Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FZ7 ou FZ8 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2007

FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:40

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un APN, je ne suis pas une experte mais j'apprécie les photos de qualités (marre des flous !). Voilà presque 2 mois que je fait de nombreuses recherches et l'achat d'un panasonic me semble évident.
Dans un premier temps je voulais acheter un FZ8 mais en consultant un site (megapixel.net) celui ci lui donne une note inférieur qu'au FZ au niveau de la qualité d'image en extérieur et intérieur.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2007

FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:46

Désolée pour la faute dans l'objet : C'est FZ8 ou FZ7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:51

Tout d'abord Bienvenu Vanessa Wink

Je viens de corriger ton titre Smile

Alors là je suis etonné quand même, il faut dire aussi que Megapixel avait aussi descendu le FZ-50 en fleche Wink

Par rapport a ce que j'ai lu sur cet APN, le FZ-8 avait une tres bonne gestion du bruit, mais pourquoi ne pas prende le FZ-18 qui lui a un Gand Angle commenceant à 28 mm

Je ne sais pas si il y a une grosse difference de prix entre le FZ-8 et le FZ-18, mais pour info le FZ-18 à 5 etoiles sur Chasseur d'Image, c'est donc un super APN, maintenant pour revenir sur les tests de megapixel, je me pose beaucoup de question sur ce qu'ils font, car je pense qu'ils doivent comparer la qualité des bridges avec celle des reflexs et du coup je ne les trouve pas trop objectif Wink

FZ7 ou FZ8 ? 1305401286

_________________
FZ7 ou FZ8 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:54

Les tests ont un an d'ecart. Une meilleure note en 2006 ne veut pas forcement dire que le fz7 est meilleur que le fz8, mais que par rapport à la conccurrence en 2006 le fz7 s'en tirait mieux que le fz8.

Si le successeur du fz7 fait pire en qualité d'image y a un probleme... mais je ne connais pas bien la marque donc je peux pas te dire si c'est vrai ou non. Des Fzistes pourront surement eclairer ta lanterne.

A mon avis le fz8 me semble meilleur, en plus il offre le format raw. Et tous les fz ont un probleme de bruit...

Sinon ya le fz50 qui a l'air pas mal du tout ou le fz18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2007

FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:06

merci pour vos précieux conseil. J'ai vu que le FZ 50 était le "star" du forum, mais il dépasse un peu mon budget par contre je vais m'informer un peu plus sur le FZ-18.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:09

Tu sais aujourd'hui le FZ-50, n'est pas beaucoup plus cher que le FZ-8 ou 18, mais surtout il arrive en fin de vie et va se faire de plus en plus rare Wink

_________________
FZ7 ou FZ8 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





FZ7 ou FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 ou FZ8 ?   FZ7 ou FZ8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ7 ou FZ8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: