Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 achat USA ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivtt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Canon IXUS 50 - EOS 450D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:59

Bonjour
j'envisage l'achat du TZ10 et comme je dois aller aux USA les jours prochains, je me dis que ça serait peut-être l'occasion si le prix est vraiment attractif sachant qu'on le trouve par chez nous à 300€.
Ma question est : sera t-il compatible avec la norme française (chargeur, vidéo) ?
Merci
désolé si je suis pas sur le bon forum
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : LUMIX TZ20 - Bleu marine
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 04/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:34

Je viens de faire très récemment l'acquisition d'un TZ10 ou du moins de sa version Internationale le ZS7 acheté en Andorre pour un prix super attractif (pas de TVA). Le pack comprenait l’appareil + une batterie officielle Panasonic + 1 carte 8 G classe 6 + 1 étui cuir Panasonic, le tout pour 260 €uros . Je demande avec culot au vendeur un petit cadeau, on négocie et il m’offre une deuxième batterie d’appoint Chinoise bien sur et donc générique .
Après quelques rapides essais, j’ai téléchargé le manuel complet chez Pana et en même temps la dernière mise à jour du Firmware .
Voici donc le résultat de mes derniers tests :
Le ZS7 avait un firmware 1.0 d’origine et seulement deux langues au menu l’anglais et l’espagnol . Par contre deux avantages par rapport au TZ10, les vidéos ne sont pas bridées au niveau du temps d’enregistrement à 30 mn . Et deuxièmement toutes les batteries fonctionnent même la générique chinoise offerte pour l’achat . Habitué depuis longue datte aux mises à jour informatique, je n’écoute que mon courage et télécharge la version 1.1 chez Panasonic . Suivant les instructions très détaillées de ce forum la manip se passe sans problème . A part une apparente rapidité à l’allumage, je ne constate pas de changement majeur immédiat, tout est toujours bon pour les batteries générique ou pas, et la durée des vidéos n’a pas changé .
Je viens aussi de commander sur Ebay une batterie spéciale compatible de 1.200 ma/h sachant que l’originale ne fait que 850 ma/h, et tout fonctionne sans problème .
http://cgi.ebay.fr/ACCU-f-Panasonic-LUMIX-DMW-BCG10-E-DMC-TZ6-TZ7-TZ8-TZ10-/280512401852?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item414fd791bc
Revenir en haut Aller en bas
olivtt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Canon IXUS 50 - EOS 450D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:25

Merci de ta réponse. Ce qui veut dire qu'aux USA je trouverai exactmenet le même modèle que tu as eu en andorre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : LUMIX TZ20 - Bleu marine
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 04/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:42

olivtt a écrit:
Merci de ta réponse. Ce qui veut dire qu'aux USA je trouverai exactmenet le même modèle que tu as eu en andorre ?

Je pense que oui, il est rebaptisé ZS7 . Le seul problème pour certains, c'est que les menu sont en anglais ou en espagnol, que deux langues au choix .
Revenir en haut Aller en bas
olivtt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Canon IXUS 50 - EOS 450D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:07

j'avais vu son nom international
merci
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:41

Bonsoir,

Le tout étant de savoir à combien on estime le désagrément d'avoir des menus en anglais ou en espagnol.

J'avais acheté mon TZ5 sur eBay en import des USA, le seul problème était l'adaptateur secteur pour le chargeur.

Pour le TZ10, je pensais utiliser le même moyen, mais lorsque j'ai vu que les menus n'étaient pas en français, j'ai trouvé que la différence de prix n'était pas suffisante et je l'ai acheté sur un site français.

De plus la revente éventuelle sera beaucoup plus difficile.

Donc il faut peser le pour et le contre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olivtt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Canon IXUS 50 - EOS 450D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:20

mon souci n'est pas la revente et les menus en anglais ne me gênent pas. C'est sûr que pour 20€ d'écart, j'attendrai le retour sinon possible que je craque surtout que je vais y passer 2 semaines et que ce serait l'occasion de l'utiliser intensémment..
L'adapteur se trouve facilement je suppose.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : LUMIX TZ20 - Bleu marine
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 04/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:49

olivtt a écrit:
C'est sûr que pour 20€ d'écart, j'attendrai le retour .
L'adapteur se trouve facilement je suppose.
Merci de vos réponses

Mon ZS7 acheté en Andorre pour + de 100 Euros d'écart de prix était livré avec un embout français pour l'adaptateur secteur . En fait le bloc chargeur est standard pour tous pays et présente deux fiches aplaties . L'adaptateur pour le secteur français et un petit accessoire qui se branche sur les fiches plates .
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:29

Outre la limite de 15min, il y a peut être aussi une différence au niveau du format ? 30fps NTSC dans un cas contre 25fps PAL dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
olivtt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Canon IXUS 50 - EOS 450D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:48

Bonjour,
de retour, je n'ai pas craqué mais il n'y avait pas de quoi. Je n'ai pas spécialement cherché: j'ai vu que 3 boutiques qui ne m'insipiraient pas confiance et les prix n'étaient pas plus bas que ce qu'on peut trouver en France.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat USA ? Empty
MessageSujet: Re: achat USA ?   achat USA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat USA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» achat tz 25
» Achat GX9
» [Vendu] *GF2 C.Nf *NOUVELLES Baisses de Prix*
» Achat GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: