Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?

Aller en bas 
+22
JRP
Dume
senzol
Dove
Benoit M.
Grégory
Sebmag456
Dross
MIKEAM
mundi17
mickael
cedricg54
Guass
Steph39
photodimanche
Delirium
Basi
chasseur
gilg
Satjc
aurel
Farzteo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 29427
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 15:07

Pff .. quand es ce qu'on trouvera de vrai tests iso pour les boitiers ? :-) .. test sur photo a 7h le matin en Octobre

http://www.focus-numerique.com/test-103/reflex-pentax-k-x-test-bruit-electronique-12.html

ca me rappel les tests iso du G1 Smile .. qui au dire de pana .. etait equivalent en monté iso que la gamme D300 7D ..

marketing quand tu nous tiens .

ou alors faut regarder les photo de PRO ! a 12800 iso
http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Nikon/D3s/_VM25870.JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 15:21

Je viens de parcourir les test D5000 D90 Kx 500d a500 ..
on lis tout et n'importe quoi :-) ..

je ne voulais pas en parler ici .. mais .. c'est trop tentent ! et c'est aussi pour ca que je m'attarde sur ce topic ..
j'ai la chance d'avoir été retenu comme testeur officiel de materiel pour un revendeur photo .
le but , tester du materiel photo sur le terrain ( toute marque confondus) .. tests en condition !
Le mot d'ordre .. etre objectif , direct et sans apriori ..
j'ai plusieurs batteries de tests deja planifiées jusqu'en Sept .. des objectifs .
je comptais cet automne , tester quelques boitiers .. pas du D700 5D ou D3s .. ceux la n'ont rien a prouver .
mais je souhaitais tester des boitiers d'entrées de gamme .
je n'avais pas mis le Kx sur ma liste .. mais je viens de le rajouter .. du "smoke" test ..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 15:40

La différence vient surtout du fait que c'est une tofs réalisée au Pifomètre complet, par un amateur complet, qui ne savait même pas à combien d'ISO il était car il testais simplement un nouveau jouet en mode auto.
Ben le résultat n'est pas si mal, et si quelqu'un a un équivalent à 6400, j'aimerais voir, allez même si le D90 à un équivalent à 3200 ça me ferais plaisir de voir que c'est mieux.

Concernant les tests j'ai prévu d'en faire aussi, histoire de comparer ces 2 boitiers avec les mêmes PDV, dans les mêmes conditions, sur trépied etc...
En attendant le tableau reste ce qu'il est côté performance, pour les questions que se posent les gens comme moi avant de choisir.

Juste par curiosité Gilles, pourquoi n'avais tu pas mis le Kx sur ta liste, c'est quand même d'après chasseur d'images le meilleur rapport qualité/performance/prix de l'année des reflex d'entrée de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 15:52

je vais tirer des photos ce soir a 3200 iso avec le d300 .. c'est pareil qu'avec le D90 .. je te les posterai en raw>jpg .. brute
avec fct anti bruit off , évidement Smile .. cars j'ai rien a vendre Smile

c'est néanmoins tres compliquer de tester des boitiers . ( plus facile de tester des objo) .
je reste convaincu que Pentax fait de tres bon appareil .. ( je connaissais bien en argentique) . K20 K7 que j'ai eu l'occasion de toucher sont vraiment a la hauteur ! ..
j'ai juste été décu par le system de "pile" :-( du K100 ou K200 je sais plus ? .. ca franchement .. :-(
La gamme d'objectifs Pentax et sa serie "limited" D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 671548061

par contre le service Marketing Pentax aurait besoin d'un coup de jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 16:18

Fartzeo ; un test des capacités ISO c'est pas en plein jour que ça se fait. Limite mon bridge est une bête en ISO dans ces conditions.


là où on voit si un boitier gère bien ou non; c'est dans un environnement sombre.
ton k-x est d'ailleurs réputé le gérer mieux qu'un D90 ou un D300.

Le D90 a d'autres avantages; c'est tout. ce sont 2 boiters très différents.

Par contre; si je devais partir de rien; je pense que ce serait plutôt un alpha 500 plutôt que le kx : cf preférence pour un liveview reellement utilisable que pour une vidéo à l'ergonomie moyenne (sur ce point; k-X et D90 = kif kif)


le D90 a surtout pour avantage d'avoir à disposition une gamme d'objos motorisés moins chers. et si la motorisation peut donner des doutes sur la fiabilité; elle est aussi un certain confort bien agréable à utiliser (elle permet surtout plus de discrétion quand on est proche de son sujet).
Et ça c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 16:27

aurel a écrit:
Fartzeo ; un test des capacités ISO c'est pas en plein jour que ça se fait. Limite mon bridge est une bête en ISO dans ces conditions.


là où on voit si un boitier gère bien ou non; c'est dans un environnement sombre.
ton k-x est d'ailleurs réputé le gérer mieux qu'un D90 ou un D300.

Le D90 a d'autres avantages; c'est tout. ce sont 2 boiters très différents.

Par contre; si je devais partir de rien; je pense que ce serait plutôt un alpha 500 plutôt que le kx : cf preférence pour un liveview reellement utilisable que pour une vidéo à l'ergonomie moyenne (sur ce point; k-X et D90 = kif kif)


le D90 a surtout pour avantage d'avoir à disposition une gamme d'objos motorisés moins chers. et si la motorisation peut donner des doutes sur la fiabilité; elle est aussi un certain confort bien agréable à utiliser (elle permet surtout plus de discrétion quand on est proche de son sujet).
Et ça c'est pas rien.

Je ne faisait pas de test ISO comme indiqué plus haut, et c'était pas en plein jour le soleil était au ras des paquerêtes. Concernant les gammes d'objos pour l'instant en comparaison j'ai rien vu de moins cher chez nikon, faudrait me mettre des liens là je ne suis pas sûr mais ce n'est pas le débat, on parle de boitier d'entrée de gamme avec GA classique.

Sinon Gille pour les piles je trouve ça vraiment génial, ça coûte pas cher, ça a une plus grande autonomie, on les trouve au coin de la rue si on est en panne en vacances, que du bonheur D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 17:25

attention les Gars ..

Code:
k-x est d'ailleurs réputé le gérer mieux qu'un D90 ou un D300.

c'est ce que je me tue a expliquer Wink ..

moi je parle de gestion de bruit du capteur pas de gestion de bruit de la CPU du boitier ..

si c'est pour sortir une image a 6400 iso lissé par le soft embarqué ... avec pas de details .. ca revient a utiliser un soft tiers .. noiseware etc.. avec les manettes a fond a droite .. Wink ..
je me suis pas mal amusé cet hiver .. shoot sans lumiere le matin a 6h .. a 3200 iso et plus .. oui c'est bruité .. meme un d300 ou d90 .. alors position attenuation du bruit sur On .. alors non c'est plus bruité .. mais c'est tout lisse .. sans details .. des shoot animalier a 3200iso j'en ai plein ma poubelle .. idem .. la semaine derniere .. le martin Pecheur a 3200 iso ... la corbeille de windows est pleine Smile
Tout depend de ce que l'on attend d'une photo Wink ..


un test de bruit doit se faire en raw .. params de debruitage a off .. et sans lumiere ... ( tres peu ) ..

je me souviens des tests du G1 .. en iso .. limite meilleur qu'un D3S .. si ca c'est pas se foutre de la gueule du monde et des clients ! ...
j'entend encore raisonner quelques mots qui me font encore marrer ! .. le X1pana .. Ycanon le Znikon a moins de 1000 euro c'est la revolution ..
je me demande pourquoi les VRAIS pro s'emmerdent a acheter des boitiers a 5000euros .. Wink ...
il faut redescendre sur terre ...
un Kx un D90 un K7 un 500D .. sont loin derriere un D3S .. et heureusement !


vous voullez de vrais resultat de monter en iso . alors .. les seul que j'ai vu de coherent aujourd'hui ..
google "Vincent Munier D3s" .. ca c'est des photos tests ..


bon sur ce je vais faire des photos !! .. c'est l'heure ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 17:29

Que ce soit dans le Pentax kx, dans le D90 ou dans le Sony A500, je crois qu'on retrouve le même capteur sony dans les 3, donc la gestion du bruit du capteur doit pas beaucoup varier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 17:40

Code:
Que ce soit dans le Pentax kx, dans le D90 ou dans le Sony A500, on
retrouve le même capteur, donc la gestion du bruit doit pas beaucoup
varier, non ?
on est d'accord .. rajoute le d300 et le 7D dans la boucle ..

Ce que le constructeur essai de vendre c'est l'attenuation du bruit numerique .. via un soft embarqué !
la meme chose que tu fera avec photoshop et autre prog tiers
si c'est pour faire de la poupée barby a 6400 iso .. ca le fait bien .. si c'est pour sortir le detail d'un plumage d'oiseau ou le poil d'un animal .. c'est plus pareil Wink

..

donc faut arreter la branlette intelectuelle .. Smile ..
D90 D300 Kx etc ... montée en iso du capteur .. c'est pareil ... et je ne parle pas du G1 qui soit disant ... j'arrete je vais me facher :-) ... ( mais non .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 17:42

moi j'y comprends rien a vos trucs tout ce que je sais c'est qu'en aquarium a 1000 isos( bac a requins) j'ai du bruit avec mon 40d D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 17:45

En attendant je l'aime bien ma photo à 6400 ISO, et je ne suis pas le seul suffit de lire les commentaires. J'y vois plein de détails et son côté lisse ne me gêne pas, c'est quand même génial de pouvoir le faire dans ces conditions avec un APN de ce prix alors que d'autre bien plus chère n'y arrive même pas à 3200...

Delirium a écrit:
Que ce soit dans le Pentax kx, dans le D90 ou dans le Sony A500, je crois qu'on retrouve le même capteur sony dans les 3, donc la gestion du bruit du capteur doit pas beaucoup varier, non ?

Elle ne doit pas varier du tout, sinon c'est pas le même capteur et on nous aurait menti D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:13

que tu l'aime .. j'espere !

Code:
J'y vois plein de détails

bin non y'en a pas l'ombre d'un , je suis désolé ! .. c'est un cheval poupée barby

prend la meme a 100 iso et vera la difference ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:14

mickael a écrit:
en aquarium a 1000 isos( bac a requins) j'ai du bruit avec mon 40d D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Lol

ah bon .? oui :-) ... alors menu ... attenuation du bruit du mets sur "FULL" .. tu vera .. y'a plus de bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:15

moi j'ai un 500d et je me fout royalement du voisin qui a un eos 1d mark 36....(la j'exagere...lol)

le principal est que je me fasse plaisir , chacun fait avec les moyens du bord....donc pour moi la gueguère des APN n'aura pas lieu


Dernière édition par mundi17 le 17.07.10 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:18

Je pense pas que le but était de lancer une gueguerre non plus hein ^^ (même si on arrive toujours plus ou moins, malheureusement)
Plus de mettre un peu en avant des reflex qui sont souvent relégués au second plan alors qu'ils sont de vraies bonnes alternatives.


Dernière édition par Delirium le 17.07.10 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:19

pas de gueguere Mundi ..
je suis le premier a venter les merites des appareils quelque soit leur marque .. en attentend que Nikon me sponsorise ca sera comme ca .. apres .. ?? joker Wink

mais qu'on ne vienne pas me dire .. mon appareil est le meilleur du monde .. parce que c'est le mien .. que cet appareil est aussi bien ou mieux que l'autre .. quand on ne parle pas de la meme gamme ..

Kx vs D90 .. je suis désolé .. mais ...

a si la Bdb auto du Kx est geniale Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:19

Une bien grande discussion, le capteur est identique, ok, fort bien, c' est un peu ce qui m' a guidé pour l' achat de mon K-x, et bien d' autres paramètres, la gestion du bruit qui est bien meilleure que sur mon fz38, sur ce dernier il ne faut pas dépasser les 200 iso, sinon bonjour le bruit, avec mon k-x je peu monter jusque .. allez.. 3200 iso sans problèmes, j' ai fait des essais (dans une pièce sombre) à 6400 iso, là ça commence par ce voir quand je fais un crop à 100%.

J' aime bien mon kx, bonnes images, compte tenu de la qualité des optiques fournies avec le double kit, ces optiques ne sont pas des foudres de guerre, je compte bien acheter d' autres objectifs dans quelques temps, et je pense que la qualité des optiques est très importante, tout aussi importante que le capteur.

Voilà mon avis.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:22

Gilg, par curiosité, donc pour toi, le D90 est dans la gamme de quels reflex dans les autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 18:30

D5000 , Kx , 500D
D90 , K20 , 40D
D300 , K7 , 7D
D700 , 5D .


c'est pas plus compliqué que ca Wink .. faut pas etre plus royaliste que le roi .. et rester objectif .

les prix se tiennent .. et comparer un boitier a 500 euro a un boitier a 800 Euro ... je suis désolé .. faut ce poser des questions .
les constructeurs se tire la bourre ! et heureusement pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 19:09

de toute facon la désignation 'expert' est en grande partie sur l'ergonomie ...cela exister déjà sur l'argentique avec d'autre paramètre vitesse etc..
Viseur de qualité, les 2 molettes, des détails type amplitude Il, option possible (commande flash, paramétrage bouton fonction.... et non la qualité des clichés qu'ils sortent (enfin pas au moment T de leur sortie, si) , un Minolta Dynax 7D est encore considéré comme expert...alors de qu'il est dépassé par des bridges (j'exagère) .
Un boitier pro qui date de 5à6 ans n'est plus un boitier pro car les progrès font que certains experts sortent des meilleurs photos en haut iso (D300s) ?
Les ISO fait une photo ?

puis après que faire de ses photos, la est peut être la différence sur la qualité. Gilg ou d'autres ne doivent pas faire des crops sur leur clichés, puisqu'il doivent le tirer sur papier en grand format ...la il faut des optiques + qu'un boitier. (même si cela peut aider) *
le bruit ne se voit pas sur des tirages 10/15 même 3200iso si la photo est bien exposée.
Pour du WEB ou peut cropper a 100% et avoir des photos très bien....mais que pour afficher sur un PC ou un cadre numérique familiale. aucunement les tirer sur papier....

le Kx, et toute les nouvelles générations sont de bon voir très bon boitier, certain sont plus fort sur certain domaine...mais le Kx a aussi des défauts (sur papier) sinon tous les amateurs ou pro auraient ce boitier.

Après l'idée des gars qui prennent pour la frime...libre: mais un 2.8 c'est gros et oui ca se voit...pas notre faute. Pour certain type de photos pas le choix....ou donne ta solution....

Les gros boitiers sa fait pro....tu as déjà vu un Leica ?


Demain un nouveau boitier va sortir et tout le monde tondra sur les boitiers qui sont aujourd'hui adulés...aussi va la technique...




ce n'est que mon avis....




quand on voit les photos a 800ASA et mon Yashica....comme on faisait.....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 19:49

voila .. vite fait .. le ciel est gris .. ca tombe bien 5min dans le jardin pour des shoot dans les memes conditions de lumiere que ton cheval .. je pense ..

Raw > Jpeg > 800x .. en cliquant sur la photo .. tu pourras voir la version grand format

#1 3200 iso anti bruit OFF
D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 HvGdkoq98Oys6fM
j'arrive pas a l'uploader en grand tant pis .. de toute façon c'est pourri ;-)
en 800x c'est cool on voit meme pas que j'ai des pixels morts Wink


#2 3200 iso anti bruit ON
D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 OswuGE7L1nSAPdb
Dispo en grand ..

la version debruité .. est dégueu .. aucun piqué sur le coeur de la fleur .. c'est pourtant avec le 105 macro ..


A voir en grand format pour se rendre compte .. cars en 800pix tout est permis !!! .. j'ai gagné des concours avec des photo en 800x .. qu'on m'a demander d'exposé en 40x60 .. j'ai refusé tellement elles sont moches :-) ..

maintenant c'est vrai en 800x .. un peu travailler .. ca pourrait devenir un truc pas trop mal ... mais pas pour l'impression Smile

je peu passer a 6400 iso sur le D300 .. mais faut savoir rester raisonnable Wink

bon , je rempli encore le cochon pour donner un petit frere au D300 .. et ca sera un D700 .. la oui a 3200 ca fait des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 19:51

Et puis zut, les gueguerre de marque, c'est entre Canon et Nikon: laissez Pentax en dehors de tout ça, "on" est au dessus tongue


D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Dehors2


PS: cela dit, sauf tout le respect que je dois à ma marque: le D90 me semble bien supérieur au K-x, et Gilg, je te trouve bien généreux dans ton classement pour Pentax: je ne pense pas que le K-7 soit au niveau des D300 et 7D, même si je ne connais pas ces 2 derniers. Le K-7 remplace le K20D, et pourrait plutôt se placer entre D90 et D300 à mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 19:54

Code:
et pourrait plutôt se placer entre D90 et D300 à mon humble avis ;)
oui je suis assez d'accord .. juste pour ne pas heurter la sensibilité de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 19:55

Et d'ailleurs, si je le place au dessus du D90, c'est juste que j'adore son ergonomie D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 20:05

Vous savez les comparatifs d'iso...

Moi mon boitier il est à 100iso 80% du temps, 200iso 15% et au dessus 5%.. (et je dépasse très rarement le 400iso).
Donc OK c'est super important pour 1 domaine de photo : le spectacle/concert/etc. Sinon pour tout le reste : trépied pour la photo de nuit, et flash cobra pour la photo d'intérieur. Ce n'est vraiment QUE marketing et ne sert QUE ceux qui passe leur temps dans les comparatifs au lieu de faire des photos. (c'est dit).

Delirium a écrit:
Je pense pas que le but était de lancer une gueguerre non plus hein ^^ (même si on arrive toujours plus ou moins, malheureusement)
Plus de mettre un peu en avant des reflex qui sont souvent relégués au second plan alors qu'ils sont de vraies bonnes alternatives.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la réelle force (et intérêt) de Canikon devant les autres c'est la présence d'une véritable gamme pro.
Sony c'est cool, mais niveau pro c'est pas ca, d'ou le fait que Kribo (un photographe talentueux d'ici, meme s'il ne passe plus trop) ai dus revendre son matos Sony pour du Canon car il ne pouvais pas upgrader.
Je pense que Pentax est un peu la même chose : abscence de FF de mémoire.

Pour le grand public tous se valent, mais pour le reste ce n'est absolument pas vrai. En parti du fait que les nouveaux se focalisent sur le grand public (le plus gros marché) et délaissent l'équipement pro.


ps : sinon moi je classe le 50D entre le D90 et D300, mais bon, en pratique on ne choisis pas un boitier : on choisis une marque, et après on achète la gamme de boitier qu'on peux avoir dans la marque. Donc les comparatifs entre boitiers de diverses marques... pas utile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 20:16

que vient faire sony la MDR on parle photo....MDR

+1 Dross, même si je reste plus nuancé sur le que 'Canon' pour la gamme pro. car il y a tellement de Pro différents et différente utilisation , dans l'ensemble les pro sont chez les jaune ou rouge.
En concert 'raison de l'achat du A550) , que je commence un peu a connaitre, très peu monte au dessus de 1600iso (des personnes qui sont avec moi)...faut pouvoir tirer les photos si besoin ...et comme la écrit Gilg....

Et je ne peux que confirmer ( a mon regret) que le fait de choisir une marque (pour différente raison) peut être frustrant, bloquant...bon pas quand on a que le kit de base ou des optiques d'occase pas cher, mais si on a un peu de matos on est vite 'Marié' a la marque pour le meilleur comme le pire....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le 17.07.10 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 20:21

Doit-on choisir sa marque en se disant "si un jour j'ai besoin d'avoir le top du top, le matos des pros ?" alors que très peu d'entre nous en arriverons vraiment là ?
(sans parler du budget que certains ne pourront raisonnablement pas sortir pour passer à ces gammes même s'ils aimeraient bien).
C'est un choix, moi je sais que si ce jour arrive pour moi, c'est pas demain la veille, et je pense pas être le seul, donc je trouve que Pentax et Sony sont des marques trop souvent sous-estimées par des gens qui y seraient pourtant très bien tout au long de leur vie de photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 20:33

gilg a écrit:
D5000 , Kx , 500D
D90 , K20 , 40D
C'est là que tout le monde n'est pas d'accord !!!

K20 = D90
Mais Kx < D90
Alors que Kx = K20
Donc par déduction Kx = D90

J'ai passé un certains temps à chercher à différencier le K20D du Kx.
En vain !
Les avantages de l'un cache les avantages de l'autre, et vice versa.

Le Kx est trop proche du K20D en comparaison.
Et vu que le K20 est dans la catégorie du D90, la logique veut qu'on mette le Kx avec ceux ci.

Lorsque Pentax sortira le remplaçant du K20, donc logiquement supérieur au Kx, le Kx reprendra sa place sans discutions.

Plus haut on compare avec les voitures !
Essayez de comparer des voitures de même gamme, mais pas de même génération, on arrivera au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 20:34

j'ai rien contre sony et pentax...Wink bien au contraire


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 20:54

Steph39 a écrit:


Lorsque Pentax sortira le remplaçant du K20, donc logiquement supérieur au Kx, le Kx reprendra sa place sans discutions.


Le remplacement du K20 est le K7, sauf qu'ils l'ont retouché en profondeur (alors que le passage du K10 au K20 était un travail de surface).

En gros, tu es en train de dire que lorsque Pentax sortira un nouveau boitier, le Kx diminuera en gamme: pas trés logique!

Le K-7 est bien dans la gamme du D90, légerement supérieur à mes yeux de Pentaxiste mais c'est personnel. Donc de-facto, le Kx est dans la gamme en dessous... (????)

Il ne faut d'ailleurs pas confondre les générations: le K20 ne se fait plus depuis plus d'un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:03

gilg a écrit:
mais qu'on ne vienne pas me dire .. mon appareil est le meilleur du monde .. parce que c'est le mien ..

Qui a dis ça ?

gilg a écrit:
Kx vs D90 .. je suis désolé .. mais ...

y'a pas de quoi être désolé, suffit de lire le tableau qui n'évolu pas vraiment en faveur du D90.

Le but de ce post était de comparer 2 apn soit-disant de 2 gammes différentes, des apn "amateurs" à moins de 1000 euros, ici beaucoup sorte du sujet en étalant des exemples d'appareil et objos "pro".

Le but du sujet n'a jamais été de créer une gueguerre, si elle a commencée en tout cas elle ne vient pas de mes réactions, mais simplement d'informer l'éventuel acheteur d'un premier reflex amateur du fait que le Kx à des performances identiques, voir meillleurs en quantité que le D90 concernant ce que l'on visionne en premier lors de l'achat avec le GA de base, ce n'est pas moi qui le dit mais le tableau.

Ce dernier ne faisant que reprendre les éléments principaux de la notice technique des 2 apn.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:13

Code:
y'a pas de quoi être désolé, suffit de lire le
tableau qui n'évolu pas vraiment en faveur du D90.

j'abandonne ... y'a plus rien a faire .. c'est désespérant :-(
ou affligeant ?

Le Kx est vraiment un super boitier .. bien superieur au D90 .. ton tableau en est l'exemple ..
Il a la meilleur Bdb auto du monde .. puisque tu a l'oeil .. ouppsss ... puisque photoshop et son histogramme a l'oeil absolu ( qu'es ce qu'il faut pas dire comme conneries Wink .


Code:
 mais simplement d'informer l'éventuel acheteur
d'un premier reflex amateur du fait que le Kx à des performances
identiques, voir meillleurs en quantité que le D90
alors ...
je veux juste informer le futur acheteur que tu racontes des conneries ... et ca c'est pas un droit mais un devoir ..

les forums sont plein de pseudo comparatifs a la con de la sorte .. juste de quoi pommer les futurs acheteurs ..

..

Le Kx est un tres bon boitier certe ... mais il lui manque encore un peu de quoi arriver au D90 ... c'est la vie .. c'est ainsi ..
je m'en fout j'ai pas de Kx et pas de D90 Wink ... je ne suis pas rémunéré par Nikon ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:22

Ben moi je n'abandonne pas, et je n'ai pas été grossier, mais lorsque je vois une mauvaise fois pareille je la reconnais.
Ce sujet a fait 3 pages dans la journée mais pas un commentaire censé sur le tableau...

Quand au comparatifs, il n'est pas "pseudo" puisque c'est le constructeur qu'il le fait, au travers de ce tableau que personne ne veux voir apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:30

faut apprendre a lire alors .. !
Ton comparatif .. il est bidon ! .. a part la difference de poids qui n'apparait pas dans ton tableau ..

Remet toi en question .. au meme titre que ton pseudo oeil absolu sur la Bdb le magenta etc ..


Si tu veux entendre dire que le Kx est equivalent au D90 voir superieur ... pas de bolle ...
Ton choix s'est porté sur le Kx c'est bien .. tres bien . c'est ton choix .. mais ne preche pas la bonne parole ..

certains lecteurs ici .. sont peut etre en train de se poser des questions sur 'achat d'un reflex .. et de lire ce tissu de bétise ne va pas les aider ..

Kx = tres bien pas cher
D90 = un peu mieux et plus cher .

c'est tout .. c'est simple ...

a moins que Pentax te donne des $$ pour raconter des conneries .. alors la oui je peu comprendre . mais pas ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:37

Désolé pour toi mais la différence de poids apparait dans "leur" tableau, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

J'aime bien être juste, c'est tout simple, alors si c'est un tissus de connerie, faut le dire à tous ceux qui éditent ces données.
Mais apparemment pour toi le prix fait la qualité... je ne sais pas quoi répondre à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:40

Ah oui, je n'avais pas vu le tableau. Même si le K-x est un trés bon boitier, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus sur certains points:

Rafale: entre 4,5 et 4,7 je pense que l'on peut considérer que c'est la même chose... Par contre, 4 RAW contre 9 ou 17jpg contre 25, c'est différent, et l'avantage vient à Nikon

AF-Nombre de colimateurs: Peut-être autant de collimateurs, mais possibilité de le choisir sur le D90, et de voir celui qui est actif: avantage Nikon

Viseur: Pentaprisme chez Nikon, Pentamiroir chez Pentax. En plus, il me semble que le Nikon offre un meilleur grossissement que le Pentax: Avantage Nikon

Ergonomie: c'est certes suivant les goûts des personnes, mais je connais peu de personnes qui ne donnerait pas cet avantage au Nikon!


Et à côté, les avantages que tu donnes à Pentax me semblent bien maigres:
-30 fps... C'est tout de même un apn que l'on achete, pas une caméra
-Sensibilité: 12800 ISO, est-ce bien raisonnable sur un tel boitier?
-40g de différence, c'est léger comme avantage (avec mauvais jeu de mot en prime) D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Biggrin


Si ces deux boitiers ne sont pas au même prix, il y a tout de même une raison! Je pense franchement que le Pentax est le meilleur dans sa gamme, mais le Nikon à des avantages incontestable à mes yeux, qui justifient sans soucis son prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime17.07.10 22:47

chasseur a écrit:
Ah oui, je n'avais pas vu le tableau. Même si le K-x est un trés bon boitier, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus sur certains points:

Rafale: entre 4,5 et 4,7 je pense que l'on peut considérer que c'est la même chose... Par contre, 4 RAW contre 9 ou 17jpg contre 25, c'est différent, et l'avantage vient à Nikon

AF-Nombre de colimateurs: Peut-être autant de collimateurs, mais possibilité de le choisir sur le D90, et de voir celui qui est actif: avantage Nikon

Viseur: Pentaprisme chez Nikon, Pentamiroir chez Pentax. En plus, le Nikon offre un meilleur grossissement que le Pentax: Avantage Nikon

Ergonomie: c'est certes suivant les goûts des personnes, mais je connais peu de personnes qui ne donnerait pas cet avantage au Nikon!


Et à côté, les avantages que tu donnes à Pentax me semblent bien maigres:
-30 fps... C'est tout de même un apn que l'on achete, pas une caméra
-Sensibilité: 12800 ISO, est-ce bien raisonnable sur un tel boitier?
-40g de différence, c'est léger comme avantage (avec mauvais jeu de mot en prime) D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Biggrin


Si ces deux boitiers ne sont pas au même prix, il y a tout de même une raison! Je pense franchement que le Pentax est le meilleur dans sa gamme, mais le Nikon à des avantages incontestable à mes yeux, qui justifient sans soucis son prix.

Ben voilà, au bout de 3 page quelqu'un d'intéressant et de logique qui répond à ma question première, d'autant + un pentatix.

Alors comme précisé au début je n'y connais rien, je vais ajouter changer le tableau avec 1 point au d90 pour l'histoire du choix du collimateur + 1 pour le viseur je te fais confiance et donc - 1 pour le Kx.
j'oubliais + 1 pour le transfert d'image

Ca nous fait 4/8 pour le D90 et 5/8 pour le KX

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Contenu sponsorisé





D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?   D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D90 vs Kx - Pas la même gamme, qui en décide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» même endroit ....même jour....même heure
» Même bouteille , mais pas le même contexte
» C'est décidé...
» J'ai décidé!!!!!!!!!
» D'un pas décidé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: