Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)

Aller en bas 
+17
XaT
JeanMarcRocfort
beqirhoxha
gacou
yourii
vvletop
rahan1976
Riphur
neoraptor
krec
Kekez
Satjc
Jerome731
surfer030303
Enzo
MrEspace
Bruno DW
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:30

Bonjour à tous.
Sur un site de vidéo dédié au GH1, j'ai vu qu'un groupe était en train de se constituer dans le but d'analyser le firmware du GH1 pour pouvoir modifier ou ajouter certaines fonctions comme cela a déjà été fait pour l'EOS 5DMKII ou les reflex Pentax. Le créateur de ce mouvement n'en est pas à son coût d'essai puisqu'il a déjà travaillé sur le reverse engineering des reflex Pentax numériques. Toutefois, il ne possède pas encore de GH1 mais un TZ5 qu'il utilise pour mener ses expérimentations (les 2 appareils ont certaines ressemblances) mais il a besoin d'effectuer des essais sur un GH1 pour aller plus loin dans ses recherches. Il est la recherche de contributions diverses telles que :

* des personnes possédant un GH1 et un peu de temps pour faire quelques essais de mises à jour avec des logiciels expérimentaux afin de découvrir et analyser le comportement et la structure du firmware du GH1
* des personnes ne se sentant pas à même d'effectuer ces expérimentations mais susceptibles d'apporter une contribution financière à ce projet comme certains l'ont déjà fait, afin de permettre l'achat d'un GH1 par l'instigateur de ce mouvement pour accélérer les recherches et le développement
* quelqu'un possédant un GH1 en panne (cassé, HS, etc) et prêt à le donner afin qu'il soit ouvert pour analyser l'organisation des circuits électroniques internes.
* un vendeur potentiel de GH1 d'occasion
* des techniciens et développeurs susceptibles de prendre part à ce projet.


Voici le lien du site où j'ai trouvé cette info : http://www.eoshd.com/content.php?153-Panasonic-GH1-firmware-hacked
Et le lien du fil de discussion du forum où le projet se construit : http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=206788

Merci à tous les intéressés de se faire connaître.

Plus ils seront nombreux, plus vite le projet avancera.

Quand on voit ce qui a été fait avec "Magic Lantern" pour l'EOS 5DMKII, ça fait rêver !

Bruno


Dernière édition par Bruno DW le Lun 26 Avr 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrEspace
Membre Validé
Membre Validé
MrEspace


Nombre de messages : 3
APN : GF1 + 7mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 10/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:25

Très intéressant tout ça ! Quand ont voit que les projets de type CHDK pour les compacts Canon ou Magic Lantern ont permis d'exploiter à fond des appareils bridés artificiellement, on peut s'attendre à voir de belles choses sur le GH1.
Possédant un GF1, qui est bridé sur les contrôles vidéo par rapport au GH1, j'espère voir ce projet avancer et pourquoi pas démarrer sur GF1 également.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:15

Oui, j'étais au courant de ce travail effectué par ces gens.
Et toi Bruno, qu'en penses tu ?
Qu'elles sont les garanties sur un investissement, je me vois mal prêter mon GH1 pour une expérimentation.
De même, lui faire avaler une mise à jour expérimentale au risque de le dérégler.
Peut être une aide financière, pourquoi pas.
Il est vrai que le 24Mbps et le 1080p m'intéressent .
Comment les contacter ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:32

Au vu de l'expérience et de l'investissement de l'instigateur mais aussi de la vitesse à laquelle il avance, malgré le fait qu'il n'est même pas en possession d'un GH1, je pense qu'il y a de bonnes chances que le projet aboutisse à des résultats.

Mais personne ne peut affirmer ce qui pourra être obtenu de ces investigations car il s'agit de recherches sur un territoire inconnu. C'est donc une aventure avec ses propres risques de na pas aboutir.

Par contre des résultats ont été obtenus sur Canon et Pentax. On peut penser raisonnablement que pour Panasonic les résultats seront similaires.

Je pense qu'un investissement raisonnable peut être de faire un don de quelques dizaines de dollars, par exemple 20 ou 30$ ce qui pour nous ne fait que 15 à 22 €. Ce n'est pas énorme et même si toutes nos attentes ne sont pas comblées, il y aura très certainement des résultats très intéressants pour somme toute un faible risque.

Cette option à l'avantage d'éviter de prendre des risques avec son appareil pour celui qui ne maîtrise pas trop les manipulations proposées.

Maintenant, il ne s'agit pas seulement de besoins matériels.

Ce qui est également important, c'est que d'autres techniciens compétents dans le développement de logiciels embarqués et rompus aux microprocesseurs et au reverse engineering s'investissent dans ce projet car cela créera une dynamique nécessaire à des avancées rapides et motivantes pour celui (ceux) qui travaille(nt) sur le projet en partageant les tâches et les investigations.

A ces fins, merci de diffuser l'information au maximum (WEB, bouche à oreille, etc) afin qu'elle arrive aux oreilles d'un maximum de gens concernés et aboutisse à la création d'une importante équipe de recherche et développement.

Etant donné la structure des firmwares des appareils Panasonic, il est probable que ces développement aboutissent à des résultats pour d'autres appareils de la gamme tels que G1, GF1, G2, G10, TZ5, TZ7, TZ10, futur GH2, et autres nouvelles références à venir car comme tous les autres fabricants, Panasonic utilise un maximum d'éléments communs (composants électroniques, parties de logiciel) dans la conception de ses produits.
Pour des raisons économiques, un fabriquant évite de sans cesse réinventer la roue !


Pour échanger sur le sujet il faut utiliser pour l'instant le fil du forum suivant en y postant vos messages :

http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=206788

dans lequel il y a un lien tout au début pour faire un don :

If you want to donate go to
http://www.gh1-hack.info



Unissons-nous pour faire avancer les choses !



Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
surfer030303
Membre Validé
Membre Validé
surfer030303


Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GH2 + hack
Dépt. ou Pays : 75003
Date d'inscription : 26/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:56

J'ai envoyé une donation aujourd'hui.
Je trouve que le travail de ce type est formidable.
Je suis personnellement intéressé par le 24 Mbp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiquemorlotti.com
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:51

Bonjour,

Content de voir que cela intéresse au moins quelqu'un !
En effet le travail accompli est phénoménal.

Tout cela sans avoir même eu un GH1 dans les mains.
Il doit d'ailleurs en recevoir un très bientôt.


Je n'ose imaginer ce qu'il fera alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:22

Ouioui je l'espère oci mais qu'il le sorte avant la sortie du gh2 quand même LOL
Revenir en haut Aller en bas
surfer030303
Membre Validé
Membre Validé
surfer030303


Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GH2 + hack
Dépt. ou Pays : 75003
Date d'inscription : 26/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:08

Je viens juste d'échanger un message avec Tester13 qui me repond que pour le GH1 il y a peu de chance de pouvoir augmenter le frame rate... Il dit que c'est limité par le logiciel et qu'il faudrait des mois voire des années pour y arriver.
Je suis déçu parce que je ne vois pas en quoi les autres bidouilles peuvent servir...

"Increasing frame rate in not an option and most probably it won't be.
Frame rates are most probably hardware limited.
It'll require months (or years :-) ) to understand how it works.'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiquemorlotti.com
surfer030303
Membre Validé
Membre Validé
surfer030303


Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GH2 + hack
Dépt. ou Pays : 75003
Date d'inscription : 26/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:46

Je me suis trompé dans ma demande, j'ai confondu frame rate et bitrate. Evidemment je parlais de bitrate et surtout de son augmentaton. Nous nous sommes reparlés avec tester13 et il m'a répondu qu'il travaiilait sur cette amélioration importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiquemorlotti.com
Invité
Invité




Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:12

Bin moi, je n'y comprend rien et donc je ne sais pas si ça m'interesse ???? Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
surfer030303
Membre Validé
Membre Validé
surfer030303


Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GH2 + hack
Dépt. ou Pays : 75003
Date d'inscription : 26/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:23

Squirrel, les changements futurs concernent surtout la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiquemorlotti.com
Invité
Invité




Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:28

surfer030303 a écrit:
Squirrel, les changements futurs concernent surtout la vidéo.
Merci
Et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
surfer030303
Membre Validé
Membre Validé
surfer030303


Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GH2 + hack
Dépt. ou Pays : 75003
Date d'inscription : 26/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:50

Alors ? Rien. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiquemorlotti.com
Invité
Invité




Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:08

Le hack du GF1 devrait bientôt débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:50

Le hack du GH1 est maintenant porté sur le GF1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:41

Mise à jour du post
Le GH1 avec le hack peux enregistré à 50 Mbits/s en 1080p !

Perso j'ai aussi appliquer le hack sur mon GF1

Voici quelque liens :



http://43rumors.com/new-patched-gh1-video-samples-and-a-leasson-for-all-camera-makers/

http://philipbloom.net/2010/06/11/3rd-party-firmware-transforms-wimpy-gh1-into-optimus-prime/
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:29

Voici une video des résultats Wink



http://vimeo.com/12511173

Pas mal du tout le résultat Wink

Plus d'info ici:
http://www.focus-numerique.com/gh1-panasonic-hacke-mode-video-complet-news-2041.html

_________________
Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:46

Enorme du hack dans les APN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krec
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
APN : GF1, 20mm 1,7...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/05/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:43

Des nouvelles pour le hack du GF1 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:45

krec a écrit:
Des nouvelles pour le hack du GF1 ? merci

Toujours en cours de test
Revenir en haut Aller en bas
neoraptor
Membre Validé
Membre Validé
neoraptor


Nombre de messages : 41
APN : G1+GF2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 16/03/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:32

Une vidéo encore pour se rendre compte de la qualité.
Assez impressionnant : http://vimeo.com/12472000
Revenir en haut Aller en bas
Riphur
Membre Validé
Membre Validé
Riphur


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
APN : E-M5 mk II ; GH3
Dépt. ou Pays : 59 / Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:43

Salut à tous,

J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont tenté le firmware hacké

Qu'est ce qu'apporte le 24-25p native concrètement sur nos GH1 en PAL ? Cela nous fait-il perdre la capacité de faire du 720 50p ?

Apparement le AVCHD reste toujours mieux placé que le MJPEG du moment qu'on a ce qu'il faut pour le lire, comme sony vegas 9 ? D'ailleurs, vous utilisez quoi pour lire vos MTS sur PC ( seul windows media player s'en sort mais il perd du détail, vlc fait des macrobloc de décompression) ?

Aux dernières nouvelles, pas de possibilité de modifier le n° de firmware vers le bas ? pour revenir par exemple au 1.32 en cas de probleme SAV.

Seul le mjpeg est limité à des fichiers de 2Go ou le AVCHD aussi ?

Pour terminer, j'ai fais quelque test de débits avec crystaldiskmark pour voir si mes cartes vont tenir le débit. Les résultats sont assez... curieux.
Sur un lecteur SD dédié sur un usb j'ai:

Une transcend class 6 @ 9Mo/s(72mbits) en écriture
Une Sandisk class 4 @ 12Mo/s(100mbits) en écriture

Du coup, pas de problème @ 100mbits normalement pour faire un test du hack en 50mbits par exemple ?

Bon je m'arrête là avec toutes mes questions Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Biggrin

En fait, je fais en ce moment des tests au GH1 + fisheye 8mm zuiko pour de la projection dans le planétarium numérique où je travail. Donc ca m'interesse fortement tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtualmedia.fr
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:41

Citation :
Qu'est ce qu'apporte le 24-25p native concrètement sur nos GH1 en PAL ?
Cela nous fait-il perdre la capacité de faire du 720 50p ?
Le 25p permet sur le GH1 d'enregistrer en FullHD 1080i(1920x1080) 50i-17Mbps -> 25i/s. Mais tu peux toujours enregistrer en 720p(1280x720) en 50p-17Mbps.

Citation :
Apparement le AVCHD reste toujours mieux placé que le MJPEG du moment
qu'on a ce qu'il faut pour le lire, comme sony vegas 9 ? D'ailleurs,
vous utilisez quoi pour lire vos MTS sur PC ( seul windows media player
s'en sort mais il perd du détail, vlc fait des macrobloc de
décompression) ?
Etonnant je n'ai aucun problème de lecture avec VLC 1.0.1.

Les normes pour les différentes classes sont:

  • Class 2: 16 Mbit/s (2 MB/s)
  • Class 4: 32 Mbit/s (4 MB/s)
  • Class 6: 48 Mbit/s (6 MB/s)
  • Class 10: 80 Mbit/s (10 MB/s)
Il se peut qu'ils aient boosté la vitesse de leurs cartes. Comme sur les SanDisk Ultra III qui sont données pour 20MB/s. En tous cas pas de pb pour l'enregistrement avec une class 4 sur GH1.


Dernière édition par rahan1976 le Sam 19 Juin 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:20

Si je comprends bien, la limitation à 50 image/s en Full HD est logicielle.
Mais du coup, je ne vois pas bien l'interêt de Panasonic d'imposer cette limitation. Si quelqu'in pouvait m'expliquer...

Autre question : si on veut essayer le firmware hacké, est ce qu'on peut revenir en arrierre et remettre la version non hackée ?
Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:22

vvletop a écrit:
Autre question : si on veut essayer le firmware hacké, est ce qu'on peut revenir en arrière et remettre la version non hackée ?
Cela m'intéresse aussi de le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
gacou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 20/06/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:02

Bonjour à tous,


Le hack de tester 13 me paraissait pas clair pour le GH1 (et pour le GF1, qui m'intéresse: quels sont les patch à cocher dans Ptool pour modifier correctement le patch GH1__132.bin?

Quelqu'un a une réponse?
Peut on aussi revenir en arriere en cas de pb?




Merci
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:05

Il y a une vidéo ICI qui explique le paramétrage.
Revenir en haut Aller en bas
gacou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 20/06/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:49

Merci, mais si je comprends bien il faut prendre la derniere MAJ du firmware du GF1 et la modifier selon son bon plaisir?

quelqu'un peut il partager un patch fonctionnel ? j'ai peur de me tromper et de rendre mon boitier inutilisable
...javascript:emoticonp('Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Alex_')
Revenir en haut Aller en bas
beqirhoxha
Membre Validé
Membre Validé
beqirhoxha


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
APN : gx7
Dépt. ou Pays : 92360
Date d'inscription : 11/01/2008

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:58

j"suis degouté,
j'ai installé la version 1.33 fourni par le SAV de la FNAC et PTOOL ne le reconnait pas!
personne ne connais un moyen d'effectuer un downgrade sur un GH1?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarcRocfort
Membre Validé
Membre Validé
JeanMarcRocfort


Masculin Nombre de messages : 73
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 10/09/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Un TUTO en FRANCAIS pour HACKER votre GH1 !!!!   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:38

Explication détaillée de la marche à suivre en français :
http://www.vimeo.com/groups/24751/videos/12701105

Pour les Mac users voir le Wiki d'Andrew Reid en anglais :
http://wiki.eoshd.com/index.php/Beginners_GH1_Custom_Firmware_Guide

Pour les réglages chiffrés, Andrew Reid donne les siens, testés, dans "Configuring" :
http://wiki.eoshd.com/index.php/Beginners_GH1_Custom_Firmware_Guide

Attention : Pour l'AVCHD native il faut choisir 25p en France.

Pour télécharger la dernière version, sur la 1e page, du hack PTool :
http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=206788

Lire en direct, dans les autres pages, les tests des réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeanmarcrocfort/
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:31

Sur un autre forum j'ai trouvé cette info concernant le retour en arrière.
"Pour ma part j'ai fait un essai, puis j'ai pu revenir en arrière. Il faut cocher "version compare patch" de PTool v3.36, ce qui a pour effet d'afficher sur le GH1 [0.0] comme numéro de version.
Cela me semble un poil plus percutent au niveau des couleurs et l'image est plus présente. Mais tout cela reste subjectif.
L'opération est à vos risques et périls et annule toute garantie
."
Sad
Je reste sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarcRocfort
Membre Validé
Membre Validé
JeanMarcRocfort


Masculin Nombre de messages : 73
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 10/09/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:57

J'ai installé le firmware Fnac (1.33) et ça ne m'a pas empêché de hacker mon GH1 ensuite.

Il suffit de l'incrémenter de +2, on a alors une version qui s'appelle 1.34 et tout se passe sans problème.

Il n'y a donc aucun intérêt à revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeanmarcrocfort/
XaT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 3:32

Personnellement, je ne hackerai pas mon GH1. Je pense que les limitations existantes sont des précautions prises par Panasonic pour que les enregistrements se passent correctement, sauf la limite d'1/2 heure pour une séquence vidéo. Mais je n'ai jamais fait de plan d'1/2 heure lorsque je filmais en 8mm (pour la bonne raison que les bobines ne faisaient que quelques minutes et qu'il fallait remonter le ressort de la caméra) aussi cela ne me gênera pas.

XaT
Revenir en haut Aller en bas
Krief
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix g10
Dépt. ou Pays : 75, france
Date d'inscription : 22/06/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 7:54

Bonjour

Est ce qu'il est possible de hacker le g10
Et comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:38

La réponse ci-dessous concernant le retour en arrière (en anglais ...)!
http://www.dvxuser.com/V6/showpost.php?p=2028440&postcount=14
In case of ... you never know ... Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
brussel1
Membre Validé
Membre Validé
brussel1


Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC LUMIX GH1 - CANON EOS 450
Dépt. ou Pays : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/07/2010

Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:33

Bonjour,

On parle souvent de version 1.32, 1.33....or si on vérifie sur le GH1, il n'est indiqué que 1.3??
Comment peut-on savoir avec exactitude la version qui est installée?

Bien évidemment, c'est pour savoir si celui-ci peut être hacké ou pas... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Empty
MessageSujet: Re: Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)   Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware du GH1 en cours d'analyse (hacking)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours Forest Cours ^^
» Cours Forrest, cours!
» Cours Forest, cours !
» Cours d'eau
» Au cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: