Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre "signature" !?!

Aller en bas 
+10
pyrenepeche
Kenjy1
photodimanche
Olivier G
tijo74
Aurélia
gilg
Dross
bellula
Isao
14 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:21

Est-ce que vous signez vos photos ?!
toutes ou seulement les "meilleures" ?!


Pourquoi ?!

je pense qu'on se pose tous la question de la signature à un moment
en tant que posteur sur le net, pour la protection de nos créations,
ou en tant que personne contente de ses photos et qui les reconnait-revendique !


comment vous y prenez-vous ?!
sur la photo ? dans un cadre ?
en watermark, ou avec des méga-gros caractères en plein milieu de l'image, ou discrêtos dans un angle, ou avec un logo ou petit sigle perso ?!


allez, racontez un peu Votre "signature" !?! 665118


(Attention, ce n'est pas un débat pour ou contre la signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:25

après avoir testé des signatures sur la photo, sur le cadre, à gauche, à droite, en noir, en blanc... j'en mets plus, le problème est résolu Votre "signature" !?! Lol

heu désolée Votre "signature" !?! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:31

Question intéressante Smile

Pour ma part c'est qqchose qui a bcp changé au fur et à mesure de ma pratique.

Au tout début, je ne signais rien, mes photos ne me semblant pas si intéressantes pour être "protégées". Puis j'ai commencé à les signer par mimétisme sur les forums.

Puis j'ai commencé à surfer sur certains sites comme 1x.com où personne ne signe ses photos. Et comme sur ma galerie je n'ai jamais signé les miennes (car cela dégrade leur visualisation), j'ai fini par ne plus signer non plus sur les forums.

Le seul cas où je signe encore, c'est sur mes portraits. Avec carrément l'adresse de mon site. Pour la simple et bonne raison que ce sont des photos qui se diffusent beaucoup plus que le reste (mes modèles les postent sur leurs galeries, FB, etc), et que ça me permet d'être connu de nouvelles personnes pouvant être intéressées pour poser (et c'est le cas, la plupart de mes nouveaux modèles sont des personnes me contactant suite aux photos qu'elles ont pus voir par ce biais).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:35

Je ne signe pas, en cas de soucis il n'y a que moi qui puisse fournir le raw ou le jpeg en grand..trop de pollution je trouve.Et puis elle méritent pas de signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:55

Bonne question , je ne m'etais jamais posé :-)

je signe par habitude .. mais pourquoi .? .. c'est vrai que mes photos sur les fora sont signés .. mais aucun de mes tirages papiers ou autre ( 1x etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 1:33

c'est intéressant comme topic.. Votre "signature" !?! 671548061

Je signais mes photos au tout début où j'ai eu le D70 (2004) =>sur fotopic il y a quelque chose qui te permet de le faire automatiquement donc c'est pratique... et puis en faite après ça m'a saoulé, et je trouve que ça gâche la photo aussi parfois. Sur certaines ca le fait et elle a vraiment sa place, mais sur d'autres moyen... alors j'ai préféré abandonné... mais je trouve ça bien de le faire! Je suis d'accord avec Dross pour le faire sur les portraits car ça peut nous permettre d'avoir beaucoup + de demandes!

Je trouve que sur le forum Gillou est notre roi de la signature! J'adore! A chaque fois que je regarde ses photos c'est comme une chasse aux trésors, je cherche toujours où il a glissé sa signature Very Happy

Sinon, une fois imprimée, je trouve ça classe d'avoir son nom en petit, par exemple lors d'un expo, d'avoir une petite étiquette blanche avec le nom/prénom/titre/texte Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:40

Votre "signature" !?! 1305401286

depuis le début j'ai souvent changé de signature..... grosse au début (ça c'est un peu comme les cadres lol!) avec mon pseudo du forum, par la suite ma signature à diminuée, et maintenant c'est l'initial de mon nom et mon prénom !!!
je les signe tout le temps car même si je ne suis pas super douée en photos je suis quand même fière de les faire et de mettre ma signature !! Smile
et s'il m'arrive d'en imprimer j'aime bien qu'il y ait ma signature dessus......

et comme Aurélia, quand je vois les photos de Gillou, je m'amuse toujours à chercher sa signature et en plus, je trouve ça super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:30

... de mon côté au départ, je n'ajoutais pas non plus de signature, comme d'autres mes photos ne me paraissaient pas dignes de cela en fait !

pourtant avant j'ai été "peintre du dimanche", et on signe forcément ses productions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, au moins par mimétisme des artistes qu'on admire ;-) (et sans doute, pour laisser une trace de notre passage dans ce monde, c'est assez symbolique)

mais bon c'est vrai qu'avec une photo traitée sur PC il y a quelque chose de moins tactile aussi... et puis je ne fais presque jamais sortir mes photos sur papier (d'ailleurs l'idée de signer les sorties papier ne m'est encore jamais venue, une fois j'ai offert un agrandissement de portrait à mon meilleur ami, et j'ai été étonnée quand il a parlé de me le faire signer manuellement, comme si c'était étrange)

ensuite j'ai progressé, et je me suis demandé si je supporterais de voir mes photos utilisées par d'autres à leur propre compte, ça ne m'a pas plu... et j'ai remarqué que certains photographes signaient dans les encadrements de leurs photos, ça m'a paru un bon compromis : ne pas toucher la photo, donc ne pas "polluer" sa lecture, parce que pour moi ajouter du texte dans la photo ça a un côté bizarre, voire publicitaire, ce qui ne me servait à rien ! (je comprends ceux qui le font parce que c'est leur gagne pain par contre)

Donc, j'ai plus ou moins adopté les cadres blancs et noirs, avec signatures assez discrètes pour ne pas perturber, mais pas assez pour pouvoir faire semblant qu'on ne sait pas de qui est cette photo...

et puis la semaine dernière j'ai remarqué que maintenant beaucoup plus de gens se mettent à signer avec des sortes de logos dans un angle, ou comme le fait Gillou "caché dans l'image" (bon du coup ça devient un jeu, voire carrément une partie de la photo)

mais ça revient un peu à faire comme les Watermark énormes qui je trouve dénaturent complétement l'image présentée : l'oeil ne peut pas faire semblant de ne rien voir, et à la sortie, on a passé plus de temps à "éviter" la marque qu'à se laisser porter par la photo... ok la photo est impiratable, mais est-ce qu'elle a eu un impact ?!


bref, je trouve l'idée de logo ou cigle sympa maintenant, comme si je venais de la découvrir ;-) mais bon c'est sans doute parce que je commence à me lasser de mes cadres ;-)))



Merci à tous ceux qui sont venus participer à cette discussion Votre "signature" !?! Hello c'est toujours intéressant d'avoir divers points de vue, même si ce n'est qu'un petit détail...

En tous cas, de tout ce qui a déjà été dit, il y a un côté paradoxal qui a été révélé : au début, alors que personne ne nous connait, et qu'il faudrait renseigner celui qui est public, personne ne signe, et ensuite alors qu'on a plus de public averti, qui parfois même reconnait un style sans avoir besoin de savoir qui a posté, on a envie de signer Votre "signature" !?! Icon_cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:10

Tib a écrit:
Je ne signe pas, en cas de soucis il n'y a que moi qui puisse fournir le raw ou le jpeg en grand..
En terme de protection c'est la seule solution valable techniquement et juridiquement...
Si vous voulez être certain de pouvoir "réclamer" en cas d'utilisation de vos photos, il faut :
- ne poster sur le web que des images en faible résolution/ faibles dimensions
- supprimer les exifs

A partir du moment où vous êtes capables de produire un jpeg fin grand format avec exifs, ou un raw, de votre image, il est difficile de vous en contester la propriété... Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:29

recadrage fait sauter la signature ou un Pt.......
donc signé pourquoi pas, cela donne une identité a la photo comme les cadres, pour la protection aucun intérêt.
mais je trouve les arguments tres bon pour l'instant Votre "signature" !?! 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Votre "signature" !?! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:41

Pour ma part, je faisais de la peinture et du dessin, j'ai gardé l'habitude de signer. Comme l'ont dit Olivier et Photodimanche, sur le plan des droits d'auteur pas grand intérêt. Les premières étaient des essais, les suivantes j'ai eu l'habitude de les mettre aussi sur facebook, ça permet de s'y retrouver un peu. Celle que j'imprime en petit format, je ne signe pas. Si un jour je suis fier de l'un de mes shoots et que je l'imprime en plus grand format, j'ai tendance à penser que je la signerai, par réflex (peinture). J'aurais l'impression de ne pas m'approprier et de ne pas assumer... mais pas par mégalomanie lol!

Concernant la signature en elle-même, elle a bcp changé. Au fil du temps, elle se fait plus petite, je la place là où elle gêne le moins. En générale en noire elle change de couleur pour ne pas trop perturber mais je pense tendre vers un filigrane. Le cadre se réduit de plus en plus, mais ne disparaitra pas, pour moi il fait parti des finitions, juste un liseré noir pour cadrer l'image (tjs la peinture). Au début ce cadre était très travaillé, trop chargé. Puis épais et noir avec un liseré des tons de la photo, signature de même couleurs.
Avant je procédais avec photoshop, désormais je procède avec Borduremaker. Simple rapide. Je n'ai pas encore trouver les script pour ne pas refaire les manip à chaque fois mais ce logiciel me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:46

Un peu comme Dross, je suis passé par plusieur étape,

Pas de signature au début, puis une signature systématique, puis un retour a pas de signature.

Par contre c'est vrais que dernièrement j'ai fait qq photo pour des gens qui sont amener a les diffuser sur facebook ou autre réseau, et je me dit que j'aurai du les signé d'une adress internet, ou un truc du genre histoire d'amener de nouvel personne a voir mon travail. (bon pour ça il faudrait vraiment que je me fasse une vrais galerie un jour...)

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:50

0 oui, pas bête le coup de la signature internet pour faire de la pub à son site!
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:06

Je suis du même avis que Tib.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:00

Pour revenir sur la question initiale (mon premier message parlait uniquement de protection), je signe dans 2 cas précis :

- photo que j'offre à une personne (typiquement, en remerciement d'un séjour chez quelqu'un). J'insère une signature discrète, généralement en repiquant une couleur qui se trouve à proximité dans l'image.
Je fais ça par orgueil mal placé, histoire que celui qui reçoit la photo n'aille pas dire après "ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fait" Votre "signature" !?! Biggrin

- images de reportages dont je cède les droits à des assos, pour dissuader les utilisations abusives, et surtout pour me faire de la "pub" au cas où ça puisse déboucher sur une "affaire" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:18

En général pas de signatures du tout ! A moins de prêter une photo qui va être sur un support très fréquenté là je signe!
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:10

Un peu pareil que tout le monde, en 3 étapes, début sans signature, un milieu avec et maintenant je n'en met plus, je trouve que sa gâche.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:11

Tom@ a écrit:
En général pas de signatures du tout ! A moins de prêter une photo qui va être sur un support très fréquenté là je signe!

C'est vrai que le net n'est pas un support très fréquenté ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:33

Plus fréquenté qu'ici je voulais dire ! Wink genre fesses de boucs ou twiter des merdes comme ça ! Votre "signature" !?! 1305401286

Tu cherches la petite bête toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:54

Tom@ a écrit:
Tu cherches la petite bête toi ? scratch

lol!

Je te taquine !

peace
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:24

Votre "signature" !?! Hello... salut tous... à mon tour :

... je signe mes tofs, toutes mes tofs... mais ça vous l'avez tous remarqué, comme j'ai toujours signer mes dessins et peintures... la différence, sur les tofs c'est un pseudo, ailleurs c'est mon nom...

la facilité que procure le numérique pour insérer cette marque me séduit, et j'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir le faire aussi du temps de l'argentique si la chose n'avait pas été si compliquée... il m'est d'ailleurs arrivé de signer au crayon mes agrandissements d'expo, il y a une bonne trentaine d'années !...

Maintenant j'apprécie la discrétion et la multitude de forme que peuvent prendrent ces signatures, et je suis fermement opposé à une insertion automatisée, qui à mon sens n'a aucun caractère et gache souvent les photos...

la seule facilité que je me suis accordée, c'est un calque qui ne comporte que mon pseudo et que je copie/colle sur mes images, avant de l'adapter en tant que forme et couleur, puis de le positionner à l'emplacement que je juge le plus approprié, très souvent dans le décor...

je termine en ajoutant que ma motivation n'est certes pas la protection de mes modestes productions... je ne suis pas géné par le fait que quelqu'un puisse "emprunter" une de mes photos, je reste et resterai un simple petit amateur jusqu'au bout !!!...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Votre "signature" !?! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:31

Votre "signature" !?! 1305401286 Gillou
avec quel logiciel fais-tu ta signature ??? j'adore ta façon de l'insérer dans la photo !! Votre "signature" !?! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:34

je fais comme gillou pour le côté pratique de la signature, via un calque (dans gimp). Pas question pour moi de l'automatiser.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:40

Tijo 74 ! Votre "signature" !?! Hello

... j'ai effectivement oublié de préciser que j'utilise Photoshop, et exclusivement que ce log...

j'ignore totalement si d'autres softs permettent les même facilités que Toshop, qui est formidable pour tordre dans tous les sens les textes quels qu'ils soient, les transformer, colorer, pivoter... presque tout est possible !!! Votre "signature" !?! Icon_razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Votre "signature" !?! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:58

j'ai singé , je signe , et je signerai ....
je trouve que le petit cadre blanc que j'ajoute avec ma signature , englobe la photo , et lui donne un bel effet que j'apprecie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:06

merci Gillou va falloir que j'essaye mais j'ai du mal avec photoshop pour le texte !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:47

Tounkayen a écrit:
Tom@ a écrit:
Tu cherches la petite bête toi ? scratch

lol!

Je te taquine !

peace

J'avais compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "signature" !?! Empty
MessageSujet: Re: Votre "signature" !?!   Votre "signature" !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "signature" !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide "Contour+signature" avec photoshop
» Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise
» Venez montrer votre "titine"
» Frontière entre "photo de vacances" et "photo
» Amateur "soyez convaincu du *.Raw et de votre ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: