Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010

Aller en bas 
+49
jlduh
pixel
Draner276
BN
photodimanche
Basi
Cryingbear
Karukéra
Irlan
jakez.29
janick
Kenjy1
Lalie la Chouette
okonkole
Tequila
Gilmdu78
Kiteyes
infame
Nicobzhache
mojopin
Ghis
gilg
chikawa
MagiC
tomtom
andrée
Merlin
archmoul XVI
pylone76
vvletop
manogre
Grégory
Lune
paltoquet
fapstyle06
Seblelorrain
chasseur
Lison09
peka
GILLOU29
richard_1978
btalary
pyrenepeche
RavenShadoW
BiBi.THe.GRoSeiLLe
Dume
Satjc
JRP
concours
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paltoquet
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:18

Euh... Y a comme un gap entre 26 (dernier numéro de la section 1) et 51 (premier de la section 2)...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:21

C'est volontaire Wink

On peut mettre que 50 photos par sondage, du coup, c'est pour ça que la SECTION 2 commence à 51, j'anticipe au cas ou Wink

Si il y avait eut une SECTION 3, le numéro de celle ci aurait commencé à 101, etc ....


_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:11

Satjc a écrit:
Dites moi, vous me faites une blague ou quoi Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Lol

Ben non Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Non... pourquoi ?... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Biggrin .... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 37215
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:32

Voici ma photo:
Une plage....d'ici....un militaire....venu d'ailleurs,et voila

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 AU4bLJToVP6jNF5

Une photo prise lors de la reconstitution du débarquement de Napoléon en 1815, à Golfe-Juan

Merci à tous,pour vos votes Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:10

merci de ton com' sympa, Gillou!
bordille, 9 votes ce coup là, de quoi grever mon budget "pot de vin" a mort What a Face
faut que je demande une rallonge à Bettencourt, apres tout je suis aussi photographe, non mais Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Adodonic
quand j'ai realisé qu'il restait 2 heures avant la cloture du concours, j'ai pioché dans mes archives recentes, et j'hesitais avec celle-là:



Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 J4F2SlfgEIxtoCp


c'est pris à la Sarabande des Bouchauds, version 2010, dans le village de Marcillac-Lanville
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:19

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 1305401286
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 F90OMAIqKmdRgtu
Pour ma part, assemblage de 3 photos
prises à 7 jours d'intervalle chacune
et à 1200 Kms de distance au total
La 1ere sur la côte vers chez moi (18/55)
La 2ème au pied du Mont-Blanc (70/300)
et la 3ème dans Les Bauges (400)
Chaque "Ailleurs" est un "Ici" pour quelqu'un ( et lycée d'versailles...)
Le visage couché à flanc de montagne
devrait rappeler qqchose aux amateurs de S.F
Mais l'on peut s'évader d'"Ici" sans aller "Ailleurs" !
Un montage qui m'a emballé,
ainsi que tout mon entourage
Pourquoi ça ne passe pas ici ? mystère ! scratch

Merci Gillou pour les Comm's !
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:40

Dume a écrit:
peka a écrit:
Thème intéressant ...

pour ma part, j'ai tout de suite pensé à ce temple bouddhiste en phase finale de construction ( je passe devant tout les jours ) avec ses panneaux publicitaires ( financement du temple ). La pub Atac me convenait parfaitement.


Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Envoi1

Coté photo pas facile de faire quelque chose de bien car le site est coincé entre la RN7 et une cité ...
... sans vraiment possibilité d'exploiter ( en tout cas j'ai pas trouvé ).

Coté concours, de belles photos, certaines avec un lien avec le thème un peu tiré par les cheveux ...

La vache, ça a bien avancé depuis mon dernier passage!! Ça n'a pas avancé pendant des années, puis d'un coup hop!
C'est bien le temple en face de la SNECMA ?

Oui, Evry RN7, proche de snecma.

Le temple est presque fini. sur la photo les echaffaudages sont de l'autre coté du temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
andrée
Membre Validé
Membre Validé
andrée


Féminin Nombre de messages : 38
APN : canon 500d (17.70 sigma, 55 250 canon, 100 macro canon) olympus epm1 + 14/52
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 19/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:55

la bouteille à la mer, une photo qui ne cherche pas l'originalité, mais qui captive toujours. J'aime beaucoup les teintes douces, la compo de la photo.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://bornymesclics.over-blog.com
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom


Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)
Date d'inscription : 04/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:18

Bonjour à tous,

voici ma photo:

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Equatorienne

Citation :
15- TOMTOM... belle profondeur sur cette photo ensoleillée, mais le
sujet principal trop centré méritait un cadrage plus original, qui
aurait laissé voir davantage la vallée... beau personnage typé
d'Amérique Latine, femme "d'ailleurs"... mais il manque le rapport à
"ici" !!!

Merci Gillou de prendre le temps de commenter chaque photo. Le rapport à "ici" est absent de ma photo et est volontaire. J'ai compris le sujet du thème comme une alternative entre "ici" et "ailleurs". J'avais donc choisi de présenter le rapport avec "l'ailleurs".

Il me semble à la vue des commentaires que le thème était pour le moins ambivalent. Mais l'essentiel est bien de participer et de pouvoir connaitre les idées des autres participants.

Sinon concernant la photo en elle même, je l'ai prise lors d'un récent voyage en Equateur dans une zone éloignée de toute grande ville. Cette femme portant le chapeau traditionnel m'avait tout de suite interpellé. Je lui avais demandé l'autorisation de la photographier (d'ou la certaine pose !!), sa réponse à été polie mais je sentais un certain embarras. Je l'ai donc prise le plus rapidement possible pour éviter de trop la gêner.
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 43
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:32

GILLOU29 a écrit:
09- BTALARY... une enseigne de circonstance; inclue dans une photo plaisante par ses couleurs et son cadrage... le reflet bien vu sur la vitrine confirme le lieu de la prise de vue bien de chez nous, c'est astucieux et bien tourné... j'aurai préféré "ou" , mais bravo !


Merci Gillou de prendre le temps a chaque fois de commenter chaque photo....

C'est mon premier HDR, réalisé avec HDRtist, ça ma surtout aidé pour le reflet...

Concernant le thème, j'ai fait un max de sortie, de jour, de nuit, a pied, en voiture pour au final prendre le magasin en bas de chez moi... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:53

Félicitations à Gillou pour son commentaire de chaque photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:18

Allez, je me lance une nouvelle fois dans l'exercice de la critique photo par photo. Comme d'habitude, je suis probablement un peu sec, n'y voyez bien entendu aucune méchanceté. D'autant plus que vu le thème du mois, difficile de faire une photo qui soit dans le thème au regard de tous!


Page 1
01-Farzteo: Le traitement est assez "fort", mais sur cette photo ça passe plutôt bien. La pose ne fait pas franchement naturelle, mais bon, ça va de paire avec le traitement. Et le côté "d'ici ou d'ailleurs" me semble bien présent. Cependant, je l'avoue, ce n'est pas mon "type" de photo Wink

02-Tom@: Je suis un peu perdu dans la photo, j'ai du mal à voir où je suis, et ce que je regarde. cela dit, la photo est intéressante, mais je ne suis pas sûr d'en apprécier tout les détails en 800x600, dommage. Par rapport au thème, j'ai du mal à faire le lien.

03-Gillou: C'est bien vu, on sent bien le dépaysement "local", donc niveau thème ça passe bien pour moi. Par contre, je ne suis pas totalement fan du rendu des couleurs.

04-Adishatz: Le dépaysement est là encore une fois, mais la photo manque un peu de netteté est la balance des blancs me semble légerement à l'ouest.

*05-Satjc: belle photo, j'aime beaucoup l'ambiance même si ça manque légerement de luminosité... Cela dit, pour la recherche et pour l'idée, je vote Wink

06-Mme la mouette: Euh... Je l'avoue, l'abstrait n'est pas mon fort. Et là, ben je ne comprend pas Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Biggrin

07-Altaica: Sympathique photo, c'est propre, mais ça manque d'originalité.

08-Vkial: Une belle église "bien d'ici", mais la composition me gène, le pan de mur à gauche n'aide pas...

09-Btlary: Le reflet dans la vitrine est sympa, mais je regrette le côté approximatif du cadrage (balcon au dessus, espace à gauche...

10-Pyrénépeche: Une situation qui peut donner à réflaichir, le passage des touristes face au guitariste de rue... Malheureusement, le traitement ne m'emballe pas...

11-Nanette: Bien que ces vaches sont bien d'ici, je ne suis pas trop convaincu, d'autant que l'image manque de piqué (bon ok il y en a 5...) et est un peu petite pour être appréciée.

12-Magic:C'est surprenant Very Happy l'épaule gauche coupée me gène.

13-Pascal38: On est bien dépaysés, mais la photo ne m'emballe pas niveau composition

14-Mojopin: La photo de cette foule est sympa, j'aime bien. La désaturation partielle mets bien en place le thème, mais je ne suis pas sûr que ce soit le moyen le plus subtil pour y arriver...

15-Tomtom: j'aime bien ce portrait, simple dans la grandeur du paysage. Dommage qu'il soit centré, et les branchages devant me perturbent

16-Altaica: J'aime mieux que la première niveau originalité, mais je trouve le HDR tro violent, et le scooter coupé me gène Wink

17-Ahuber: C'est "clean", mais un peu trop centré, dommage car le portrait était intéressant.

18-Richard_1978: Le thème est là, mais la lumière ne semblait pas vouloir t'aider sur ce coup, c'est dommage Wink

19-Karukera: je ne suis pas séduit par la photo en elle même, mais je trouve qu'elle répond bien au thème et un traitement plus original aurait probablement pu me séduire Wink

20-Ilcanzese: Le portrait manque de piqué, la lumière n'est malheureusement pas là. Et j'ai du mal à voir le lien avec le sujet.

21-JRP: j'aime bien cette situation qui sort vraiment de l'ordinaire. La photo est propre, mais je ne saurais dire ce qui me gène...

*22-Drudkh: Je suis facilement séduit par ce genre de photos, d'autant plus quand elles sont bien faites, et qu'elles rentrent parfaitement dans le thème du concours Wink

23-Coco 2012: Là, je ne saurais quoi dire. Je serais à 2 doigts de voter, mais j'ai du mal à faire le lien avec le sujet, dommage! Car la photo est vraiment superbe!

24-Kiteyes: Bien sympathiques ces cerf-volants, mais je ne suis pas fan de la composition.

26-Tibi: Un beau couché de soleil, dommage pour la zone bouchée





Allez hop, passage à la page 2 aprés avoir déménager la moitié de mon appart...


Page 2
51-Sofylon: le dépaysement est là, mais je ne suis pas convaincu par la photo Wink

52-Infame: J'ai mis du temps pour voir l'alien Very Happy Cela dit, je trouve que ça manque de netteté, et la gestion de la lumière ne me plaît pas

53-Cedric 57: J'aime bien l'idée, mais la composition manque de clareté pour moi Wink

54-Gromatou 3: L'engin est clairement d'ailleurs, et les branchages devant aurait mérité d'y aller pour simplifier ta composition...

55-Phoenix: Ca dépayse, mais c'est un peu trop centré, et je ne suis pas fan du rendu de la neige

*56-Jakez: Toujours tes photos en lien avec la mer. J'aime beaucoup cet "instant" capté, beaucoup de douceur, et de quoi nous transporter!

57-Ravenshadow: On sent (peut-être à tort...)que ton regard est exterieur à la situation, c'est dommage et j'aurais préféré être immergé au milieu des campeurs pour apprécier leurs diversité...

58-Gardonnias: C'est simple, mais je trouve dommage le manque de piqué sur le sable, et bien que trés original, le cadrage ne me séduit pas

59-Peka: on est bien dépaysé, même si le panneau "ATAC" nous plente le décor. Cependant, ce panneau qui permet de faire rentrer parfaitement ta photo dans le thème me gène niveau composition

60-Manogre: On reconnaît bien tes photos, et c'est propre. Cependant, je ne suis pas persuadé sur le lien avec le thème, même si la lecture de ton explication donne certains indices... Et je ne suis pas supposé l'avoir lu pour noter/critiquer Wink

*61-Fapstyle06: Je ne suis pas totalement convaincu par le post traitement, mais la composition, le cadrage, la situation m'oblige à te donner une voix: top Wink

62-Un probablement beau panorama d'ailleurs, mais ce n'est peut-être pas l'idéal pour notre concours étant donné les limites de tailles des image. D'autre part, ça manque d'une petite touche d'originalité Wink

63-Lison09: Sympathique photo à la croisée des chemins, c'est propre Wink

64-Pylone76:Une belle idée, un cadrage sympa, mais (est-ce du à la compression?) la photo manque cruellement de détails pour pouvoir être apprécié à sa juste valeur.

65-Merlin:Je ne suis pas fan de photomontages, mais je doit avouer que c'est bien fait Wink

66-Jlduh:Une situation qui aurait pu être intéressante, mais ta désat partielle ne me séduit pas.

67-Draner276: J'aime bien cette vu d'un touriste dans Paris, mais il manque un certain je ne sais quoi pour que la photo me séduise...

68-VVletop:Une lumière intéressante et bien captée, il y a de quoi faire mais je ne suis pas séduit par la composition.

69-Mikeam: Même idée que Lison09, mais je trouve que c'est un peu trop fouilli Wink

70-Bibi.the.groseille: Je ne suis pas séduit par la photo, et j'ai du mal à faire le lien avec le thème, désolé Wink

71-Seblelorrain: Une belle photo, il manque d'un peu d'originalité pour que je soit totalement séduit.

72-Lune: Une macro assez bien faite, mais j'ai du mal à faire le lien avec le thème sans lire ton explication Wink

73-Archmoul: Est-ce un montage? Si ce n'est pas le cas, je pense que le cadrage aurait pu permettre de mieux mettre en valeur le tableau suspendu.Wink

74-Nurphy:Il y a de quoi s'inspirer, mais la lumière n'est pas bien gérée. D'autre part, le mot "BE" n'existe pas, et quand on joue au scrabble on n'étale pas les lettre sur le plateau. Et c'est bête, mais ça me gène Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Biggrin

75-Paltoquet: La situation est sympa et pouvait bien rentrer dans le thème. Avec un cadrage et un post-traitement différent, il y avait moyen de faire quelquechose Wink

76-Dume: J'aime bien, mais bêtement j'ai envie de comparer ta photo à celle de Drudkh. Et je me retrouve tellement bien dans celle de drudkh que tu n'as pas ma voix Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Biggrin




Allez, je court poser mes voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:07

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Diouda22

Cette photo a été prise a l'ile d'Oleron la semaine precedente du concours de juillet .
prise sur la trés grande place au chateau d'oléron au pres de la droguerie .
Satjc doit connaitre .
Autrement bravo a tous le monde je trouve les photos originales et vous avez bien exploité le Théme.
Autrement je vous envoie tous les commentaires demain normallement ,
comme le veut la tradition pour faire plaisir a Satjc .




Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:09

Merci Magic pour les commentaires Wink

Et bien décidément, trois photos du concours venant d'Oleron, elle vous inspire cette ile Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:42

coucou tout le monde je reviens seulement de vacances et donc pas eut le temps de proposer ma photo (que je comptais prendre en vacances mais soucis de connexion font que j'ai abandonné l'idée et surtout temps un peu po tjs glop mais l'Ecosse mm sous la pluie reste jolie)

sinon tout ça pour dire que j'ai eut un gros coup de coeur pour la photo de Jakez qui represente le mieux à mon gout le "ici Et ailleurs"

bravo aux autres photos toutes très jolies
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:20

Citation :
75-Paltoquet: La situation est sympa et pouvait bien rentrer dans le thème. Avec un cadrage et un post-traitement différent, il y avait moyen de faire quelque chose
Ben justement, si pour le cadrage on ne peut plus rien faire, je serais bien content que, en mp éventuellement, tu me donnes des précisions pour le post-traitement, parce que ça m'intéresse bigrement, et j'ai envie d'apprendre... Oh, pas un truc trop détaillé, mais quand même des indications...

D'ailleurs, si ça n'était pas abuser, je ne serais pas contre te montrer les autres de la série pour que tu me dises s'il y en a une que tu aurais choisie comme mieux cadrée que celle-là...

Je ne me livrerai pas au même exercice de critique de toutes les photos, d'une part parce que je n'ai aucune autorité justifiant cela, par manque d'expérience et de maîtrise dans le domaine de la photo (même si j'ai un avis sur chaque photo, bien sûr), et d'autre part parce que je considère qu'un bon paquet de propositions sont hors sujet : toutes celles qui montrent un ici sans ailleurs (rare), ou un ailleurs sans ici (fréquent) ne sont pas dans le thème, qui suppose de mettre en valeur l'alternative, le "ou" n'étant pas décoratif mais faisant partie intégrante du thème...


Dernière édition par paltoquet le Mar 27 Juil 2010 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:41

Satjc a écrit:
(...)Et bien décidément, trois photos du concours venant d'Oleron, elle vous inspire cette ile Wink
Chasseur a écrit:
21-JRP: j'aime bien cette situation qui sort vraiment de l'ordinaire. La photo est propre, mais je ne saurais dire ce qui me gène...
scratch J'aurais dû faire la mienne à Oléron... Suspect.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:51

Ah voté !!

5 - Satjc .. qui a mon avis est la plus dans le theme !
76 - Dume .. parce qu'elle me fait rever !

bcp de jolie photos .. peu dans le theme a mon avis ..


et pis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 48
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:41

merci pour ceux qui ont pris le temps de critiquer ma photo Wink

comme je l'ai dit plus haut, à chacun sa propre lecture et son propre déchiffrage d'une photo, il faut savoir dépasser le cadre de la simple vision que nous donne nos yeux, j'ai lu des commentaires sur certaines photos qui me paraissent assez sévères envers celles ci alors que pour moi elles collaient parfaitement au thème, mais bon je pense que l'ambiguité du sujet à jouer beaucoup de mauvais tours à certains dans la compréhension des photos des uns et des autres (un ET au lieu d'un OU aurait été plus équivoque !)
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:48

L'avantage de ce concours, c'est qu'il permet d'avoir le ressenti de chacun sur les photos présentées, on a chacun notre interprétation du sujet, surtout sur un thème aussi ouvert que celui ci, maintenant, il faut réussir à faire la photo qui parle au plus grand nombre et c'est ça qui est marrant Wink


_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:54

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 1305401286 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 1305401286

pas evident comme theme Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Adodonic Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Adodonic
de belles photos,peu dans le theme pour moi Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 1388759516

mes votes pour Satjc, drudkh ,coco (:bellephoto: ) jakez & dume

Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:57

Ghis a écrit:
Pas evident comme theme Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Adodonic Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Adodonic
de belles photos,peu dans le theme pour moi Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Spamafot
mes votes pour Satjc, drudkh ,coco (Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 74280 ) jakez & dume
Chasseur a écrit:
23-Coco 2012: Là, je ne saurais quoi dire. Je serais à 2 doigts de voter, mais j'ai du mal à faire le lien avec le sujet, dommage! Car la photo est vraiment superbe!
Effectivement, moi aussi j'aimerais l'avoir faite cette photo, mais un peu comme Chasseur, je n'arrive pas à faire le lien.Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_scratch
Si Coco ou Ghis qui la trouve dans le thème peuvent m'éclairer, je suis preneur. C'est clairement un thème qui permet des interprétations multiples, ce qui ne me gêne pas dans le principe, sauf quand je n'arrive pas à en trouver une...Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Suspect Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:36

chasseur a écrit:

72-Lune: Une macro assez bien faite, mais j'ai du mal à faire le lien avec le thème sans lire ton explication Wink

Heureusement tu as pu la lire ;-)

J'ai eu énormément de mal avec ce thème, je n'ai pas réussi à faire de photos qui m'ait satisfaite, et je voulais surtout participer, je ferai mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
mojopin
4 Gb
4 Gb
mojopin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
APN : d3100 + 18-55VR + 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 03/03/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:54

Hello!
Pour ma part je pense que c'est assez explicite! D'ici ou d'ailleurs, d'une ethnie d'ici ou d'ailleurs... symbole d'une grande ville comme New York (là où j'ai shooté cette photo). Là bas, et pour l'avoir vécu, les différentes communautés vivent dans le respect mutuel.
J'ai choisi la désat partielle évidemment pour les mettre en valeur et en parallèle mais aussi pour créer un lien entre ces deux inconnus d'origines différentes... En fait j'aurais un tas de choses à dire à propos de cette photo! Elle me parle vraiment! voilou! j'espère partager avec vous ce ressenti! geek

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Foule%20couleur%20et%20nb%20ok
Revenir en haut Aller en bas
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:50

Voici comme promis ma punition .
Premiére page la suite arrive plus tard.

01 Belle illustration du theme mais l'arriere plan trop present ne met pas en valeur le premier plan.

02 Une étrangeté bien dans le theme je n'avais meme pas vu un barrage mais plutot un engin extraterrestre.

03 Effectivement ,plus original que la photo seule du bateau et plus recherché.la couleur est un peu rude mais c'est aussi un contraste

04 Jolie photo mais pour moi,il manque la dimension"ici" du thème

05 Bonne idée,en plein dans le mille du theme,l'effet un peu gris ne me gene pas,il ajoute de l'abandon et du lointain,
je trouve;tu vas avoir du boulot pour commenter,Satjc dommage pour tes vacs!

06 Oui,il y a sans doute un fantome? mais quand meme flou,meme pour un fantome!

07 Pour moi pas dans le thème,désolé!

08 Meme critique!je cherche un peu le rapport...

09 Bien ds le thème,celle là,ya pas à dire;mais, quoi?je n'en sais rien! j'accroche pas

10 Celle là me parle plus,sans doute le coté plus"reporter"

11 Bien vu cette vache bizarre mais manque de netteté

12 Peut etre j'aurais du garder les couleurs flashy originales?

13 Sympa,bien ds le thème façon "doc"

14 Bonne idée,colle au thème,après,c'est pas la plus esthétique mais c'est logique;

15 Dommage, hs pour moi;

16 meme chose,tres belle photo de voyage pour moi;

17 Bien,mais manque peut etre un peu d'accroche?cadrage peut etre?

18 J'aime bien,malgré le mur gris;trop terne et merite un meilleur cadrage si possible
ex format carre pour coupe le vert avec des couleurs pechus

19 Simple mais évocatrice, et mélange bien le réel et la matière avec l'iréél j'aime bien

20 hs pour moi,désolé

21 En plein ds le thème,et original,ce mélange d'époques ilmanque qq chose pour faire la différence

22 un ciel étoilé qui fait réver,c"est simple mais ça marche!

23 La photo est trés belle et assez lunaire pour rentrer ds le thème

24 UN ailleurs coloré et fantaisiste,la compo me gene un peu

25 désolé j'accroche pas cadrage trop serre et ligne de fuite a revoir peut etre

26 joli coucher de soleil mais par rapport au thème,je ne vois pas;
Revenir en haut Aller en bas
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:45

2eme partie et fin

51 Une idée,mais le résultat ne m'accroche pas,désolé!

52 Bien vu,ce petit ET debout ds son vaisseau spatial,j'aime bien;

53 Celle là est un mystère pour moi,je vois pas trop le rapport...

54 Là aussi,j'ai du mal à voir le rapport et le feuillage me gene

55 meme question par rapport au thème..la photo manque de Peps

56 une de mes préférees,le thème est juste évoqué et la photo est belle

57 Bonne idée le symbole est explicite et l'image est originale,
dommage pour le 1er plan ca rapelle les camps de concentration lol

58 Un peu énigmatique,je ne sais pas trop quoi en penser...

59 Bien vu,grace à la pancarte,seul témoin de l'environnement réel de l'"ici"

60 j'aime bien l'idée,l'a propos du shoot, les symboles tels que tu les détailles;comme quoi les commentaires jouent sur le regard,aprés la 1ère impression;

61 Photo exotique,bien sur,mais pas assez rattachée au thème à mon avis cadrage a revoir la surface importante de l'ombre porte préjudice a la photo

62 le format ne met pas en valeur ce panorama assez lunaire,dommage!

63 je préfère celle que tu as failli poster,elle a plus de charme,je trouve

64 Une chance ,et un bon reflexe,d'avoir pris cette photo;sympa et original;

65 moi non plus je ne sais pas pourquoi t'as pas plus de points;alors,pourquoi z'avez pas voté pour lui,àcause du montage?Moi,j'ai voté en tout cas...

66 ailleurs,oui,bien sur;mais comme les autres "ailleurs",hs pour moi;

67 Le rapport au thème ne saute pas aux yeux;

68 Belle ambiance,à cause du ciel lourd et des reflets iréels;le rapport au thème n'est pas des plus évidents mais je l'aime bien;

69 dommage,l'idée a été vue avant et les poteaux au milieu me genent revois tes cadrages,c'est facile,c'est pout ton bien lol

70 Bonne ambiance ce mélange d'eau de route(?)et d'arc en ciel j'accroche pas

71 Belle ambiance aussi,cette nature et ce ballon aussi paisibles,ça fait du bien ds ce monde de brutes!

72 je préfère la hc,là je trouve qu'on voit mal la bebette

73 angoissante cette photo et bien ds le thème,d'ou vient elle? on a envie d'en savoir plus...

74 une idée,bien suivie,mais pas d'émotion;

75 il accroche ce monstre venu de je ne sais quel enfer!

76 belle évocation poétique


Voilà,des impressions rapides et subjectives,j'en profite pour saluer le boulot que fait gilou tous les mois ,
et sa capacité à voir le positif ds chaque photo,aussi bien que ce qui pourrait etre amélioré
bravo et merci,gilou!
moi,je le ferais pas tous les mois,mais ça tombe bien,c'est Satjc qui s'y colle,la prochaine fois!

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:50

Voici ma contribution du mois, j'avais une idée bien en tête que je n'ai pu réaliser, donc j'ai pioché dans une archive posté sur le fofo il y a peu de temps.
Alors pourquoi ce cliché et bien en faites ce paysage est belle et bien de chez moi (Bretagne) mais grâce au type de traitement et à une pose longue, j'obtiens à mon avis un cliché venu d'une autre époque voire d'un autre endroit, là où la mer se dissipe en brume, là où la vie est réduite à néant tout ça mélangé à une astmosphère brulante digne de l'enfer.
Ce theme est vaste mais difficile à cerner.
J'espère donc que gràce à ma photo venu d'ici vous pourrez vous faire une idée d'un ailleurs imaginaire.

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Welcom10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
infame
Membre Validé
Membre Validé
infame


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
APN : Bridge FZ 38
Dépt. ou Pays : 76 rouen
Date d'inscription : 29/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:05

Bon je viens faire une petite halte pour défendre ma photo.

Voila alors même que je venais d'acquérir mon FZ38 je me suis amusé à prendre tout et n'importe quoi en photo, dont celle-ci.
Je tiens a précisé que le rendu de cette alien, E.T., O.V.N.I comme vous voulez Wink et venu après plusieurs cliché avec différente source lumineuse, de près de plus loin. Modifier un des paramètres et vous aurez un rendu différent et moins prononcé.
Sinon désolé , pour la netteté ... je n'ai qu'un FZ38 sans accessoire pour macro.(pas encore le budget)

Revoici ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 P1000514b2
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:25

coco2012 a écrit:
(...) Alors pourquoi ce cliché et bien en faites ce paysage est belle et bien de chez moi (Bretagne) mais grâce au type de traitement et à une pose longue, j'obtiens à mon avis un cliché venu d'une autre époque voire d'un autre endroit, là où la mer se dissipe en brume, là où la vie est réduite à néant tout ça mélangé à une astmosphère brulante digne de l'enfer.
Ce theme est vaste mais difficile à cerner.
J'espère donc que gràce à ma photo venu d'ici vous pourrez vous faire une idée d'un ailleurs imaginaire.

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Welcom10
Merci pour tes précisions coco2012, j'étais un peu parti sur cette piste là en cherchant le lien avec le thème. Le résultat est tout simplement superbe et l'explication me va bien. Bravo ! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:13

Bonjour,


Merci de vos commentaires et de vos votes.

Il est vrai que si l'image reprends plutôt une certaine idée du melting pot, on pense quand même aux gens d'ici et d'ailleurs.

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 BOtDc91PUi6HGdJ

La compo n'est pas top non plus parce que capter ce genre de bestiole demande une double attention: la force et le sens du vent, la position du soleil, que tout entre dans le cadre, que celui ci soit net et enfin l'environnement le moins pollué(les cheminées par exemple).

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Pour ceux que cela interresse, du 11 au 19/09 a Dieppe le plus grand festival a 30ans, tous les ingrédients pour faire de belles photos seront réunis.
En savoir plus:http://www.dieppe-cerf-volant.org/

Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilmdu78
Membre Validé
Membre Validé
Gilmdu78


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 09/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:48

Bonjour,
Je me suis déjà exprimé sur FaceBook, ayant quelques difficulté avec mon ordi, je ne vais donc pas faire trop long ici.

Le sujet était assez complexe et laissait beaucoup de liberté dans les réalisations.
Du coup, je suis un peu déçu sur les photos proposées ... non pas sûr leurs qualités techniques, je ne me permettrai pas critiquer; mais sur l'image elle-même par rapport au sujet.

J'ai voté pour :
05 - Satjc : qui illustre assez bien le thème, même si je trouve le texte trop présent et trop lisible, faisant coller la photo quelque peu artificiellement au sujet.
Il y a, du coup, redondance ... le symbole de la bouteille à la mer et de son message, nous parle déjà d'ici et/ou d'ailleurs.

52 - Infame : qui est particulièrement originale, tout en étant complètement dans le sujet.

Ce n'est bien entendu que mon avis.

J'avais également émis le regret que ce sujet aurait pu mériter un peu plus de temps ... mais, dura lex sed lex !
Mais j'avais dit ça, certainement parce que je n'avais pas encore croisé mon cliché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gripcrew.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:51

Merci pour ton vote et pour ton commentaire, comme je te l'ai dit sur FB, pour le message dans la bouteille, tu as tout à fait raison, j'aurais du faire plusieurs essais avec et sans texte, je n'y ai pas pensée sur le coup Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:57

La difficulté tenait au fait que les déictiques «ici», «ailleurs» appartiennent au système du discours et qu'ils ne peuvent se comprendre que par rapport au système d'énonciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:59

Satjc,
c'était ta façon d'interpréter le thème qui était tout aussi valable que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:11

paltoquet a écrit:
Citation :
75-Paltoquet: La situation est sympa et pouvait bien rentrer dans le thème. Avec un cadrage et un post-traitement différent, il y avait moyen de faire quelque chose
Ben justement, si pour le cadrage on ne peut plus rien faire, je serais bien content que, en mp éventuellement, tu me donnes des précisions pour le post-traitement, parce que ça m'intéresse bigrement, et j'ai envie d'apprendre... Oh, pas un truc trop détaillé, mais quand même des indications...

D'ailleurs, si ça n'était pas abuser, je ne serais pas contre te montrer les autres de la série pour que tu me dises s'il y en a une que tu aurais choisie comme mieux cadrée que celle-là...

Je ne me livrerai pas au même exercice de critique de toutes les photos, d'une part parce que je n'ai aucune autorité justifiant cela, par manque d'expérience et de maîtrise dans le domaine de la photo (même si j'ai un avis sur chaque photo, bien sûr), et d'autre part parce que je considère qu'un bon paquet de propositions sont hors sujet : toutes celles qui montrent un ici sans ailleurs (rare), ou un ailleurs sans ici (fréquent) ne sont pas dans le thème, qui suppose de mettre en valeur l'alternative, le "ou" n'étant pas décoratif mais faisant partie intégrante du thème...

Je ne voit pas pourquoi il y aurait besoin d'autorité ou d'experience pour se livrer à l'exercice des critiques: je le fait bien, moi Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Biggrin

Quoi qu'il arrive, je trouve que ça fait plaisir de voir un commentaire personnalisé, qu'il livre un ressenti technique, artistique, personnel, ou autre... En tout cas, c'est pour ça que je le fait, et que je remercie Gillou et Magic qui l'ont fait également Wink

Pour les retouches, je veux bien t'envoyer un MP, mais je n'en fait pas grand chose de mieux à mes yeux, je n'y arrive pas Very Happy Niveau cadrage, difficile à récupérer en effet: je trouve qu'il manque du champ devant le regard de la personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
BiBi.THe.GRoSeiLLe
Membre Validé
Membre Validé
BiBi.THe.GRoSeiLLe


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 41
APN : Lumix DMC-TZ5
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:45

MagiC a écrit:
2eme partie et fin

70 Bonne ambiance ce mélange d'eau de route(?)et d'arc en ciel j'accroche pas

7

je te renvoies le (?) pour l'eau de route, je ne vois pas ce que tu veux dire par là...

J'ai de suite accroché pour ma part quand je suis arrivée sur les lieux et que j'ai vu cet arc en ciel en pleine cascade! Certes à la base ce n'était pas pour le sujet choisi (j'ai pris cette photo bien avant!) mais je trouve quand même que ça a un rapport et j'ai donné plus haut une explication à mon choix.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais comme plusieurs l'ont dit, chacun interprète le sujet à sa façon.
Un peu déçue de la façon dont certains interprètent "sèchement" les photos car ils ont un point de vue totalement différent des autres... J'avoue qu'il y a certain cliché ou j'ai eu du mal a faire le rapprochement, mais après les explications je vois mieux les choses!
Revenir en haut Aller en bas
mojopin
4 Gb
4 Gb
mojopin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
APN : d3100 + 18-55VR + 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 03/03/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:35

[quote="paltoquet"]
Citation :
75-Paltoquet: et d'autre part parce que je considère qu'un bon paquet de propositions sont hors sujet : toutes celles qui montrent un ici sans ailleurs (rare), ou un ailleurs sans ici (fréquent) ne sont pas dans le thème, qui suppose de mettre en valeur l'alternative, le "ou" n'étant pas décoratif mais faisant partie intégrante du thème...

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2011
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: