Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Divers portraits

Aller en bas 
+9
Tounkayen
Guass
bpol
Nicobzhache
Romeo is Bleeding
BN
photodimanche
chasseur
Isao
13 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Divers portraits Empty
MessageSujet: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:30

Coucou à tous ! Divers portraits Hello


Un petit moment que je n'ai pas participé ici...
j'ai quelques petits portraits à vous montrer

Commentaires et critiques techniques-artistiques attendus avec plaisir,
mais en respectant les modèles, merci !




1- En allant vers l'arbre
Divers portraits QF2ChM9o8RnHbvd



2-Coup de fil entre soeurs
Divers portraits 4ai63LreDfEoMxk




3- Miss Bigoudis
Divers portraits P5Rfyt7rojH9Kal




4- Chaperon rouge
Divers portraits GSH1eAD07GzPkFm





5- Ma caisse à la carrière
Divers portraits 25NVGmdQLrfuxiU




6- Sirène
Divers portraits EKBpkCuq7DSn9tO
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:37

Miss bigoudi est sympa... Mais surtout, la Première Divers portraits 2114151881 Divers portraits 2114151881

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:49

les modelés comment pourrait on les critiquer, sont toutes tres belles .
Photo , la 1er mais le ciel me gène
2 la joie dans cette photo j'adore
3 émotion,enfant, joie bref j'aime
4 sexy, belle, du contact qui joue avec les formes , encore une fois superbe
5 pas fan du cadrage, ni de la posture du modèle.
6 Pt gagnant, original Divers portraits 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Divers portraits Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:02

oh Isao !! le retour

jolie série très variés dans les styles, t'es en pleine exploration ?

voila mon humble avis Wink

1) j'aime beucoup le rendu et la compo de cette photo qui laissent beaucoup de place à l'imaginaire, ou va t-elle avec sa robe de soirée et sa lanterne en talon dans les près ??

2) idée sympa et bien réalisée, la gaité en ressort

3) très joli portrait, éclairage bien dosé et joli modèle (petit bémol sur sa mèche qui cache son œil gauche mais bon ...)

4) j'aurais vu un cadrage plus serré et petit bémol la petite fleur flou sur fond d'arbre attire mon œil,

5) idée sympa, joli modèle, voiture sport et super décor
j'aurais vu une vu plus rasante et j'aurais peut être moins mis dans le même axe : (la voiture + modèle) avec les bâtiments du fond

6) joli sirène, photo troublante et bien réalisée

4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Romeo is Bleeding
16 Gb
16 Gb
Romeo is Bleeding


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 49
APN : Nikon / Panasonic TZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/03/2009

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:51

Belle série.
Y'a de la créativité là Smile
Surtout la 1 et la 4.

J'aime bien la 2, les sourires, le charme Smile

Coups de coeur pour la 4 et la 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomh.fr
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:59

Miss Bigoudi est vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:00

belle série avec tout ces portraits mais ma préférence va pour la 1 et 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:25

La 1ere !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Je reve d'en faire une comme ca, Divers portraits 671548061
(L'ajout de texture est subtil et efficace ! Divers portraits 671548061 )

Et bon retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Invité
Invité




Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:28

Bon retour parmi nous Isao!!! Très belle série, la 2 et 3 sont mes préférées!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:42

la 3 est ma pref. Dis donc, il y a eu du boulot depuis la dernière fois Divers portraits 671548061
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:44

Miss bigoudis est TERRIBLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:59

pour moi, ce sera 2 et 3...avec un grosse pref pour la 3 et miss bigoudis

Pour la 2, il faut tendre le fil entre les 2 pots, sinon ça fonctionne mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:26

Merci à vous d'avoir pris un moment pour passer et laisser un commentaire !!! Divers portraits Icon_flower

La 1 est une "prise sur le vif" durant une séance photo
: nous nous dirigions entre 2 poses vers cet arbre là haut, et la modèle avançait devant moi, ça m'a beaucoup plus, j'ai shooté sans réfléchir, elle m'a entendu et s'est arrêté alors on a refait une ou deux prises plus posées, mais c'est la première que j'ai gardé, naturelle et assez porteuse de sens...
effectivement ajout d'une petite texture, j'aime bien les superpositions qui ajoutent une "ambiance", même si je comprends qu'on aime pas trop les tons ou les motifs que cela peut créer... c'est comme pour la 6, une vraie question de goût, je respecte totalement qu'on aime pas !




Pour la 2 une séance photo avec 2 soeurs très complices, j'ai cherché des idées pour voir comment traiter le sujet, et j'ai pensé que ce téléphone pots de yaourt pouvait apporter quelque chose de nostalgique, drôle et de l'ordre du partage... visuellement sympa et symboliquement parlant quoi ! Je crois que l'image mérite parfois une intellectualisation pour permettre la créativité !

Dove a écrit:

Pour la 2, il faut tendre le fil entre les 2 pots, sinon ça fonctionne mal Wink

AAAAAAAAAh c'est pour ça qu'il y avait de la friture !!! Divers portraits Biggrin




La 4 perso je ne suis pas spécialement fière de la photo qui est finalement simple techniquement, mais je suis plus ébahie par la pose de ma modèle (je n'avais pas vraiment à la diriger, elle prenait des poses comme ça toute seule, c'est vraiment assez rare...) bref, cette fille avec cette tenue et dans un décor bucolique qui prend des poses de mode, bah moi j'aime !



La 5 est ma première tentative avec à la fois une modèle et une voiture, pas évident du tout...
c'était en plus un peu juste en lumière je me suis fait piéger par le soleil qui a vite décliner, et un moment particulièrement stressant parce que je voulais tester mon flash cobra monté sur déclencheur à distance et qu'il y avait du vent (le truc est évidement tombé, du coup j'ai remballé assez contrariée... heureusement le flash n'a pas ramassé), et en plus je devais faire une série voiture modèle + une autre avec la faune et la flore de la carrière... bref du grand n'importe quoi pour moi qui déteste photographier dans l'urgence ! du coup pas mal de regret, mais j'aime bien cette photo parce qu' Elodie (que vous avez vu déjà en gothique-lolita puis avec des plumes de paon) a machinalement mis sa jambe dans la même position que l'engin du fond (un chargeur je crois ?!) et qu'on voit qu'elle a du vent sur le visage... j'ai quelques autres photos avec une lumière plus sympa, mais pas avec l'engin en fond
Franchement c'est un genre à tester, mais c'est dur de mettre en valeur le véhicule et la personne, avec un fond à utiliser, et entre tout ça de gérer les différences de volumes...


la 6 essai de superposition de texture, pour ajouter un côté décalé à l'angle déjà peu conventionnel...


Sinon particulièrement contente que Miss Bigoudis vous plaise, c'était bien marrant à faire, un bon moment de complicité avec ma fille en prime (pour la technique : D90+50mm1.8+ mon halogène 500W diffusé par parapluie blanc)
franchement je ne pense pas que l'oeil caché par la mèche soit gênant, tellement l'expression générale est marquante, et l'oeil dégagé pétille suffisamment je crois ;-))) Ce n'était pas voulu, mais je crois que l'expression est plus naturelle ainsi !?!


Enfin pour répondre à BN :
"en pleine exploration ?!" non pas plus que d'habitude... donc oui Divers portraits Fresse
bon en fait à force de faire des portraits, tu trouves tes marques techniquement, mais tu te laisses aussi un peu influencer par l'ambiance du moment et la personnalité du modèle, ce qui peut donner des traitements particuliers, etc... et puis je suis toujours en recherche de faire mieux ou de trouver quelque chose qui peut surprendre ou donner un forte personnalité, donc je teste tjrs plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:56

[quote="Isao"]Enfin pour répondre à BN :
"en pleine exploration ?!" non pas plus que d'habitude... donc oui Divers portraits Fresse

oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, peut etre parce que je ne voyais plus de photos de toi ces derniers jours scratch
"pas plus que d'habitude" c'est l'image effectivement que j'ai de toi, de quelqu'un qui suit plein de pistes et d'influences, une vrai curieuse Wink (photographiquement parlant ... Divers portraits Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:54

Gros coup de coeur pour Miss Bigoudis Divers portraits B-rabbit Divers portraits Love
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:05

miss Bigoud is terrific!!!
pour la 6, belle illustration de l'expression: "avoir des yeux de merlans frits", hu! scratch :heink: Suspect :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers portraits Empty
MessageSujet: Re: Divers portraits   Divers portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers "portraits"
» portraits divers
» portraits divers suite raw
» Divers portraits et scenes de vie !
» Portraits divers de rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: