Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour filtre infrarouge

Aller en bas 
+2
sam houraille
Lalie la Chouette
6 participants
AuteurMessage
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:33

Bonjour à tous !!!

J'ai trouvé ces filtres infrarouge sur le site DIGITALTOYSHOP et j'aimerais avoir des conseils et des avis avant de commander...
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs références et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond...
Vos avis et conseils sont le bienvenus ! Merci !!!


le lien vers le site : http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1192&numlanguageid=3&P_ID=5604&btnProduct=
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:44

Bonjour,

Les références sont les valeurs des raies du spectre qui peuvent passer au travers du filtre....

C'est d'un emploi très réservé, il ne faut pas en abuser, cela lasse vite, mais très agréable quand même.

Sur Ebay, il y a des filtres IR à des prix très inférieurs, j'en ai acheté un de grand diamètre 77 mm à 14 € port payé !

Bonnes images
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:02

Merci Sam Houraille pour ta réponse. Désolée je ne viens de la voir que maintenant. Par contre, sans vouloir abuser de ton temps ou du temps de quiconque suara me répondre, je crois qu'il va falloir me parler comme si j'avais cinq ans sur ce coup là !

"Les références sont les valeurs des raies du spectre qui peuvent passer au travers du filtre...." Moi pas comprendre !!!!

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:03

Bonsoir,

Le spectre lumineux se compose d'une multitude de couleurs, chacune étant définie par sa fréquence, cela va de l'infra rouge à l'ultra violet.

Cette longueur d'onde s'exprime en nm ou nanomètre.

Le chiffre inscrit sur les filtres infra rouge, est celui de la plage de couleurs qui traverse ce type de filtre.

C'est pourquoi on ne voit rien en regardant au travers, notre oeil n'étant pas capable de voir dans cette fréquence, le capteur de l'APN oui.

Donc en fonction du chiffre exprimé un filtre donnera un résultat un résultat différent d'une autre valeur. Cette précision est importante pour les scientifique et relativement peu en photo, ou le hasard est quand même omniprésent.

Bonnes prises de vues...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:16

Merci pour ces précisions !!! Je comprends mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:10

Les filtres de 850 et 950nm bloque la lumiere visible et ne laisse passer que peu d'infrarouge , les photos obtenues sont presque en noir et blanc, en revanche les filtres de longueur d'onde moindre (720nm) laissent passer davantage de lumière infrarouge et de lumière visible.les photos obtenues contiennent d'avantages d'informations et selon le post traitement ,on peut avoir des images multicolorées.

APN sans filtre
besoin de conseils pour filtre infrarouge 3--canon-hot-mirror

avec un filtre rouge profond
besoin de conseils pour filtre infrarouge 5-25A

avec un filtre 760nm
besoin de conseils pour filtre infrarouge 4-760nm-IR

avec filtre 950nm
besoin de conseils pour filtre infrarouge 4---950nm-IR



photos prises du site
http://www.thetoycamera.com/fz8filterexample.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
titou08
Membre Validé
Membre Validé
titou08


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:36

ccou
j'ai bien lu tt ce que tu as ecris mais le soucis c juste quels sont les reglages? j'ai mis le filtre mais comment voir si la photo est bien prise je ne vois rien loll??? et je ne comprends pas pourquoi?? aidez moi c la frustration la loll
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:41

titou08 a écrit:
ccou
j'ai bien lu tt ce que tu as ecris mais le soucis c juste quels sont les reglages? j'ai mis le filtre mais comment voir si la photo est bien prise je ne vois rien loll??? et je ne comprends pas pourquoi?? aidez moi c la frustration la loll

vu que tu as un appareil numérique, tu n'as rien a perdre,
prends des photos avec des réglages + ou - extrêmes (temps d'exposition et/ou ouverture) et visualises les sur ton écran LCD, tu verras vite quel correction tu dois apporter par rapport a une situation normale ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
titou08
Membre Validé
Membre Validé
titou08


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:45

alors voila je suis "novice" loll donc pr moi tps d'exposition/ou ouverture pr le moment ne me parle pas loll...Honte sur moi je sais lolll...Je me mets mon filtre et apres je fais quoi??? je reste en S A ou P?? je pense que je dois qd mme avoir un reglage a faire car la mes photos sont completement noire qd je regarde apres!!!
encore merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:35

titou08 a écrit:
alors voila je suis "novice" loll donc pr moi tps d'exposition/ou ouverture pr le moment ne me parle pas loll...Honte sur moi je sais lolll...Je me mets mon filtre et apres je fais quoi??? je reste en S A ou P?? je pense que je dois qd mme avoir un reglage a faire car la mes photos sont completement noire qd je regarde apres!!!
encore merci pour tes reponses

J'ai répondu sur ton post d'origine où tu poses la même question Wink

Je rajouterai que l'utilisation de filtre ND ou infrarouge nécessite de connaitre les bases de la photo, tu as peut-être été un peu vite sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour filtre infrarouge Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour filtre infrarouge   besoin de conseils pour filtre infrarouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour filtre infrarouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour acheter un filtre ND
» Aide pour utilisation filtre Infrarouge 720nm pour FZ38
» Quel nm choisir pour le filtre Infrarouge?
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Besoin de conseils pour un FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: