Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Hesitation entre deux trepieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadaboss92
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : Panasonic lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/01/2010

Hesitation entre deux trepieds Empty
MessageSujet: Hesitation entre deux trepieds   Hesitation entre deux trepieds Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 13:04

Bonjour,

Venant de faire l acquisition du materiel de LEELOO je cherche un trepied (cf :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-petites-annonces-f28/vendu-fz38olympus-wcon-08bnikon-tc-e15edraynox-dcr-250-t50021.htm?highlight=wcon - je la remercie par la meme occasion )

Voici de quoi il est composé :
- un fz 38
- Olympus WCON-08B,
- Nikon TC-E15ed,
- Raynox dcr-250
- 2 bagues d'adaptation DMW-LA3?
- la fameuse "Pemaraal",
- 1 pare soleil caoutchouté pour le Nikon,
- Divers filtres diamètre 46 (polarisant, uv, nd4, nd8, étoile 6 branches, IR720, IR950, nd8 en 62mm pour monter avec le grand angle ....).
- 3 batteries supplémentaires,
- une sacoche

Le tout pese dans avec la sacoche 2,2kg. Et je mesure 1m85, ma copine 1m64 si je vous dis ca c est que je l utilise en trepied et elle est de bonne qualité sauf en longue distance focale Very Happy


Ce que je souhaite hauteur mini 160 cm, environs 50cm replie, poid moins de 2 kg, tete 3D me permettant de faire du portrait, plateau rapide, cochet, une housse


Les deux trepieds qui me font hesiter sont :

cullmann 260 nanomax
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/CULLMANN_Trepied_Nanomax_260_avec_Tete_40720_Housse-rCULLC52601.html

le hama profil duo 3
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/HAMA_Trepied_Profil_Duo_III-rHAMA04210.html

Par rapport au hama le cullmann n a pas de niveau a bulle n a pas d entretoise a une mousse qui peut s abimer avec le temps et n a pas de crochet

J ai contacte digit photo et ils m ont conseille de prendre le hama mais ce qui me gene c est qu il dit que ce trepied mesure 150cm alors que si on regarde la fiche technique ils disent "hauteur max 164cm" est ce en mode trepied ou monopode. Enfin ce qui me gene c est le plateau rapide en liege et le fait qu il soit tre-mono-pode, reelement je doute sur la qualité.


Je fais appel a votre savoir pour m aider a trouve le bon trepied.

PS : je pourrais achete un manfrotto car il dure dans le temps mais le jour ou j aurais un reflex j acheterai tout en meme temps (edit : et de l argent, 150-200€ un manfrotto+rotule je peux pas actuellement).


Dernière édition par dadaboss92 le Mar 27 Juil 2010, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Hesitation entre deux trepieds Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux trepieds   Hesitation entre deux trepieds Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 13:11

"ma copine 1m64 si je vous dis ca c est que je l utilise en trepied et elle est de bonne qualité sauf en longue distance focale "
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, tu fais quoi, avec ta copine?

Prends directement le Manfrotto, le mien a déjà passé une dizaine de boitiers réflex et quelques numèriques et il n'a pas bougé d'un iota.
PS, mes excuses à ta copines.
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Hesitation entre deux trepieds Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux trepieds   Hesitation entre deux trepieds Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 00:04

Il s'en sert comme trépied il a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation entre deux trepieds Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux trepieds   Hesitation entre deux trepieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre deux trepieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux flash.
» Hésitation entre le 18 135 et la 17 70
» Hesitation entre TZ6 et le TZ7
» hésitation entre G80 et GX80
» hesitation entre tz100 et dsc rx 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: