Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"

Aller en bas 
+25
Maïon
Nicobzhache
seb'
Merlin
Saur
photodimanche
DonSalluste
panzo
Dume
marlboro55
saltwater8282
Cryingbear
Amande
Seblelorrain
Lison09
Azote
Drudkh
Lune
dimethil
gilg
mickael
Kenjy1
Romulus41
Dross
Dove
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 13342
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"   Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:34

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"   Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:50

Marlboro, je ne t'enlève pas ton droit de réponse, je te demande juste d'envoyer ton défi personnel en mp soit la fin de ton message.

Maintenant, je t'avais transmis en mp mon avis sur ton post initial, mas pas de réponse depuis.

Concernant l'arrogance de la réponse de Photodimanche, elle était à la hauteur de l'arrogance de ton post, ce que je trouve également déplacé.

Il semblait que l'ambiance était retombé et il a fallu que tu en remettes une couche, vu que je n'ai pas eu de réponse à mon premier mp, j'ai préféré poster cette réponse directement...au moins j'ai eu une réponse.

Je suis désolé que tu le prennes mal et que tu décides de quitter le site....Fais comme bon te semble, mais tu est toujours le bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"   Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:18

un dernière précision : mon post sur Seven 64 etc était de l'humour ironique, pas sérieux, je pensais que ca se comprenait.
pour ce qui veulent comprendre la différence entre les formats d'images.

un très bonne article :
http://www.patmo.net/article_3_1.htm

et la raison de ma boutade (lamentable) est la confusion entre poids d'une image en Moctet et la définition le nombre de pixels Mpixels, la résolution qui est une densité des points (les fameux dpi)
fin pour moi.
j'avais posté ceci pour les mêmes raisons :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/de-bonnes-resolutions-t41597.htm?highlight=mes+bonnes+resolutions
mais je n'ai nullement pas science infuse....et je peux me tromper Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 671548061 mais il faut alors expliquer clairement....


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"   Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:06

merci pour les 2 liens que tu as posté photodimanche. ils sont super intéressants, et cela va me permettre d'essayer de comprendre quelque chose sur tous ces formats, car j'y comprends un beignet et cela va m'ouvrir un peu l'esprit...enfin j'espère !!!

c'est justement ce que je recherchais après vos discussions "houleuses" !!!

marlboro, ce serait vraiment dommage que tu quittes le fofo, pour des broutilles qui n'en valent pas la peine.
je suis neutre dans ma positions, mais tout ce que je souhaite, c'est que vous vous serrez la patte et oubliez tous ces mal- entendus que vous avez pû connaitre sur ce défi.
il y a des choses qui sont tellement plus graves et douloureuses, dans la vie...et j'en connais quelque chose, étant passé dans des périodes très pénibles en début d'année...que je trouve cela très regrettable !!!
allez l'ami...nous comprenons tous vos positions à tous les 2, mais, faut pas s'arrêter à ça !!!...et, stp, reste sur le fofo !!!
cela ne vaut pas la peine de partir !!!...j't'assure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"   Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:56

merci à tous pour votre participation, c'est très instructif.

Pour moi il fallait absolument supprimer ou adoucir le rocher de droite ou l'intégrer superbement comme l'a fait Fatzeo
J'aurai presque aimé ne garder que la mer et le ciel mais il n'y avait pas assez de "matière"

merci à Dove pour son montage qui nous permet de voir d'un coup d'oeil toutes les versions.
Il pourrait être intéressant de faire figurer en 1 l'image de départ. Wink

merci à Marboro et à Photodimanche de ne plus se chamailler pour des histoires de méga "bibytes" Wink

Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"   Défi Post Traitement VI :  "Bord de mer" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Post Traitement VI : "Bord de mer"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Défi Post Traitement 25
» Défi Post Traitement 27
» Défi Post Traitement XX
» Défi POST TRAITEMENT n° 29
» Défi Post Traitement XIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: