Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:14

Bonjour!

Dans une 15aine de jour je pars en vacances au Maroc. Nous avons prévu une excursion de 4 jours dans le sud dont 2 dans le désert.... d'où mon inquietude face à la protection de mes appareils (FZ18 et canon 500D).

J'ai vu qu'il pouvait être utile de proteger les boitiers avec du scotch ne laissant pas de trace, le gaffer, et ai trouver quelques liens commerciaux permettant de s'en procurer.
Il y a plusieurs largeurs dispo (25mm, 50mm...).
Quelqu'un a t il déjà utiliser ce type de produit? Quelle largeur est la + utile?
Je n'arrive pas non plus à trouver de photo montrant la mise en place du gaffer sur un boitier....

Sinon, je prevois aussi l'utilisation de filtres de protection sur les objos.... que me conseillez vous d'autre?

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:18

j'ai déjà utilisé du 15mm pour protégé mon FZ28 par tempête de sable en vacance.

J'en ai mis pour masquer les trous devant le capteur du micro ainsi que sur les rainures autour du flash et des entrées usb,... J'avais plusieurs batteries de rechange, je n'ai pas utilisé le viseur mais juste l'écran, j'ai gaffé aussi l'écran, il y a des petits interstices où peuvent se faufiler les grains de sable. A voir aussi Wink

Ça fonctionne vraiment bien tant que tu restes sur le plastique, sur la poignée ça peut laisser des marques

Pour les filtres, je les achètes toujours par 3, 3UV, 3CPL, 3ND2, 3ND4, 3ND8.

Et surtout une bonne housse de transport.

Une chose aussi, il y avait du vent mais pas de nuage, j'ai tout de même mis le pare soleil, ça a été plus qu'utile vu qu'il a reçu un petit caillou porté par le vent Wink Et comme le FZ28 a son objectif qui ressort pas mal en mode télé. Vaut mieux prévoir le pare soleil Wink


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
invisio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : pana GF1 +14/45 + voigt 40 1.4.
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/06/2010

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:09

perso lorsque je suis parti dans le Sahara ou plus fréquemment à la plage, j'ai toujours emballé mes appareils dans du film plastique alimentaire (cellophane): j'emballe l'ensemble assez serré sans mettre 10 épaisseurs, puis je découpe autour de la lentille de l'objectif auquel je passe un filtre que je visse par dessus une épaisseur de cellophane.

ça a toujours bien marché, notamment sur mon caméscope...

maintenant, avec les appareils qui ont des molettes crantées, je n'ai pas encore essayé la praticabilité...

inconvénient: il faut tout déchirer lorsqu'on a besoin d'ouvrir l'appareil, et il faut trouver la bonne marque, certains ne collent pas assez (trop épais, d'autres sont trop fragile: essais obligatoire avant de partir)
avantage, c'est efficace et ça ne coute rien..
penser quand même à emmener son rouleau de cellophane, car on en trouve ni au Maghreb, ni en Afrique noire.
Revenir en haut Aller en bas
raf76
1 Gb
1 Gb
raf76


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
APN : K10D/K20D/G1
Dépt. ou Pays : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 11/02/2010

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:45

Le gaffer colle quand même assez bien donc tu peux abimer les sérigraphies un peu fragiles....

Et méfie toi certaines références colle fortement, tu devrais trouver ton bonheur à la boutique Photim ou chez Jama.

Pas forcément les moins chers mais le produit sera de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:05

Personnellement je me fabrique une housse de protection pour mon FZ avec un sac de congélation que j'ouvre par l'arrière (pour mieux voir l'écran et effectuer les réglages) et devant je ferme un peu l'ouverture pour qu'elle colle à l'objectif
puis j'ajoute le pare soleil

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Invité
Invité




"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:16

Cryingbear a écrit:
Personnellement je me fabrique une housse de protection pour mon FZ avec un sac de congélation que j'ouvre par l'arrière (pour mieux voir l'écran et effectuer les réglages) et devant je ferme un peu l'ouverture pour qu'elle colle à l'objectif
puis j'ajoute le pare soleil

On peut avoir une photo du système ? ca m'intéresse merci
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:20

Euh...oui sauf que c'est un peu à usage unique, donc je ne l'ai plus Wink !

mais ça tombe bien car pour mon voyage en Islande je dois en refaire une (pour protéger l'APN du vent, sable et de la pluie).
J'essaie d'envoyer la photo au plus vite!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Invité
Invité




"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:04

Cryingbear a écrit:
Euh...oui sauf que c'est un peu à usage unique, donc je ne l'ai plus Wink !

mais ça tombe bien car pour mon voyage en Islande je dois en refaire une (pour protéger l'APN du vent, sable et de la pluie).
J'essaie d'envoyer la photo au plus vite!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 3:53

j'aimerai voir ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:54

Oups lol

j'ai fait les photos en fait c'est Pépépitch qui les a! c'est elle qui faut harceler Wink

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Empty
MessageSujet: Re: "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable   "Gaffer" son appareil pour le proteger du sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gaffer" son appareil pour le proteger du sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "éteignez puis rallumez l'appareil photo" GH1
» filtre pour protéger le FZ 200 ?
» Tout l'amour pour "Joyeux Soldat", un trotteur
» Test de filtre "soft" pour le mode vidéo ?
» Astuce pour protéger l’œil en cas de grand vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: