Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Place de Jaude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chineindo666
Membre Validé
Membre Validé
chineindo666


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
APN : Panasonic G1 et GX9
Dépt. ou Pays : 07 Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2006

Place de Jaude Empty
MessageSujet: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:53

Bonjour a tous.

Je vous fait voir des photos que j'ai pris hier et a vrai dire j'ai eu pas mal de dechet mais bon c'est encore le début.



Celle ci a fait un petit tour chez photoshop mais trés légerement.

Place de Jaude 1366625Vercingtorix



Celle si aussi mais c'est pas moi qui l'ai post traiter mais t1h0c4n du forum de Hardware.
Place de Jaude 1366630Jaude
Revenir en haut Aller en bas
Gemacela
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2006

Place de Jaude Empty
MessageSujet: Re: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:11

Salut,
J'aime bien la grand roue, j'ai essayé la même sur le marché de Noël de Liège mais avec un résultat peu convainquant.
C'est quoi tes réglages? (raw ou jpeg)

Géma
Revenir en haut Aller en bas
chineindo666
Membre Validé
Membre Validé
chineindo666


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
APN : Panasonic G1 et GX9
Dépt. ou Pays : 07 Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2006

Place de Jaude Empty
MessageSujet: Re: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:52

Pour faire la photo avec la roue et le sapin de noël: rendeer santa

==> Iso: 800
==> Temps d'expo: 1/8
==> Focal: 2,8

Mais je crois pas que se soit les bon réglagles No . (l'iso et un peut trop élevé, donc aprés il faut post traité).
Je prendrais plutôt un iso de 200 avec un temps d'expo de 1 secondes voir 1.6 secondes, aprés pour la focal je garderais a peut prés la même.
Enfin tout ca depend s'il y a beaucoup de luminosité ou pas.

Le tout fait en JPEG.
Aprés tout se qui est réglage d'image je suis rester sur standar


Si tu en as quelques une de potable, pourras tu nous les montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemacela
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2006

Place de Jaude Empty
MessageSujet: Re: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:31

Salut,

Voilà les deux moins moches, prisent en raw et développées avec camera raw (là je débute aussi!)
Noel sous la pluie: 200 ISO 2.8 1/6 sec

[img]Place de Jaude Noel-e11[/img]

Place Saint Lambert: 400 ISO 2.8 1/13 sec et elle bruite pas mal

[img]Place de Jaude Place-11[/img]

Donne moi ton avis.
Géma
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Place de Jaude Empty
MessageSujet: Re: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:15

Bonjour,

Pour les réglages de nuit, je pense qu'il faut privilégier les temps de pose à la montée en ISO ! Ne pas hésiter à monter entre 1/4 et 1 s voire plus si nécessaire. Certes il faudra alors poser l'appareil et trouver un bout de mur si vous n'avez pas de trépied sous la main, mais je pense que c'est bien la seule solution si on veut éviter le bruit numérique dans le noir, ou les flous de bougé. Il faudra aussi éviter au maximum les personnages qui seront forcément en mouvement, sauf si vous souhaitez l'effet bougé bien sûr ! Wink

En résumé, je limiterais surtout ça :
ISO : 100 voire 200, mais pas AUTO ou iISO !

Pour les réglages image, l'appareil est tout à LOW ! C'est à mon gout ce que je trouve le plus naturel. Ca me semble indispensable surtout pour la réduction du bruit...
On ne peut plus rien faire, ou pas grand chose à une image qui a été altérée par le logiciel interne à notre APN : lorsque les artefacts sont là, ça devient dure, et en plus, des détails auront été perdus. Alors que si l'image est bruitée, il est toujours possible de l'atténuer en post-traitement.

Ensuite, comme dans 99% des cas, je prends mes photos en mode P : c'est donc l'appareil qui décide des ouvertures de diaphragme et des vitesses d'obturation.

Pour ce qui est du mode de mesure de la lumière, je le mettrais en Ponctuel et effectuerais la mesure sur le sujet le plus lumineux.

Pour le mode AF, je prendrais 1 point ou 1 point H et mettrais au point sur le même sujet que pour la lumière.

Voili voilou, je sais pas au final si ma photo serait réussit, mais j'irais dans ce sens en tout cas ! Neutral

Ceci-dit, il existe aussi un mode scène Paysage Nocturne que je n'ai pas essayé ! Wink


Dernière édition par t1h0c4n le Jeu 28 Déc 2006 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
chineindo666
Membre Validé
Membre Validé
chineindo666


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
APN : Panasonic G1 et GX9
Dépt. ou Pays : 07 Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2006

Place de Jaude Empty
MessageSujet: Re: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:23

Comme tu le dis il existe un mode scene nocturne et il fait automatiquement les réglages en fonction.
Un Iso de 100 et un temps d'expo de plus de 1 s

Mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé, je fessais tout en manuel mais la prochainne fois je tenterais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de Jaude Empty
MessageSujet: Re: Place de Jaude   Place de Jaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de Jaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En place
» Ma place
» Sur la place.
» Place du Cap'
» La Place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: