Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sortie Rouen cet été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haëlle
Membre Validé
Membre Validé
Haëlle


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
APN : FZ28, D90, XD7
Dépt. ou Pays : 76 - Rouen, Paris & Evry
Date d'inscription : 29/12/2008

Sortie Rouen cet été Empty
MessageSujet: Sortie Rouen cet été   Sortie Rouen cet été Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:12

Salut,
Aujourd'hui j'ai lu un article dans un magazine Rouenais. Je pense qu'on peut y faire des photos sympas. Je vous laisse le lire je l'ai recopié.

Citation :
Troublants phénomènes
Du 3 juillet au 29 août, Rouen va être touché par une série d’événements tout aussi impressionnants les uns que les autres.
Un jardin suspendu pour traverser la Seine, des arbres qui se teintent en rose fuchsia dans la journée et en blanc la nuit, des bulles en forme de molécules d’oxygène posées sur les pelouses et l’eau des bassins qui prend des couleurs… de curieux phénomènes s’apprêtent à toucher les rues de la capitales haut-normande. Mais pas de panique, la situation est entièrement sous contrôle. En articulation avec l’exposition du musée des Beaux-Arts de Rouen qui a pris comme principal sujet Rouen, ses panoramas, ses perspectives et ses paysages, la ville propose un parcours événementiel, in situ, dans les rues et les jardins pour (re)découvrir ces différents points de vue. « Pour établir un dialogue entre le passé et le présent, entre le patrimoine pictural de l’Impressionnisme et la création contemporaine, Rouen a été livrée à des artistes contemporains qui questionnent, à leur tour, la lumière, les concepts de paysages et de nature. » explique Valérie Fourneyron, maire de Rouen. Irréel. C’est ainsi que l’artiste de renommée international Arne Quinze transformera le pont Boieldieu (qui sera exceptionnellement fermé à la circulation automobile) en jardin suspendu, tel un sous-bois où il sera possible de contempler la Seine et la colline Sainte-Catherine. La Japonaise Shigeko Hirakawa redonnera, quand à elle, de nouvelles couleurs à la nature avec notamment ses « Arbres à photosynthèse », une œuvre qui permet de visualiser la photosynthèse grâce à des disques en plastique dotés d’un pigment photochromique qui passe du blanc au violet intense selon intensité du rayonnement solaire. Parmi les autres surprises, Olivier Darné et son équipe du Parti poétique tenteront une pollinisation de la ville ou encore Jérôme Toq’R installera ses cubes de lumières sur la place de l’Hôtel de ville.
Sources : Seine Maritime Magazine Mai 2010, cf www.rouen.fr
Revenir en haut Aller en bas
jirokano
1 Gb
1 Gb
jirokano


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
APN : GX1 + 25mm 1.4-14mm 2.5 minolta 58mm 1.4
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 20/07/2008

Sortie Rouen cet été Empty
MessageSujet: Re: Sortie Rouen cet été   Sortie Rouen cet été Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:47

Beau programme ,je suis partant (tout dépant de la date) Sortie Rouen cet été 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Rouen cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie hier dans le Vieux Rouen
» Rouen
» Quai à Rouen.
» Rouen
» Architecture à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: