Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur les filtres pour FZ38

Aller en bas 
+2
Seblelorrain
Ghost92
6 participants
AuteurMessage
Ghost92
Membre Validé
Membre Validé
Ghost92


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 20:50

bonsoir à tous,

j'ai donc acheté pour l'anniv de ma chérie (et pour moi aussi...) un FZ38.

Néophyte en la matière je regarde les acessoires et commence à m'intéresser aux différents filtres. J'ai parcouru différents sujets sur le forum pour m'informer, mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si il y avait un ou des filtre indispensable pour la pratique amateur?

est ce qu'un filtre portecteur est utile? protection rayures, poussière...
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1808&p_id=5940&lg=3&c=Filtre_Protecteur_Water_Repellent_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38

ce kit de 3 flitres est-il intéresant? UV + polarisant + ND4
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1808&p_id=132&lg=3&c=KIT_DE_3_FILTRES_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38

si vous avez des conseils à m'apporter dans le choix du type de filtre en fonction de son utilisation, je suis preneur.
En fait, on part deux semaines en Italie cet été et on va faire pas mal de photos de paysage et en ville et on aimerai également faire des photos de nuit en ville.

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider Question sur les filtres pour FZ38 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 21:08

Question sur les filtres pour FZ38 2054591797

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 21:30

Le kit 3 filtres est une bonne base, cela va te permettre de voir les fonctions de chaque filtres à moindre coup, par contre à ce prix là, la qualité ne va pas être top, mais pour commencer pourquoi pas Wink

_________________
Question sur les filtres pour FZ38 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 22:40

Oui je me souviens je l'avais eu, j'en étais content autant que je me souvienne Smile
Il y a un test assez détaillé de ce kit de filtres ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Ghost92
Membre Validé
Membre Validé
Ghost92


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 22:48

merci pour vos réponses Question sur les filtres pour FZ38 671548061

désolé Irlan, je suis passé à coté du test même en ayant recherché.... Embarassed Rolling Eyes
(je suis modo sur un forum, et je sais que ça peu être ennuyeux de répéter toujours la même chose...)


Donc c'est une bonne base pour commencer mais si on se perfectionne dans la discipline faudra envisager de prendre des filtres de meilleure qualité pour un rendu encore mieux. ça, c'est noté.

Autre point, le filtre UV c'est plus une protection pour pas rayer la lentille qu'autre chose en fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 22:53

Ghost92 a écrit:


Autre point, le filtre UV c'est plus une protection pour pas rayer la lentille qu'autre chose en fait, non?

Exact, la lentille de l'objo est déjà traité contre les UV.

Ne te lance pas trop dans la course à l'armement avec pleins d'accessoires que tu vas peut être utilisé que 2 fois et les ranger au fond de ton sac. Pour le filtre protecteur, c'est toujours utile Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost92
Membre Validé
Membre Validé
Ghost92


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/05/2010

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime19.05.10 23:54

Merci Kekez Wink

Je pense qu'on investira dans un filtre UV juste pour la protection de l'objectif.
Après pour le reste, ma chérie verra... non parce que bibi il a déjà bien raqué là MDR
Revenir en haut Aller en bas
emmav
1 Gb
1 Gb
emmav


Féminin Nombre de messages : 154
APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 06/02/2010

Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime20.05.10 4:59

Salut,

J'ai acheté également le kit de 3 filtres chez digitaltoy. J'avoue ne me servir que du polarisant (beaucoup) et du filtre UV. Même s'ils sont bas de gamme, ça permet de savoir celui qui set le plus et acheter à terme un filtre de bonne qualité. Par exemple le ND4, c'est sûr je n'en achèterai pas d'autres (pas encore utilisé), idem pour l'UV puisqu'il ne sert qu'à protéger l'objectif.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les filtres pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38   Question sur les filtres pour FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les filtres pour FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon FZ38
» Recherche Filtres UV et Polarisant pour FZ38 (46 mm)
» Recherche Filtres UV et Polarisant pour FZ38 (46 mm)
» diamètre des filtres ND pour Lumix FZ38
» Renseignements sur bonnettes et filtres - FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: