Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Levé de lune...

Aller en bas 
+3
Alex. Louis Engival
Satjc
gfm
7 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:30

gfm Wink

Levé de lune... P1060620
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:35

Belle couleur et joli compo Wink

J'aurais préféré que les personnes aille vers la lune, mais c'est histoire de chipoter Wink

_________________
Levé de lune... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:35

Apaisante et jolie.
J'ignore si elle est brute d'appareil Shocked ou avec un tit rajout de lune dans le ciel, mais quoi qu'il en soit la composition est vraiment tres plaisante.

Si tu as un truc pour arriver à avoir les tâches des mers lunaires et les sujets nets autour, suis preneur de l'info...
J'ai jamais réussi ne serait-ce même qu'a avoir les détails avec des nuages autours...

Donc pour moi, elle est extra. Levé de lune... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:38

Satjc a écrit:
Belle couleur et joli compo Wink

J'aurais préféré que les personnes aille vers la lune, mais c'est histoire de chipoter Wink

Oui, mais ceux là, partent avec le soleil. Levé de lune... Biggrin

Désolé. Levé de lune... 1388759516

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:40

Alex.L. a écrit:
Apaisante et jolie.
J'ignore si elle est brute d'appareil Shocked ou avec un tit rajout de lune dans le ciel, mais quoi qu'il en soit la composition est vraiment tres plaisante.

Si tu as un truc pour arriver à avoir les tâches des mers lunaires et les sujets nets autour, suis preneur de l'info...
J'ai jamais réussi ne serait-ce même qu'a avoir les détails avec des nuages autours...

Donc pour moi, elle est extra. Levé de lune... 671548061

Hello Alex !

Je suis heureux que cette photo te convienne. :albino:

Merci pour le compliment. Levé de lune... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:45

Moi aussi j'aime Wink Cette lune était là comme ça ? Elle est grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:51

Dume a écrit:
Moi aussi j'aime Wink Cette lune était là comme ça ? Elle est grosse Wink

Bien sûr qu'elle était là, je n'ai pas les talents de Gillou moi, pour faire un montage.

Mais lorsqu'elle est plus basse sur le mer, elle est beaucoup plus grosse, c'est même assez surprenant. Twisted Evil

Mais elle monte très vite, et je suis arrivé un quart d'heure trop tard. Levé de lune... 1388759516

La prochaine fois...

Merci. Levé de lune... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:53

La vache!!! Moi j'ai cette lune à fond de zoom Wink Tu devrais tenter de te faire une lune lol!
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:57

Dume a écrit:
La vache!!! Moi j'ai cette lune à fond de zoom Wink Tu devrais tenter de te faire une lune lol!

D'accord, mais j'averti d'avance...

Cela risque d'être un desastre. Levé de lune... Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amidamaru
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 44
APN : ambulancier
Date d'inscription : 01/09/2007

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 8:15

sympa la compo par contre c moi ou c'est super bruite?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Amidamaru87/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 8:44

gfm a écrit:
Dume a écrit:
Moi aussi j'aime Wink Cette lune était là comme ça ? Elle est grosse Wink

"Bien sûr qu'elle était là, je n'ai pas les talents de Gillou moi, pour faire un montage."

Mais lorsqu'elle est plus basse sur le mer, elle est beaucoup plus grosse, c'est même assez surprenant. Twisted Evil
Mais elle monte très vite, et je suis arrivé un quart d'heure trop tard. Levé de lune... 1388759516 La prochaine fois...
Merci. Levé de lune... Jap
gfm Wink

Cher Gfm, permet moi très amicalement d'en douter fortement ...je pense sans aucune méchanceté, que ta grande modestie dissimule parfois une adresse certaine et confirmée ...!Levé de lune... 1388759516

Me trompe-je vraiment ?..... en tout cas, j'adore tes prestations dont je regrette parfois très sincèrement que tu ne donnes pas un tout petit peu plus de détail sur ta manière d'arriver à un tel niveau de qualité !Levé de lune... 671548061

Continue de nous enchanter, et stp de temps à autres, livre nous quelques uns de tes secrets !!! les Impécrans sont si faciles à faire !!!...merci !

bien amicalement !...Wink ..........................*GILLOU*

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Levé de lune... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:13

GILLOU29 a écrit:
gfm a écrit:
Dume a écrit:
Moi aussi j'aime Wink Cette lune était là comme ça ? Elle est grosse Wink

"Bien sûr qu'elle était là, je n'ai pas les talents de Gillou moi, pour faire un montage."

Mais lorsqu'elle est plus basse sur le mer, elle est beaucoup plus grosse, c'est même assez surprenant. Twisted Evil
Mais elle monte très vite, et je suis arrivé un quart d'heure trop tard. Levé de lune... 1388759516 La prochaine fois...
Merci. Levé de lune... Jap
gfm Wink

Cher Gfm, permet moi très amicalement d'en douter fortement ...je pense sans aucune méchanceté, que ta grande modestie dissimule parfois une adresse certaine et confirmée ...!Levé de lune... 1388759516

Me trompe-je vraiment ?..... en tout cas, j'adore tes prestations dont je regrette parfois très sincèrement que tu ne donnes pas un tout petit peu plus de détail sur ta manière d'arriver à un tel niveau de qualité !Levé de lune... 671548061

Continue de nous enchanter, et stp de temps à autres, livre nous quelques uns de tes secrets !!! les Impécrans sont si faciles à faire !!!...merci !

bien amicalement !...Wink ..........................*GILLOU*

Bonjour !

Cher Gillou,

Tout d'abord, je me permets de te remercier pour ton aimable participation à mon post, et pour ton appréciation peut-être un peu trop exagérée sur mes prestations photographiques.

J’ai donc lu avec grand intérêt tes quelques lignes.

Certes, je ne suis pas le plus altruiste des hommes, mais pas le plus égoïste non plus.

Il ne faut surtout pas se méprendre, et je ne revendique que ce que je suis vraiment un débutant dans la photo.

Concernant mes clichés, trois choses me sont favorables, en premier mais j’y peux rien, c’est mon œil, en second je dirai la bonne lumière du sud, riche à certains peintres, la troisième, n’est pas exclusive , puisqu’il s’agit de mon FZ50.

Par contre, je me suis aperçu, que faire une jolie photo, ne suffisait pas, et qu’il fallait procéder à certaines retouches, pour la rendre appréciable.

Loin d’avoir tes capacités dans ce domaine, je travaille un peu au feeling, en tâtonnant le plus souvent, sans avoir une technique particulière.

Alors, si une de mes photos, sort de temps en temps de l’ordinaire, comment expliquer le cheminement du résultat.

Cela m’obligerait à sauvegarder toutes mes images au format psd, ce qui est impossible pour moi, à la vue de mes trop nombreux clichés.

Que dire de plus, sinon que le doute est permis...

Amicalement.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:43


Mais lorsqu'elle est plus basse sur le mer, elle est beaucoup plus grosse, c'est même assez surprenant. Twisted Evil


La lune ou le soleil paraissent plus gros pres de l'horizon du a un effet physique de la lumiere qui rase la terre et si elle est orangée c'est parce qu'elle traverse plus d'atmosphere terrestre, par rapport a nous que lorsque qu'elle est au zenith ( a la verticale).

En tout cas j'aime bien la composition Smile

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:58

patounetfr a écrit:

Mais lorsqu'elle est plus basse sur le mer, elle est beaucoup plus grosse, c'est même assez surprenant. Twisted Evil


La lune ou le soleil paraissent plus gros pres de l'horizon du a un effet physique de la lumiere qui rase la terre et si elle est orangée c'est parce qu'elle traverse plus d'atmosphere terrestre, par rapport a nous que lorsque qu'elle est au zenith ( a la verticale).

En tout cas j'aime bien la composition Smile

Patrick

Merci pour cette explication, et appréciation. Levé de lune... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levé de lune... Empty
MessageSujet: Re: Levé de lune...   Levé de lune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levé de lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levé de lune d' un jour FZ200
» La lune se lève sur l'AA
» Levé de lune - C'est pas terrible
» essai a main leve de lune
» Ma première "Lune" ou plutôt demi-lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: