Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 12:19

Les loulous, faudrait trouver un endroit Wink


Dernière édition par Tib le 30.06.10 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 12:29

On peut faire le Parc des oiseaux à Villars les Dombes ... L'entrée n'est pas donnée, c'est 13 euros pour les adultes, mais par contre, un bonheur pour photographes ...

http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php#index.php

Sinon, dans le Beaujolais ... je vais regarder avec mon réseau touristique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 12:42

pourquoi pas, je sais pas si je vais en train jusqu'à lyon (moins cher) mais avec les problèmes qu'a eu dulci..
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 13:22

dulcinea a écrit:
Tu veux bien arrêter de me vendre oui !? Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Aras_qui

je ne sais pas si au 1er jour des soldes on peut considérer ça comme un compliment ...
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 13:23

parc des oiseaux...
parc de courzieu...
touroparc...
toupargel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 13:55

MDR Hujikol ! Toupargel serait une bonne alternative en ces périodes de chaleurs intenses !!

Le Parc de Courzieu est dans le territoire des Vallons du Lyonnais, où que je cravailles Smile (oui, on s'en fout...)

@Tib : des problèmes, moi ? à peine ... c'est vrai qu'on peut faire une jouréne SNCF sinon... en avant pour l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 14:10

Courzieu: c'est 11,50€. Ce sont des loups et des rapaces. Avec un spectacle de rapaces où ils volent au-dessus de nos têtes.

Il y a Condrieu aussi, entre Saint-Etienne et Lyon, au pied du Pilat...mais des chances que le Lumixday s'y déroule.

Sinon, Vienne ... la ville est jolie et il y a le parc archéologique de Saint-Romain-En-Gal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 14:31

je penche plutot pour les zozio, plus colorés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 14:47

POur Pérouges, il risque d'y avoir du monde car c'est le marché d'été Samedi: artisannat, produits du terroir ...

Sinon, si le parc des oiseaux vous parait trop cher, o peut très bien se balader dans les étangs de la Dombes, il y a des circuits balisés... sans être obligés de marcher des km, on peu simplement se balader et clic-clic Smile

http://www.infotourisme.net/circuit-touristique/villars-les-dombes/la-route-des-etangs-de-la-dombes_334fra.html#2561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 15:35

je sens bien le pique nique clic-clic, tellement on aura la flemme de marcher Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 16:00

haha oui possible !

Par contre, prévoir l'anti-moustiques si on va vers les Dombes lol

A vous de jouer les zaaamis, le concours à idées est ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 23:24

Bon... peu de survivants finalement ...

Alors, pour mes recherches:

En ce qui concerne le Parc des oiseaux: je peux obtenir des réductions d'1.50€ par personne en "accord" avec l'office de tourisme de Pérouges, je sais que ce n'est pas grand chose par rapport aux 13€, mais c'est toujours ça de pris.
Donc, dans ce parc, il est possible d'entrer dans les volières, ce qui est sympa pour les photos; On peut assister au nourrissage commenté des espèces. Il a aussi des manchots, des wanabe ... à mon avis, peu ou pas de cigognes en cette période... En tout cas, c'est très coloré !
Il risque par-contre d'y avoir du monde.

Sinon, on peut aller à Chatillon-Sur-Chalaronne. C'est également dans les Dombes, pas très loin de Pérouges pour situer. Il y a un beau patrimoine médiéval et renaissance (halles, église, château, fortifications ...), une rivière pour un peu de fraicheur, et on n'est pas loin des étangs de la Dombes.

http://www.chatillon-sur-chalaronne.fr/fr/home.html

Voilà, je ne sais pas si cela peut vous intéresser. je récupère demain de quoi organiser un circuit. Mais ne vous sentez pas obligés du coup de dire oui Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Biggrin, ça peut toujours servir pour plus tard !!

En tout cas, il serait bien de modifier le titre du topic ... si un modo ou admin passe par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 23:29

magie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime30.06.10 23:30

merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime01.07.10 11:34

up
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime01.07.10 23:24

bon...

la préparation des travaux ne se passe pas tout à fait comme prévu...

on risque de devoir encore aller voir des magasins samedi..
mais pas sur...

ce qui m'ennuie le plus... je risque finalement de ne pas pouvoir venir le 10... mais pas sur...

bref... ne comptez pas sur nous...
si on s'est bien organisé on viendra...
mais femme+enceinte+magasins+organisation ... cherchez l'intrus(e)...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime01.07.10 23:35

(femme=intrus?)

dommage Sad

j'espère que ça se fera le 10 quand même Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime01.07.10 23:59

un peu fatigué a cette heure moi Smile bon je regarde pour le lieu Wink car gros départ de vacance...A6 va etre surchargé ! on est 3 sur ce coup ? c'est ca ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime02.07.10 0:12

on serait 3 oui..
il faudrait que je sache demain avant le début d'aprem si possible..les train, c'est la misère pour aller à lyon, je risque donc de prendre la voiture, et donc faire le plein..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime02.07.10 0:44

+ un autre photographe et sa copine,intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime02.07.10 2:34

à priori on va annuler...trop peu de monde pour trop de frais+ galères circulation..

dommage, on esaye de faire des trucs et ça coule Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) 1388759516

Yann, on préfère te faire faire le déplacement pour une sortie plus conséquente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime02.07.10 9:56

Tout à fait d'accord ...

Aux vues de la motivation / disponnibilité générale, il est préférable d'annuler cette sortie. De plus, les routes risquent en effet d'être surchargée, vu déjà la galère hier soir sur Lyon et aux alentours ...

Par-contre je pense qu'une sortie dans la Dombes, même sans aller au Parc des Oiseaux peut-être intéressante; j'ai récupéré des circuits à faire, visites etc ... donc à garder sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime02.07.10 16:13

ok

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime03.07.10 15:22

dulcinea a écrit:


Par-contre je pense qu'une sortie dans la Dombes, même sans aller au Parc des Oiseaux peut-être intéressante; j'ai récupéré des circuits à faire, visites etc ... donc à garder sous le coude.

oui c'est vrai que dans les Dombes il y a de beaux coins, et de la Nature charmante surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Empty
MessageSujet: Re: Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)   Balade Dombes/samedi 3 juillet  (au lieu stage portrait) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade Dombes/samedi 3 juillet (au lieu stage portrait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc Villard les dombes
» Balade, jogging du Samedi aprem
» Portrait du samedi
» Palais de Tokyo, samedi 2 juillet , cracheurs de feu.
» Palais de Tokyo, samedi 2 juillet - LES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: