Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007

Aller en bas 
+33
vincry
100dryne
fred10
Sophie
Hiro
marisiere
dec lic
emaritro
HaelwennLais
vstrom
GIL44
GILLOU29
Kichon
Alex. Louis Engival
sanglas
gardonnias
jpv
Grizzzly
oliverFZ50
cacoye15
chasseur
patounetfr
Matt91
Vince
Butterfly
PariciParla
Stouf13
nomadsoul
Dume
kribo
popy
disthene
Satjc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grizzzly
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:48

Je soupçonne fortement Nomadsoul de ne pas être l'auteur de sa photo. Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:22

ya du haut niveau ce mois !!!

personnellement sans m'etre trop creusé la tete cette photo bien été faite pour le concours, mais sans grande inspiration malheureusement.

Enfin, j'aimais bien la pose de ma minette avec sa ptite patte en l'air et le regard au loin.....

Pour ma part j'ai voté pour Disthène....superbe photo, tout en douceur...et des blancs même pas cramés !!! MDR

Mon deuxième vote va a Nomadsoul, franchement j'adore l'ambiance qui se dégage de cette photo ! Et quand on sait qu'il arrive a faire rentrer deux thème de concours dans une photo...chapeau (sur un autre forum c'est "on the road" !!) !!

Bref, bon concours a tous !

Bravo a tous. Et comme l'a dir satjc il ne faut pas avoir honte des ses photo, petit a petit on avance, on tatonne, on essaie, et finalement on progresse !!

Bonne soirée a tous !

Ah j'oubliais : CREPO Waouh !!!!!!!! Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin C'est qu'il est sexy avec ses chats ! Non sérieusement c'est vraiment trés reussi !! C'est du bon boulot, et une idée terrible
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:46

bonsoir tous le monde,

bravo à tous pour vos participation et comme commenter toutes les photos c'est un travail de titan..... je ne vais pas dire (et pour pas faire comme tous le monde) mes photos preferés (tous le monde les a vu) mais plutot faire des remarques (merci de ne pas prendre mal ms remarques je ne suis pas un pro et loin de là Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Ab614 ). On est là pour progresser donc si on nous commentes pas nos photos comment s'ameliorer?
donc voila, j'ai commençé par la page 2; et fini par la 1 il y a plus de commentaires sur la 2 mais c'est juste qu'au début j'étais motivé...et à la fin moins lol! ce n'est pas pour dire la page 2 est moins bien; loin de là!!!!!!!









GILOU29: il manque le regarde du chien c'est domage

BxN: belle photo, il manque la queue de l'écureuil.

Vince: belle photo mais manque d'animaux, l'ombre n'est pas assez presente à mon gout

kiteyes: peut etre trop de chose dans la photo et l'oiseau du centre de dos....domage

olivierfz50: un recadrage pour caché l'autre à droite aurait ameliorer? mais tres belle tête

Gil44: c'est une tres belle photo,mais...il y a qques chose qui me gene..disproportionné? je ne sas pas dire

daniel-51: une photo pas simple, avec une belle MAP sur l'animal...apres malheursement il est un peu trop caché

christine: domage que tu n'es pas pu capter plus son regard

Zamhal: j'aime beaucoup dans mon top. le cadre à mon avis est trop visible (couleur? taille ...je ne sais pas)

pandaweb : belle photo,peut etre cadré un peu plus bas pour montrer plus la zone d'amerissage

krenios: couper la lumière artifciel chauffante aurait permi de resortir mieux les couleurs (y a bien un spot bleu,non?) ou du moins evité le clair à gauche et le bleu àdroite

stouf13 : j'aime bien sa tete mais la photo dans l'autre sens en direction de son regards m'aurait + plu...

nomadsoul: domage que tes deux acteurs ne regarde pas dans le même sens....

vstrom: domage que l'on ai pas ton oeil....

greg: domage d'avoir coupé le train arriere

amidamaru, le cadrage aurait peut etre été mieux avec l'oiseau sur la droite de la photo (Cf jeu "cadre moi")

marc minaud: domage d'avoir coupé ou d'etre si proche du train arriere de ton chien




@+
popy

PS: j'invite tous les "grand photographe" du forum a faire de même pour faire avancé tous le monde

PS2: Mes votes:
- Page1 : Petite fée car son regards m'ahypnotisé!!!
- Page2 : Fred10 car il correspond bien au sujet
Revenir en haut Aller en bas
jpv
1 Gb
1 Gb
jpv


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : Pentax K10D & Digilux 2
Dépt. ou Pays : 92 - Clichy
Date d'inscription : 26/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:43

C'est vrai y a du très bon Smile et le choix est difficile.

Mes choix pg1 CACOYE15 et pg2 HAELWENNLAIS.

Pourquoi, bah, parceque je les trouvent belles et bien prises lol!

Sinon l'histoire de ma photo elle est ci-dessous en image les deux premières c'est du brut. La 1 pb la feuille mais belle lumière, la 2 moins bonne lumière, geule entérrée. La 3, j'ai recadré, retouché la chromie pour me rapprocher de la lumiere de la 1.
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Chien-histoire

Et bravo à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedepixel.com/
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:51

Jpv il est passé au noir avec liseret blanc vous avez remarqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:53

Bon suite au petit message de Popy, je me lance donc dans l'exercice des critiques de vos photos Wink

Je ne vous cache pas que vous êtes de plus en plus nombreux à participer et que cela fini par prende de plus en plus de temps Wink

Allez je me lance alors Wink

CHUPITO: Bel oiseau original, mais aucun sentiment ne se degage de l'animal

LA GRANDE OMBRE: j'adore l'effet comique de cette photo, un poil trop sombre, mais quand même tres sympa Wink

DISTHENE: Mon vote pour la page 1, pour le clin d'oeuil et surtout la pureté des blancs qui sont justement nickel au niveau expo

KRIBO: J'ai adoré cette photo avec la brume et le mouton qui te fixe, elle est vraiment super belle et la compo est Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

ZION: J'aime bien la petite patte en l'air, mais dommage que celle ci lui cache la tête et qu'elle ne regarde pas l'objectif

BENOIT747: Photo tres douce, mais je regrette de ne pas voir plus le lapin, j'aurais choisi un cadrage portrait et non pas paysage Wink

CACOYE15: J'adore cette photo avec le regard du petit chat plein de douceur, une de mes photos préférées de cette page

PETITE FEE: Regard magnifique et la posture m'a fait sourire, belle photo egalement

JPV: Superbe photo, qui nous fait reflechir sur la misere de ce pauvre animal, belle photo, mais trop triste pour moi Wink

CECE: Le cadrage me gene sur cette photo, le singe est adorable mais j'aurais cadré un peu plus bas pour voir plus le chimpanzé

TONY.M; Tres belle photo egalement, tout est dans le regard, photo originale et bien pensée Wink

PHILGOO, la tête de ce chameau est bien sympathique mais elle manque de contraste à mon gout

100DRYNE: je l'ai dejà dit, mais cette photo fait partie de mes préférées Wink le mouvement des trois têtes synchro et l'anneau fashion dans le nez, est vraiment Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

KEKET007: Le message est clair et puissant dans cette photo, une de mes preferees egalement Wink

DELF@: Tout en douceur, belle photo egalement Wink

NUCIFRAGA: Belle prise et bien composé Wink

CREPOMIEL: je vais me repeter egalement, mais vraiment du super bon boulot Wink Et puis quel beau gosse ce Crepo Wink

YEWUHCS; Photo haute en couleur et tres, j'aurais voulu voir un peu plus l'homme au milieu du troupeau, mais photo tres sympa egalement

GREG: L'instant était vraiment sympa, mais je n'accroche pas sur la compo, dommage car cela etait une tres belle photo Wink

LINDARET: Belle Panthere noire en action, j'avais exactement le même quand j'etais petit Wink Dommage que cela manque de netteté Wink

PAT91: Originale, il fallait oser Wink

AMIDAMARU: Belle prise egalement, mais il est un peu loin quand même et perdu au milieu de tout ce bleu Wink

YBIPBIP: J'adore ce regard de chasseur, tres bel instant capté, bravo

KICHON; Compo un peu brouillon à mon gout et les pigeons ne se détacent pas assez à mon gout

MALLO: ce chien est pleine action est vraiment superbe, capté sur le vif Wink Bravo

Marc MINAUD: Superbe chien et superbe pose, mais il manque un petit truc pour moi dans le regard Wink

ALAINLASSALLE: Animal original, j'avoue ne pas savoir ce que cela est Wink un peu trop centré à mon gout

LEADFINER: Il est mimi le petit Zozio, belle prise egalement

STEPHBE: Dommage que la photo soit un peu trop sombre et que ce soir de dos Wink

GUITOU: tres sympa ce petit trio de petit curieux Wink

HIRO: J'adore cette photo, bon i lfaut dire que j'ai un Golden et que c'est un chien adorable, mais sur ce coup Hiro a su capter le lien de tendresse entre l'homme et l'animal, bravo, j'adore

PANCHOO: Originale egalement, mais je n'accroche pas en fait Wink

SCX; Dommage que cela manque un peu de netteté a cause du grillage, mais il vaut mieux qu'il soir là Wink

GERCOFIS: Photo que je viens tout juste de rajouter Wink, et oui Gergofis est arrivé un peu tard Wink Dommage que la photo soit un peu petite Wink mais bon c'est un tres jolie couché de soleil tres bien composé, mais sur le coup l'animal n'en n'est pas l'élément principal Wink

Voilà pour la page 1 Wink

Je m'attaque à la page 2 un peu plus tard Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpv
1 Gb
1 Gb
jpv


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : Pentax K10D & Digilux 2
Dépt. ou Pays : 92 - Clichy
Date d'inscription : 26/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:07

crepomiel a écrit:
Jpv il est passé au noir avec liseret blanc vous avez remarqué lol
Satjc a écrit:
CREPOMIEL: je vais me repeter egalement, mais vraiment du super bon boulot Et puis quel beau gosse ce Crepo
Plutot que de parler de mes cadres, fais gaffe à tes miches mercredi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedepixel.com/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:34

Bonsoir tout le monde !

Alors, j'avais pas mal de nominés pour deux élus seulement, ce qui m'a arraché quelques soupirs...

Je commencerai par un petit retour sur ma photo.
Un regard de lapin, certainement pas si malheureux deriière ses barreaux.
J'ai été attiré par les contrastes : noir et blanc (crâmé), intérieur et extérieur (ciel bleu), barreaux droits et oeil rond.
Il a fallu quelques retouches :
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Oeilap11
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Oeilap10
La MAP en manuel pour éviter de la faire sur les barreaux, mais j'ai été pris au piège de l'exposition ! Tant pis, elle me plaisait bien comme cela...

Passons maintenant à vos oeuvres.
Tout d'abord, un grand bravo à tous les participants !

Ensuite, page 1 :
Chupito : bel oiseau, mais je ne le trouve pas assez mis en valeur par son environnement et le cadrage choisi.
La grande ombre : une affiche de film ou de festival, cette photo. J'aime beaucoup le sujet et les tons. Le cadrage me convient moins, un peu trop centré.
Satjc : un bon travail de post-traitement. mais la main me gêne encore, comme tu le reconnais toi-même.
Disthène : on dirait des faux Smile ! Jolies couleurs, chouettes modèles. La queue coupée du deuxième, je trouve cela dommage. Mais au moins, toi, tu as bien géré l'expo du blanc !
Kribo : j'aime beaucoup, super piqué. En plus cette photo a une histoire (a laquelle je ne m'attendais pas du tout, situant plutôt l'action dans les Landes !)
Zion : c'est beau. C'est un chat. C'est un beau chat Smile
Benoit747 : c'est u portrait très attendrissant.
Cacoye15 : bonne idée, bon cadrage, mais la lumière est un peu manquante. Surtout au niveau des yeux qui sont un point d'accroche important de cet animal. J'aurais préféré un format carré en enlevant la partie droite (oreille), et joué un peu avec les contrastes.
Petite fée : de fait, l'originalité vient de la barre, mais... j'accroche pas !
JPV : mon vote. Tout est dans la gestion de la lumière.
CECE : Le singe dans l'alcove. Idée sympa. Un peu trop d'espace au-dessus de l'animal, je pense, et un manque de piqué dû à la focale utilisée ? Tu étais loin de l'animal ?
TonyM : toi aussi, tu as voulu jouer sur le regard... Hors là, je n'ai pas l'impression de partager ce regard. Ce doit être la raison pour laquelle elle ne me touche pas autant que tu l'aurais sans doute souhaité...
Philgoo : portrait d'un animal que l'on rencontre peu sous nos contrée. Il est dans l'ombre, c'est dommage. Les couleurs ressortent beaucoup moins par rapport à la lumière très vive tout autour.
100dryne : des vaches ! j'aurais pensé en voir plus... Peutêtre un peu la même remarque par rapport à la lumière, mais les couleurs sont plus sympathiques. Champêtre et sympathique.
Keket007 : un peu la même idée que moi (ou inversement) dirait-on Wink !
Delph@ : c'est un chat, c'est beau, c'est un beau chat(on) ! Pas trace de flash. S'il y en avait, alors c'est bien géré !
Nucifraga : beau sujet, original, un peu loin, dommage. Mais le contexte ne doit pas laisser beaucoup de temps pour fignoler ses réglages !
Crepomiel : j'ai apprécié tes explications. Tu as donné de ta personne, et je respecte beaucoup cela ! Maintenant, je trouve qu'un tryptique ne s'imposait pas ici. Tu devais avoir du mal à choisir Smile ! Elles ont toutes les trois leur propre intérêt.
Du beau et bon travail artistique, bravo !
Yewuhcs : des vaches, mais fleuries ! Jolie photo.
Greg : je voudrais que tu m'explique ton choix de cadrage. J'aime bien ton idée, mais tu NE DEVRAIS PAS APPROCHER TA MAIN D'UN ANIMAL AUSSI DANGEREUX !!! lol Trop mignon.
Lindaret : un contrepied ? Wink
Pat91 : pour la situation. Bizarre de trouver là ces tigres !
Amidamaru : bel oiseau. Le cadrage ne va pas dans le sens du vol, et cela me gêne une peu dans la lecture de la photo.
YBIPBIP : de nouveau un beau matou, mais il est très... sombre. par contre, la map est excellente.
Kichon : si tu recherchais le côté "fouilli" de l'envol, c'est réussi !
Mallo : très bien figé dans sa course, ce très beau chien. Un peu trop pê... En filé, j'aurais préféré Wink
Marc Minaud : il a un flegme tout britannique, ce toutou !
Alainlassalle : Bel animal, une espèce de patriarche à la longue barbe, qui prend même la pose dirait-on. Mais la faible luminosité entraine un manque de contraste, je trouve, et des couleurs un peu ternes. C'est peut-être un peu centré, aussi.
Leadfiner : me semble un peu perdu, ce tit moineau ! Mignon.
stephbe : bel attelage dans un beau paysage que j'aurais aimé voir arriver... de face Wink
Guitou : un super piqué dans cette image sympathique.
Hiro : beaucoup de complicité dans ce chien et la main qui le carresse...
Panchoo : c'est même pas un vrai ! Comme si on n'allait pas le voir, euh l'autre... Non, je rigole ! Idée marrante.
SCX : j'aime beaucoup ces animaux. Mais ils me semblent "troublés" par ta présence Wink

OUAHHHHHH, j'ai fini la page 1 !!!
Là, je vais aller me reposer un peu...
La suite demain !!!
J'espère que mes petites critiques n'ont blessé personne, évidemment. Elles sont toutes subjectives et n'engagent que moi !
Bonne nuit les amis...
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:38

Dis donc, satjc, on est assez d'accords ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:07

Bon je continu donc avec la page 2 Wink

GILLOU29: Dommage qu'il n'y ai pas d"echange entre l'homme et l'animal, ils ont l'air de s'ignorer out les deux, c'est dommage

MATT: Tres belle photo, elle est super net, mais ca reste froid Wink

BxN: Belle prise Wink, un peu trop centré à mon gout Wink

VINCE: Super original Wink Tres bonne idée de compo Wink

KITEYES: Le moment est sympa mais la qualité de la photo est loin d'être super bonne, je pense à un crop ou alors une tres forte sensibilité, mais c'est un peu dommage tout ça

OLIVERFZ50: Il a une tres bonne petite tête qui donne envie de sourire Wink

HAELWENNLAIS! Petite toilette de chat, dommage que les yeux soient fermés Wink

GIL44: Alors là je n'ai pas compris Wink, ta photo est tres belle, mais tu nous en as montré des biens plus belles à mon gout dans la semaine, j'ai été etonné dans ton choix, mais j'attends que tu nous explique pourquoi tu as choisi cette photo plutôt qu'une autre Wink

GILOU750: Belle prise egalement, dommage pour le cadrage centré et le petit surex

DANIEL-51: Dommage pour la qualité, on y perd vachement, pareil que plus haut, est ce un crop ou une trop forte monté en ISO

SYLVAIN: Belle posture Wink, j'aurais préféré le voir jouer avec une balle ou autre chose, dommage pour le centrage Wink

CHRISTINE: Compo tres bonne, je regrette simplement que le petit matou ne veuille pas nous regarder Wink

ALAIN OLIVIER: J'adore l'angle de prise de vu et la tête qui donne envie de sourire, une tres belle photo, bravo

ZAMHAL; Belle prise egalement, mais je la trouve un peu sombre, mais comme tu m'as dit que tu n'avais fait aucune retouche sur cette photo, je te dis chapeau Wink

MARISIERE: Idée originale et tres sympathique mise en scene Wink, Le côté flou que je pense volotaire est sympa et donne de la douceur à la photo, bref j'aime l'idée Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

PANDAWEB; Encore une belle photo en action, elle est belle et net, dommage simplement que l'eau soit de la même couleur que l'oiseau et que celui ci ne se detache pas du fond Wink

KRENIOS: Tranquille Emile en plein soleil Wink Beau Cameleon, mais rien ne se degage de cette photo, désolé Stephane, la photo est belle mais froide à mon gout

GARDONNIAS: Belle photo, avec ce regard qui reve de liberté, enfin c'est ce que j'imagine Wink Bref une belle photo Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061 Même avec la surex lol!

FRED10: J'aime le regard qui en dit long entre cet echange homme animal, une belle photo, bravo Fred Wink

GRIZZZLY: Tres sympa ce petit Ecureuil qui se tient a la branche, elle est tres sympa Wink

EMARITRO: Belle photo que j'avais vu sur ta galerie, pas mal du tout, dommage d'avoir coupé la queue Wink

SANGLAS: Impressionant, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi petit Wink Belle prise, bravo.

PATOUNETFR: Belle prise, dommage pour le centrage, il fallait décaler sur la droite ou alors faire un petit recadrage Wink

ERWANN: Le repos du roi Wink idée de compo originale, j'ai bien aimé ta photo egalement

DEC LIC: On dirait Chubaka de Star Wars lol! il a un superbe sourire et la signature est bien placé (copieur)

MYJACKOTTE: Belle couleur pour cette photo, je regrette egalement le centrage et le fait que le second oiseau soit dans l'ombre, belle prise egalement

POPY: superbe posture, dommage qu'elle manque un peu de Netteté, l'exposition de base me semblait bonne, je n'ai pas compris pourquoi ce passage en Sépia Rosé, j'aurais personnellement préféré la couleur avec un petit coup de netteté sous Picasa Wink

ERIC: Comme je l'ai dejà dit, elle est tout simplement superbe Wink cette photo a un piqué de folie et ce regard percant est magnifique Wink Ta fille a tres bon gout Wink

STOUF13: compo super sympa, qui montre bien la melancolie du chien, dommage que je regard manque de netteté Wink

VINCRY: Compo sympa, mais je ne comprends pas le choix du N&B, bref du coup je n'accroche pas

DUME: Tout simplement excellente Wink une photo pleine d'humour et tres bien cadré, bref j'adore Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

NOMADSOUL: Nul, Sale, 2/10, Bref j'ai voté pour toi, j'adore l'idée et la photo est superbement réussi Wink

VSTROM: Tout simplement bravo, l'angle que tu as choisi pour faire cette photo est exellent, bravo, mais je suis curieux de savoir comment tu as fait Wink

Voilà pour moin je viens donc de faire ma petite critique sur toutes vos photos Wink

Certe, mes commentaires sont peut être plus court que d'habitude, mais je vous felicite tous pour votre participation Wink

N'oubliez pas de voter surtout Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:33

salut tous!!

encore de superbes photo qui vont rester sur la "touche" :heink:

mais que veux tu ma pauve lucette! c'est le jeu!! Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin lol! Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1388759516

bravo à tous ! Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

je vous fait un petit topo sur ma photo Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Adodonic


tout d'abord le fichier de "base"

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 P1140651yd6

il fait en gros 1.5mo,

le petit crapaud sur mon petit doigt de la main gauche, le "fz 20" dans la main droite,(sans pied)à main levée scratch (je me répete)
en mode manuel et non macro, 35 mm, f2.8, v 1/320, bb auto, non flash, et la MAP est faite sur l'oeil du bestiau,
voila en gros mes réglages

pour la retouche il y à seulement un recadrage. et c'est tout!

cette photo je l'ais choisi, pour montrer que nos "amis" les animaux(pas seulement de "compagnie" ) sont bien fragiles, par rapport à nous " l'homme" le prédateur suprême

mais la en pourrai en débattre des heures... Razz Shocked Sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink

alors la prochaine fois que vous marcherez sur "l'herbe" ayez le pied
léger Wink



pour ce qui est de mes préférées, sur la page une:

mon vote a été a keket007, ben ouais sa cause fort!

mais comment ne pas résister au joli minois de tout poils Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 2114151881
et zozios suberbement mis en scénes :10:

sur la page 2 la ça à été nettement plus "exotique" Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin

choix très difficile également scratch

mon vote a été pour Gil44,

j'aime l'esthétique de cette photo, le frèle oiseau sur son frèle brin d'herbe, et oui on ne se refait pas lol!

le mouvement dans le flou, la compo, le cadrage,... Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

pour les autres! dans le message d'après! on m'appel Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:57

pour la suite de mes préférés de la 2!

Mat, Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

emarito Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 2114151881 avec un autre cadrage elle aurait tous "cassée" Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061

Grizzly: simple mais propre, beau sujet( c'est vif un écureuil)

Dume : belle écart! Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin explique un peu ta photo, ...


tien justement, ça serait bien que tout le monde, fasses un petit topo sur ça photo,
ça permetterais de faire progresser un peu tous (des fois! vaut mieu ne pas voir le décor! ça casse le charme) Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 1:16

En fait moins d'hésitation dans le ou les choix en ce qui me concerne...

Peut-être parce que je ne suis pas fan de la photo animalière, ni des calendriers de la poste.
Même si elles sont pour la plupart techniquement tres réussies, certaines pour moi avaient un tit supplément d'âme.

Mes trois coups de coeur sont pour les ambiances respectives :
La Grande Ombre
Kribo
Nomadsoul
(pas forcément dans cet ordre)

Esperant les retrouver en finale... Mais que le choix sera difficile.

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 6:58

kribo a écrit:
Ma photo:

Toujours dans la même vision des choses (la contradiction, le malaise...)

Le troupeau de mouton que j'ai pris en photos ne sert cas "tondre" l'herbe sur un ancien champs de bataille de la 1er guerre mondiale (le mémorial canadien de Vimy dans le Pas de Calais).Apparament il resterai des obus sur ce site et plutôt que de déminer on y met des moutons!
De plus un seul mouton me regardait, comme si lui il savait.

L'ambiguité des relations avec nos animaux que l'on éleve, on les trouve trés beaux, sympathiques, rigolos mais nous n'avons aucune pitié envers eux!

la forêt et la brume donne un côté appaisant mais la réalité en est tout autre (une image avec explication peut avoir un tout autre sens)

Pour mes vote: Jpv car j'ai l'impression d'avoir message similaire et vince pour l'idée.


et com dab tjrs eb deux fois!!!!!!!!!!

J'ai aussi titré cette photo: "suis je comestible?"
(pour le regard du 1er mouton qui se "pose" la question),
tout les ans à une période bien précise les animaux sont mis en congés, lors d'une fête originaire d'outre méditéranée les moutons avaient tendance à prendre la poudre d'escampette!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:01

ATTENTION, il y a plus de vote sur la Page2 que sur la Page 1, merci de faire en sorte de rééquilibrer les votes sur les deux pages Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:03

et voila ca commence !!!

Quel forum indiscipliné !!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:05

lol! Ca ne commence pas Wink Ca continu tout simplement lol!

Mais bon cela n'empechera pas d'avoir les 10 photos pour la finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nomadsoul
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
nomadsoul


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 46
APN : EOS 350D
Dépt. ou Pays : 92 - Colombes
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:08

Je la refais pour Satjc parce qu'on ne voit pas bien :

ATTENTION, il y a plus de vote sur la Page2 que sur la Page 1, merci de faire en sorte de rééquilibrer les votes sur les deux pages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomad-photo.net
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:40

sanglas a écrit:

Dume : belle écart! Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin explique un peu ta photo, ...


tien justement, ça serait bien que tout le monde, fasses un petit topo sur ça photo,
ça permetterais de faire progresser un peu tous (des fois! vaut mieu ne pas voir le décor! ça casse le charme) Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Biggrin :albino:

OK! Déjà, cette photo n'a pas été prise pour le concours Embarassed C'est un photo d'archive Embarassed
C'est un photo de nuit et la grenouille ce baigait tranquillement dans la piscine...Je ne l'avais pas encore traitée (beurk le chlore) Smile Un recadrage et une legère correction des couleurs.
Voilà, vous savez tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:30

Tu peux nous montrer la photo d'origine Dume, pour que l'on se rende compte du boulot que tu as fait dessus Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:10

Encore un max de participant !!
Félicitation à tous le monde.

J'ai voté pour Guitou et Sanglas !!

Ensuit pour ma photo, qui n'aura surement pas un seul vote Sad et bien je voulais un vrai contact entre un humain et des animaux !
En ville c'est pas facil d'avoir autre chose que des pigeons !
Je regrette que certaines zones soit surexposées. bref ...

Y'a vraiement du bon, le top 5 sera encore extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:59

Satjc a écrit:
Tu peux nous montrer la photo d'origine Dume, pour que l'on se rende compte du boulot que tu as fait dessus Wink

Oui, voilà :

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 P1010810

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Gregre11
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:03

merci

Pas beaucoup de traitement non plus, elle était dejà tres bien à la base Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:11

Pourquoi dis-tu "Pas beaucoup de traitement non plus" ?? Il y a un truc que je n'ai pas suivi, là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:15

Ben comme tu disais que c'était une photo de nuit, je m'attendais qu'elle soit plus sombre que ça Wink

Mais tu as usé du flash Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:17

Ha ok lol! Oui c'est bien le flash Wink Je me la suis joué à la Crepo MDR Par contre, on voit l'ombre au fond de la piscine Smile
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:38

Le fameux rebond piscine Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:43

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1305401286 Salut le "Concours d'Octobre 2007" et bonjour à tous !

Que dire de cette dernière prestation, si non qu'elle dépasse en quantité et qualité toutes les précédentes !

Vos photos sont toutes admirables et la notoriété de cette sympathique manifestation prend un peu plus d'ampleur chaque mois !... et c'est à vous tous que l'on doit cette belle réussite, soyez en remerciés !!!

A la présentation du thème "nos amis les animaux" , un long Topic de 6 ou 7 pages a ouvert le débat sur ce qui pouvait être considéré comme sujets acceptables...et après avoir éliminé les insectes, la photo animalière s'est imposée bien entendu, mais plusieurs ont fait rermarquer que la relation d'amitié entre l'animal et l'humain devait prévaloir sur les photos ...

A l'examen des photos présentées il est certain que cet aspect du thème n'était pas une obligation à respecter, la majorité des images relevant de la pure photo animalière, et c'est peut être un peu regrettable car au vu des premiers résultats des votes, on se rend bien compte que pratiquement seules les photos faisant allusion à la relation homme / animal remportent le plus de voix... ce qui en définitive est assez significatif ! J'avais d'ailleurs souligné cet aspect dans un post du début:" PS: mon conseil pour le thème, l'espèce de la bestiolle importera moins que le rapport à l'amitié homme/bête ou l'inverse d'ailleurs ! bonne chasse !!!"

Il y a donc un lot d'images très fortes qui se détachent et qui portent les signatures de BENOIT747, JPV, KEKET007, CREPOMIEL, HIRO dans la page une ...et sur la page deux GARDONNIAS, FRED10, SANGLAS, STOUF13 et NOMADSOUL .

Viennent à la suite des superbes portraits d'animaux, et je citerai en vrac ERIC, GRIZZZLY, POPY, DELF@, GIL44, CACOYE15, GILOU750, DISTHENE, PANDAWEB, NUCIFRAGA et bien sûr tous les autres à la suite sans exception, pour n'oublier personne....

Je vous demande de bien vouloir m'excuser, mais je ne me sens pas le courage de faire ce mois ci 68 commentaires individuels, d'autres l'ont fait ou vont le faire peut être beaucoup mieux que moi ... je les en remercie !!! ...je reste néanmoins à disposition de ceux qui voudraient connaitre mon opinion personnelle sur leur prestation ...

Je donne donc mon vote du 1er tour : page 1- HIRO pour sa simplicité, la force du message et sa qualité technique parfaite . et pour la page 2- STOUF13 pour l'ambiance de dépendance et de résignation et son originalité tout à fait particulière .

Avant de terminer, comme vous tous, petit retour sur ma participation : recherchant des personnes promenant leur compagnon à quatre pattes pour souligner cette amitié qui lie le chien et son maître, j'ai été touché par l'attitude appeurée de ce petit chien trouvant refuge dans les bras de sa maîtresse, lors d'une bruyante manifestation populaire sous la pluie ... c'est "le chienchien à sa Mémère" ... sans aucune prétention !!!Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 1388759516

Voila ! et encore bien sincèrement bravo à toutes et à tous ! Wink *GILLOU29*

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:45

Satjc a écrit:
GIL44: Alors là je n'ai pas compris Wink, ta photo est tres belle, mais tu nous en as montré des biens plus belles à mon gout dans la semaine, j'ai été etonné dans ton choix, mais j'attends que tu nous explique pourquoi tu as choisi cette photo plutôt qu'une autre Wink


Sans doute que je dois en avoir de meilleurs ! Mais celle là... Voilà presque 4 heures que je joue à cache cache avec des bruant de roseaux, 1h30 d'attente et ensuite ce n'est jamais la bonne position ! Quand c'est ok, la lumière n'est plus bonne ! Quand je regarde le résultat dans le boitier, rien ne vaut la chandelle ! Bon, il y a des jours comme ça !!!

Je me prépare pour remballer tout le matos, je me retourne et qui je vois : ce tarier pâtre male, la position qui va bien, pas du tout inquièt et il sifflote !!!
Je suis resté jouer avec le couple pendant presque 2 heures ! Comme pour la défense du territoir, je me pose, je m'en vais et je reviens... J'ai pris énormément de plaisir à les regarder, approcher jusqu'à 3 m, c'est des souvenirs, mieux qu'une photo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:59

Ceci explique en effet ton choix pour cette photo Wink

Je ne te cache pas que je suis impressioné par ton travail et surtout quand on voit le temps que tu passes à guetter pour faire tes photos Wink

Je te dis un grand bravo pour tes photos et j'espere te revoir le mois prochain pour le prochain concours Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:03

Satjc a écrit:
j'espere te revoir le mois prochain pour le prochain concours Wink

Bien évidement !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:06

crepomiel a écrit:
Le fameux rebond piscine Smile

Je sais pas pourquoi je me sens visée ... lol!

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:06

Zion a écrit:
crepomiel a écrit:
Le fameux rebond piscine Smile

Je sais pas pourquoi je me sens visée ... lol!

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Alex_

On veut savoir Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:12

va voir mon intervention dans le cours sur le flash de crépo....je te préviens ya rien de trés interessant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:42

Ha ben oui c'est bien le fameux rebond piscine lol!

Désolé, je n'avais pas suivi Smile Faut dire que ce n'est pas facile MDR
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:16

Hello,

Il y a trop de participants Wink il faut la semaine de votes pour commenter tout individuellement.

En ce qui concerne mes choix, j'ai opté pour une interprétation assez stricte du thème : il fallait qu'il y ait au minimum un animal "domestique" et mieux une certaine interaction homme/animal.
L'avantage de ce choix c'est que ça retreint pas mal les photos restantes. Dans le lot, j'ai opté pour Benoit747, plein de tendresse et Stouf10 car le regard du chien en dit long.
Sinon, il y a de trés beau portraits d'animaux et des compositions superbes notamment chez Crepomiel et Nomadsoul

Pour ma photo, pas de montage savant :
A gauche, ma pomme, à droite un Aulonocara "Sushine" locataire de mon aquarium depuis un an environ et surnomé "Kiki" par ma fille. Comme c'est le plus gros du bac, c'est lui le boss et il me le fait bien comprendre...
Pour la photo, FZ sur trepied, télécommande et flash. Sur le RAW sans post-traitement, le poisson est bien exposé mais j'ai une tronche de fromage blanc et un gros reflet sur la vitre de l'aquarium.
En sous-exposant, je récupère une expo valable à gauche et le reflet disparait comme par miracle (mais le poisson est tout terne).
J'ai donc sorti deux Jpegs à partir du RAW et je les ai combinés sous Photoshop Elements (HDR maison quoi Wink ). Puis un petit coup de niveaux, contraste, netteté et sortie finale.

Encore bravo à tous Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:21

Merci pour les infos Vstrom Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007   Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: