Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 GF1: MON FILM 1~2 ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:39

Je ne comprends pas vraiment ce truc ou plutôt je ne comprends vraiment pas ce truc.
==
Si je modifie ou non les réglages du FILM MODE Standard ou autre, il est proposé de les sauvegarder dans MON FILM 1 ou MON FILM 2.

Pourquoi les sauvegarder sous un autre nom puisque le FILM MODE d'origine conserve les réglages en mémoire ????

=====
Quand ensuite j'explore les FILM MODES, le GF1 me propose
MON FILM 1,
MON FILM 2,
et
MULTI FILM
dans lequel on trouve
MULTI FILM 1, Standard
MULTI FILM 2, Standard
MULTI FILM 3, OFF
puis
Standard .... etc...

Suis paumé !
====
Au fait, bien qu'ils parlent de FILM, c'est bien de photo dont il s'agit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:45

Je n'ai pas vraiment de succès avec ma question GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:57

FILM MULTI permet de prendre 3 photos consécutives, en changeant chaque fois le "type" que tu auras préprogrammé.
Un genre de "bracketing de style", quoi !
Et tu as trois possibiltés ( MULTI1 à MULTI3 ).
Pages 81 & 114, tu trouves le détail de chaque "style de film négatif" que tu peux sélectionner et paramétrer, pour ensuite sauvegarder sous "MON FILM 1 ",etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:46

merci pour cette piste je vais voir ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:03

louisneuville a écrit:
FILM MULTI permet de prendre 3 photos consécutives, en changeant chaque fois le "type" que tu auras préprogrammé.
Un genre de "bracketing de style", quoi !
Et tu as trois possibiltés ( MULTI1 à MULTI3 ).
Pages 81 & 114, tu trouves le détail de chaque "style de film négatif" que tu peux sélectionner et paramétrer, pour ensuite sauvegarder sous "MON FILM 1 ",etc..

Si j'ai bien compris, avec MULTI FILM sélectionné, c'est à chaque photo que le FILM MODE change.

Il n'y a pas (comme je le pensais à tort) un triple traitement pour chacune des photos et pour avoir les trois styles sur une même pdv, il faut shooter 3 fois.

ça me paraît un peu confusant tout ça.

1° MON FILM

Tu choisis par exemple le mode STANDARD
Tu peux le modifier et en rester là, les réglages sont conservés.
Tu peux aussi le modifier et sauvegarder tes réglages dans MON FILM (1 ou 2)
Mais dans ce dernier cas STANDARD et MON FILM (1 ou 2) sont identiques et il faut remodifier STANDARD pour avoir des valeurs différentes.

2° MULTI FILM

A chaque déclenchement le style change selon le choix effectué et il faut contrôler à chaque fois quel réglage est appliqué pour savoir où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:42

1° exact . Si tu ne sauvegardes pas (dans "mon film 1 par ex) , c'est perdu après extinction de l'appareil.
( même principe chez Canon EOS ).
2° exact . Le but du bracketing est de prendre 3x le même sujet, bien entendu.
Tu notes une seule fois les 3 choix ce que tu as choisi dans "MON FILM" et c'est bon.
P.S. : Pour moi, cela reste assez "gadget" ; utile seulement pour ceux qui ne font aucun post traitement de leurs photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:25

louisneuville a écrit:
1° exact . Si tu ne sauvegardes pas (dans "mon film 1 par ex) , c'est perdu après extinction de l'appareil.

Je ne constate pas la même chose sur mon GF1.
Si je modifie un EFFET PHOTO, STANDARD par exemple, et que j'éteinds l'appareil, la modification a bien été enregistrée et est toujours valable à la prochaine mise en marche.

louisneuville a écrit:
2° exact . Le but du bracketing est de prendre 3x le même sujet, bien entendu.
Tu notes une seule fois les 3 choix ce que tu as choisi dans "MON FILM" et c'est bon.

C'est FILM MULTI qui permet de changer d'effet photo à chaque déclenchement. Il n'est pas question ici de bracketing qui lui modifie l'exposition.

Si dans FILM MULTI tu as choisi 1° STANDARD et 2° MON FILM 2 (par exemple),
- ta première photo sera avec les réglages (modifiés éventuellement) de STANDARD,
- la seconde avec les réglages sauvegardés dans MON FILM 2,
- la 3ème avec les réglages (modifiés éventuellement) de STANDARD,
- la 4ème avec MON FILM 2
- et ainsi de suite.....

louisneuville a écrit:
P.S. : Pour moi, cela reste assez "gadget" ; utile seulement pour ceux qui ne font aucun post traitement de leurs photos.

Totalement gadget car, à moins de contrôler à chaque fois, tu ne sais jamais où tu en es.
Quant à être utile à ceux qui ne font pas de post traîtement, oui et non.
Car autant je peux comprendre qu'on travaille en JPG et que l'on modifie le rendu en choisissant un effet photo et éventuellement en le modifiant autant je ne comprends pas que l'automatisme en change, selon ton choix certes,mais sans t'en avertir.
=============
Merci encore pour tes explications qui, même si je constate qq chose de différent, m'ont aidé à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF1: MON FILM 1~2 ????? Empty
MessageSujet: Re: GF1: MON FILM 1~2 ?????   GF1: MON FILM 1~2 ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1: MON FILM 1~2 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film
» 1er film FZ 200
» Film sur Mac
» Film
» Un petit film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: