Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010

Aller en bas 
+40
crennios
Catwoman
micflo
ramses21
tataye
Eric35
panzo
JRP
yann17
sonatine
Dross
Seblelorrain
NaraYana
Caine
blafo
yewuhcs
chikawa
chasseur
pejpa
BN
Ghis
foxybrother
Draner276
nedj
marlboro55
Guass
gilg
Damien'R
Merlin
Yeuse
salami59
Satjc
Tounkayen
Kenjy1
mickael
fapstyle06
Saur
bterme
GILLOU29
concours
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x



Nombre de messages : 7633
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:41:59

Une petite explication sur ma photo ... 5 votes déjà ... je suis confiant pour être dans la sélection finale :-)))

Je pense qu'il y avait 2 grands axes pour ce thème soit le coté négatif "société de consommation" majoritairement traité ici et de belle façon, soit le coté positif "plaisir de consommer de bonnes choses" minoritairement présent pour ce concours.
J'ai pris le parti du positif !!!
J'ai donc pris le mot "consommation" dans le sens "ce qu'on commande dans un café", associé au mot "plaisir" et comme j'ai une légère préférence pour les "demis" mon choix était vite fait ... cette photo n'a pas été prise spécialement pour le concours, elle date du printemps 2009, 1 seule prise en extérieur, sans recadrage, juste un léger traitement lumière et netteté avant de poster ..

Voilà .... A la vôtre et santé !!!!

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 65HsyW2Q0wBmeSn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:45:27

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Adodonic ... à la lecture de vos réactions concernant ma remarque sur la photo de Yeuse, j'ai tout à coup l'impression d'avoir employé un mot qui choque et déplait à certains... je n'aurai peut être pas écrit "burka" si l'actualité n'avait pas mis ce terme en exergue, mais c'est ainsi, on est marqués par les événements, et il ne faut voir là aucun propos tendancieux de ma part...!
Ne t'excuse pas Gillou Wink je tenais juste à mettre les points sur les i, pour moi qui n'ouvre jamais un journal, je n'ai absolument pas pensé à la burka en faisant cette photo ! Mais tu n'es pas la première personne qui utilise ce mot, ça m'amuse car une burka détonnerait un peu avec les bras et les épaules nus Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Biggrin

GILLOU29 a écrit:
alors arranges toi pour gagner, je ne voudrais pas avoir la responsabilité de choisir le prochain thème................!Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:46:58

GILLOU29 a écrit:


67- GHIS... la belle et la bête ou la fleur et le bourdon, c'est net et lumineux, bien composé, et pourtant j'hésite sur le choix du sujet... la partie florale dame le pion à l'insecte et c'est un peu dommage, un cadrage vertical limitant la fleur au 1er plan peut être...? bon sujet en tout cas !


merci pour ton commentaire Gillou
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 P1190080

en voyant le theme ,me suis dis ce sera une macro d'insecte butinant Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Lol
mais suis pas douee ,du moins ça virevolte dans tous les sens ces bestiolles
et le temps que j'avance et recule oups envolees Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Aras_qui


sinon mes votes sont allés aux 51 61 60 63 67 8 16 17 20

PS Gillou ,sur ton montage ,la fille ressemble bigrement à la correspondante Serbe de ma fille ,venue à la maison il y a 15 jours Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Confused


Merci à ceux qui ont vote pour moi Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7633
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:51:36

A propos de la photo de Yeuse et de la burka, j'étais justement en train de me dire que cette photo pourrait prendre une toute autre tournure à cause justement de ce contraste "burka" et suggestion de nue ... que de débats en perspective !!!

J'espère Yeuse que tu n'es pas rentré du supermarché au volant de ta voiture avec cet accoutrement ... tu risquais le pv .... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:22:20

GILLOU29 a écrit:


@Yeuse.... si tu me lis, j'ai l'impression que le fait d'avoir posté ta super tof juste après la mienne, me permet de bénéficier des retombées de ton déluge de votes... ouais, incroyable je suis derrière toi !!!... alors arranges toi pour gagner, je ne voudrais pas avoir la responsabilité de choisir le prochain thème................!Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_razz

Ne soit pas aussi modeste Gillou, ta photo doit plaire tout simplement Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 671548061
ta photo a été (pour moi) une de celles qui collent le plus au thème "consommation" et plus particulièrement a ces effets pollueurs qui me préoccupent.

J'aime aussi celle de Yeuse pour sa qualité, et pour sa réalisation périlleuse, j'arrive même pas à m'autophotographier, alors avec des tickets de caisse collés à la patafix sur le front, j'imagine même pas la zen attitude qu'il faut avoir et/ou tout simplement de technique Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 671548061

L'idée des caddis était interressante aussi ...

perso, plusieurs concours ratés par manque de temps,
peut etre le prochain thème ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:28:30

Merci Ghis pour ton vote.

Je vois que mon sujet, "sniffeusement" incorrect ne t'as pas rebuté.


Dernière édition par Draner276 le Lun 26 Avr - 20:44:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:59:37

Sujet: Re: La Galerie du Concours (AVRIL 2010) - Section 2 Aujourd'hui à 19:58:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Très déçu, mais pas surpris, le thème était trop ambitieux, trop ouvert. Difficile pour des amateurs de traiter un tel sujet alors que nous sommes confrontés chaque jour à une multitude d'images tà ce propos
. En outre il me semble peu à propos de cautionner les grandes chaines de distribution ou les marques monopole représentées par certains, idem pour la bière, etc; néanmoins malgré toutes ces remarques que j'espère constructives, un grand bravo à tous les courageux qui ont participé, je sus bien en peine de faire un tri, voire un choix.jpp
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7633
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:16:53

pejpa a écrit:
Sujet: Re: La Galerie du Concours (AVRIL 2010) - Section 2 Aujourd'hui à 19:58:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Très déçu, mais pas surpris, le thème était trop ambitieux, trop ouvert. Difficile pour des amateurs de traiter un tel sujet alors que nous sommes confrontés chaque jour à une multitude d'images tà ce propos
. En outre il me semble peu à propos de cautionner les grandes chaines de distribution ou les marques monopole représentées par certains, idem pour la bière, etc; néanmoins malgré toutes ces remarques que j'espère constructives, un grand bravo à tous les courageux qui ont participé, je sus bien en peine de faire un tri, voire un choix.jpp

J'aurais pu être "à peu près" d'accord avec ton propos concernant la grande distribution quoique le but de certaines photos est justement de critiquer la sur-consommation mais y inclure la bière ... Alors là non je ne peux pas cautionner ;-)))) (cf ma contribution 68 section 2)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:03:37

Allez hop! Je me lance dans des commentaires individuels Wink



01-ADICHATZ: C'est bien de la consomation, mais j'avoue que la qualité de l'image me rebute un peu. Cela dit, belle prise Wink
02-SONATINE: Le cadrage est un peu trop "simple", et le nb un peu trop gris pour moi Wink
03-JPG95: Il y a là un beau sujet, mais la composition ne met pas en valeur cet étalage, dommage!
04-BURSTY: Belle image que l'on ne lie pas automatiquement à la consommation (mais ça marche Wink ). Le reflet me gène par contre un peu plus (vu ma photo, c'est un comble Very Happy )
05-TOMTOM: pas fan du traitement nb, mais l'idée est là!
06-FAPSTYLE: L'appel du Ricard! L'idée est là, mais la composition manque d'un je ne sais quoi, et certains détails me dérangent (surtout les bouchons vissés, dévissés, absents...)
*07-GILLOU29: Je ne suis pas toujours fan de tes retouches, mais là c'est top! Par contre, la photo me plait moins, le "cadre" au premier plan me gène un peu, mais je vote quand même!
*08-YEUSE: Des yeux comme ça, c'est tricher! Je trouve ça un peu facile de gagner avec des yeux comme ça et une super idée, mais je ne peux que voter! Superbe réalisation Wink
09-LAFOUINE: Dommage que le cadrage et la lumière ne soit pas en rendez-vous, mais bien vu!
10-SQUIREL: Belle image, mais ça ne résonne pas énormément avec la consomation pour moi... Par contre, c'est dommage, mais elle ne s'affiche pas en grand chez moi!

Pose pour que je m'occupe de mon escalope à la salade (youps j'ai contrepété, non, aux pates) qui crame derrière...


11-CEDRIC67: Les ingrédients sont là, mais là composition n'est pas au rendez-vous, dommage!
12-PUPUCHE: La photo est trop sombre, mais un autre traitement aurait certainement pu la rendre intéressante à mes yeux!
13-BLAFO: Ah... Le mythique babibel! L'image de cette marque est en parfait accord avec la consomation, mais le cadrage ne m'enchante pas

Puré, ça fume!!!


Bon, plus qu'à faire une pause dîner... ou bien je vais continuer doucement à regarder les photos en mangeant...


14-CAINE: image parfaite de la consomation, mais la composition manque d'originalité
15-SALAMI : ça fait cher pour se faire *******! Enfin bon, j'avoue que ça m'a bien fait marrer Very Happy
16-FRANER 276: J'aime bien l'idée, la réalisation est assez travaillé mais l'angle de la prise de vue me gène...
*17-CHIKAWA: C'est propre et bien fait (et en plus, ça me rappelle l'Ecosse, entre Tesco et Sainsbury's...). Je vote, même si il manque un certain... je ne sais quoi!
18-BTERME: Un bel étalage, mais il manque encore une fois du travail sur la composition à mon avis Wink
19-NURPHY: Pas fan de la composition, et le coup de flash est violent Wink
20-NARAYANA: Y a t-il une théorie pour que les photos exploitant les même idées se suivent??? Bref, la photo est propre, mais manque de qqch pour m'atirer réellement




Si je continue, je vais bouffer froid!!!


51-GABRIEL: Encore une fois en plein dans la conso, mais le cadrage est trop simpliste pour moi
52-JOJO24: Ce n'est pas super sexy pour moi, et je ne comprend pas le carré rouge en bas à droite...?
53-MIMAS: Il faut choisir celle de gauche, elle est fabriquée en Europe et n'a donc pas entraîné des frais de transport excessif en emission de CO2!!! Pour la photo, ça manque un peu d'originalité niveau cadrage Wink
54-SATJC: La photo est propre, c'est bien fait mais... Ben je ne saurais dire, mais il y a un mais indéfinissable pour moi!
55-RAMSES21: Ca à beau faire rêver, je ne suis pas fan du cadrage et ce genre de photo demande, à mon avis, plus de piqué...
56-MIIKII: Je ne vois pas trop le lien avec le thème, et l'exposition et le cadrage pêchent trop (sans mauvais jeu de mots)...
57-MOJOPIN: Là non plus, je ne vois pas clairement le lien avec le thème, et la photo ne m'attire pas particulièrement

Là, c'est froid!!

58-SHUMEIKAN: Il y a de l'idée, mais les photos de compteurs manquent de travail à mon avis, et l'assemblage
des 6 photos n'est pas top pour moi, dommage
59-CILOU: COPIEUR!!! Very Happy L'étalage donne faim, mais je ne suis pas fan du résultat, dommage.
60-YANN17: Pas fan du résultat, même si c'est fait proprement.
61-FOXYBROTHER: Bonne idée, mais la photo manque d'un sujet qui se détache Wink
*62-SAUR: L'image est proprement faite, j'aime bien et je vote Wink

63-HAELLE: Encore un alcoolique! Et en plus, je ne connais pas cette marque!!! La profondeur de champ est un peu trop limitée, il aurait été sympa de pouvoir mieux entrevoir un "flot" de capsules Wink. En tout cas, voici un beau début de collection pour orner la hotte de la cheminée (à chevalier Laspales, désolé...)
*64-MERLIN: La photo est belle, douce, et même si j'attendais un regard plus "société de consomation" sur ce thème, je vote Wink
65-pASCAL 38: Je suis certain qu'il y a une loi pour que les photos du même thème soit ensemble!!! Celle-ci manque de piqué, et on voit mal la "consomation" Wink
66-KOID 9: C'est propre, mais le pneu fait un peu "paumé" au milieu de la plage...
67-GHIS: C'est propre, mais ça manque de quelquechose pour m'exprimer la consommation...
68-NEDJ: Dans cette approche de la consomation, j'aurais apprécié voir la conso dans son "élément" (j'entend, le bar)...




Bon, comme j'en avait l'habitude avant mon "break" de quelques mois: je vote pour les "étoiles", et je suis désolé si mes commentaires sont brutaux... Et merci à ceux qui se sont lancé où se lanceront dans la même opération!!!




Et finalement, concernant ma photo...

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 20100425imgp0170

Ayant internet depuis moins d'une semaine, je n'ai eu que ce week-end pour photographier la consomation... Et j'ai marché 4h dans Paris Samedi sans penser une seule seconde à ce thème... Mais j'ai tout de même cherché de quoi participer Dimanche, et je me suis retrouvé bredouilles jusqu'à ce que, à 100m de chez moi, je tombe devant cette devanture... L'idée m'est venu de la pub dans le reflet de la vitrine. J'ai ensuite cherché à "placer" le "Dove Men +care dans une partie sombre et faire la map dessus, en tentant de montrer la barre "JCDecaux" habituelle des abris bus... Et intégrer les canettes de redbull, seules composantes de la vitrine ne demandant pas d'être dans la zone de mise au point pour être facilement identifié...


Bref, j'ai fait ça un peu à l'arrache Very Happy

Et maintenant, je peux prendre mon fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:17:02

chasseur a écrit:

54-SATJC: La photo est propre, c'est bien fait mais... Ben je ne saurais dire, mais il y a un mais indéfinissable pour moi!

Ouais, j'ai pigé, tu n'aimes pas les macarons en fait lol!

Tu aurais peut être préféré que je laisse ma photo de SEX SHOP lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:24:36

MDR




(tu me fileras l'adresse de la rue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:35:36

C'est tout simplement à Pigale, tu ne peux pas louper ce quartier de Paris Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:41:09

@ Gillou et Chasseur : merci pour vos commentaires, Gillou toujours en douceur et très positif, chasseur plus tranchant...j'aime les 2 !

@ Chasseur : entièrement d'accord avec toi ma photo n'est pas assez travaillée ! Pour ma défense je n'ai pas osé m'installer devant son étal et faire 50 shoots alors j'ai "volé" une photo à l'arrache...et en plus j'ai pas idée de comment j'aurai pu faire mieux !
Je voulais vraiment faire une photo dans cette rue super commerçante du Japon mais je n'arrive jamais à faire une compo sympa. Je vois plein de chose mais une fois figé c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:48:58

bterme a écrit:
@ Gillou et Chasseur : merci pour vos commentaires, Gillou toujours en douceur et très positif, chasseur plus tranchant...j'aime les 2 !

J'avoue que lorsque je commente 40 photos (surtout qu'auparavant, c'était plutôt 80...) je ne cherche pas à faire dans la dentelle: je sais que pour ceux qui veulent progresser (dont je suis!) il est toujours sympa d'avoir un commentaire sur sa photo plutôt que de ne voir des commentaires que sur le top 10, même si ce commentaire est négatif...

bterme a écrit:
@ Chasseur : entièrement d'accord avec toi ma photo n'est pas assez travaillée ! Pour ma défense je n'ai pas osé m'installer devant son étal et faire 50 shoots alors j'ai "volé" une photo à l'arrache...et en plus j'ai pas idée de comment j'aurai pu faire mieux !
Je voulais vraiment faire une photo dans cette rue super commerçante du Japon mais je n'arrive jamais à faire une compo sympa. Je vois plein de chose mais une fois figé c'est pas top !


Continues à shooter, ya que ça qui marche Wink Et si tu vois plein de chose, c'est déjà énorme... Mais bon, critiquer ou donner des conseils est facile!!! Après, sur le terrain c'est autre chose... T'as vu ma photo Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:53:10

merci pour ceux qui ont ou voteront pour ma photo et aux commentaires notés sur ma photo

ça fait plaisir pour une photo prise à l'arrache j'avais zappé la date je pensais avoir le temps pour une autre photo
(genre allez à tesco et prendre mon caddi plein au rayon chips qui doit faire au moins 3 fois la taille d'un pareil en France)

mais bon au moment de faire mes courses j'ai oublié de prendre mon apn
et heureusement car mes pauvres factures

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 VhTrF6l4eaVWLNf

(à l'exception d'1 tesco) sont toutes du même jour !! j'étais trop chargée pour mettre un apn dans le sac

morale de l'histoire ne jamais oh grand jamais partir faire des courses le ventre vide car c faire exploser le budget consommation pour des trucs dont on a pas forcément besoin pour sa semaine (voire le mois) (mais bon on ne sais jamais avec le nuage volcanique pitet j'aurai pas pu sortir de chez moi) !!

sinon pour les autres photos j'aime bcp celle de gillou, yeuse (dont j'ai eut une idée similaire mais ça ne donnait rien et comparé à celle ci aurait été ridicule ainsi qu'une ou je bouffais (hum pardon) mangeais mes factures mais pareil photos toutes parties à la poubelles Sad et j'aime bien aussi celle de draner qui m'a bien fait rire

voili voila
merci
Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:43:27

Merci Chikawa pour ton commentaire, car le but était de faire sourire, avec une tragédie la drogue .....


Chasseur, je souhaiterai savoir quel angle tu aurais choisi pour ma compo. Car étant novice en photographie, et faisant là mon 1er auto-portrait, je suis friand de remarque qui pourrait me faire progresser.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:51:58

Pour tout t'avouer, je ne sais pas franchement: je vois juste que celui-ci ne m'enchante pas totalement Very Happy

Comme ça, je dirais: plus sur la droite et plus proche de toi (la boite de sucre prend trop de place à mon avis), et cadré de telle façon que tu évites de voir la transition table/miroir... Mais franchement, je pense que ça ne veut rien dire, il faut tester, et je suppose que tu l'as fait!


Et avec la dimension "auto-portrait", c'est encore plus tendu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:32:14

... je viens de recevoir un MP de Seblelorrain


Bonjour Gillou
C’est la première fois que je vote pour un concours photos, étant débutant j’ai voté à la volée en fonction des coups de cœur. Après plusieurs visionnages des photos, j’ai trouvé la tienne très intéressante du point de vue de l’idée, mais trop tard, j’avais déjà voté et l’on ne peut voter qu’une fois. Je voulais t’indiquer pourquoi l’image n’a pas retenue mon attention. La première raison est le grillage en premier plan. J’ai déjà fais des photos comme ça car je n’avais pas le choix, je trouve ça très frustrant. La seconde est la différence de balance de blanc entre la photo support et le très joli top modèle, surement dû à la prise de cette dernière en intérieur.
Le petit plus, j’aurais mis des petites ombres sous les codes barres.
Ces petites remarques ne sont rien par rapport à ton idée de photo, car le plus dur est d’avoir des idées, les mettre en scène ne demande que de la technique qui s’apprend. Justement grâce à toi et ce forum, j’apprends très vite. Par manque de temps, je n’ai pas pu fixer mon idée pour ce concours, mais je serais là pour le prochain.
Amicalement. Sébastien.
PS :
Si tu trouve ce message intéressant, tu peux le mettre sur le forum. Je n’ai pas osé.



Merci Sebastien...Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Hello

... je suis bien content que mon montage ait eu la faveur de ton analyse et je te remercie, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des idées, c'est bien sûr une des plus importantes parties de la création, la réalisation, avec plus ou moins de bonheur, ne vient qu'après... et c'est l'expérience à long terme qui permet de traduire l'idée...Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 665118


Par manque de temps, je n’ai pas pu fixer mon idée pour ce concours, mais je serais là pour le prochain.


... l'essentiel c'est de participer, alors pas d'hésitation !... et au mois prochain...Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:52:03

Le concours n'est pas égal pour tous :-(
La photo de SQUIREL (N° 10 dans la 1ère série) n'apparaît pas en grand....

Bravo à tous...
La photo de Yeuse me semble la plus aboutie et est pour moi est la meilleure de ce concours...
Amicalement
Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:00:32

En effet, il y a un probléme avec le lien de Squirel qui ne correspond plus à l'imagette, je vais le prévenir Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
blafo
Membre Validé
Membre Validé
blafo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
APN : lumix fz28, DCR 250
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:19:01

Bonjour tout le monde
Et ben moi je dis que j'ai quand même 5 votes. Si on enlève le mien, ça fait quand même 4 lol! . Je les remercie du fond du cœur...

Plus sérieusement. Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que il ne devrait pas être possible de voir les résultats des votes avant échéance. Ca n'enlèverait rien au résultat mais ça rajouterai j'en suis sûr des votes aux moins bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ubuntu-fr.org/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7633
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:49:43

blafo a écrit:


Plus sérieusement. Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que il ne devrait pas être possible de voir les résultats des votes avant échéance. Ca n'enlèverait rien au résultat mais ça rajouterai j'en suis sûr des votes aux moins bon!

nedj a écrit:
Zion a écrit:
Gilles R a écrit:
Une remarque... Je suis surpris que l'on puisse voir les résultats sans avoir voté.

Rien ne t'y oblige si tu ne cliques pas sur "Voir les résultats".......

Oui assez d'accord avec Gilles R dans une "vrai" élection on ne donne pas les résultats avant la clôture pour ne pas influencer. En même temps ça donne peut-être un peu de piment, le coté compétition en direct.
Mais ça permet un vote tactique ... d'ailleurs je vais peut-être attendre de voir l'évolution des votes pour mieux influer sur le résultat lol

j'avais déjà évoqué ce sujet il y a ... 6 mois .... les 2 avis sont défendables .... à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:50:17

blafo a écrit:
Bonjour tout le monde
Et ben moi je dis que j'ai quand même 5 votes. Si on enlève le mien, ça fait quand même 4 lol! . Je les remercie du fond du cœur...

Plus sérieusement. Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que il ne devrait pas être possible de voir les résultats des votes avant échéance. Ca n'enlèverait rien au résultat mais ça rajouterai j'en suis sûr des votes aux moins bon!

Et oui, on aimerait bien, mais on ne peut pas Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Caine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 17/04/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:12:29

Ma première participation à un concours photo : une photo prise un soir d'été, à Osaka, au Japon.
Osaka est une ville très festive, très peuplée, avec beaucoup d'animations, de restaurants et... de commerces.
D'où les nombreuses enseignes lumineuses qui font que, la nuit, on y voit comme en plein jour.
Les japonais aiment consommer : la mode, la technologie, la nourriture...

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 2xjb6QgOVUJikfu

Le Japon comme je l'aime, dans ses qualités comme dans ses défauts.

J'ai pris cette photo grimpé sur un lampadaire, avec ça (je n'avais pas encore mon Lumix FZ28) :
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 N7bTBaMogexquiO

Sinon, belle photo (et beaux yeux) de Yeuse, et celle de Shumeikan est originale et amusante.

Merci à celles et ceux qui voteront pour moi ! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:56:26

Bonjour à tous ! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 1305401286

merci à ceux (celles) qui ont voté (ou vont voter) pour moi.

Et aussi un énorme merci à ceux qui prennent le temps de commenter et critiquer les photos en détail : c'est toujours très intéressant, souvent juste et surtout instructif.

Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi je ne gagnerai pas encore le concours ce mois-ci lol (il faut être réaliste ! Ma photo elle fait rikiki à côté de certaines réalisations)

Petit rappel : ma photo, c'est celle-ci...

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Chario10

Je l'ai prise samedi dernier, c'est-à-dire la veille de l'échéance du concours... Ben oui, un retardataire... Que voulez-vous ! J'ai une vie très chargée et je ne peux pas m'éclipser aussi souvent que je le souhaiterais pour faire des photos ! Mais je ne suis pas là pour vous faire verser votre larme (si ! si ! j'en vois qui ont les yeux rouges ! Smile ) sur mon emploi du temps de ministre (quoique... je me demande si ces messieurs n'ont pas plus de temps que moi, finalement... bref ! je m'éparpille...).

Cette photo a donc été prise samedi 24 avril (comme à chaque fois, je ne recycle pas d'anciennes photos : j'essaie de me creuser les méninges pour trouver une idée inédite pour chaque concours... enfin... c'est ce que j'ai fait pour le peu de concours auxquels j'ai participé... Je ressens plus de plaisir et de satisfaction à faire comme ça...je sais, je m'éparpille encore Wink ).
Mis à part le rajout du cadre, elle est "brut de pomme", sans retouche, ni post-traitement. Tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps : nous étions en week-end à Ax-les-thermes et je n'avais pas d'ordinateur pour retravailler ma photo. Donc, dimanche soir, je l'ai postée dès que je suis rentré sans prendre le temps de modifier les petites choses qui me titillaient un peu... L'essentiel, c'est de participer et d'essayer de progresser. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas participé...

J'ai pris cette photo dans une petite ville des pyrénées espagnoles (ne me demandez pas le nom : trop compliqué -> je l'ai oublié ! lol ). C'était la fin de la journée, j'étais désespéré de ne pas avoir eu d'idée, ni d'avoir pu concrétiser la moindre photo pour le concours. Et puis, en repartant, nous nous sommes arrêtés dans un carrefour express (eh oui ! ils ont ça aussi en Espagne !). Pendant que mes beau-parents faisaient quelques achats, j'ai pris l'appareil et je me suis promené sur le parking, à l'affut d'un sujet qui déboucherait sur une idée (à défaut d'idée précise au préalable, je cherche un sujet en rapport avec le thème et je lui tourne autour jusqu'à ce qu'il me guide vers la photo que j'estime être la plus intéressante).
Et là, comme par hasard, j'aperçois des caddies ! Etrange dans un supermarché tout de même, non ?
Alors, je commence à les photograhier en faisant attention à ne pas me faire écraser (les espagnols sont pressés après avoir vidé leur porte-monnaie); je leur tourne autour ; je prends une bonne dizaine de clichés sous divers angles (les gens se demandaient ce que je photographiais comme ça... Ils regardaient partout en croyant qu'il y avait un truc spécial à voir : d'après ma femme c'était comique ! Moi je ne l'ai pas remarqué : trop occupé à shooter mes caddies ! Smile )
Et soudain, je m'approche davantage, dans le viseur, je vois le bloc gris avec sa fente à un euro ou à jeton... "C'est par là que l'engrenage de la consommation commence !", me dis-je. Je cadre, je fais le point sur l'arme du crime... Non, ça ne va pas... Je change de cadrage, je veux qu'elle ressemble plus à une pub subliminale pour carrefour, le genre de pub que l'enseigne pourrait aisément afficher en grand sur un panneau pour influencer les esprits : il n'y a aucun slogan, aucun signe particulier, juste le logo, et le nom qui se devine ensuite sur le deuxième caddie... Parce que la consommation commence par l'influence de la pub. Comprenez-moi bien : je ne cherche pas à faire de pub pour l'enseigne : je n'y travaille pas, je n'ai pas d'actions chez eux, et j'y vais rarement (chez moi on est plutôt discount) : si nous nous étions arrêtés dans un Leclerc ou un machin-truc-muche, j'aurais pris des caddies Leclerc ou machin-truc-muche en photo.

Voilà, vous savez tout... Même un peu plus que ce que je voulais dire au départ... Mais c'est toujours comme ça : je commence à écrire, et puis je m'éparpille... lol
Mais bon, je crois qu'il est temps que j'arrête parce que je suis encore en train de m'éparpiller ! Wink

Sinon, il y a vraiment de superbes photos... comme d'hab...
Je pense notamment à Yann17 : quand j'ai vu ta photo, je me suis dit "oh non ! Ils sont superbes ses caddies ! J'adore les couleurs de Monoprix ! Pourquoi ils ont des couleurs pourries et has-been chez Carouf ?"
Mais aussi à Caine, Sonatine, Bursty, Gillou29, Nurphy, FoxyBrother, et Koid.
Yeuse, ta photo m'a posé un dilemme... esthétiquement, elle me plaît... Techniquement, elle est réussie... Pour ce qui est du thème, pas de souci non plus... Quand à la burka... moi, je ne l'ai pas vue : j'ai juste vu un visage caché sous des tickets de caisse... mais elle me met mal à l'aise ta photo. Je ne sais pas pourquoi, quand je la regarde, elle touche quelque chose en moi qui me dérange sans que je puisse déterminer quoi exactement. Bizarre, non ? Ne le prends pas mal surtout ! Parce que ce n'est qu'un ressenti personnel qui n'a rien à voir avec la qualité de ta photo elle-même. C'est juste que je ne peux pas la regarder longtemps lol je suis désolé, elle me fait le même effet que l'affiche du film "Orange Mécanique" (après avoir vu le film, parce qu'avant de l'avoir regardé, elle ne me gênait pas... Oui, je sais, je m'éparpille... Chassez le naturel, etc... etc...)
Si quelqu'un a une explication, je suis dispo pour une psychanalyse !

Voilà, maintenant vous connaissez aussi mes votes...
Bon, je m'arrête là, non ?
Allez, j'en vois qui bâillent... Moi le premier ! lol

Bons votes et bonne chance à tous et à toutes !
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:48:13

Bonjour à tous,

NaraYana, j’ai pris un grand plaisir à lire tes explications. J’ai eu la même idée de photo pour le concours mais je n’ai pas eu de temps pour la faire. Heureusement, car l’idée des chariots à été utilisée 3 fois et c’est Yann 17 qui a reçu un de mes votes. Je n’aurais pas fait mieux. Pour Nurphy, c’est le coup de flash qui m’a gêné.

En ce qui concerne la psychanalyse par rapport à la photo de Yeuse, je pense connaître l’origine de ton malaise. L’œil va naturellement vers les zones claires d’une image, alors sur sa belle photo, tout est blanc sauf ses très jolies yeux. Du coup, on ne sait pas ou poser le regard et ça occasionne une gêne. D’ailleurs si on regarde l’affiche d’orange mécanique, elle est très claire avec un sujet sombre au milieu ce qui n’est pas naturel.

Félicitations à tous les concurrents d’avoir participés, j’ai hâte de connaitre le thème du prochain concours pour être parmi vous.

Bonne Chance à tous pour la suite du vote.

Sébastien

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:42:00

Des photos très intéressantes ce mois-ci avec des interprétations très différentes.

2 ont retenu particulièrement mon attention:

07: Gillou - Parce que j'aime l'idée tout simplement !

08: Yeuse - Il est confirmé que tu es une artiste. L'idée est parfaite (même si tu dépenses beaucoup en 1 semaine lol! ) et la réalisation du même niveau. Je ne me lasse pas de regarder ta photo.
Commence à réfléchir au prochain thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:31:11

NaraYana a écrit:
Yeuse, ta photo m'a posé un dilemme... esthétiquement, elle me plaît... Techniquement, elle est réussie... Pour ce qui est du thème, pas de souci non plus... Quand à la burka... moi, je ne l'ai pas vue : j'ai juste vu un visage caché sous des tickets de caisse... mais elle me met mal à l'aise ta photo. Je ne sais pas pourquoi, quand je la regarde, elle touche quelque chose en moi qui me dérange sans que je puisse déterminer quoi exactement. Bizarre, non ? Ne le prends pas mal surtout ! Parce que ce n'est qu'un ressenti personnel qui n'a rien à voir avec la qualité de ta photo elle-même. C'est juste que je ne peux pas la regarder longtemps lol je suis désolé, elle me fait le même effet que l'affiche du film "Orange Mécanique" (après avoir vu le film, parce qu'avant de l'avoir regardé, elle ne me gênait pas... Oui, je sais, je m'éparpille... Chassez le naturel, etc... etc...)
Aucun problème, au contraire, ça me fait plaisir d'avoir ton ressenti Very Happy Sans vouloir faire dans l'explication métaphysique, je vois deux-trois trucs qui peuvent expliquer ce malaise : on ne voit que les yeux, comme l'a dit Seblelorrain, alors que tout le reste de la photo est très clair ; les yeux tournés vers le haut, ça doit donner un côté halluciné j'imagine ; et sans doute aussi le maquillage sur lequel j'avais bien forcé pour faire ressortir les yeux au milieu des tickets de caisse !

Ta comparaison avec Orange Mécanique est amusante, je suis une grande fan de Kubrick et j'ai déjà essayé de refaire cette affiche avec un ami Smile

dulcinea a écrit:
08: Yeuse - Il est confirmé que tu es une artiste.
N'exagérons rien Embarassed
dulcinea a écrit:
L'idée est parfaite (même si tu dépenses beaucoup en 1 semaine lol! )
Achat de chaussures (pas des docs martens pour une fois Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Biggrin) et payer le resto à ma copine... une semaine un peu ruineuse Embarassed
dulcinea a écrit:
Commence à réfléchir au prochain thème Wink
Je cherche, je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:33:38

Au fait, il est ou le Nico qui doit nous faire le commentaire des toutes les photos ????

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:18:32

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Adodonic ... ah ! oui, c'est vrai ... NICO... t'es ou ???? Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Hello

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_scratch c'est pas tout de gagner, maintenant faut assumer... les commentaires s'il te plait..................!Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Biggrin... merci Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:56:46

@Seblelorrain et Yeuse :
merci pour votre psychanalyse ! Vous m'enverrez vos honoraires lol
Ces explications ne m'aident pas à me sentir plus à l'aise avec ta photo Yeuse, mais bon... Une psychanalyse qui marche du premier coup, on n'a jamais vu ça, alors ne perds pas espoir ! Wink En tout cas, je suis content que mon malaise vis-à-vis de ta photo ne t'ai pas vexée : je me serais senti encore plus mal !
Comme je te l'ai dit, ta photo est très réussie et mérite bien une petite couronne, même si je dois pour cela avoir mal au ventre un mois durant lorsque je me connecterai sur la page d'accueil du forum ! lol (d'ailleurs, tu n'aurais pas une version soft pour épargner mes petits yeux sensibles ? Smile )

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:10:27

Yeuse a écrit:
Ta comparaison avec Orange Mécanique est amusante, je suis une grande fan de Kubrick et j'ai déjà essayé de refaire cette affiche avec un ami Smile

Tu est une fan d'orange mécanique (et d'Eyes Wide Shut), tu pourra prétendre au fan de kubrick quand tu aura vu 2001, l'Odyssée de l'espace et Full Metal Jacket non mais Razz

Sinon elle est naze ta photo, c'est pour ca que j'ai voté pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:45:09

Bonsoir.

C'est toujours un plaisir de voir comment un thème peut être développé par les membres.

Gillou29 : Un montage sobre qui évoque bien le thème.

Fapstyle06 : En parlant de sobre! sur une année? Smile Belle manière d'exprimer la conso (en terme de produit mais de quantité également).

Chikawa : Une idée simple et fort bien réalisée.

Bursty : Le bleu de la nuit contre le jaune électrique!!! superbe.

Foxybrother : J'aime l'angle! Espion ou prisonnier?

Yann17 : Est ce la couleur de monop? Qui donne un petit plus par rapport aux autres tofs version caddy. Smile

Et le meilleur pour la fin en ce qui me concerne...

Yeuse : une version paradoxale du tableau Le Cri? La conso jusqu'à l'étouffement? Consomme et tais-toi? Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:02:50

Dernier jour avant la finale, alors dépéchez vous de voter Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sonatine
Membre Validé
Membre Validé
sonatine


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 81
APN : DMC FZ28 DMC FZ200
Dépt. ou Pays : 69 - LYON
Date d'inscription : 26/05/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:41:18

coucou bonjour, Merci Gillou pour ton commentaire. Perfectible tu dis, mais c'est un super encourageant. Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/ndll.eklablog.com
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:13:13

Jybo a écrit:
Foxybrother : J'aime l'angle! Espion ou prisonnier?

Merci !

Un peu des deux effectivement , on est toujours un peu espion quand on fait des photos en public, là le FZ18 était un niveau siège bébé du caddie et je shootais donc au hazard ( dans ces moments là on apprécierait bien un écran orientable ) - mais bon le coté impro de la chose est sympa Very Happy

Foxy
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
yann17
Membre Validé
Membre Validé
yann17


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 37 tours
Date d'inscription : 08/08/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:57:39

Jybo a écrit:


Yann17 : Est ce la couleur de monop? Qui donne un petit plus par rapport aux autres tofs version caddy. Smile


Pour rappel voici ma photo, car je n'ai pas eu encore le temps de la commenter (beaucoup de travail en ce moment) même si c'est un peu tard Very Happy .

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 BGmo0DrLP8UeJua

Cette photo a été prise dans le parking souterrain d'une galerie marchande près de chez moi. Peu de lumière, donc trépied obligatoire.
J'ai voulu jouer sur la diagonale de l'image, avec une profondeur de champ assez limitée pour donner un effet de nombre, et de caddies enchaînés sans fin. La couleur un peu triste (comme l'a dit gillou Wink ) est volontaire de ma part, car c'est ma vision de la chose.
Et pour finir et repondre à ta question Jybo, je pense que le petit plus vient du HDR, puisqu'il m'a fallu de 3 photos pour ce résultat. Je ne pense donc pas que les caddies de monoprix soient mieux qu'ailleurs Wink .

Et merci à tous pour vos votes, c'est la première fois que j'obtiens autant de votes, cela fait très plaisir Very Happy .

PS: Gillou je suis assez fan de ta photo, le seul petit regret c'est effectivement une balance des blancs différente entre ton modèle et le reste de la photo. Sinon beau montage Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 671548061 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: