Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chute de mon réflex

Aller en bas 
+2
Olivier G
Butterfly
6 participants
AuteurMessage
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:13

J'ai voulu prendre des photos de nuit sur trépied (un peu vieux) et mon réflex a chuté en avant, directement sur l'objectif.
Mon objectif est un TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Canon. Le réflex n'a rien mais l'objectif lui a pris un choc. Je ne peu plus zoomer il se bloque à la moitié et je ne peux plus faire la mise au point.
Pensez vous que ce soit grave et est ce réparable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:02

C'est certainement réparable, par remplacement de l'hélicoïde interne. Difficile à chiffrer, mais probablement un billet à 150,00€ en perspective ; autant racheter un zoom neuf !

Quant au boitier, il vaudrait mieux le faire réviser ; rien ne dit que le capteur n'a pas bougé, ou que la bague de support d'objectif n'a pas été faussée... deux choses qui pourraient engendrer des problème de mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:02

Il vaut effectivement mieux faire regarder le boitier, mon 400D qui a chuté présente maintenant quelques problemes de mise au point dans certaines conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:15

Il faudrait savoir comment le boitier a chuté. Parce que si c'est un copain à toi qui passait par là et qui a embronché le trépied, alors sa garantie responsabilité civile te remboursera la réparation (et sans inconvénient pour lui, il n'y a pas de bonus malus), cependant suivant les contrats de responsabilité civile (comprise dans l'assurance habitation) il y a parfois une franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:11

Ah zut désolé pour toi Chute de mon réflex Icon_neutral

Pour ton matos je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit ceux qui se sont déjà exprimé.

Juste si ton expérience peut servir aux autres, je rappellerais un petit conseil tout simple qui permet d'éviter ce genre de chutes : toujours positionner un des pieds du trépied dans l'axe de l'objectif Wink
De cette manière l'ensemble ne peut pas basculer en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:25

grycho a écrit:
Il faudrait savoir comment le boitier a chuté. Parce que si c'est un copain à toi qui passait par là et qui a embronché le trépied, alors sa garantie responsabilité civile te remboursera la réparation (et sans inconvénient pour lui, il n'y a pas de bonus malus), cependant suivant les contrats de responsabilité civile (comprise dans l'assurance habitation) il y a parfois une franchise.
Sur certains contrats la franchise est "conséquente", mais ça permet toujours de récupérer quelque chose.
Par contre il faut bien que ce soit un copain qui était avec toi (et vous serez probablement "interrogés" par vos assureurs respectifs sur les conditions du drame Wink) ; si tu dis que tu avais prêté ton appareil, c'est un transfert de propriété et là la RC ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:50

Irlan a écrit:
Ah zut désolé pour toi Chute de mon réflex Icon_neutral

Juste si ton expérience peut servir aux autres, je rappellerais un petit conseil tout simple qui permet d'éviter ce genre de chutes : toujours positionner un des pieds du trépied dans l'axe de l'objectif Wink
De cette manière l'ensemble ne peut pas basculer en avant.

Ou d'avoir une dragonne assez longue pour que l'appareil soit toujours relié à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:56

mon 70-300 est tombé, mais sans le boitier.... il ne se monte même plus sur le boitier et on ma dit qu'un objectif n'est pas réparable.... donc j'en ai racheté un d'occas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:23

tijo74 a écrit:
on ma dit qu'un objectif n'est pas réparable....
Tout dépend de ce qui est cassé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:19

Merci à tous pour vos bons conseils ! après mure réflexion, je pense en acheter un nouveau, ce sera plus simple, j'ai bien pensé à la responsabilité civile mais personne n'étant impliqué, je ne préfère pas.
En fait j'ai vissé le trépied au handgrip et c'est la partie en fer du handgrip qui est partie et l'appareil a basculé en avant. pas eu le temps de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Contenu sponsorisé





Chute de mon réflex Empty
MessageSujet: Re: Chute de mon réflex   Chute de mon réflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de mon réflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute d'eau
» Chute d'eau....
» Chute d’eau...
» La chute!
» La chute (pas facile la vie !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: