Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 batterie supplémentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valerian34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 67
APN : fz18 et maintenant fz28
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2007

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:29

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un fz18 en remplacement d'un autre bridge: le nikon 8800, cet appareil ne m'avait jamais convaincu au niveau qualité des photos, rapidité, mise au point et cela malgré un capteur plus grand.
je viens d'acheter une batterie supplémentaire sur un site, elle fait 7,4V et 1200mAh au lieu de 7,2 et 710mAH pour la batterie d'origine. la nouvelle batterie fonctionne avec le fz18 mais je n'ose pas la laisser trop longtemps dans l'appareil de peur qu'il ne chauffe, quelqu'un a t-il une expérience à me donner et me rassurer sur l'usage de cette batterie.
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:35

Bonjour valerian34

Et bienvenu sur le Forum FZ Wink

Pour info et pour te rassurer, j'ai acheté egalement 3 batteries generique sur EBay avec les mêmes capas que ce que tu annonces Wink

Et depuis presque un an, je n'ai eut aucun probleme avec Wink

_________________
batterie supplémentaire Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
valerian34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 67
APN : fz18 et maintenant fz28
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2007

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:10

Ok, merci pour ta réponse, je vais donc l'utiliser plus souvent. je pars dans 4 semaines sur l'ile de la Réunion et je n'avais pas envie que l'appareil me lache avant mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:33

Salut valerian34 !!

je me suis déja posé cette question qui, je trouve est légitime vu le prix de l'appareil =)

Alors sans faire de pub , car ils sont cher .. voici un site qui t'apprendra pas mal de choses sur nos amies les batteries

http://www.100000volts.com/news.php?id=6

simple mais essentiel .. bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
valerian34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 67
APN : fz18 et maintenant fz28
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2007

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:13

merci pour tous ces renseignements, je me doutais bien que le courant était régulé par les appareils mais il me manquait la confirmation, je n'avais pas assez aprofondi le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:06

une 1200 mAh ne fera pas chauffé ton appareil plus qu'une 710 mAh
ce chiffre reflete juste l'autonomie de ta batterie et en aucun cas la puissance qu'elle va apportée à ton appareil. La 1200 te permettra de faire 70% de photos en plus.

la difference entre 7.2v et 7.4 v, c'est qu'un probleme de norme. certain prennent la tension de la batterie juste parès la charge et d'autre indique sa tension de fonctionnement. pour les lipo c'est 3.6 V par éléments soit 7.2 V pour les batteries FZ50. Par contre, chargé a bloc, les lipos peuvent présenter une tension de 3.7V ce qui va monter ta tension globale à 7.4 V pendant les premières minutes de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:45

Pour info Benoit, les batteries génériques même à 1200 mAh, ne me permettent pas de faire plus de photo qu'avec la batterie Pana, vu le prix de ces batteries génériques, je penses que les éléments sont de moins bonne qualité et que du coup l'autonomie devient égal a celle d'origine Wink

Mais bon moi ça me va quand même, mais je ne fais pas plus de photos Wink

_________________
batterie supplémentaire Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: batterie supplémentaire   batterie supplémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie supplémentaire pour mon GH2
» achat batterie supplémentaire
» [VDS] FZ200 avec batterie supplémentaire
» [VENDU] Lumix S5 + Batterie supplémentaire
» (VENDU) FZ50 + batterie supplementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: