Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiere tentative...c'est dur...

Aller en bas 
+8
Farzteo
Sand_BCN
Seblelorrain
Draner276
lutin
luc42
bpol
saminou
12 participants
AuteurMessage
saminou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : Fz 38
Dépt. ou Pays : Pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:32

Voila mes premier essais aprés quelque jours de vie en commun aves mon nouvel ami FZ38

J'attend avec impatiente vos critiques Very Happy

Premiere tentative...c'est dur... 9amcEqU0BieGDKr

Premiere tentative...c'est dur... BdpwGS4t5T7fvWa

Premiere tentative...c'est dur... VPLkzVpIrFAaNuE

Premiere tentative...c'est dur... Lw1oQMBjW4TgzFK


Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:45

la MAP Premiere tentative...c'est dur... 671548061

attention sujet trop centré

les photos avec l'épi essaye de le prendre en entier, ce ne sera que plus esthétique.

avec le blé il y a moyen de faire de belles photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:25

j'aime bien la 2 et la 3, le flou fait bien ressortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
lutin
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 17/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:34

La 2 et la 3 j'adore !!!
Je trouve la derniere pas assez nette !
Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:48

Super , la 2 et la 3
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:48

J'adore la 3.

Fait attention à l'arriere plan. il ne faut pas qu'il soit trop "fouillousse"

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
saminou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : Fz 38
Dépt. ou Pays : Pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:00

bpol a écrit:
la MAP Premiere tentative...c'est dur... 671548061

attention sujet trop centré

les photos avec l'épi essaye de le prendre en entier, ce ne sera que plus esthétique.

avec le blé il y a moyen de faire de belles photo

Merci de prendre la peine de m'accordé un peu de temps, j'ai fessayé de faire la MAP ailleur qu'au centre mais je n'y arrivé plus pourtant avec le livre sur les genoux, j'y arrivé bien lol! va falloir que je retourne voir le livre.

C'est vrai lutin que la derniére est un peu flou.
Bon c'est pas si catostrophique que ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:03

J'aime bien la 2. En decendrant l'épi et en l'ayant en entier la compo serait vraiment bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:29

J'aime bien la 2, dommage pour les lignes nucléaires et j'aurais cadré un peu plus haut afin d'avoir 2 tiers de ciel. Premiere tentative...c'est dur... 1305401286

PS : tu devrais numéroter les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
saminou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : Fz 38
Dépt. ou Pays : Pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:20

Farzteo a écrit:
J'aime bien la 2, dommage pour les lignes nucléaires et j'aurais cadré un peu plus haut afin d'avoir 2 tiers de ciel. Premiere tentative...c'est dur... 1305401286

PS : tu devrais numéroter les photos

Merci pour vos avis et vos com !
farzteo qu'entend tu par "dommage pour les lignes nucléaires"

Ps : désormais je numérotrer mes photos, il est vrai, que ca sera plus simple. Premiere tentative...c'est dur... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:27

saminou a écrit:

farzteo qu'entend tu par "dommage pour les lignes nucléaires"

Ben le poteau et les fils EDF Premiere tentative...c'est dur... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
saminou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : Fz 38
Dépt. ou Pays : Pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:31

Farzteo a écrit:
saminou a écrit:

farzteo qu'entend tu par "dommage pour les lignes nucléaires"

Ben le poteau et les fils EDF Premiere tentative...c'est dur... Biggrin

Je n'avais même pas vue ! lol!
Tu as l'œil aiguisé ou plutôt c'est moi qui ne l'est pas assé MDR
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:31

Continue tes tentatives, les miennes n'étaient pas si bonnes, loin de là.
Une version disons plus tard dans la soirée et dans la saison:

Premiere tentative...c'est dur... 1020910a
Revenir en haut Aller en bas
saminou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : Fz 38
Dépt. ou Pays : Pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:58

gdb a écrit:
Continue tes tentatives, les miennes n'étaient pas si bonnes, loin de là.
Une version disons plus tard dans la soirée et dans la saison:

Merci ca fait plaisir Very Happy
C'est dingue comme ton PT rend ma photo fade tout un coup.
Question qui s'adresse à tous, est ce que vous retouché toujours vos photos pour un meileur rendu ? est ce obligatoire si on veux avoir une photo correct ? ou est ce tout simplement moi qui gére mal les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:27

Tres bonne question,
je debute sur ce forum et je m'aperçois qu'il y a énormément de retouches . je pensais que la retouche en photo cetait disons pour corriger des petits défaut, ici certaines retouches sont tres belle mais il ne reste plus rien de ce qu'a réellement vu a la prise de vue le photographe.(couleurs exageré, photo recadré ect)

je suis peut etre arrieré mais moi je retouche que le contraste ( pas trop si non ca fait pas naturel) , et je jette enormement de photos prise.( a la prise de vue j'en prends pas beaucoup, je suis difficile je peut rester 15minutes pour finalement pas prendre la photo lol))

toute facon jai pas le choix que d'etre au plus juste a la prise de vue car avec un logiciel comme "photofiltre" tu vas pas loin.

Premiere tentative...c'est dur... Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:54

C'est une question souvent débattue, à l'heure ou toutes les photos professionnelles qui sont publiées passent par la retouche. De toute façon, votre APN est le premier a retoucher la réalité, donc rien de réellement naturel dans une photo brut de capteur, du moins ce n'est pas ce que vous aviez vu.
La retouche permet de s'en approcher, d'embellir simplement ou de composer une vision artistique complètement différente mais dans tous les cas, personnellement, je n'accroche que rarement aux photos non retouchées, la première chose qui me vient à l'esprit à la lecture, c'est ce que j'aurais fait pour l'améliorer, du moins pour la mettre à mon goût.

Je fais beaucoup de retouches, j'en ai fais professionnellement bien avant de faire de la photo, aujourd'hui j'aurais du mal à présenter ou à vendre des clichés bruts.
La non-maitrise du post-traitement est aussi, sans hypocrisie, une des cause de la critique de la retouche. J'en ai un exemple flagrant ; un ami photographe qui a traversé l'époque de l'argentique et qui ne jurait que par les originaux, je l'ai formé à photoshop et aujourd'hui croyez moi il ne peut plus s'en passer. Il faut voir la retouche comme un acte créatif, artistique, et non comme un "trafic d'image", c'est plus positif donc meilleur pour la santé Premiere tentative...c'est dur... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:53

Oui bien sur mais disons que sur le terrain on est a peu pres tous égaux, alors qu'en retouche celui qui a pas les logiciels est défavorisé.

moi aussi je faisait de la retouche au labo en argentique mais elle était bien sur pas si poussée(des fois il reste plus rien de l'ideé de depart), peut être aussi parce que les appareils photos argentique de l'Époque était plus fiable dans le rendu réel d'une photo, plus naturel...

c'est un peu comme au cinema, les effets speciaux numerique tue souvent le film, la magie des vieux films disparait, le coté artisanal comme on dit... je me souviens mettre un bas noir sur l'objectif pour flouté ou mon haleine lol

Mais bon je suis pas "contre" la retouche au contraire! mais moi mon grand plaisir, la ou j'ai vraiment de la joie , cest sur le terrain, me coucher par terre, monter sur un mur, a plat ventre.. bien plus que le soir sur l'ordi lol

mais comme tu dit le rendu de ta photo a l'etat brut est bien souvent retouchable..
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Ron-Berku
Membre Validé
Membre Validé
Ron-Berku


Nombre de messages : 18
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:46

la 2 et vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:05

luc42 a écrit:
Oui bien sur mais disons que sur le terrain on est a peu pres tous égaux, alors qu'en retouche celui qui a pas les logiciels est défavorisé.

moi aussi je faisait de la retouche au labo en argentique mais elle était bien sur pas si poussée(des fois il reste plus rien de l'ideé de depart), peut être aussi parce que les appareils photos argentique de l'Époque était plus fiable dans le rendu réel d'une photo, plus naturel...

c'est un peu comme au cinema, les effets speciaux numerique tue souvent le film, la magie des vieux films disparait, le coté artisanal comme on dit... je me souviens mettre un bas noir sur l'objectif pour flouté ou mon haleine lol

Mais bon je suis pas "contre" la retouche au contraire! mais moi mon grand plaisir, la ou j'ai vraiment de la joie , cest sur le terrain, me coucher par terre, monter sur un mur, a plat ventre.. bien plus que le soir sur l'ordi lol

mais comme tu dit le rendu de ta photo a l'etat brut est bien souvent retouchable..

L'important dans une photo ce n'est pas nécessairement de représenter la "réalité" ne serait-ce que parce que nous, humains n'avons pas une vue "photographique".
On voit détail par détail, on balaye la scène du regard et le cerveau ré-assemble tout ça, inconsciemment. Chez nous, pas de cadre, pas de zoom, pas d'arrière plan flou...
Alors nécessairement la photo est une interpretation de la scène réelle, qui s'inscrit dans un cadre délimité, qui à une zone de mise au point définie, et qui doit donc faire avec, ou jouer avec ces contraintes.

Après, je ne suis pas fan des "retouches" au sens "effet spécial" du terme, je n'accroche pas aux desats partielles, très rarement aux HDR, et j'ai énormément de mal avec les effets de collage ou autres effets spéciaux.

Dans cette optique, j'essaye de me contraindre, comme tu en parlais justement, à ce qui aurait pu être fait avec de l'argentique: recadrage, correction d'expo ou de contraste, teinte, ....
Ca n'a rien d'une obligation ni d'ue superstition mais c'est une ligne de conduite suffisament claire qui m'aide à voir quand je vais "trop loin" au point que moi-même je ne serais pas satisfait de mon post-traitment.

Le but n'est pas alors de rendre la photo plus belle, ou differente de la réalité, mais de faire passer le message ou l'ambiance que je souhaitais transmettre lors de la prise de vue, et il se peut que cela implique de desaturer, de sous exposer une partie de la photo pour faire ressortir l'ambiance ou le sujet, etc etc...


Sinon, pour moi, le cadrage de la 2 est original et plaisant, il aurait pu etre amélioré (sjet plus à droite apr ex.) mais l'oeil y etait, bien vu Premiere tentative...c'est dur... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
saminou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : Fz 38
Dépt. ou Pays : Pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2010

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:06

Merci a vous pour vos avis, j'ai l'impression que la retouche est un sujet "délicat" il y a des gens pour et d'autres plus ou moins contre mais bon c'est comme pour tout le reste chacun auras son propre avis. Moi je me tournerai plus dans la sobriété ( recadrage, contraste...)
Bon bientot les vacances (dimanche) je vais essayé de faire de jolie photos, retour le 12 juillet pour les 1ére photos
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:59

Draner276 a écrit:
Super , la 2 et la 3
Premiere tentative...c'est dur... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Contenu sponsorisé





Premiere tentative...c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative...c'est dur...   Premiere tentative...c'est dur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere tentative...c'est dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere tentative hdr
» Première tentative
» Premiere tentative
» Premiere tentative
» première tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: