Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38

Aller en bas 
+9
temper
jpc56
Le bonobo
Dross
Ce-M
bou2femme
patricecharreir
Satjc
marlboro55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temper
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 11/12/2009

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:55

marlboro55 a écrit:
merci là tu me retires une epine du pied vais essayer j'espere tu as raison
mais comment augmentez en f5 ou f 8 si deja avec ma vitesse il m'indique luminosité 0 normale a f3,5
si je met focale f8 faudra je diminue vitesse pour avoir une bonne luminosité
alors je joue avec la surexpos????
c'est pas clair là?

En effet, tu peux jouer sur l'expo pour augmenter la vitesse. Si l'apn refuse de passer en f8, tu peux prendre en f5,6, vu la distance la PDC sera correcte. Tu peux prendre avec une image un peu sombre, et une bonne vitesse. Le luminosité peu se corriger en PT (tu perd un peu en dynamique) mais ton image sera nette.

Sur un reflex, la qualité est meilleur plutôt grâce à son capteur 4 à 6 fois plus grand (pas de bruit en haute sensibilité) que grâce à l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:59

marlboro55 a écrit:

voila pourquoi je me demande comment faire pour passer de 1/400 s a 1/1000e de s surtout si tu dis d'augmenter focale de f3 a f5 ou f8

Si tu a pris en mode Auto c'est normal. Passe en mode programme. Sinon en priorité vitesse, l'image sera un peu sombre mais ça se corrige et ton image sera nette.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:17

Autre point important avec le FZ, si il y a beaucoup de soleil évite de shooter à 400 ISO, le bruit est assez important. Minimum 200 iso, et à 100 l'image sera superbe mais il faut avoir de bonne conditions.

Pour obtenir une bonne netteté, j'ai déjà shooter à 800 ISO (j'ai mis le choix de l'iso sur la touche FN, c'est plus pratique mais je ne sais pas si on peut le faire sur le FZ28). La vitesse est bonne mais beaucoup de bruit que l'on n'arrive assez bien à diminuer en PT.

En tout cas ne désespère pas, poste tes meilleurs photos et on pourra mieux discuter pour améliorer les petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:10

En ce qui me concerne, j'ai fait quelques milliers de photos depuis Noël avec le FZ38, et je n'ai pour tout accessoire qu'un pied premier prix ultra léger et un filtre neutre pour protéger l'objectif. J'ai bien lu le manuel, et j'explore calmement, tranquillement au fil des mois, les possibilités de cet appareil, et je suis encore plutôt scotché... Tout ça pour dire que, comparé aux résultats d'un excellent reflex dont j'ai vu les clichés chez le photographe du coin, y a, malgré les qualités du FZ, une bonne marge, c'est sûr... Sauf que le reflex en question coûtait 3000 euros pour le boîtier et 1500 pour le télé...
Je voulais simplement souligner qu'on n'est pas dans la même logique. Pour 300 euros, ce que fait cet appareil est tout simplement incroyable, et je ne suis pas près d'envisager de payer une telle différence de prix...

Bon, comme je n'ai pas acheté d'accessoire, je suis un peu limite hors-sujet... Mais j'y pense (pour grossir encore le zoom, et aussi faire de la macro justement). Je vais donc vous lire pour en savoir plus... Mais même sans accessoire, la polyvalence du FZ est épatante.

Et en même temps, j'avoue que j'aurais tendance à considérer que si j'ai acheté un bridge à 300 euros, c'est pour profiter de sa polyvalence, et de son côté "tout-en-un" pour un prix très raisonnable. C'est par conséquent une démarche différente de celle consistant à profiter de la modularité illimitée mais très onéreuse du reflex. Je suis donc plutôt porté à tâcher d'utiliser au mieux les possibilités de ce bridge, et si je veux faire plus un jour, je pense que je passerai à du reflex, plutôt que de lui ajouter des accessoires que j'imagine onéreux mais de toutes façons limités aux capacités d'un objectif de petit diamètre et donc moins lumineux que ceux des reflex... Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de couvrir un bridge d'accessoires qui le rendent presque aussi cher qu'un reflex... Mais je ne demande pas mieux que d'être convaincu.
My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
georges304
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 18/04/2010

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:59

POUR info j'ai abandonne le reflex(450d) au profit du fz 38
il a tous les mtisfaitodes pour faire de la bonne photo
et surtout dans mon cas (rando intensive) pas de probleme de poids et surtout de poussieres

pour les tc je possede un tc olympus 1.7
et suis satisfait des resultats mais emploie presque obligatoire avec un trepied
donc ont peut en conclure que tout est possible mais a condition de maitriser la"bete"
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:03

Citation :
mtisfaitodes
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nightey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:03

C'est toujours l'éternel débat de toutes façons.

Le "Tin mais prend un reflex!" j'l'ai entendu... mais alors un nombre incalculable de fois...

Moi j'ai pris un bridge pour sortir un peu de la frustration des compacts et pour interagir avec certains paramètres, de plus, ca me permet de faire des tests, expériences, et pour l'instant, je butte plus sur des questions d'ordre technique que technologique.

Je ne pense pas qu'il faille avoir de "reflex" pour avoir des photos super belles de la mort qui tue, sinon ce serai trop facile et tout le monde se collerai photographe pro.

Il y a de la technique derrière, et encore de la technique, et encore de la technique, et je parle pas de l'expérience qui doit se compter en je sais pas combien d'heures de pratique pour espérer être satisfait en tout point de son travail.

Quand on multiplie a cela, tous les types de photos, tous les styles et tous les aléas météos, on fait "des choix" qui nous oriente sur ce qui nous est 'le plus cher' et c'est comme ça a mon avis qu'on s'éclate en photo. c'est pas en systématiquement claquant de la thune a tout va.

La photo existe depuis le 19ème siècle j'crois bien, les grands n'ont pas attendu 2010 pour faire de belles photos.

Beaucoup de photos faite par les membres de ce forum sont tout simplement exceptionnelles, et peuvent renvoyer le kéké de base avec un reflex dans les mains dans les oubliettes.

Le matos est une "étape" dans la photographie, pas une finalité

Choisi ton style, choisi ton apn, avec les moyens que tu as, entraine toi et peut être qu'un jour tu seras fier de ce que tu as fait.

EDIT: Je passe sur la capacité de filmer en 1080P sur mon FZ38, argument qui m'a décidé dans mon achat, et j'regrette absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38   avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseurs de bridge fz 18,28,38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis aux possesseurs de FZ200
» Avis aux possesseurs de Flash Minolta
» Cherche possesseurs de 15mm f/1.7 pour avis,...
» Aux possesseurs du G80
» appel aux possesseurs de FZ28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: