Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bug sur Lumix TZ10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:03

En revenant de voyage, je me suis rendue compte que les photos prises en mode scènes ou PSAM et où le zoom avait été utilisé, on été systématiquement réduites en 0.3 MP (soit pour envoie e-mail). Donc petites photos et qualité d'image pas terrible.

Je ne m'en suis pas rendue compte en visionnant les photos sur l'appareil, car elles prenaient tout l'écran et semblaient bien nettes. Ce n'est qu'une fois téléchargées sur mon PC que j'ai constaté le bug et qu'effectivement la taille affichée à l'écran de mon appareil photo, mentionnait bien 0.3MP. Heureusement j'ai pris la plupart de mes photos en mode IA et là je n'ai pas eu ce problème !

Je voudrais savoir si quelqu'un à eu aussi ce genre de bug et dire aux possesseurs de TZ10 d'être vigilents et de bien vérifier la taille de l'image.

Après une ré-initialisation, tout semble être re-devenu normal.

J'ai quand même envoyé un mail chez panasonic, j'espère avoir une réponse.

Voici ce que cela donne :
Bug sur Lumix TZ10 P1020739
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:08

A un moment, tu as du mettre cette option dans un menu.
Je ne sais pas s'il y a une spécificité pour le TZ10, mais pour des appareils plus anciens, les réglages sont séparés en mode IA (très simplifiés) et dans les autres modes. C'est certaienement ce qui a sauvé tes photos.

Cela dit, je pense que l'appareil devait afficher quelque chose qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille (en tout cas si tu utilises un mode d'affichage à l'écran avec les réglages). En plus le nombre de photos possible sur la carte devait être délirant !!!

J'espère que tu n'as pas pris de photos en dehors du mode IA, c'est toujours énervant de perdre de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:44

Samharsch a écrit:
A un moment, tu as du mettre cette option dans un menu.
Je ne sais pas s'il y a une spécificité pour le TZ10, mais pour des appareils plus anciens, les réglages sont séparés en mode IA (très simplifiés) et dans les autres modes. C'est certaienement ce qui a sauvé tes photos .
Non, non, je n'ai pas mis d'option, je ne sais pas ce qui c'est passé. J'ai refait l'expérience après m'être rendu compte du bug ; mode IA et mode scène. La même photo prise en mode scène avait un format à 0.3MP alors que l'autre n'avait pas changé.

Samharsch a écrit:
Cela dit, je pense que l'appareil devait afficher quelque chose qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille (en tout cas si tu utilises un mode d'affichage à l'écran avec les réglages). En plus le nombre de photos possible sur la carte devait être délirant !!! .
Effectivement, le nombre de pixel est affiché sur l'écran, mais je n'ai pas fait attention ! Maintenant, systématiquement je le surveille et je conseille à tous ceux qui ont un TZ10 de le surveiller.

Samharsch a écrit:
J'espère que tu n'as pas pris de photos en dehors du mode IA, c'est toujours énervant de perdre de beaux souvenirs.
J'en ai perdu quelques unes, heureusement la plupart étaient en IA !
J'attends la réponse à mon mail envoyé à Panansonic, s'ils me répondent ?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:14

Après avoir parcouru à grande vitesse la doc de l'appareil, il me semble que la seule façon d'obtenir des photos en 0.3 Mpix c'est d'activer l'ExtraZoom symboliser par un EZ.

Cela dit, pour poster sur le forum, c'est un format très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:23

Comment fais-tu pour activer l'ExtraZoom ?

Pour avoir les formats en 0.3, je dois aller dans "format image" puis sélectionner 0.3
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:27

Oui, un truc comme ça.
Il doit y avoir une option dans les menus et peut-être un racourci. Comme je n'ai pas de TZ10, c'est un peu difficile à dire. Mais tu trouveras ça sans difficulté dans la notice.
Je pense qu'il y a des choses intéressantes sur les pages 39 et suivantes de la notice (celle dispo sur le site de panasonic, qui est peut être différente ce celle qui a été livrée avec ton appareil.)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:12

Samharsch a écrit:
Je pense qu'il y a des choses intéressantes sur les pages 39 et suivantes de la notice (celle dispo sur le site de panasonic, qui est peut être différente ce celle qui a été livrée avec ton appareil.)
Il n'y a pas de notice livrée avec l'appareil, c'est donc celle du site que j'ai aussi.
Effectivement p.39 il est mentionné que la taille peut être réduite avec le zoom optique supplémentaire, ce qui est le cas pour le format 0.3MP.
Mais ce format là ne se programme pas systématiquement comme cela m'est arrivé.
J'ai refait des essais, il s'avère qu'après ré-initialisation, je n'ai plus ce bug. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ?
Merci quand même pour ton aide, j'attends de voir si panasonic me donne des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug sur Lumix TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Bug sur Lumix TZ10   Bug sur Lumix TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug sur Lumix TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix TZ10
» TZ 20 décevant ?
» Panasonix Lumix TZ10 neuf
» Panasonic Lumix TZ10 - Erreur system
» TZ10 LUMIX luminosité écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: