Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maena
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38 HD
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:57

Bonjour à Tous,

Ca fait 2 jours que je cherche des infos sur les housses adaptées au Lumix DMC FZ38.
Je débute en photo et je ne pense pas utiliser très souvent le pare-soleil dans un 1er temps.
Je pense donc m'orienter vers 2 housses :
1- une housse pour le déplacement fonctionnelle, légère et ergonomique
2- une pour le transport en bagage pouvant contenir l'appareil et tous ses accessoires.

Pour le besoin n°1, voici donc mon besoin :
- rapidité de dégainage et de rangement
- encombrement minimum
- port à la ceinture (pas de bandoulière épaule)
- espace pour SD card + batterie de rechange

J'ai repéré la crumpler Jimmy Bo 300 qui me semble bien car une sangle pour la taille est fournie ce qui ne nécessite pas de porter une tenue avec une ceinture ... et oui c'est important pour moi :-) :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-de-ceinture/crumpler/crumpler-sac-photo-jimmy-bo-300-olive-moutarde-p-4999.html

Si quelqu'un à cette crumpler avec son FZ38, ça m'interesse d'avoir son avis.

Maena
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:17

Perso j'ai un sac à dos + cette house Case Logic qui est très bien même avec le pare-soleil ça passe, elle s'accroche à la ceinture et se dégaine avec une simple attache rapide, par contre tu peut fermer plus complètement avec les fermetures éclairs si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
larrystourne
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : fz 28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:49

Bonsoir! Je me suis acheté une house qui pourrai correspondre à ton besoin n°1:
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-topload/lowepro/lowepro-sac-photo-rezo-tlz-10-p-1132.html
Je la trouve très bien mais tu n'as pas la sangle pour la taille, juste une boucle fermée par une pression pour mettre à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
maena
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38 HD
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:54

Oui je suis allée voir la rezo 10 de lowepro à la fnac mais pour se passer de la bandoulière, il faut obligatoirement avoir une ceinture = je dois choisir entre prendre mon appareil et mettre une jupe ... moyen :-)
à moins d'acheter une sangle en fait ...

Maena
Revenir en haut Aller en bas
larrystourne
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : fz 28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:59

ou tu pourrais essayer d'utiliser la bandoulière comme une ceinture, en l'ajustant à ta taille. Après c'est juste une idée je sais pas si ca peut marcher Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maena
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38 HD
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:19

Nan mais ils vendent une lanière essprès sur misnumerique :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-accessoires-pour-sac-photo/lowepro/lowepro-belt-buckle-ceinture-pour-sac-photo-p-656.html

mais bon j'avoue que le design de la crumpler est quand-même plus séduisant :-D
Revenir en haut Aller en bas
larrystourne
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : fz 28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 23:32

oui au final avec la ceinture les deux coutent à peut pres la même chose. C'est vrai que la crumpler à l'air sympa... mais je l'ai vu qu'en photo! Selon la description il est un petit peu plus grand, et toujours selon la photo il m'a l'air moins renforcé, c'est peut-être qu'une impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
maena
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38 HD
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: je vous ferai un retour sur le crumpler   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:04

Bon j'ai commandé mon lumix FZ8 et sa housse crumpler Bo 300 chez digit-photo.

Le côté renforcé m'intéresse peu pour le transport en balade, plus pour le sac de transport : là j'ai opté pour le caselogic revolver DCB56 à -32% chz pixmania en ce moment.

Je ne manquerai pas de faire un post pour dire ce que j'en pense.

A bientôt.

Maena
Revenir en haut Aller en bas
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 14:01

Salut Maena, j'aurais aimé avoir ton avis final sur le crumpler ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tillie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
APN : PANASONIC LUMIX DMC FZ 38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/07/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Housse en cuir pour le PANASONIC LUMIX DMC FZ 38   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:09

Bonjour,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs d'un panasonic FZ38 et je dois bien dire que j'en suis ravie !
Une chose en entraînant une autre, je suis maintenant à la recherche d'un étui.
Il y a quelques mois j'étais tombée amoureuse de la housse en cuir d'un zorki et quel n'a pas été mon bonheur de voir que panasonic avait fait un modèle de housse en cuir semblable.... mais pour le lumix LX3.
(D'ailleurs visible sur le forum consacré aux étuis de cet appareil : http://panasonicfz.easyforumpro.com/sac-et-etui-photo-f150/etui-cuir-pour-lumix-lx3-dmw-clx3-t16993.htm)

J'ai réussi à trouver le modèle "équivalent" pour le FZ38 : http://www.amazon.fr/gp/product/B002M11SHO/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Mais il ne m'emballe pas plus que ça...

Je m'en remet donc à vous !
Connaîtriez-vous une housse en cuir semblable (mais pas forcément créée par panasonic) dont les dimensions correspondraient au FZ38 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maena
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38 HD
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 23:25

Bonsoir à Tous,

La reception de mon panasonic FZ38 et de mon étui crumpler fut une véritable galère qui pris 2 mois.

Donc la housse crumpler Bo 300 est beaucoup plus grande que je le pensais. Elle est plus volumineuse que la caselogic où je mets tous les accessoires pour le transport en bagage. J'ai même pensé la renvoyer mais finalement avec le pare-soleil toujours posé, ça le fait et c'est vraiment hyper pratique d'avoir une housse à la taille. Elle peut également se porter en bandoulière pour ceux qui préfèrent.

Je la recommande donc vivement pour les baroudeurs(ses) qui veulent pouvoir dégainer à tout moment leur FZ38 sans fatigue des cervicales.

Maena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?   Quelle housse pour le Lumix FZ38 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle housse de protection pour le GX1
» Quelle housse Néoprène pour G9
» housse pour FZ38
» Housse Lowepro Dashpoint 30 pour Lumix G5X
» Quel housse/étui pour Lumix GF3 + 14-42mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: