Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VOTE PT - Défi Post Traitement IX

Aller en bas 
+19
ptirisson78
mart
Nougatine
pascalp59
Lison09
Draner276
Sand_BCN
Roual
marieF
Catwoman
Sébastien B'
GILLOU29
bidulon
Seblelorrain
chasseur
Schtroumphy
Guass
Satjc
Dove
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vote Défi Post Traitement (Choix Multiples)
Aurélien
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap8%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 8% [ 12 ]
Bidulon - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap8%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Bidulon - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bpol
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Chasseur - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap0%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chasseur - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Chasseur - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Dove
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap9%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 9% [ 13 ]
Eodalf - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Eodalf - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Gillou29 - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Gillou29 - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap3%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
Killgore - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Killgore - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Killgore - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Kiteyes - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Kiteyes - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap3%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
Lison09 - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Lison09 - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap2%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
MarieF - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap3%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
MarieF - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
MarieF - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
no_script - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap0%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
no_script - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Photodimanche
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Pyrenepeche - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap0%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pyrenepeche - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Pyrenepeche - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Roual
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap11%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 11% [ 15 ]
Schtroumphy
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap10%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 10% [ 14 ]
Seblondon - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Seblondon - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap5%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 5% [ 7 ]
Seblondon - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap2%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
Tounkayen
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 142
 
Sondage clos

AuteurMessage
chasseur
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 9885
Date d'inscription : 12/04/2007

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:50:20

Allez, quelques commentaires individuels, "vite fait" je l'avoue, dans l'ordre dans lequel les photos ont été postées. N'étant pas fan de montages habituellement et donc mauvaise critique dans ce domaine, je ne les commente pas Wink

Lison09:
v1 - des contrastes assez agréables sur la maison, mais un peu trop forts sur le ciel Wink

v2 - Pas fan du 1/2 nb VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 1388759516

Pyrénéepeche:

v1 - Beaucoup trop soft pour moi

v2 - Un effet retro sympa, mais je trouve que ça manque de netteté, probablement à cause du manque de contrastes

v3 - Pas fan VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Biggrin

Gillou29:
v1 - Pas fan du redressement des perspectives, un peu, je trouve le résultat étrange. Mais j'aime beaucoup le post-traitement sur les couleurs, la netteté, les contrastes Very Happy

v2 - Je l'avoue, pas fan Wink

v3 - J'aime beaucoup, le recadrage nous amène à l'essentiel de la photo

Killgore:
v1 - Disons que ce n'est pas trop mon style! Les contrastes au niveau de la maison me plaisent bien, cela dit

v2 - Comme pour Gillou29, pas fan du dessin/photo Wink

bpol:
v1 - Je trouve que ça manque un peu de contrastes

Bidulon:
v1 - transformation en troquet vraiment bien faite, et le résultat sur le traitement est assez propre. Peut-être un léger abus de netteté?

v2 - Comme pour gillou29, pas fan, je ne suis pas un adepte des photo-dessins VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 1388759516

v3 - Idem VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Biggrin VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Biggrin

Eodalf:
v1 - Les contrastes sont beaucoup trop fort pour moi, on peur beaucoup de détails

v2 - Idem que ci dessous, ton noir et blanc fait perdre trop de détails à mon gout Wink

Roual:
v1 - Niveau post-traitement poussé, de loin celui qui me plait le plus. Et même si ce n'est "que" l'application d'un filtre créé à l'avance, tu as créé le filtre, donc tout l'honneur est pour toi, et tu mérites la victoire à mon avis Wink

Photodimanche:
v1 - Pas fan du recadrage. Le travail sur les couleurs est par contre assez intéressant à mon avis Wink

Tounkayen:
v1 - Je trouve que c'est un poil trop lumineux sur la partie haute ed la photo, mais sinon c'est simple et assez efficace Wink

Noscript:
v1 - Un point de vue assez intéressant que cette désat, mais je trouve que trop de zones restent en couleurs (verdure). Avec uniquement le volet de la facade face à nous, ça aurait pu me plaire Wink

v2 - Pas fan du rendu: trop contrasté, couleurs étranges VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 1388759516

Aurélien:
v1 - J'aime bien ce vieillissement, plutôt bien fait, même si le voile verticale est un poil trop présent

Seblondon:
v1 - Sobre et assez efficace à mon gout, dommage pour le poteau Very Happy

v2 - le virage partiel me plait assez également, pas trop poussé, juste comme il faut

v3 - Trop de zones cramées sur le nb, dommage Wink

MarieF:
v1 - Traitement assez intéressant, un poil trop de microcontrastes (je ne sais pas si c'est le bon terme)

v2 - Trop doux, mais ce n'est pas ton traitement qui ne va pas: je n'ai jamais aimé l'effet Orton VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 1388759516

v3 - Assez étrange, un sentiment de douceur pas désagréable, un poil trop lumineux sur certaines zones

Schtroumfy:

v1 - Beau vieillissement, vraiment bien fait. Mais à l'inverse d'Aurélien, je trouve que pour le coup ça manque un peu de marques du temps Wink

Dove:
v1 - Je n'y vois pas vraiment un traitement vieilli, mais un noir et blanc très propre, j'aime bien! Dommage de ne pas avoir viré le poteau VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Biggrin

Kiteyes:
v1 - Pas fan des dessins, mais celui-ci est peut-être mon préféré, excepté dans le ciel ou le rendu n'est pas top Wink

v2 - Post-traitement un poil trop poussé pour moi VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:26:13

Merci pour tes comms Chasseur !

Dommage que ma 3 était hors concours, j'espérais récolter les suffrages de tous ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:47:53

Merci pour les commentaires sur mon PT.
Voici les miens :
Aurélien : Effet pluie, teintes de gris agréables.

Bpol : travail en délicatesse sur les teintes

Chasseur : préférence pour la 2, j'y vois une photo des années 70.

Dove : Années 30 bien restituées

Eodalf : la 1 n'est pas loin de la mienne, donc j'aime !

Gillou : La 2 innove est est très réussie techniquement

Killgore : Bravo pour cet hommage à Magritte (Magritte qui aimait bien les bosses..)

Kiteyes : tes photos sont de la m.. erveille ;-) surtout la 2.

Lison09 :la 2 pour un rendu d'une certaine tristesse qu'on rencontre parfois dans des villages.

MarieF : la 3 pour son côté années 70

No_script : la 1 est très réussie

Photodimanche :beau travail sur la perspective redressée

Pyrenepeche : la 3, ambiance BD au poil

Schtroumphy : bravo, se vendra à bon prix en brocante

Seblondon : la 1, là aussi un travail délicat
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:22:10

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Hello Allez, à mon tour :

Aurelien : Pas trop fan du traitement vieux film maisc'est un beau travail
Bidulon : Jolis traitements avec une préférence pour son bistrot pana avec un ciel bien plus joli et des couleurs très agréables
Bpol : un jaune peu trop appuyé
Chasseur : cadrage un peu trop serré préférence pour la 2 dont les couleurs sont bien agréables
Dove : j'aime bien ce traitement façon photo ancienne qui fait ressortir le relief de la maison
Eodalf : Un peu trop sombre préférence pour la 1dans laquelle le traitement fait bien ressortir le haut de la maison
Gillou : J'avais une grosse préférence pour la version passée par erreur parmi les montages dans laquelle le recadrage mettait en valeur la boutique et l'enseigne du forgeron.
Là c'est version 1 qui me plait pour le travail de perspective améliorant considérablement la profondeur du cliché. Moins fan de la 2
Killgore : La version Magritte est originale, et aurait même mérité l'un des oiseaux du peintre au 1erétage,la 2 et la 3 sont trop saturées flaches
Kiteyes : J'aime bien le Noir et blanc 2 aux contrastes bien dosés
Lison09 : J'ai eu la main un peu lourde sur l'élargissement et je n'aime pas trop ma version 2dans laquelle je n'ai pas osé inscrire un vrai noir et blanc
MarieF : Trop lumineux ou trop brumeux cela estompe le relief de la maison
No_script : Un traitement très bien qui me plait beaucoup. Juste un peu trop clair
Photodimanche : Trop serré à mon goût sinon le traitement sur la maison mettait la matière en valeur
Pyrenepeche : Tu n'as pas du être trop inspiré par la maison ça manque de peps
Roual : J'adore les reflets dans la vitrine c'est clair, marrant et agréable.
Schtroumphy : Super idée ce traitement vieille carte postale tu méritais une place sur le podium
Seblondon : La1 est pas mal mais la 2 est un peu jaune et la 3 trop pâlichonne
Tounkayen:
Redressement et traitement réussis j'aime bien cette photo
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 5:11:35

Lison09 a écrit:
Killgore : La version Magritte est originale, et aurait même mérité l'un des oiseaux du peintre au 1erétage
Je me suis imposé d'inclure dans cet exercice uniquement des photos que j'avais prises moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE PT - Défi Post Traitement IX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VOTE - Défi Post Traitement XIV
» VOTE - Défi Post Traitement XII
» VOTE - Défi Post Traitement X
» VOTE - Défi Post Traitement XV
» VOTE Montage - Défi Post Traitement IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: