Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Objectifs pour Pentax K-x

Aller en bas 
+2
MrC
MIKEAM
6 participants
AuteurMessage
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime29.06.10 17:58

Bonsoir les ami(e)s,

Je voudrais acheter un objectif pour mon K-x, (le 50-200 du kit n' est pas terrible), j' ai repéré deux possibilités, le TAMRON AF 70-300 f4-5.6 DI LD MACRO et le SIGMA 70-300 f4-5.6 APO MACRO DG, c' est un bon choix?

Merci de vos suggestions et conseils.

Bonne soirée et à bientôt.

Michel. Objectifs pour Pentax K-x 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime30.06.10 8:42

Ceux qui possèdent le 70-300 tamron en sont très contents, et certains
disent même que c'est le meilleur, alors que ceux qui possèdent le sigma
en sont très contents, et certains disent même que c'est le meilleur ! Objectifs pour Pentax K-x Biggrin


A mon avis, et ça n'engage que moi, prends le Tamron il est moins cher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime30.06.10 8:56

Je ne connais ces 3 objectifs quasiment que par réputation (j'ai testé le 70-300 APO Sigma de temps en temps, il est bien mais j'ai une qualité d'image similaire avec mon 75-260 Porst qui a 30 ans. C'est peut-être dû au manque d'experience avec le Sigma... Mais son propriétaire ne faisait pas mieux que moi!).

A mon avis - si ce n'est pas un problème de focale - il n'y a aucun intérêt à changer d'objectif de l'un vers l'autre. Les 70-300 sont bien POUR LEUR PRIX , mais je ne pense pas que le 50-200 démérite face à ces objectifs. Et les 70-300 sont connus pour être relativement mous aprés 200mm (je confirme pour le Sigma).

Insistes et joue avec le 50-200, et avec l'experience tu atteindras certainement de bons résultats! Et si tu veux vraiment mieux (mais là, il faut en avoir besoin...), attends afin de pouvoir acheter un 70-200 f/2.8 (Sigma ou Tamron).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime30.06.10 9:23

Au passage, si tu veux te rassurer sur le potentiel d'un objectif (en tout cas, c'est ce que je fais souvent Very Happy ):

http://www.flickr.com/search/?q=50-200%20Pentax&w=all
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime30.06.10 18:14

Merci les amis pour vos conseils, les soldes commencent, j' espère trouver la bonne affaire.

Chasseur écrit;
Insistes et joue avec le 50-200, et avec l'experience tu atteindras certainement de bons résultats! Et si tu veux vraiment mieux (mais là, il faut en avoir besoin...), attends afin de pouvoir acheter un 70-200 f/2.8 (Sigma ou Tamron).
Je joue avec, je n' ai rien a dire pour les photos proxi-macro et macro, je trouve que c' est bien, vous pourrez en juger dans les jours a venir (pour l' instant je n' ai pas beaucoup de temps libre), pour les photos de paysage, je n' ai pas les résultats espérés, par comparaison avec mon fz38, je vais faire une série de photos test à différentes ouvertures et focales, et essayer de voir les meilleures combinaisons.

Merci chasseur pour le lien, très intéressant.

Bonne soirée.

Michel. Objectifs pour Pentax K-x 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime30.06.10 18:22

Pour le lien, fait gaffe aux différentes versions, même si je crois qu'elles utilisent toutes la même formule optique... Par contre faut faire gaffe: ça peut rendre (très) humble Very Happy

Tu peux bien entendu faire le même type de recherche avec les 70-300 que tu vises Wink

Tu as également le site "pixel-peeper" qui est "fait pour" ce type de comparaison Wink
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=1081

Concernant le paysage, quel type de photo fais-tu avec un 50-200? Je serais plus tenté d'utiliser un grand-angle pour faire du paysage...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime01.07.10 13:46

chasseur a écrit:
Pour le lien, fait gaffe aux différentes versions, même si je crois qu'elles utilisent toutes la même formule optique... Par contre faut faire gaffe: ça peut rendre (très) humble Very Happy

Tu peux bien entendu faire le même type de recherche avec les 70-300 que tu vises Wink

Tu as également le site "pixel-peeper" qui est "fait pour" ce type de comparaison Wink
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=1081

Concernant le paysage, quel type de photo fais-tu avec un 50-200? Je serais plus tenté d'utiliser un grand-angle pour faire du paysage...?

Merci pour le lien, pour les photos de paysage le 18-55 est suffisant, et largement, quand je parle de paysage avec le 50-200, j' ai simplement fait quelques essais comparatifs avec le fz38, je le réserve pour la proxi macro, macro, et les photos d' oiseaux et autres bestioles à plumes et à poils lol!

Ce matin j' ai fais quelques essais comme prévu dans mon post prcédent, je vais voir les résultats et en tirer les conclusions.

Bonne fin de journée.

Michel.

Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime01.07.10 17:34

Pour continuer avec le sujet, que penser des objectifs à focale étendue, genre 18-200 ou 18-250, ou aussi 28-300, tous des Sigma.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime02.07.10 7:43

grande focale étendue : pratique mais pas des foudres de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime02.07.10 8:00

Tounkayen a écrit:
grande focale étendue : pratique mais pas des foudres de guerre...
Objectifs pour Pentax K-x 2054591797

Un K-x avec 18-200 (ou autres combinaison de ce type), c'est pour moi comme un bridge (peut-être même pas aussi performant), mais en 2 fois plus encombrant et 2 fois plus cher... Je pense que c'est un investissement qui peut-être intéressant si tu veux absolument utiliser ton reflex lorsque tu pars en vacances sans avoir de place pour prendre plusieurs objos, mais je pense également que c'est une connerie d'en faire l'objectif qui restera toujours sur le boitier, ce qui risque d'être le cas...

Je critique cependant sans trop connaître la qualité de ces "engins", et je crois que certains sortent du lot, entre autre le 18-200 Nikon, mais ça marche moins bien sur le K-x. Peut-être y a t-il également un Tamron meilleur que la moyenne, je ne sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime02.07.10 17:34

Merci les amis, bon... ben....je ne sais plus quoi penser scratch Je vais voir mes besoins réels, je choisirai selon, je reviens de ma petite visite chez mon fils, il utilise un 18-55, un 50mm focale fixe f1.7 et le Sigma 70-300, il en est satisfait.

Bon, la nuit porte conseil.

Bonne soirée, à bientôt.

Michel. Objectifs pour Pentax K-x 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime02.07.10 20:49

celui qui a meilleur reputation que les autres , et dispo en monture k; c'est le 18-250 tamron.


Après; mon beauf a acheté le kit k-x + 18-200 sigma; c'est bien pour la balade; c'est pas vraiment plus gros que le FZ50 et ça reste bien plus réactif.
peut être une bonne idée SI accompagné d'objos plus lumineux; pourquoi pas deux ou trois 'fixes'.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime02.07.10 23:31

MIKEAM a écrit:
Merci les amis, bon... ben....je ne sais plus quoi penser scratch Je vais voir mes besoins réels, je choisirai selon, je reviens de ma petite visite chez mon fils, il utilise un 18-55, un 50mm focale fixe f1.7 et le Sigma 70-300, il en est satisfait.

Bon, la nuit porte conseil.

Bonne soirée, à bientôt.

Michel. Objectifs pour Pentax K-x 1305401286

Le 50 à grande ouverture: la bonne idée pour se lancer vraiment et se forcer à réfléchir ses photos à mon avis Wink


Lorsque j'ai acheté mon K10D, je l'ai eu en kit. Au bout de 2 mois, j'ai acheté un 50mm f/2 TOTALEMENT manuel (investissement de 30€ avec frais de ports). pendant l'année qui a suivit, il a été au moins aussi (voir plus...) souvent fixé à mon boitier que le 18-55 de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 7:19

Oui, c'est clair que les objos M42 sont un excellent investissement. Non seulement ils délivrent (du moins les bons hein) une excellente qualité d'image, sont très ludiques et sont très peu chers.
D'ailleurs avec ceux que j'ai je n'ai absolument pas envie de prendre un 50 mm de ma monture, ça m'apporterait rien sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 7:31

Tounkayen a écrit:
Oui, c'est clair que les objos M42 sont un excellent investissement.

Ou les objectifs en monture Pentax, pas besoin d'adaptateur! Il ne faut pas oublier que des objos de 40 ans se montent toujours sur les boitiers les plus récents! A la base, c'est pour cette raison que je suis allé sur Pentax Wink

Par exemple...
http://www.leboncoin.fr/image_son/123464598.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/110889888.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/122763865.htm?ca=12_s

Bon ok: là, on (je) s(m)'éloigne des 50-200 et 70-300, j'arête! Objectifs pour Pentax K-x Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 7:46

chasseur a écrit:

Ou les objectifs en monture Pentax, pas besoin d'adaptateur! Il ne faut pas oublier que des objos de 40 ans se montent toujours sur les boitiers les plus récents! A la base, c'est pour cette raison que je suis allé sur Pentax Wink

C'est clair que pentax a ce gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 8:26

Bonjour les amis, j' ai fouillé dans mon sac contenant mon matériel argentique, mon Yashica Tl super, un objectif YASHINON DX f 1.7-F16, monture à vis, M42 donc, je ne me trompe pas hein?
Si c' est bien ça, comment, et où trouver une bague pour l' adapter sur mon K-x? Si l' adaptation est facile, alors là, je suis au paradis avec cet objectif lol!

Il me reste également un zoom 90-230, deux doubleurs, des bagues macro et un tas de trucs.

Bon weekend et à bientôt.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 8:39

Je ne sais pas trop ce qu'il faut utiliser car je n'ai jamais utilisé de M42, mais je suppose que le plus basique fera l'affaire...

http://annonces.ebay.fr/allitems?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=bague+M42+K&fl1=500001


Par contre attention à un point, il est difficile (ou alors il faut trouver le mode, que je n'ai pas trouvé...) d'utiliser la mesure d'exposition avec ce type d'objectifs (en tout cas, c'est le cas pour les M en monture K). Cela veut dire que tu dois travailler en manuel, et choisir ta vitesse d'obturation sans aide Wink

Ton objectif est toujours détecté comme étant à pleine ouverture, donc la vitesse qu'il te propose correspond à celle qui irait à pleine ouverture sur les M... Est-ce le cas sur les M42?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 8:59

chasseur a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il faut utiliser car je n'ai jamais utilisé de M42, mais je suppose que le plus basique fera l'affaire...

http://annonces.ebay.fr/allitems?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=bague+M42+K&fl1=500001


Par contre attention à un point, il est difficile (ou alors il faut trouver le mode, que je n'ai pas trouvé...) d'utiliser la mesure d'exposition avec ce type d'objectifs (en tout cas, c'est le cas pour les M en monture K). Cela veut dire que tu dois travailler en manuel, et choisir ta vitesse d'obturation sans aide Wink

Ton objectif est toujours détecté comme étant à pleine ouverture, donc la vitesse qu'il te propose correspond à celle qui irait à pleine ouverture sur les M... Est-ce le cas sur les M42?

En argentique j' y allais presque au juger, tout en manuel, j' avais une petite aiguille qui indiquait si c' était bon ou pas, mais pas toujours fiable, si une lumière parasite passait par l' oeilleton de visée, l' indication de cette aiguille était totalement à côté de la réalité, si ce n' est pas juste avec mon K-x, ce n' est pas grave, je ne paie pas la pellicule lol!

J' ai trouvé sur Digit Photo une telle bague, mais si ça ne fonctionne pas, c' est quand même 58 euros à la poubelle. http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/PENTAX_Bague_d_Adaption_M42_Pentax_K-rPENTAX30120.html#fiche_technique

Tandis que l' achat via ton lien, bon ben...c' est moins cher si ça ne marche pas.

Si tu as d' autres conseils, retour d' expériences, liens ou autres, je suis preneur, je te remercie d' avance.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 9:20

Ils se font pas ch*er chez Digit-photo!! Cela dit, je ne vois pas comment une bague ne peux pas marcher: de toute façon, tout les réglages sont manuel donc elle n'est là que pour l'interface! Par contre, je me demande si il n'y a pas une histoire de "perte" de la mise au point à l'infini, à voir Wink

J'expérimente aujourd'hui la "petite aiguille" (j'ai fait le chemin inverse: numérique vers argentique) et c'est vrai que la précision n'est pas toujours au rendez-vous Objectifs pour Pentax K-x Biggrin

Et l'intérêt du Kx, c'est que tu fais ton exposition en regardant l'expo de la photo précédente (regarde plutôt l'histo que la photo, ce sera plus sûr).


En M42, je n'ai aucune expérience. J'ai toujours acheté des objectifs en monture K, et je n'ai jamais été déçu! J'ai eu un 50 M f/2, un 50 M f/1.7 qui ont fait mon bonheur et qui font maintenant le bonheur d'autres que je connais. Mon "Porst" fait des photos qui ne rougissent pas face aux divers 70-300 pour peu que je soit patient. La plupart des personnes "photographes" que je connais apprécies ces objos bien que ce soit manuel...

Et pour ton 90-230, si il est en M42 également il n'y a pas de raison que ça ne marche pas! Recycle tout le matos argentique, de nombreuses personnes en cherche aujourd'hui alors si tu l'as sous la main, profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 9:40

Et pour ton 90-230, si il est en M42 également il n'y a pas de raison que ça ne marche pas! Recycle tout le matos argentique, de nombreuses personnes en cherche aujourd'hui alors si tu l'as sous la main, profites-en!

J' ai encore tout mon matériel argentiue, je pense que ça vaut le coup d' essayer, vu la qualité des "anciens" objetifs, et pour un investisement modeste en plus.... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 10:26

pour les M42, il n'y a qu'avec nikon qu'il y a un soucis de perte de l'infini.
C'est draner76 qui utilise des M42 sur son pentax. Tu peux utiliser la mesure d'expo (avec l'échelle dans le viseur) car avec les M42 tu es à diaphragme réel, donc la quantité de lumière entrante dans l'objo est la même que celle qu'il y aura lors du déclenchement.

Vas voir sur la baie les bagues d'adaptation, chez des vendeurs pro français, ça sera bien moins cher que digit.
Pour exemple, j'ai payé la mienne 17€ livrée. Mais je suis sûr que ça sera moins cher pour pentax. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 10:34

Merci Tounkayen, je cherche justement sur la baie, j' ai vu des discussions sur le sujet, il y des bagues qui gardent la mise au point jusque l' infini et d' autres pas, je continue mes recherches.

Si tu as des infos, je prend.

Je vous tiens informé.


Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 13:42

une bague de monture K/M42 toute bête suffit, sans lentille. Contact draner76 par mp.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 16:02

C' est encore moi, j' ai trouvé la bague, et pas loin de chez moi, un photoraphe chez qui j' avais acheté mon Yashica il y ...pfff... longtemps, plus de stock, mais lundi il s' occupe de la chose, beaucoup de clients sont à la recherche de cette bague et d' anciens objectifs.

Bon weekend.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 16:48

oui, beaucoup d'anciens (objos) peuvent donner quelques leçons aux p'tits nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 17:53

Exact, une petite chose en passant, nous avons tendance a oublier les petites boutiques de proximité, en général ils ont des trésors dans leurs tiroirs, et la compétence en plus.

Bonne fin de samedi et bon dimanche, j' ai hâte d' être à la semaine prochaine photo

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime03.07.10 17:58

je n'ai pas de petites boutiques à proximité par chez moi Objectifs pour Pentax K-x 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime12.12.10 9:14

detterage , j'ai opte personnelement pour un 50mm pentax A f2 qui conserve tout les automatismes sauf l'autofocus evidement , j'en suis tres content pour 40 euro !

photo prise a main leve sans flash evidement


Objectifs pour Pentax K-x Imgp0745l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs pour Pentax K-x Empty
MessageSujet: Re: Objectifs pour Pentax K-x   Objectifs pour Pentax K-x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs pour Pentax K-x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs PENTAX en baisse
» Bague pour objectifs Pentax PK sur M4/3 ?
» conseil objectifs pour pentax K-x
» Choix d'objectifs pour Reflex Pentax
» Lumix GX9 et objectifs Pentax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: