Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Panne DMC TZ2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:24

Mon mimi petit appareil marchait très bien jusqu'à ce que subitement, sans avoir pris ni eau ni soleil ni sable, couic plus moyen de l'utiliser.

A l'allumage tout est normal, mais après quelques secondes l'image à l'écran se teinte de rose fluo et se met à dégouliner. Si je fais un cliché, le rendu est tel que sur l'écran, c'est-à-dire inexploitable.

J'ai bien sûr essayé de retirer la carte SD, et ça n'a aucun effet.

Si vous pouviez m'indiquer quoi tenter d'autre, ce serait très sympa Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:57

coucou petite libellule, juste une question si tu le laisses a froid juste après l'avoir allumé et que tu prend une photo des l'allumage cette dernière est elle normale?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:00

Je viens de faire le test :

Allumage, 2 clics immédiats tant que l'écran était encore normal --> première photo toute rose et seconde ok.

De plus en plus bizarre !!!! Pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:01

et si tu le laisses allumer après ca dégouline c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:03

Ouaip. On dirait un film d'épouvante (lol)

Une vague idée de ce que ça peut être ??? En tout cas, merci déjà pour ta contribution jusqu'ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:07

oui oui une belle grosse idée lol
je ne suis pas expert en photo mais en électronique je me défend alors tu as maintenant deux options:
-acheter un nouvel appareil
-le ramener chez un sav panasonic (a mon avis aussi cher)
plus simplement il y'a un dernier test que tu peux tenter avec modération si tu as un frigo sous la main mais ca sent bon
le capteur (ou la cellule de traitement soudé en dessous qui a cuit) qui ne supporte plus la chaleur (microsoudures hs et effet de fonte)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:09

Oh là là, ben c'est pas gai tout ça Crying or Very sad (en même temps je m'en doutais un peu)

Vais quand même faire le test du frigo, sait-on jamais ? Combien de temps à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:12

ben en fait c'est assez simple tu le laisses environ 5 minutes au frigo (plus il risquerait de vraiment prendre cher si jamais ton frigo refroidit trop bien)
et tu regardes sans le sortir du frigo (frigo ouvert si il est plus long a dégouliner (il devrait l'être un peu quand même)
mais dis toi qu'un capteur chauffe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:13

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:15

ok.
donne moi le verdict.
mais ca sent le nouvel appareil bientôt.
désolé d'être pessimiste mais dans ce domaine on fait jamais de miracles qui durent crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:16

Mmmhh, je m'en doute.
Du coup ensuite j'irai arpenter les autres sections du forum pour choisir le remplaçant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:19

oui ca je me doute bien si tu veux je peu t'aider a réduire tes choix, en neuf on ne trouve que tu tz8 ou tz10 et éventuellement du tz6 dans de grandes enseignes (fn.c)
le tz7 est rupture et surtout plus produit tout comme le tz6 d'ailleurs, a voir selon ton budget sinon si l'encombrement ne te gène pas il y a le fz38 qui semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:21

Bon ben t'avais raison a priori, chapeau bas !!!
Ca dégouline moins vite après 5 minutes au froid, mais de miracle point.
Dommage, je l'adorais... bouhouhou...
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:24

donc ne cherche pas capteur hs suite chauffe cause soudures (micro) ne supportant plus la dilatation.
je suis vraiment désolé pour toi mais je m'y attendais un peu,
comme je te l'ai dis je suis pas expert appareil photos mais électronique ca va encore.
note que en pleine hiver a la montagne il doit correctement fonctionner en températures négatives.
maigre consolation je sais.
si tu veux des conseils demande a des gens qui ont les appareils que je t'ai cité plus haut dont deux sont l'évolution du tien.
ou mieux si tu en as la possibilité va les essayer.

Revenir en haut Aller en bas
ZeDragonfly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : DMC-TZ2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:29

Et si j'ouvre la bête et que je sors le fer à souder ? Nan, je rigole, je vais le laisser tranquille, pauvre chose.

Mais quand même je suis deg, 4 ans d'espérance de vie c'est un standard ou je fais partie des gens qui n'ont pas de bol ??

Parce qu'en acheter un autre oui, c'est plus ou moins obligé, mais c'est plutôt les prix qui vont être déterminants à ce train-là !

Merci encore de ton aide, c'était super gentil.

Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Age : 42
APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 07/08/2010

Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:34

ben moi le moins cher que j'ai trouvé c'est le tz8...
4 ans c'est beau je trouve, tu sais ca reste un produit de consommation garanti 2 ans donc a deux ans et 1 jour ca peu lâcher.
mais dis toi que le fer a souder tu peux oublier on parle la de micro soudures faites en usine et qu'un ingénieur n'oserait pas forcément toucher, c'est d'ailleurs pour cela que je pense que le prix des réparations serait idem ou supérieur au prix d'un apn neuf.
en plus sache que si jamais tu le fais réparer et qu'ils peuvent le faire rien ne dis que ca ne va pas relacher très vite.
au travail on a déjà eu des cas de soudures fendillées
qu'on a réparé comme on a pu et je peu te dire que ca ne tiens pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne DMC TZ2 Empty
MessageSujet: Re: Panne DMC TZ2   Panne DMC TZ2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne DMC TZ2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!! SUPER Mega Défi Fil Rouge !!!
» panne tz 37
» G6 en panne
» Panne sur TZ5
» panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: