Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil pour photos de spectacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jed57
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : G1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 06/05/2010

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:06

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai épluché pas mal de sujet sur la question que je pose.
J'ai un Lumix G1 avec un objectif 14-45.
Je dois faire des photos de spectacle d'une chorale qui chante (c'est bien) et qui danse ....
Je ne sais pas trop comment régler le G1
et j'ai peur que cette objectif ne soit pas assez lumineux.
Ne voulant pas investir trop d'argent, je cherche un objectif pas trop cher à adapter sur le G1.
Avez vous des conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:05

Ca dépend de la puissance d'éclairage et de la vitesse de mouvement des danseurs, pour les prendre en mouvement rapide ce n'est pas simple. En faisant attention je suis arrivé prendre des photos de Holydays on Ice à 500 isos, à part les déplacements très rapides c'est correct.

Le 20mm est lumineux, mais ca dépend de la distance pour voir si la focale suffit.

Ensuite il faut penser aux réglages, en général l'automatique est mauvais : le fond de scène est souvent plus sombre que le visage, et donc l'automatique va surexposer les visages, donc il faut exposer moins, ce qui arrange côté vitesse, parfois jusqu'à -2EV voire plus, mais le manuel est souvent préférable si l'éclairage ne varie pas : une fois le bon trouvé, ca permet d'avoir la même expositions pour toutes les photos
Revenir en haut Aller en bas
jed57
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : G1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 06/05/2010

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:51

En faite j'aurais bien acheté un objectif d'occasion avec une bague d'adaptation.
Que choisiriez vous faire des photos de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:14

il faut réfléchir si la rapidité du déplacement des danseurs, ainsi que la différence de distance des divers participants n'est pas un inconvénient pour la mise au point manuelle, et si donc ca vaut la peine de se priver de l'autofocus.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 0:07

Si tu envisages un objectif manuel qui à mon avis prend largement le dessus sur un objectif à AF surtout sur 4/3 lorsque le contexte lumineux est difficile... Tu peux regarder des montures Nikon ou Canon, ou tu trouveras allègrement matière pour un 50mm par exemple en 1,4 aux alentours de 50 euros, voir moins...

Pour un spectacle, encore plus un concert... On est dans un environnement ou la lumière va être changeante plus ou moins régulièrement, et sans "harmonie" sur l'ensemble du cadrage... Le premier réglage à réaliser, c'est de basculer en mesure spot... Ensuite au choix, le mode ouverture ou manuel sont ceux à privilégier... Puis c'est un jeu sur la vitesse, pour qu'elle soit suffisante en ajustant iso et ouverture, tout en prenant de nouvelles mesures spots...

Fais des recherches sur google par exemple en photo de concert tu auras une description bien plus détaillé et comprehensible je pense que mes quelques lignes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:44

Bonjour.

ça dépend aussi de ce que tu veux faire de tes photos aprés.

Si c'est juste pour les partager sur le web en 800px, tu peux te permettre de monter un peu dans les isos et donc te contenter de ton optique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
jed57
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : G1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 06/05/2010

Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:23

Voila le lien vers un album de photos d'un précédent spectacle.
Il y a beaucoup de mouvement et du coup beaucoup de flou de bougé ....
http://picasaweb.google.com/photos.Tplus/2009_11_15?authkey=Gv1sRgCPjshruEppSLrgE&feat=directlink

Je suis prêt à entendre toute vos critiques.
On a besoin de photos comme souvenirs mais aussi pour faire des affiches.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour photos de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour photos de spectacle   Conseil pour photos de spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour photos de spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour spectacle de fin d'année
» conseil pour spectacle de nuit et feu d'artifice
» Conseil pour un APN pour photos de mes chiens
» conseil pour photos au stade
» Besoin de conseil pour photos de nuit à Disney l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: