Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

Club ou associaion photo

AuteurMessage
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

Club ou associaion photo Empty
MessageSujet: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:57

Alors voilà je souhaitais ouvrir un post sur les associations et club photo, c'est chose faite !

Arrivant depuis peut sur Lyon, je me suis renseigner sur les groupes qui fond de la photo.
- Club étudiant
- MJC
- Cours particulier

J'ai dégoté un petit groupe qui a l'air fort sympatique, le Club Audiovisuel de Villeurbanne qui propose des rencontres un soir par semaine et parfois des animations à thème les w-end.

Les soirées sont a base de disscussion critique d'image, aspect technique, retouche logiciel, diaporama ...
Sorties du w-end :
Ce samedi c'est en studio (je sais pas si y'aura un manequin ou bien une corbeille de fruit Very Happy )
Ensuite ya couverture d'évenement sportif ou culturel ...
Tous ceci est encadré par des membres qui sont photographes professionnel

Une petite cotisation est demandé, mais c'est vraiment abordable !

De plus on peut emprunter la sonde de calibration à écran où meme louer les flashs + parapluies + réflécteurs pour un prix dérisoir.

Je serai surement un jeuno parmi tous ces amateurs avertis mais j'ai envi de m'investir car je pense pouvoir progresser.

Si vous avez envi de donné vos impresssion sur certain club ou asso que vous cotoyer c'est ici
Club ou associaion photo 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:27

Tres bonne idée de Post Kichon Wink

J'avais été faire un stage gratuit au club photo de Chelles une fois mais j'avais trouvé le cours beaucoup trop theorique et pas assez acces sur la pratique du coup je n'avais pas renouveler l'experience et avec l'arrivée du forum j'ai completement abandonné l'idée de m'inscrire dans un Club, mais ils étaient tres bien Wink

pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:48

Qu'est ce que tu fais à Villeurbanne, tu es à l'INSA ?
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:03

En tout cas, je suis bien motiver pour un monter un vers chez moi Wink

Mais en fait, je ne connais pas encore assez de monde (qui fait de la photo) pour l'instant mais dès que j'ai un bon carnet d'adresse, je me lance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:32

Ca a l'air pas mal du tout !

Il faudrait que je me renseigne sur gre pour savoir ce qu'il y a en la matière...mais je vais attendre que mon boulot soit terminé car pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps....j'ai tout juste reussi a me caler mes cours de country a la descente du train le jeudi soir, arrivée à 19h30 cours à 20 h !!! lol!
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

Masculin Nombre de messages : 4471
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:28

Pour ma part, je suis membre du bureau d'un club photo dans ma société. On organise des sorties à thème, des expos, des formations argentiques, mais aussi photoshop, des séances studio, pour tout cela on se retrouve une fois par semaine.

A ce propos, les formations photoshop sont organisées par la fédération française de photographie Midi-Pyrénées, il est donc possilble d'y participer juste en adhérant à la Fédé !
http://nicolas.fraineau.free.fr
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:16

@Le P'tit Nicolas a écrit:
Pour ma part, je suis membre du bureau d'un club photo dans ma société. On organise des sorties à thème, des expos, des formations argentiques, mais aussi photoshop, des séances studio, pour tout cela on se retrouve une fois par semaine.

A ce propos, les formations photoshop sont organisées par la fédération française de photographie Midi-Pyrénées, il est donc possilble d'y participer juste en adhérant à la Fédé !

avec un budget de ?

Vas-y, finis de nous degouter Club ou associaion photo Biggrin
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

Masculin Nombre de messages : 4471
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:32

non, je n'oserais pas le dire... Embarassed sinon dis-le Club ou associaion photo Biggrin
http://nicolas.fraineau.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club ou associaion photo   Club ou associaion photo Icon_minitime

Club ou associaion photo
Page 1 sur 1