Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel trépied pour mon FZ38

Aller en bas 
+10
Tounkayen
Romulus41
pejpa
overcool
Kahn_Onjy_Bryce
Kekez
Satjc
Basi
Seblelorrain
Faraway
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.



Nombre de messages : 14219
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:24

Azote a écrit:
Bon moi aussi je suis à la recherche d'un trépied, mais pour ma taille il n'y en à pas beaucoup, je souhaiterais avoir un 1m80
Je ne sais pas combien tu mesures de haut, mais pense que tes yeux sont quelques centimètres en dessous du sommet de ta tête, et que le viseur de l'appareil est quelques centimètres au-dessus du sommet du trépied...
Donc comme le dit Anthony, même si tu mesures 1m90, un trépied qui monte vers les 1m70 ne te fera pas baisser la tête de 20 cm, mais moins que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faraway
Membre Validé
Membre Validé
Faraway


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
APN : Lumix dmc fz38
Dépt. ou Pays : 97420
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:41

Bon bon étant de passage a l'aéroport de dubai au duty free j'ai trouvé un velbon p-max pour 36€ qui pour la taille me convient très bien maintenant je veux vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:54

Azote a écrit:
Bon moi aussi je suis à la recherche d'un trépied, mais pour ma taille il n'y en à pas beaucoup, je souhaiterais avoir un 1m80 pour moins de 60€, et pour l'instant rien à l'horizon :s... Enfin si, mais à 200€ ^^

Chez Boulanger. 185 cms pour 50 €.
http://www.boulanger.fr/trepied_essentielb_trekking/p_16518_320381.htm
C'est mon futur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:05

Moi j'ai celui-ci, 35€, monte pas à 1m80, mais il est quand même pas mal haut.

http://www.boulanger.fr/sap_828514.htm
Revenir en haut Aller en bas
famas88
Membre Validé
Membre Validé
famas88


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
APN : panasonic DMC fz28
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:30

Bonjour ^^ Je récupère un peu le post pour avoir un avis pour un trépied bon marché (budget étudiant oblige Very Happy ) qui me permettra de faire des photos de nuit et lorsque je pousserai un peu sur le zoom ... Je veux également qu'il ne soit pas trop lourd à porter et rapide d'installation sachant que je vais surtout l'utiliser lors de balades en ville ou en foret.

J'ai trouvé ce trépied qui m'a l'air pas mal et surtout qui semble avoir un poids plume : http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/big/big-trepied-t-550-rotule-3d-p-4485.html

Ou encore celui là un peu plus costaud mais toujours aussi bon marché : http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/big/big-trepied-t-1270-rotule-3d-p-4484.html

Ce trépied est il bien compatible avec mon appareil ? Le faible poids est il un sérieux handicap sachant que j'ai un panasonic fz28 sans accessoire et que je ne pense pas acheter un réflex avant au moins qq années ? Que pensez vous des 2 trépieds en eux meme ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:29

famas88 a écrit:
Bonjour ^^ Je récupère un peu le post pour avoir un avis pour un trépied bon marché (budget étudiant oblige Very Happy ) qui me permettra de faire des photos de nuit et lorsque je pousserai un peu sur le zoom ... Je veux également qu'il ne soit pas trop lourd à porter et rapide d'installation sachant que je vais surtout l'utiliser lors de balades en ville ou en foret.

J'ai trouvé ce trépied qui m'a l'air pas mal et surtout qui semble avoir un poids plume : http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/big/big-trepied-t-550-rotule-3d-p-4485.html

Ou encore celui là un peu plus costaud mais toujours aussi bon marché : http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/big/big-trepied-t-1270-rotule-3d-p-4484.html

Ce trépied est il bien compatible avec mon appareil ? Le faible poids est il un sérieux handicap sachant que j'ai un panasonic fz28 sans accessoire et que je ne pense pas acheter un réflex avant au moins qq années ? Que pensez vous des 2 trépieds en eux meme ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ^^

Attention a la hauteur du premier qui ne monte qu'a 124 cm. Le deuxième me semble mieux rien que pour la hauteur. M'enfin moi avec mes 1.82m c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trépied pour mon FZ38   Quel trépied pour mon FZ38 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trépied pour mon FZ38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel trépied pour un FZ38 et un Tcon17 aussi
» quel trépied macro pour le fz 45 ?
» Quel plateau rapide pour mon trepied ?
» Quel trépied voyage pour GH2 + 701HDV ?
» Quel trépied compact pour GX80 + 14-140mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: