Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 G2 - GF1 = 75g

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:23

Je lisais un article sur le G2 ce matin. Il est annoncé à 385g nu et sans batterie. Or le GF1 dans les même confitions fait 285g mais si on lui adjoint le viseur qui fait 25g, la différence n'est plus que de 75g.

Moi qui ait privilégié le poids par opposition à mon réflex mais qui suis aussi déçu par la faible qualité de la visée, je vais m'interroger ???

Le reste, vidéo, écran tactile et orientable ne m'intéressent pas. Du coup, si la visée du G2 est la même que sur le G1, il se pourrait bien que j'achète le "1"
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:35

La visée du G2 est même un poil meilleur que celui du G1, ils ont réussi à atténuer un peu l'effet arc en ciel, et tu verras, l'ecran orientable tactile, une fois que tu y a gouter tu auras ensuite du mal a t'en passer Wink

_________________
G2 - GF1 = 75g Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:42

Satjc a écrit:
La visée du G2 est même un poil meilleur que celui du G1, ils ont réussi à atténuer un peu l'effet arc en ciel,

bon bin tant pis pour mon chéquier.
Si je concrétise , ce sera un G2 plus cher qu'un G1 moribond.

(c'est de ta faute tout ça, tu devrais participer aux frais pour la peine}

Satjc a écrit:
et tu verras, l'ecran orientable tactile, une fois que tu y a gouter tu auras ensuite du mal a t'en passer Wink

En ce qui me concerne, ce n'est pas gagné d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:54

Ne l'essaye pas si tu ne veux pas tomber dans le piège lol!

_________________
G2 - GF1 = 75g Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:05

Je viens de passer du GF1 au G2. C'est sûr que le viseur est un des gros atouts du G2. Même avec des lunettes (c'est mon cas), c'est très confortable et la définition n'a rien à voir avec le viseur du GF1.

Côté poids, je pense que si c'est pour utiliser avec le pancake 20mm, la différence est sensible, mais dès que tu vas utiliser un gros objectif type 14-140 ou autre, la différence de poids global sera finalement insignifiante.

J'avais comme toi choisi le GF1 pour son côté compact et léger, mais en usage intensif, il se révélait inconfortable. Je n'ai le G2 que depuis hier, mais je suis déjà conquis par la prise en main, le viseur et l'écran rotatif. Par contre le côté tactile de l'écran ne me sert pas, vu que tout est accessible par les boutons, et que je trouve ça plus rapide et plus précis. Pour mon usage, le tactile est donc un gadget, et puis avoir un écran tout le temps dégueulasse parce qu'on passe son temps à mettre les doigts dessus, ça ne me dit rien. Le plus drôle c'est que Panasonic livre une sorte de stylet avec le G2, comme si on allait s'encombrer d'un petit accessoire de plus qu'on va vite perdre !

En conclusion, le G2 a l'air très bien, un GF1 avec une bonne ergonomie, mais à confirmer à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:43

McDoPDA a écrit:
Je viens de passer du GF1 au G2. C'est sûr que le viseur est un des gros atouts du G2. Même avec des lunettes (c'est mon cas), c'est très confortable et la définition n'a rien à voir avec le viseur du GF1.

C'est ça qui me ferait changer. J'étais dimanche sur l'hippodrome de Chantilly pour la course le Jockey Club (précision, je ne suis ni un jockey par la taille ni un bourrin par l'esprit !), impossible de viser correctement et beaucoup de flous de bouger malgré la stab (14-45 et 45-200).

McDoPDA a écrit:
Côté poids, je pense que si c'est pour utiliser avec le pancake 20mm, la différence est sensible, mais dès que tu vas utiliser un gros objectif type 14-140 ou autre, la différence de poids global sera finalement insignifiante.

ça c'est une bonne remarque ! Effectivement la différence de 75g est à rapprocher du poids de l'appareil en ordre de marche avec batterie et objectif.
Et un G2 avec ses "petits zooms" a toujours un bon avantage de poids comparé au petit (mais très performant) Pentax K-x et mes grosses focales fixes.

McDoPDA a écrit:
J'avais comme toi choisi le GF1 pour son côté compact et léger, mais en usage intensif, il se révélait inconfortable. Je n'ai le G2 que depuis hier, mais je suis déjà conquis par la prise en main, le viseur et l'écran rotatif. Par contre le côté tactile de l'écran ne me sert pas, vu que tout est accessible par les boutons, et que je trouve ça plus rapide et plus précis. Pour mon usage, le tactile est donc un gadget, et puis avoir un écran tout le temps dégueulasse parce qu'on passe son temps à mettre les doigts dessus, ça ne me dit rien.

Moi, c'est 40 ans d'habitudes de réflex qui me font préférer la visée à l'oeil et les boutons. Aujourd'hui séance photo de l'église du village de fond en combles. Content de retrouver le Pentax.

Même l'écran sorti de son logement ne me branche pas sauf rares exceptions. J'aurais toujours peur de raccrocher qq chose ou de faire un faux mouvement conduisant à une rupture du pivot.


McDoPDA a écrit:
Le plus drôle c'est que Panasonic livre une sorte de stylet avec le G2, comme si on allait s'encombrer d'un petit accessoire de plus qu'on va vite perdre !

Ils ont prévu un logement pour le stylet comme dans les pda ou il est totalement indépendant ???


McDoPDA a écrit:
En conclusion, le G2 a l'air très bien, un GF1 avec une bonne ergonomie, mais à confirmer à l'usage.

Dommage car le look du GF1 me séduit toujours autant, ce petit boîtier carré façon Rollei 35, jaime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:51

Squirrel a écrit:
Même l'écran sorti de son logement ne me branche pas sauf rares exceptions. J'aurais toujours peur de raccrocher qq chose ou de faire un faux mouvement conduisant à une rupture du pivot.
Comme toi, je ne compte pas m'en servir en permanence. C'est pour des utilisations particulères (photos au ras du sol, photos discrètes avec APN à la taille et pas à l'oeil, photo au dessus d'une foule, etc). Un des points important de l'écran pivotant, c'est aussi que ça permet de protéger l'écran quand celui ci est fermé, donc plus besoin de protection d'écran.


Citation :
Ils ont prévu un logement pour le stylet comme dans les pda ou il est totalement indépendant ???
Pas vu d'emplacement pour le ranger, il a une forme bizarre, pas celle d'un stylet classique. Je ferai une photo ce soir. C'est vraiment le genre d'accessoire que j'ai laissé d'emblée dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:19

Déjà en avril, je parlais de l'infime différence de poids et encombrement GF1 vs G1 :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/af-olympus-pens-plus-rapide-que-panasonic-gs-t44427-50.htm#622243
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Membre Validé
Membre Validé
Misery


Nombre de messages : 84
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ28 & Lumix G2
Dépt. ou Pays : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2009

G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:18

Niveau qualité photo, que vaut le gf1 comparé au G2 ?
Et pour des photos de concert quel est le mieux?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G2 - GF1 = 75g Empty
MessageSujet: Re: G2 - GF1 = 75g   G2 - GF1 = 75g Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G2 - GF1 = 75g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: