Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les rêves lucide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:41

Salut

Bon, je vais parler d'un truc d'ado mais qui m'intéresse beaucoup.

Lorsque j'étais gamin, j'avais réussis une fois à controler un rêve.
Avant de m'endormir, je rabâchais dans ma tête que je devais me pincer.

Je me suis endormis alors que je rabâchais cette idée et dans mon rêve, je savais que je rêvais et je me suis pincé.

Bon voilà... moi ça me fascine...

Il y a eu dernièrement la sortie du film "inception".
Comme pas mal de film de science fiction, le scénario est basé sur des thèses réelles.

Par le biais d'un forum où une personne disait qu'elle était fréquemment sujet aux paralysies du sommeil, et en voulant chercher des infos sur le sujet, je suis tombé sur des sites parlant des "rêves lucide".

Un rêve lucide, c'est un rêve où l'on sait qu'on est en train de rêver, mais on en est conscient.
Et on peut avec de l'entraînement avoir une influence sur son rêve.

Par exemple, ne plus laisser le rêve nous guider mais avoir la maitrise de l'environnement onirique et avoir le contrôle de son rêve.

Alors dis comme ça je vais passer pour un gourou de secte lol!

J'aimerais bien arriver à faire l'expérience de rêves lucide.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé, est-ce que vous pratiquez cette "gymnastique" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Invité
Invité




Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:39

Ça fait depuis que j'ai 15 ans que j'essaie Smile

Je ne pourrai pas te dire si ça marche réellement ou pas ou si la sensation de contrôler le rêve est réelle ou non.

Toujours est-il que lorsqu'un rêve pousse l'espace temps trop loin chez moi... je "sais" que je rêve.

Par exemple j'ai rêvé il y a quelques jours que je rencontrai une personne, qui habite malheureusement trop loin de chez moi que pour que ce soit vrai.

Ça me semblait tellement irréel que je me suis dis.. "ca y est je rêve" et là, la personne reste la mais tout l'environnement change !

C'est à dire que je n'étais plus dans l'ancienne maison de mes grands parents avec la cuisine de mon appart, mais chez moi. Et j'ai pu papoter une bonne minute avant que je me réveille.

Et c'est tout le temps comme ça ! Lorsqu'un rêve va trop loin, l'environnement redevient "plus plausible" je peux ploter Megan Fox durant une bonne minute puis je me réveille.

Impossible de faire durer une histoire ou de sortir de l'environnement. dès que je veux sortir de la pièce ou je suis, de la rue où je suis, ou que je parle trop ou fait trop de mouvement... je me réveille. J'ai déjà essayé de rester immobile pour faire durer le temps... Mais là par contre c'est le trou noir ! impossible de me rappeler au réveil ce qui s'est passé.

J'essaie de dépasser ce stade de la minute, mais le rêve s'efface et laisse place au réveil à chaque fois. Je dirai que ca m'arrive une fois par semaine à peu prêt et souvent quand je me couche tard ou que j'ai du sommeil à rattraper.

Ça m'a toujours fasciné, mais contrôler un rêve de A à Z... impossible pour moi (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:52

Anthony_C a écrit:
je peux ploter Megan Fox durant une bonne minute puis je me réveille.

Les rêves lucide Aras_qui


pour moi impossible.

je pense qu'il ne faut pas confondre un rêve profond et un "rêve éveillé".

lorsque je fais une sieste ou un court sommeil, il m'arrive de penser à quelque chose en m'endormant, et vu que forcément ca travaille me sentir comme dans un rêve où je peux contrôler pas mal de chose dans cette histoire imaginaire. je suis conscient que je rêve malgré le fait que je ne contrôle pas tout. ce n'est pas un vrai rêve à part entière pour moi dans la mesure ou c'est le conscient qui l'a provoqué.
c'est la même chose avec les rêves qui surviennent juste avant le réveil. on reste en demi-sommeil et continuons le rêve plus consciemment mais ce n'est plus non plus un vrai rêve selon moi



concernant les vrais rêves selon moi, je n'ai jamais été conscient une seule seconde que je rêvais. on a l'impression de l'être (conscient), que c'est la réalité, et comme on dit dans le film "ce n'est qu'au réveil qu'on constate son étrangeté"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:55

Je plussoie Cortex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:34

cortex a écrit:
on a l'impression de l'être (conscient)

C'est bien ça le problème.

Dans un rêve se dire "tiens je rêve là.." ça tien du rêve ou de la conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:59

beh pour moi, je ne crois pas aux rêves lucides, tout simplement par définition. un rêve est une activité automatique incontrôlable du cerveau.

pour moi ces sois-disant rêves lucides ne sont que de fortes pensées/imaginations dans un demi-sommeil. comme je disais ci-dessus, lorsqu'on s'endort ou qu'on va se réveiller, mais en tout cas dans un espèce de sommeil très léger qui fait que le conscient se mêle à ce "rêve".

je n'imagine pas un seul instant possible le fait de, en plein rêve dans un sommeil profond, pouvoir prendre le contrôle en se disant "je rêve là". ne fut ce que penser à se poser la question de si on rêve ou pas est tout bonnement impossible. sauf en se réveillant si la conscience reprend le dessus. mais continuer un rêve après en avoir pris conscience n'est plus un rêve, juste l'imagination profonde de la conscience dans un état second proche du sommeil

Nolan nous a fait rêver pourrait on dire
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:39

Pourtant moi il m'était arrivé une expérience qui me semble être de l'ordre du rêve lucide.

J'avais rabâché une action dans ma tête avant de m'endormir et alors que je rêvais, j'étais "conscient" dans mon rêve que c'était un rêve et j'ai accomplis l'action que je voulais faire.

Je me rappelle aussi quelques rêves où je voyais un monstre me poursuivre, et puis je m'arrêtais en me disant que de toute façon ce n'était qu'un rêve, pas réel, et que si je me laissais bouffer par le monstre ça mettrait fin au rêve désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Contenu sponsorisé





Les rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucide   Les rêves lucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac de mes rêves ...
» un des reves du SDF..........
» Rêves!
» Dans mes rêves
» rêves bleu ( EOS 7D )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: