Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)

Aller en bas 
+15
Guillaume_fz8_D90
BN
salami59
Paul C.
jakez.29
jeromaniac
Dross
marlboro55
aurel
JRP
Bisso
Droopy
Kekez
photodimanche
Amande
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Droopy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 07/12/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:37

Objectif de base Nikon meilleur que Canon.
Canon plus simple en menu.
Gestion du bruit un poil meilleur chez Canon.
Plus de choix d'objectif en occas chez Canon.
Meilleur gestion des couleurs chez Nikon.
Pas de gadget chez Nikon. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_cool
Voila quelques bases pour peaufiner ton choix. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:39

Dross a écrit:

J'suis un rouge Wink Donc 5D + 50 1.4 USM (ya les exifs sur les deux).

Mais un fixe, ça reste un fixe Wink

Déformation de futur Jaune je vois des jaunes partout :p (presses toi petit facteur! Smile)

J'utilise plus firefoxqui avait un plugin pour montrer les exifs que je ne retrouve pas avec chrome, snif :p
Superbe en tous cas!

PS: Boudiou! f2.8 avec une PDC si faible?! c'est plus court que ce que j'avais à f1.7 sur le gf1 >_< le FF ca pique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:10

Droopy a écrit:
Objectif de base Nikon meilleur que Canon.
Canon plus simple en menu.
Gestion du bruit un poil meilleur chez Canon.
Plus de choix d'objectif en occas chez Canon.
Meilleur gestion des couleurs chez Nikon.
Pas de gadget chez Nikon. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_cool
Voila quelques bases pour peaufiner ton choix. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

Sans rentrer dans le détail, je rajouterai surtout que Nikon est plus cher que Canon Wink Et a une gamme d'objo moins fournie.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:28

le 18-200 nikkor est réputé être le meilleur, optiquement, sur le marche actuellement.

Donc bon choix....
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:54

Droopy a écrit:
Objectif de base Nikon meilleur que Canon.
Canon plus simple en menu.
Gestion du bruit un poil meilleur chez Canon.
Plus de choix d'objectif en occas chez Canon.
Meilleur gestion des couleurs chez Nikon.
Pas de gadget chez Nikon. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_cool
Voila quelques bases pour peaufiner ton choix. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

pour le premier point faut pas trop se baser sur les objectifs de bases pour le choix d'un boitier car dans les objos de marques génériques il y a aussi des bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:18

jakez.29 a écrit:
Droopy a écrit:
Objectif de base Nikon meilleur que Canon.
Canon plus simple en menu.
Gestion du bruit un poil meilleur chez Canon.
Plus de choix d'objectif en occas chez Canon.
Meilleur gestion des couleurs chez Nikon.
Pas de gadget chez Nikon. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_cool
Voila quelques bases pour peaufiner ton choix. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

pour le premier point faut pas trop se baser sur les objectifs de bases pour le choix d'un boitier car dans les objos de marques génériques il y a aussi des bons

C'est une constatation uniquement dans les objo basiques.
Ceci dit, avec un peu de finance, on change de catégorie d'objo.
Et là les deux marques se valent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:21

Droopy a écrit:
C'est une constatation uniquement dans les objo basiques.
Ceci dit, avec un peu de finance, on change de catégorie d'objo.
Et là les deux marques se valent. Mad

Le jour ou Nikon proposera une gamme pro a F4 constant et en dessous des 1k€/optique, peut être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:23

Par contre ce qui peut etre interessant c'est de les essayer pour voir si l'ergonomie te convient, si les menus te paraissent clairs, etc...
C'est qqchose d'assez personnel... pour avoir testé un Canon 40D j'ai mis une demie heure a trouver les options de base, alors que sur les 3nikon que j'ai pu essayer j'ai tout de suite trouvé mes marques à chaque fois, sans meme connaitre le boitier, en examinant simplement les boutons et leur libellé
Je ne dis pas que Canon a une interface moins bonne, juste que certaines personnes se sentiront plus à l'aise avecune amrque ou une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:28

L'ergonomie est sûrement un point à voir, mais attention aux réactions à chaud fait en 5 min Wink

Personnellement, quand j'avais un FZ-50, je pensais que Nikon avais la meilleure ergonomie (plus proche de ce que je connaissais). Après 2 ans d'utilisation, et de test de divers boitiers via mon club photo, c'est Canon qui a ma préférence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:29

Merci à vous,

donc bon toute façon je pense rester Nikon, je l'aime bien mon petit bridge et je pense que je retrouverais mes repères sur un reflex nikon par rapport au reflex canon.

Toute façon niveau objectifs, je pense que ceux qui vont sur les nikon vont me suffire largement donc pas grave s'il y a moins de choix Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:31

moi , c'est le contraire , j'ai longtemps hésité entre le canon 550 et le nikon d90 , je suis allé chez Sat**n , je l'es ai pris en main , et j'ai craqué pour un canon 50 D ( forte chute de prix ) pour une categorie au dessus et pas de vidéo , mais la prise en main a tout fait

faut tester , toucher et fixer son choix
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:34

Merci Paul, oui on m'a dis que le nikon D90 celui qui se rapprochait le plus en canon c'est le 50D.
Après bon c'est vrai que je les toujours vu en vitrine, jamais touché Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Lol

Mais bon d'ici la j'essayerais les deux marques avant d'acheter, même si je sais que c'est le d90 qui me fait de l'oeil plus que les autres Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 625385
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:15

Amande a écrit:
(...)Mais bon d'ici la j'essayerais les deux marques avant d'acheter, même si je sais que c'est le d90 qui me fait de l'oeil plus que les autres Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 625385
j'aime cette objectivité, t'es déjà une vraie Jaune bounce

PS : Pour le 18-200mm je parle uniquement du Nikkor, pas des autres marques d'optique Wink

@Dross, je comprends pleinement cette philosophie de la focale fixe, et je la comprends d'autant plus quand elle s'adresse à des photographes comme toi qui d'une, ont un excellent niveau et culture photographique, et de deux qui sont dans une démarche de perfectionnement avec des thèmes de prédilections comme le portrait.
Après, il y a les photographes du dimanche comme moi, qui parfois s'essayent à la photgraphie du lundi voire du mardi Wink mais qui ont plus besoin d'un objectif de "voyage" et qui en plus ont été très formaté par la pratique via les bridges

D'où ma démarche progressive :
Voyage ou passe-partout : 18-200mm (avec ses limites)
Portrait et photo un peu travaillée ou "à la demande" : 50mm f/1.8
Fin de soirée en voyage (moins de lumière à main levée ) ou recherche d'effets PDC ou proxy : 28-75mm f/2.8 Tamron

Voilà, demain comme je l'ai déjà dit, ce sera surement un 105 macro et un zoom puissant pour de l'animalier mais pas forcément une focale fixe qui ouvrirait à f/4 constant... à moins que je ne sois pris par une irrésistible envie de casser la tirelire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:33

Et meme pas une tentation de 10-20? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:35

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 625385Vous me faites rire avec le jaune, sa me fait penser au pastis! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Dehors2

Je pense que je suis plus comme toi JRP, photographe du dimanche qui parfois s'essaye au lundi voir au mardi Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Lol

Et puis cela fait bien 2ans que je suis en bridge, au début avec le FZ 18 qui m'a vraiment tout appris, et maintenant avec le nikon p90 qui m'a "perfectionné"
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:39

Rolling Eyes La pauvre Amande,
Elle ne vas plus savoir ou donner de la tête.
L'avantage pour moi (c'est mon avis perso) d'avoir deux zooms plutôt qu'un unique comme le 18-200mm c'est de bouger plutot que de zoomer. On découvre des angles de prisent de vues différent. La qualité et quand même meilleur sur un 16-85 et moins lourd. Faut penser au rendo, ça vas lui faire du poids autour du cou!
Un 70-300 derrière et un 50 et la boucle est bouclée. Avec ça on couvre tout ou presque. Pour le 50 on rajoute des bagues macro. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:43

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Lol
Cava cava, j'arrive à m'en sortir autours de tout vos conseils, ah oui sa c'est vrai j'avais pas penser au poids, toute façon je verrais avec les deux objectifs Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

Merci à tous vraiment pour tous vos conseils, c'est bien la première fois que je trouve un forum aussi accueillant et dynamique Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:46

Merci à toi Amande,
Ca nous fait plaisir de rendre service, et nous on a toujours besoin des conseils des autres, j'ai encore plein de lacunes. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Ab614 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:02

Bisso a écrit:
Et meme pas une tentation de 10-20? Wink
Mais si, c'est vrai, depuis que je fais un peu plus de photo d'archi, je suis tenté par celui là aussi depuis quelques temps, j'l'avais oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:10

Pour le poids c'est pas faux, mais avec beaucoup de malhonnêteté, je dirais que j'aime autant avoir le D90 avec le 18-200 dans les mains, le reste du sac sur mon dos me parait d'un seul coup plus léger... Wink

Ah j'oubliais, j'ai aussi un Flash SB900 dedans, ça aussi ça fait partie des achats utiles... Rolling Eyes Je l'ai acheté à Noël, comme ça j'étale les dépenses dans le temps, ni vu ni connu, ça m'évite de faire des cadeaux de compensations à chaque fois à Mme... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui

Non, c'est vrai qu'au bout de quelques heures, le D90 avec le 18-200 voire le 28-75, ça commence à peser un peu autour du coup, mais je ne suis pas sûr que la différence de poids soit si importante avec d'autres objo.

PS : j'ai encore vu récemment un photographe de mariage faire tout avec un D300, le 18-200 nikkor, et un Flash SB600, comme quoi... c'est polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:20

Oui c'est sûr mais bon on ne peut pas tout avoir, la qualité, un zoom et de la légèreté aussi...
Quoi que sa serait bien d'avoir un sac comme joséphine ange gardienHelp! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui

JRP a écrit:


Ah j'oubliais, j'ai aussi un Flash SB900 dedans, ça aussi ça fait partie des achats utiles... Rolling Eyes Je l'ai acheté à Noël, comme ça j'étale les dépenses dans le temps, ni vu ni connu, ça m'évite de faire des cadeaux de compensations à chaque fois à Mme... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui

Oui mais je ne vais pas tout prendre d'un coup, sinon je vais mettre ma jument au pain au dur et à l'eau si sa continue Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Lol
Je pense démarrer avec un kit et le 50mm puis après voir fin d'année pour un autre objo ou flash Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:30

J'ai acheté mon D90 juste après Pâques l'année dernière, j'ai donc été avec cette configuration là pendant presque un an et j'étais un homme heureux... Wink
A Noël, j'ai ajouté le Flash, et en mars, le 28-75... Wink
Tu vois, rien de bien exceptionnel..

Un jour, j'espère que j'arriverai aussi à faire de la photo le mercredi et le jeudi, mais chut, après va dire que je déborde d'ambition... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 09:11

Droopy a écrit:
jakez.29 a écrit:
Droopy a écrit:
Objectif de base Nikon meilleur que Canon.
Canon plus simple en menu.
Gestion du bruit un poil meilleur chez Canon.
Plus de choix d'objectif en occas chez Canon.
Meilleur gestion des couleurs chez Nikon.
Pas de gadget chez Nikon. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_cool
Voila quelques bases pour peaufiner ton choix. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

pour le premier point faut pas trop se baser sur les objectifs de bases pour le choix d'un boitier car dans les objos de marques génériques il y a aussi des bons

C'est une constatation uniquement dans les objo basiques.
Ceci dit, avec un peu de finance, on change de catégorie d'objo.
Et là les deux marques se valent. Mad



ben oui, c'est sur.... le tout c'est de l'avoir le "un peu de finance"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
salami59
1 Gb
1 Gb
salami59


Masculin Nombre de messages : 104
APN : FZ 18 + D90
Dépt. ou Pays : 44 - 50
Date d'inscription : 18/08/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 10:29

Avec le même budget que toi j'ai pris la config suivante :
D90 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 671548061
50 f1.8 : un vrai bonheur pour les portraits
16-85 : préféré au 18-200 car pas de réel besoin d'un telle plage de focale mais j'ai longtemps hésité.
Une télécommande : car j'ai un trépied pourri qui bouge pas mal et j'adore la photo de nuit
Une baterrie supl : pas forcément nécessaire mais ça peut toujours servir
Spoiler:
Un sac à dos pour porter le tout.

Ensuite je suis dans la même logique que JRP, je me fait la main avec cette config pour l'instant et on vera plus tard pour d'autres objos en fonction de mes envies (très certainement vers du très grand angle...et puis j'ai toujours mon FZ18 et son TCON17 si besoin Wink )

Enfin 16-85 ou 18-200 je ne pense pas que tu risques grand chose à prendre l'un ou l'autre, moi je suis plus GA donc 16-85 si tu es plus animalier 18-200.
Bon choix et tu verras ce n'est que du bonheur Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/30526919@N03/
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 10:36

*Content* reçu mon D5000 ce matin Very Happy
Avec le petit 10-20 f3.5 constant qui va bien... plus qu'a attendre le 50 f1.4 qui a été un peu retardé

Pour ceux que ca interesse, passions-photo, super boutique avec des prix etonament bas (le 10-20 à 540€ au lieu de 890 a la fnac Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 10:41

Amande a écrit:
Oui c'est sûr mais bon on ne peut pas tout avoir, la qualité, un zoom et de la légèreté aussi...
Quoi que sa serait bien d'avoir un sac comme joséphine ange gardienHelp! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui

JRP a écrit:


Ah j'oubliais, j'ai aussi un Flash SB900 dedans, ça aussi ça fait partie des achats utiles... Rolling Eyes Je l'ai acheté à Noël, comme ça j'étale les dépenses dans le temps, ni vu ni connu, ça m'évite de faire des cadeaux de compensations à chaque fois à Mme... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui

Oui mais je ne vais pas tout prendre d'un coup, sinon je vais mettre ma jument au pain au dur et à l'eau si sa continue Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Lol
Je pense démarrer avec un kit et le 50mm puis après voir fin d'année pour un autre objo ou flash Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

J'ai vu que tu allais l'acheter à la FNAC, il leur arrive régulièrement de faire des offres adhérent de credit 10 fois sans frais, c'est ce que j'ai fait, je l'ai acheté en déc et je fini de le payer en octobre ... j'ai juste acheté la carte 30€ qui t'offre une reduc de 5 ou 10% sur tes futurs achats. du coup j'ai étalé la dépense...

en plus pour 100€ d'achat, il donnait un bon d'achat de 10€, donc pour 890€ le kit, j'ai eu -90€ pour l'achat du 50mm 1.8 il est trop ludique...

Sur le Net, la Fnac fait des promos pontuelles, Romulus41 a acheté son Kit D90 + 18-55 + TV écran plat à 850€ ...!!! valeur de la TV 230€
http://panasonicfz.easyforumpro.com/nikon-f80/d90-18-200-t41858.htm
J'ai pris le kit D90 + SD 8Go + fourre tout + 18-55 (revendu aussitot 150€)
pour acheter d'occaz le tres lumineux18-70 à Irlan, revendu presque aussitot 150€, excellent objectif pas cher mais sans stabilisation VR
pour acheter le 16-85 de Dume 385€ (pour le VR en plus)

L'avantage du reflex,c'est que les objectifs sont interchangeables donc si tu te trompes, tu peux revendre.

Il me reste l'achat du 70/300 VR pour completer mon 16-85, ils ont tout les 2 le même diametre pour les filtres, pratique ça évite de tout acheter en double (polarisant, UV, B&W110 ...etc)

voili voilou .... ça a l'air complexe comme choix mais en partant sur le D90, tu ne seras pas déçue ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:15

Salami:
Citation :
Ensuite je suis dans la même logique que JRP, je me fait la main avec cette config pour l'instant et on vera plus tard pour d'autres objos en fonction de mes envies (très certainement vers du très grand angle...et puis j'ai toujours mon FZ18 et son TCON17 si besoin Wink )

Euh... sa fait plusieurs fois que je le vois, mais qu'est-ce que vous appelez TCON17? Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Alex_
Parce que moi j'ai un FZ18, mais il n'a pas de "TCON17" lol!

Bisso:
Citation :
*Content* reçu mon D5000 ce matin Very Happy
Avec le petit 10-20 f3.5 constant qui va bien... plus qu'a attendre le 50 f1.4 qui a été un peu retardé

Pour ceux que ca interesse, passions-photo, super boutique avec des prix etonament bas (le 10-20 à 540€ au lieu de 890 a la fnac Shocked )
Ah génial, tu nous en diras des nouvelles Wink
Non je ne connais pas passions-photo je vais voir si y'en a vers chez moi Rolling Eyes



BN:
Citation :
J'ai vu que tu allais l'acheter à la FNAC, il leur arrive régulièrement de faire des offres adhérent de credit 10 fois sans frais, c'est ce que j'ai fait, je l'ai acheté en déc et je fini de le payer en octobre ... j'ai juste acheté la carte 30€ qui t'offre une reduc de 5 ou 10% sur tes futurs achats. du coup j'ai étalé la dépense...

en plus pour 100€ d'achat, il donnait un bon d'achat de 10€, donc pour 890€ le kit, j'ai eu -90€ pour l'achat du 50mm 1.8 il est trop ludique...

Sur le Net, la Fnac fait des promos pontuelles, Romulus41 a acheté son Kit D90 + 18-55 + TV écran plat à 850€ ...!!! valeur de la TV 230€
http://panasonicfz.easyforumpro.com/nikon-f80/d90-18-200-t41858.htm
J'ai pris le kit D90 + SD 8Go + fourre tout + 18-55 (revendu aussitot 150€)
pour acheter d'occaz le tres lumineux18-70 à Irlan, revendu presque aussitot 150€, excellent objectif pas cher mais sans stabilisation VR
pour acheter le 16-85 de Dume 385€ (pour le VR en plus)

L'avantage du reflex,c'est que les objectifs sont interchangeables donc si tu te trompes, tu peux revendre.

Il me reste l'achat du 70/300 VR pour completer mon 16-85, ils ont tout les 2 le même diametre pour les filtres, pratique ça évite de tout acheter en double (polarisant, UV, B&W110 ...etc)

voili voilou .... ça a l'air complexe comme choix mais en partant sur le D90, tu ne seras pas déçue ...Wink
Merci BN de ton passage, oui en effet la fnac fait souvent des promos, surtout en ce moment j'ai vu qu'il y avait -15% sur pas mal d'objo, mais bon d'ici la il y aura d'autre promo je pense, je verrais sa début juillet pour les promos, pour l'instant faut que je me décide sur le premier objo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:16

Mais non je ne galère pas du tout dans les citations Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:53

Tiens un super prix d'objectif pour Amande.
http://www.leboncoin.fr/image_son/119382585.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:56

Merci Droopy, en effet je connais ce site le bon coin, on trouve plein de truc intéressante dessus Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 02:33

Amande a écrit:

Bisso:
Citation :
*Content* reçu mon D5000 ce matin Very Happy
Avec le petit 10-20 f3.5 constant qui va bien... plus qu'a attendre le 50 f1.4 qui a été un peu retardé

Pour ceux que ca interesse, passions-photo, super boutique avec des prix etonament bas (le 10-20 à 540€ au lieu de 890 a la fnac Shocked )
Ah génial, tu nous en diras des nouvelles Wink
Non je ne connais pas passions-photo je vais voir si y'en a vers chez moi Rolling Eyes

Ils ont un site en ligne uniquement
www.passions-photo.fr

Sinon le D5000, plutot content, plus gros et plus lourd que le gf1 mais content Smile
C'est dur de se réhabituer au reflex, à utiliser un nombre réduit (11 sur le d5000 comme pour le d90) de collimateurs plutot que de faire le point n'importe ou sur l'ecran.
Cela dit l'agrément d'utilisation est tout autre, on se sent rassuré a l'utlisation, c'est du materiel solide et efficace, avec une bonne prise en main bien franche....
Qq betises qui manquent un peu mais bon vu le prix du boitier (420€)...
J'attds surtout le 50mm f1.4 pour commencer à jouer Smile

Sinon, le 10-20 marche pas mal :p
http://bighugelabs.com/onblack.php?id=4691545859&size=large&posted=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
salami59
1 Gb
1 Gb
salami59


Masculin Nombre de messages : 104
APN : FZ 18 + D90
Dépt. ou Pays : 44 - 50
Date d'inscription : 18/08/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:57

Citation :
...Euh... sa fait plusieurs fois que je le vois, mais qu'est-ce que vous appelez TCON17? Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Alex_
Parce que moi j'ai un FZ18, mais il n'a pas de "TCON17" lol! ...
Le TCON17 est un TéléCONvertiseur qui multiplie par 1.7 ta focale, ce qui transforme ton FZ18 en apn de paparazi Very Happy (il faut ajouter un bague d'adaptation pour le fixer) si ça t'intéresse va voir dans la section téléconvertisseurs du forum.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/teleconvertisseurs-f3/c-est-top-le-tcon17-t45056.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/30526919@N03/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:39

Pour avoir lu uniquement ton premier message... je te conseille d'attendre juillet pour te décider !

Les rumeurs parlent d'un nouveau reflex chez Nikon, peut être un remplaçant du D90 justement qui commence à être "vieux"

Sinon je te conseille vivement le D300 ou D300s si tu as la possibilité financière.... (tu n'en vois pas l'utilité, mais une fois habitué au reflex tu sera tres largement satisfaite de ton choix....)

Pour les optiques... vise sur le long terme... donc des compatibles plein format (certes plus chères, mais de meilleure qualité, et a ne pas changer par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 22:25

Guillaume_fz8_D90 a écrit:
Pour avoir lu uniquement ton premier message... je te conseille d'attendre juillet pour te décider !

Les rumeurs parlent d'un nouveau reflex chez Nikon, peut être un remplaçant du D90 justement qui commence à être "vieux"

Sinon je te conseille vivement le D300 ou D300s si tu as la possibilité financière.... (tu n'en vois pas l'utilité, mais une fois habitué au reflex tu sera tres largement satisfaite de ton choix....)

Pour les optiques... vise sur le long terme... donc des compatibles plein format (certes plus chères, mais de meilleure qualité, et a ne pas changer par la suite)

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Hello
Argus des boitiers:
D90 641€
D300 789€
Tu as raison Guillaume, mais la pauvre, elle est pas prés d'acheter un réflex, même en occase.
C'est vrai que le D300 il est génial, mais elle débute. Je miserais sur un D90 d'occase en kit pour 800€ on peut trouver avec un 18-105 qui est très bien. J'ai commencé avec cette optique et elle n'a pas grand chose à envier au 16-85.Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118
C'est vrai que le 16-85 pique un peu mieux et vignette à peine. Il à une monture Métal (qui n'est pas à négliger).
A voir.Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:57

Droopy a écrit:

Argus des boitiers:
D90 641€
D300 789€

Je dirais meme plus...

D90 nu: 650€ neuf fdpout, moins les 70€ de cashback en ce moment
et il va descendre a l'annonce du successeur (D8000 probablement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 10:38

Oula excusez moi tous de mon absence sur ce post, mais en ce moment j'étais pas souvent sur l'ordi.
Merci à tous de vos conseils!

Merci Salami 59 de m'avoir expliquer qu'es-ce qu'un T-con mdr, je dormirais moins con ce soir! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Lol

Bisso je te souhaite des bons moment avec ton D5000 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

Merci Guillaume de ce conseil et de cette info! Toute façon au point ou j'en suis niveau attente je pense que je peux encore attendre milieu juillet pour me l'acheter maintenant Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118

Et je suis allée dans un magasin de photo uniquement, à Nimes je ne sais plus comment il s'appelle, et le gars il m'a conseillé le D90 parce que depuis 3ans maintenant je suis habituée au bridge donc comme sur le d90 il y a encore certains mode que le D300 n'a pas; qui lui est un boitier expert.
Je pense qu'on va rester au D90.

Encore merci à tous de vos conseils, je vous tiendrez au courant de mon futurs achat Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_biggrin Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:05

Demain!!!
Demaiiin!!
Oui!!!
Normalement c'est demain que je vais l'acheter!
J'hésite encore entre le canon EOS50D et le Nikon D90, je pense que le coup de cœur va vraiment se faire au dernier moment même si je pense qu'à 80% je me prendrais le Nikon D90 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 665118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage au reflex , besoin de conseils.
» Question pour passage au reflex
» Passage d'un reflex à un G5
» Passage au reflex, choix à faire
» Envie de passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: