Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demain, je l'essaie

Aller en bas 
AuteurMessage
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Demain, je l'essaie Empty
MessageSujet: Demain, je l'essaie   Demain, je l'essaie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:53

Coup de téléphone de mon vendeur Pana cet après midi, ils ont été livrés en fin de matinée, il y avait un camion de téléviseurs et... le G2, attendu depuis un moment, demain matin j'y vais, prise en main et premiers essais, les batteries sont en charge, reste à compléter le budget... Demain, je l'essaie Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Demain, je l'essaie Empty
MessageSujet: Re: Demain, je l'essaie   Demain, je l'essaie Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:08

Ça y est j'ai dépucelé la bête, il a fait se 1ères images.
Je suis FZ20 depuis un bon moment, j'ai travaillé au FZ50, au LX3, et avec de nombreux reflex, dont Nikon D60, D90, D2, et d'autres. J'avais déjà longuement essayé le G1 et le GF, mais sans vraiment m'y attarder, Le G2 m'a emballé. L'écran tactile est loin d'être un gadget , contrairement à ce que je craignais, c'est un plus indéniable. Le viseur electronique est largement aussi bon, sinon meilleur que certains viseurs de reflex entrée de gamme aux noms prestigieux, (D60, entre autres); etles indications de diaph et vitesses , en mode manuel, sont un vrai régal,
L'ergonomie me semble correcte pour ce qui concerne l'accès et la compréhension des menus. Certes, j'avais lu et relu le Mode d'emploi télé chargé sur le net, mais je ne l'avais pas sous la main et il est très intuitif;

Pour ce qui concerne le mode Manuel qui est un de mes favoris(85% de mes clichés), je me suis régalé, beaucoup plus pratique que celui du FZ50 , que je maîtrise moins que celui du FZ20, très rapide et efficace, quand à la mise au point sur l'écran, quelle précision(il était équipé du 14/42); Je suis resté dans le magasin, et j'ai principalement photographié mon sac à dos, moi qui ne travaille qu'à 80 ISO principalement à cause du ruit du FZ20, j'ai fait des images à 400 ISO qui m'ont surpris agréablement.
Au plan des reproches possibles, le recul confirmera ou me démentira, l'écran tactile ouvert ne me semble pas très pratique en manuel à main levée, il manque une main (ne pour tenir l'appareil, une pour faire la MaP et une pour utiliser l'écran, mais là, je chipote. En conclusion , je suis preneur, une heure de prise en main m'a convaincu, je n'ai plus qu'à finir de trouver mon budget Demain, je l'essaie B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, je l'essaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A demain!
» Les arbres de demain
» Je déciderai demain !
» Demain c'est nous !
» Demain, l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: