Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:50

Bonjour,

J'ai fait quelques essais, et j'aime prendre des photos de petites fleurs, (de 0.5 cm à 3 cm) et j'ai d ailleurs fait quelques essais sans bonnette, qui ne sont pas mauvais....Idem, j ai reussi à shooter une mante religieuse (6 cm) et demain, peut etre des chenilles, des escargots, des bourgeons, des bourdons.... (2cm de long sur 3 mm de large) ...**

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?
Quel avantage d en posseder une (et quel inconvenient !!)

Moi je me limiterais comme l a dit Nemodus à + 3 +4 car au delà ca devient trop prise de tete à utiliser....
Donc dans quel cas et QUE pourra m'apporter la bonnette de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:10

En fait tu as besoin d'une bonnette quand ton APN n'arrive pas à faire la MAP par rapport au conditions de lumieres et le grossisement que tu veux de ce que tu veux prendre en photo.

J'avais fait à l'époque un petit test avec la bonnette MCON-40 d'Olympus que tu pourras lire ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/bonnette-macro-mcon-40-olympus-t10.htm

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? 1305401286

_________________
Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:32

Donc si je te suis bien, une bonnette (+3 ou + 4) ne permet pas reellement d avoir un grossissement plus important mais permet simplement une distance plus importante pour se placer par rapport à l objet ????

Pour etre plus precis : avec mon fz 50, sans bonnette, je "plafonne" au niveau de la taille et des details à 0.5 cm : si un bourgeon de fleur, ou un insecte, fait 0.5 cm j aurai beau me rapprocher le plus possible (à 5 cm de l objet) celui ci sera toujours "petit" ,

Donc d apres toi satjc l utilisation d une bonnette n apportera pas de plus dans ce sens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:09

Ben en fait je ne suis pas un pro au niveau Macro, mais plus tu arrives à te rapprocher avec le zoom plus il va te grossir l'objet ou l'insecte que tu veux photographier Wink

Mais la bonnette t'aide à faire une MAP en zoomant le plus possible, donc l'un dans l'autre ca fait loupe et te grossi donc le tout Wink

Enfin c'est comme ça que je vois les choses Wink

_________________
Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:17

Y a t il d autres personnes qui comme satjc pensent qu une bonnette me permettra de grossir davantage (que par rapport au fz 50 sans bonnette) un sujet lorsque c est necessaire ?

Un lien vers mes premieres "macros", sans pretention ...
Pour vous montrer où je "plafonne"...

http://picasaweb.google.fr/pierreyvesmartinez/Macros
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:22

En effet tes macros sont déjà pas mal, mais on peut faire beaucoup mieux au niveau grossissement avec une bonnette Wink

D'autres temoiganges SVP Wink

_________________
Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:42

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? 1305401286 Hello ! PY_Martinez ...

Pour te faire une idée du rapport d'agrandissement avec bonnette, fais un tour sur ce topic, si tu ne l'as pas déjà vu !Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/un-week-end-macro-t4092.htm

Bien amicalement !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:32

J'ai visité ton lien : Magnifique !

Peux tu me donner ton avis expérimenté à mon autre post :


http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/cherche-bonnette-qui-s-adapte-au-fz-50-3-a-4-d-t5327.htm#75756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?   Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut quand même.....
» Quand il faut y aller .... + ajout
» Quand on vous dit qu'il faut se lever tôt
» Faut faire le job quand t'es artiste dans un parc !
» Quand faut y aller, faut y aller.... GO GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: