Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38   Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:08

Je viens d’investir dans un Lumix FZ38, (que je n’aurai que dans 2 semaines, ma fille me l’a acheté à Bordeaux Sad ), avec lequel j’espère faire de belles photos Very Happy .
En attendant, je souhaiterai acheter des accessoires et je me pose quelques questions (ces questions ont probablement été posées sur le forum, mais il est tellement dense que je n’ai pas réussi à les trouver) :
*Pour les achats d’accessoires de FZ38, quels magasins ont un bon rapport qualité/prix ? Vente par correspondance (Digitaltoyshop , …. ?) , autres (Fnac, …)
*Quel sont vos avis, sur les accessoires suivants :
- Carte mémoire SD ou SDHC ? Importance de la marque, oui , non? Choix de la capacité (j’ai envie de prendre les photos en RAW+JPEG) 2 méga, 4 méga , 2x4 , 8 méga, … ?
- Tube adaptateur nécessaire ? Intérêt ?
- Filtres : Jeu de 3 filtres (UV, Polarisant, ND4) ou achat de filtres séparés : diamètre des filtres, avec l’adaptateur le diamètre change-t’il ? La marque est- t’elle importante ?
- Pare-soleil : circulaire, fleur ?.
- Lentille macro Raynox DCR – 150, ou autre (pour me lancer dans la macro)

Je vous remercie par avance.

Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
phil38250
Membre Validé
Membre Validé
phil38250


Nombre de messages : 40
APN : Lumix FZ-38 + nikon TC E15ED
Dépt. ou Pays : 38 - Ste Marie du Mont, alt 900m
Date d'inscription : 10/04/2010

Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38   Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:21

Bonjour,

Les filtres Massa conviennent, (pola, gris, ...) et se trouvent 3 à 4 fois - chers sur Ebay que chez Digitaltoyshop, frais de port inclus.
Le triptyque (uv, pola, nd4) est celui qui semble remporter le + de suffrages, personnellement, je n'ai pas pris de filtre UV.

Digitaltoyshop
est souvent cité dans les messages des forums, la tendance générale étant à la satisfaction.

Les filtres s'achètent en 46mm et se vissent directement sur l'objectif, ce qui permet au zoom d'être fonctionnel. Pour cela, l'info est dans la FAQ :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm


Pour les cartes SD, il y a une rubrique spécifique dans le forum :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-cartes-memoires-f147/

On y trouve qq comparatifs, ainsi que quelques conseils concernant la capacité.

Tube adaptateur : voir le sujet concernant les téléconvertisseurs. La bague + tube est indispensable pour adjoindre ce type d'optique (sauf si achat tele Panasonic, +cher).
Le TCon17 est apparemment le + utilisé sur le FZ. J'ai acheté un Nikon e15ed, qui a également bonne presse, parce-que trouvé "pas cher"... Ne pas aller au delà d'un coef 1.7x.

Le pare soleil est livré avec l'appareil (tulipe).

Pour les lentilles RAYNOX, c'est simple : taper "Raynox" FZ38" après avoir cliqué dans le menu "recherche" au haut des pages de ce forum. Pour info, la DCR150 semble + simple à utiliser, question de mise au point.


Voilà quelques réponses à tes questions, réponses que j'ai cherchées, et trouvées sur toutes les pages de ce forum, il y a quelques temps, durant un bout de week end, avant de décider d'acheter un FZ38.

Pour info, même si le forum est "dense", c'est beaucoup + enrichissant de chercher les infos (elles y sont toutes, largement commentées) et de comparer les points de vue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccxyphil.com/
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38   Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:42

Merci Phil, pour ta réponse détaillée.
Sur le forum, j'ai trouvé beaucoup, beaucoup d'infos toutes plus intéressantes les unes que les autres, des photos super, et des forumeurs sympas.
La quantité d'info est tellement importante que je ne suis pas arrivé à trouver les infos que tu m'as précisées.
Merci encore et A+
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38   Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:24

Merci egalement pour ces infos car j'ai pourtant regarder pas mal d'infos sur le fofo mais trop d'information m'a remmener à mon point de depart... Que choisir... Et ta reponse me satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
Galia
Membre Validé
Membre Validé
Galia


Féminin Nombre de messages : 36
APN : Lumix DMC FZ 38
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 04/08/2010

Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38   Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:28

Question bête: à quoi sert un convertisseur sur l'appareil et qu'en est-il des filtres. Je suis assez étonnée à la lecture des messages et me poses des questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38   Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour achat accessoires Lumix FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carte SD pour Lumix FZ38... vos conseils ?
» Quels accessoires pour le FZ38 ?
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Cherche Leica 12-60mm pour essais (pas pour achat)
» Achat d'accessoires pour FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: