Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 jouons avec le feu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:46

différents essai avec une lampe de bureau comme éclairage principal, accompagné du flash interne du K10D diffusé avec une balle de pingpong lol!

à vos commentaires Very Happy



1-L'intru
jouons avec le feu... IMGP9917_redimensionner

2-Spires de fumée
jouons avec le feu... Fumee

3-la flamme et la fumée
jouons avec le feu... IMGP0245%20avec%20niveau%20auto_redimensionner

4-Bulle de sucre
jouons avec le feu... IMGP0291_redimensionner

5-Sucre en ébulition
jouons avec le feu... IMGP0241_redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:02

Superbe Wink J'aime vraiment bien le style Wink

Top sur la 1 la map pécise sur l'intru Wink 1 2 3, j'adore Wink Les autres ne sont pas moins bonnes, c'est juste une histoire de goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:10

Moi je préfére la 3 sur cette série, même si le coup de flash est un peu trop violant, j'aime la danse de la fumée autour de la flamme Wink

La 1 arrive en seconde position pour moi apres la 3 Wink

Heureusement que tu nous dis que c'est du sucre dans la cuillere car on pourrait se poser des questions lol!

_________________
jouons avec le feu... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:13

pour les deux dernieres, j'y ai pensé après avoir re-regardé pulp-fiction Very Happy


merci pour les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 48
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:34

Belle série ,
je trouve que la fumé est un peu trop discrette, tu aurais peut être dû utiliser l'outil densite pour l'eclairçir.
Pour les deux dernieres tu es un ex-junkie ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité




jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:34

J'aime bien la une mais elle manque d'un peu de luminosité !

Top celle avec la flamme !

Jolie série, qui a le merite d'etre un peu original
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:40

kribo a écrit:

Pour les deux dernieres tu es un ex-junkie ou quoi?

lol! franchement pas Very Happy


C'était juste une idée comme ca, je ne suis pas fumeur non plus et pourtant... jouons avec le feu... Aras_qui
d'ailleurs, ca a pué le cigare dans ma chambre et je ne suis pas un grand fan... mais l'odeur de caramel à pris le dessus Smile


merci pour les commentaires merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:11

Se que j'en pense en détail.

la 1 : Fumant des cigares, j'adore ! Wink lol
J'aime bien le cadrage, en faite je la trouve top a un detail pres : les contrastes. Enfin c'est mon avis hein biensur !
Je suis certaine qu'un ti cou de ''contrastes automatiques'' (pour ceux qui ne connaissent pas photoshop ou qui n'ont pas le courage de le faire manuelement) rendrait vraiment bien !! si tu veux je peux le faire !

la 2 : Très sympa le cadrage ! Le point blanc flou en bas a droite de la photo me gène, je l'aurai éffacé a photoshop. La fumée en spiral est vraiment top, je trouve ca super joli jouons avec le feu... 671548061
Encore une fois, j'aurai peut etre essayé de contrasté un tout petit peu. Mais la vraiment legerement parce qu'on perdrait la douceur qui se degage de cette photo, et c'est ca que j'adore ! jouons avec le feu... 2114151881

la 3 : là j'aime moins.... en faite je pense que quand le sujet principal est la flamme et la fumée, il ne faut pas que se soit le briquet qu'on voit en premier. C'est se qui m'a attiré l'oeil en premier, je le trouve trop ''flash''
Question cadrage, c'est du bon comme d'hab, mais la j'accroche pas, sorry jouons avec le feu... 1388759516

la 4 : j'adore celle ci. Malheuresement il y a encore des choses qui me derange. Le cadrage je n'aime pas, la cuillère enfin je veux dire la partie de la cuillère située a gauche de la photo, bah ca me gène, perso j'ai trop envie de voir la fumée en entier !
Et ptete retouché un poil encore les contrastes !

la 5 : pour le briquet, je trouve ca beaucoup mieu. Mais tu vois la partie blanche très contrastée? je veux dire la partie la plus contrastée du briquet, en bas au milieu, bah j'aurai coupé de sorte a ne pas la voir.
C'est un peu dommage aussi le couvercle du briquet a droite mais bon ca tu n'y peux pas grand chose jouons avec le feu... 1388759516


En tt cas bravo pour tes photos, j'aime vraiment !! jouons avec le feu... Jap jouons avec le feu... 1305401286 jouons avec le feu... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:09

Merci Aurélia, tu me permets de voir tout les défauts de mes photos merci

Aurélia a écrit:
la 1 : Fumant des cigares, j'adore ! Wink lol
J'aime bien le cadrage, en faite je la trouve top a un detail pres : les contrastes. Enfin c'est mon avis hein biensur !
Je suis certaine qu'un ti cou de ''contrastes automatiques'' (pour ceux qui ne connaissent pas photoshop ou qui n'ont pas le courage de le faire manuelement) rendrait vraiment bien !! si tu veux je peux le faire !

Voici un petit coup de "niveaux automatiques" sur photoshop, et pour une fois le résultat ne me donne pas vraiment envie de les refaire à la main, ce qui est difficile pour un daltonien jouons avec le feu... Biggrin

Par contre, le fond mal choisi ressort, et j'ai la flemme de le traiter, ce soir peut-être... Rolling Eyes

jouons avec le feu... Imgp9910

Aurélia a écrit:
la 3 : là j'aime moins.... en faite je pense que quand le sujet principal est la flamme et la fumée, il ne faut pas que se soit le briquet qu'on voit en premier. C'est se qui m'a attiré l'oeil en premier, je le trouve trop ''flash''
Question cadrage, c'est du bon comme d'hab, mais la j'accroche pas, sorry jouons avec le feu... 1388759516

j'avoue avoir été vexé par le coup de flash qui se reflète, mais c'était pas évident de récuperer la même fumée Very Happy

Aurélia a écrit:
la 4 : j'adore celle ci. Malheuresement il y a encore des choses qui me derange. Le cadrage je n'aime pas, la cuillère enfin je veux dire la partie de la cuillère située a gauche de la photo, bah ca me gène, perso j'ai trop envie de voir la fumée en entier !
Et ptete retouché un poil encore les contrastes !

la 5 : pour le briquet, je trouve ca beaucoup mieu. Mais tu vois la partie blanche très contrastée? je veux dire la partie la plus contrastée du briquet, en bas au milieu, bah j'aurai coupé de sorte a ne pas la voir.
C'est un peu dommage aussi le couvercle du briquet a droite mais bon ca tu n'y peux pas grand chose jouons avec le feu... 1388759516

Des détails auxquels je n'avais pas fait gaffe, et maintenant je ne vois que ca lol!

Aurélia a écrit:
En tt cas bravo pour tes photos, j'aime vraiment !! jouons avec le feu... Jap jouons avec le feu... 1305401286 jouons avec le feu... 671548061

et merci beaucoup pour ces commentaires constructifs jouons avec le feu... 671548061 jouons avec le feu... Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:25

hihi de rien, je suis ravie d'avoir pu être utile Wink
Merci, ca me fait très plaisir tout se que tu as dit ! ^^
Pour la premiere, c'est vrai que c'est peut etre un peu trop parce qu'on perd cette tite douceur, mais je prefere comme ca. Wink
J'essayerai de tenter un ti truc quand internet sur mon pc remarchera ! bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé





jouons avec le feu... Empty
MessageSujet: Re: jouons avec le feu...   jouons avec le feu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouons avec le feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne soyez pas hypocrite , jouons cartes sur table .merci
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60
» Alicia boude avec son père et Mélyna dort avec son Oncle
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» [Vendu] Panasonic Lumix GH5 avec Objectif 35-100 mm F2.8 avec boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: