Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sélection Convertisseur Grand-Angle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:11

- Bonjour a tous.

- Afin d'élagir un peut l'angle de vue du:14-45 Pana sur un G1. Et bien qu'un 24mm (12 MFT), m'aurrait bien plut, existerait t'il que son tarif ne me le permetrait surrement pas !.

- Oui j'ai vu le:7-14mm F4.0. Celui qui: Ouvre a: € / 1000. No coments.
Et tant mieux pour ceux dont le budget photo peut... encaisser ?, Heu non plutot décaisser cette (ouverture) du porte-feuille !.

- Donc je regarde du coté des convertisseurs Grand-Angle. Et c'est là, ou après une visite sur le forum, puis une: Auto-Pré-Sélection ?, je viens vous demmander votre avis !. La priorité serat tout logiquement la: Qualité Optique. Mais avec toutefois un regard du coté: Encombrement / Poids. Car si c'est pour ce trimbaler un convertisseur plus gros et plus lourd que l'apn ???. Restons cohérents (bien que j'ai en tete le montage d'un: FD. F/4 300mm L (1.1kg...), mais ceci est une autre histoire.

Il est donc possible de passer du: WCON-07. 99 x 47mm. x 225g. (le petit préféré de Satjc). A une Bague: Besel PRO5205. 77 x 10mm. x 75g. (la petite préférée de Leeloo)... Non Non Pas sur la Tete !, c'est de l'Humour !!!.

- Comme certains d'entre vous ont eut l'occasion d'essayer différents models, si vouliez me donner votre avis, celui-ci serait apprécié.

- Certes ce n'est pas la peine de vous demmander votre avis, si je fait déja les commentaires, mais vous ayant bien lut, je pense avoir une petite idée du résultat !. WCON-07. devrait etre très bien placé ?. Raynox n'a pas l'air de vous déplaire ?, et ce x 66. a l'air meilleur que le: DCR-750
x 0.7. ?. Quand a Soligor ?, leur retour sur scène m'a l'air récent et de plus ils ne serait plus que: Distributeur ! (de qui ?). Question qui vut le nombre de clones est valable pour beaucoup de produits. Dans le temps ce n'était pas des Cailloux !, mais cela restait aceptable.

- Voici mon: Auto-Pré-Sélection. SI ce mot est aussi réel, que le FZ60 !.

- Olympus WCON-07. x 0.7. 4 Elts. 4 Gps. L: 47 D: 99mm. P: 225g.52mm. digitaltoyshop: 99.00€. - Digit-Photo: 154.28€.
______________________________________
Soligor. SHQ. x 0.75. 3 Elts. 3 Gps. L: 30. D: 98mm. P: 198g. 52mm.
Soligor. - Prix: 159,90€.
______________________________________
Soligor. SHQ. x 0.7. 3 Elts. 3 Gps. L: 20.4. D: 75mm. P: 110g. 52mm.
Digit-Photo: 99.00€. - Soligor: 139,90 €.
______________________________________
Raynox DCR-6600PRO. x 0.66. L: 40. D: 77mm. P: 178g. 52mm.
digitaltoyshop - Prix: 129.99€.
______________________________________

- Je remercie par avance ceux qui auraient pretés attention a ce fil, ainsi qu'a leurs éventuelles réponses.


- Vous souhaitant a tous de bons: Clic-Clac Merci Kodak.

- Cordialement. canopé


PS: Pourquoi une Bague Macro est t'elle associée a certains Convert GA ?.

Conçernant le: XL-5000PRO 0.5.X. Non je ne vous demmanderais pas
votre avis, mais juste dire son système de clips rapide est super.
Dommage qu'on ne puisse le retrouver sur d'autres convertisseurs
optiquement corrects !.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 7:34

[marlboro55] Je peux juste te repondre pour la bague macro associé..

Bonjour.

Merci pour ta réponse, au moins cette fois je comprend le pourquoi de cette association !. Présente sur beaucoup de models, et dont je ne connaissais pas la raison.

Ceci expiquant que cette construction optique ce retrouvera le plus souvent sur des convert GA ayant un coefficient important, comme ton x 0.45 par exemple.

Bonne semaine. Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:49

Je n'ai plus rien à dire alors lol!

Pour moi ça reste le Wcon07, le Raynox à l'avantage d'être plus Grand angle, mais la qualité optique est beaucoup moins bonne que l'Olympus Wink

Bon courage dans ton choix Wink

_________________
Sélection Convertisseur Grand-Angle. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:00

Oublie le Raynox DCR 660O : pas compatible avec le G1 : le centre est net mais c'est complétement flou sur les côtés. Sur le site de Raynox, il n'est pas présenté dans la liste du matériel pour G1, mais il l'est sur le site de digitaltoyshop. Ils sont en train d'étudier le problème pour me rembouser.

Digitaltoyshop prend n'importe quel matériel, et après sur son site ajoute : "pour Panasonic DMC-G1" sans avoir rien testé du tout, ni même vérifié la compatibilité sur le site du fabricant. Comme ca le gogo qui se présente sur leur site croit que le matériel a bien été testé pour le G1. Autre exemple : le Gorilla Pod original, insuffisant pour le G1 : il s'écroule complétement, il faut le Gorillapod SLR (d'ailleurs sur leur propre site il est écrit poids maximum supporté 325g pour le Gorillapod original, ils ne lisent même pas ce qu'ils écrivent).

Il faut aussi noter sur le site de Raynox un filtre polarisant linéaire est présenté pour le G1, je suis dubitaitf ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:11

[Satjc]Je n'ai plus rien à dire alors :lol!.

Merci.

Comme prévut tu ne pouvait m'en proposer un autre !!!. Ce que je comprend tout a fait. Certes comme précédement dit il faut savoir ce que l'on veut. Si on achete a la définition ou au kilos !!!. Donc
Ok pour la qualité optique.

MAIS: MFT Pana 14-45mm. = L 60 x D 60mm. P 195g.
WCON-07. x 0.7. = L 47 x D 99mm. P 225g.

225g au bout des 195g. ???.

Ayant eut l'occasion de voir un G7 sur lequel était monté un convert Canon GA x 0.7. Crois moi ça fait peur !!!. Un D1 est plus petit a coté. Oui j'exagère, mais a peine !.

Et si j'avait put avoir une idée de sa résolution, y a le petit:
Soligor. SHQ. x 0.7. L 20.4. x D 75mm. P 110g. Qui m'intérresse !.

Bon ben on ne sais jamais, je vais attendre encore un peu, des fois que d'autres forumistes me donne des infos complémentaires.

PS: Chez Digit-Photo il ne reste plus que des G1 Noir. Et depuis l'annonce des G10 - G2, il a seulement baissé de 10.00€. !.

Cordialement. canopé












Cependant aurrait tu des infos conçernant le: Soligor. SHQ. x 0.7. ?.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:34

Tu as aussi le GA Pana, prévu pour le LX3, il a l'avantage d'être plus petit:

Sélection Convertisseur Grand-Angle. PANASONICLW46E

http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/PANASONIC_Complement_Grd_Angle_DMW_LW46E-rPANASONICLW46E.html#0

Par contre, il fait 46 mm de diamétre, donc il faut une bague 52-46 et j'ai peut qu'au final il soit inexploitable à cause du vignetage.

Donc il faut rester sur du 52 mm mini, le Wcon07 est en 55 mm, donc pas de probleme de vignetage.

Maintenant au niveau du choix, je dirais que la selection est assez limité, tu peux aussi viser le Kodak:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/grand-angle-f24/complement-optique-x07-kodak-t1191.htm?highlight=kodak

Mais encore une fois, il semblerait qu'il soit moins bon que l'Olympus Wink

_________________
Sélection Convertisseur Grand-Angle. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:04

[Satjc] Tu as aussi le GA Pana pour le LX3...

- Merci.

- Mais là encore: 190.00€. Pour 220g. + Vignétage compris !!!. Le Kodak: Idem.

- Je ne me suis pas encore décidé, mais réflexion faite, un convert GA, comme tous compléments optique, ne pourrat jamais remplacer une focale fixe de: 24mm F / 2.8 par ex.

- Je ne l'utiliserait donc que pour des situations ou je ne pourrais faire autrement: Manque de recul, exct... De ce fait et sans pour autant prendre un fond de bouteille, mon choix un peu moins exigeant, conçernant le meilleur compromis que je puisse trouver.

- Le 28mm, c'est ce que j'utilisais jusqu'a présent, et c'etait déja pas mal, alors on ferat avec !.

- Il reste la possibilité si nécéssaire d'aller jusqu'au: Panoramique !.

- AIE, AIE, Hein ?, Quoi ?, Comment faut passer par un PC ???.

- Hooouuuuuuuu la la la !, moi et l'informatique ?.

- Bon ben je collerais 2 photos avec du scotch transparent.
(le vrai celui qu'on voit pas qui y en a) et pis c'est tout !.

- Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:26

Autrement il y a ça Wink

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_09_18_mm_4_0_5_6_EZ_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN3850192.html

_________________
Sélection Convertisseur Grand-Angle. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:52

[grycho] Oublie le Raynox DCR 660O. Pas compatible G1...

- OK bien reçu et merci.

- Tu m'évite ainsi une éventuelle mauvaise surprise.

- Conçernant le coup de prendre toujours le meme matos (matos issus d'un unique model fabriqué en chine, et dont tous les Clones sortent de la meme fabique). Ayant pour seule différence: Le nom de la marque. Le PRIX.... !. Et summum de perfectionnement Markéting: Des Caractéristiques techniques différentes ???. Voire du style que tu cite: Model spécialement étudié pour... !!!. Cela n'est pas nouveau et valable pour tout ce que l'on achete !!!.

- Au plus c'est gros au mieux cela marche.

- Le pire étant que ces accéssoires sont pratiquement tous vendus en ligne sur le net. Signifiant que le client a donc la possibilité de consulter divers sites, de les comparer, et meme: SI SI ce n'est pas interdit de Réfléchir avant d'acheter !.

- 1 ou 2 regards sur d'autres sites suffisent a mettre la puce a l'oreille, et s'aperçevoir de suite qu'il y a quelque chose qui cloche !.

- Si là on ne comprend pas !.

- Un exemple trouvé en cherchant une alternative aux prix Pana.

- Flashes compatible G1. Flash DMW-FL360E Pana: 249.00€. VS FL-36R Olympus: 209.00€. Les deux étant Identiques. Pire le moins cher dispose de la fonction Flash TTL sans fil ?.

- Autre ex conçernant les models: Spécialement conçus pour...

- Donc pour trouver une alternative intérressante en restant dans la meme gamme de produit: DMW-FL360E. Je commence par METZ Flash 48 AF1. Puis en cherchant un peu plus, viola LE Model: Celui avec une fiche technique prometteuse, et compatible: Olym/ Pana.

- Tu trouverat donc ci-dessous Cet UNIQUE model. MAIS aussi une liste loin d'etre exhausive de ses: Clones !!!.

- Dorr DAF-42 Power Zoom Olympus Panasonic.
- Flash Tumax DPT388AFZ-OP.
- Flash Bower SFD926O.
- Soligor Flash Olympus-DG 420PZ / Panasonic.
- Flash Culleman: D 4500-O / P.
- Vivitar Pro 648. + Sabot Spécifique Panasonic.
- Exct...

- Dommage que je n'arrive pas a poster les photos.

- Au passage je met pour ceux qui ne connaitraient pas et qui pourrait y trouver leur bonheur: Les models Combi.

- COMBI TTL: 2 en 1 - Flash Principal (Cobra). + Annulaire (Macro).
DORR COMBI. - Tumax DMF880-OP...

- Et pour ce qui est du: Raynox filtre polarisant linéaire pour G1 !!!.

- Houais là MDR !!!.

- Que l'on soit attentif a la qualité du filtre, de ces résultats, de son
épaisseur (vignetage) exct... OK. Mais quesque ce filtre a t'il donc de Spécial G1 ???.

- C'est exactement le meme que le Spécial truc, ou Spécial Machin...

- Par contre une chose a laquelle tu peut faire attention, c'est entre
Polarisant: Circulaire et Linéaire. Certains boitiers possède déja un pola Linéaire situé devant la cellule de mesure. Le fait d'en rajouter un second, peut selon leurs orientations peut provoquer un assombrissement pouvant aller jusqu'au noir total. Et / ou fausser ta mesure de lumière.

- Cordialement. canopé












Il faut aussi noter sur le site de Raynox un filtre polarisant linéaire est présenté pour le G1, je suis dubitaitf ...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:07

Pour le polarisant c'est justement qu'il soit linéaire qui me fait bondir, ca serait un circulaire ca irait, mais on ne peut en effet que déconseiller un linéaire pour le G1 (sauf cas très particulier : combiné à un autre polarisant pour remplacer un ND4).

Attention pour les flash aussi au nombre guide : Le Metz 48 veut faire croire qu'il est plus puissant que l'Olympus 36 car il a un nombre guide de 48 au lieu de 36, mais c'est du vent : le nombre guide de l'Olympus est pour une focale de 85mm et le Metz pour 105MM. Et donc c'est normal que si la zone qui recoit la lumière du flash est plus petite elle recoive plus de lumière, et ca ne veut pas dire qu'elle recoive plus de lumière car le flash est plus puissant, mais simplement parce qu'elle est plus petite et que donc la lumière est plus concentrée sur une zone plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:18

Canopé a écrit:
- Dommage que je n'arrive pas a poster les photos.

Pour poster une photo, il faut suivre le tuto de Gillou étape par étape, c'est tout simple Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm

_________________
Sélection Convertisseur Grand-Angle. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:52

[grycho] Pour le polarisant c'est justement qu'il soit linéaire qui me fait bondir....

- Salut.

- Lorsque je cite les risques potentiels d'utiliser un Pola linéaire avec certains boitiers, c'est a titre d'infos, pour ceux qui ne seraient pas au courant.

- Mais là je vois que te conçernant, ce n'est pas une nouvelle !.

- Mieux encore c'est toi qui me donne l'info car je ne savait pas si ce risque était présent ou pas ?, sur ce boitier !!!.

- Pourrait tu s'il te plait me spécifier techniquement d'ou vient le problème ?. Celui-ci viendrait t'il comme je le citais du coté de la mesure de lumière ou pour une autre raison ?.

- Pour ce qui est des NG des Flashes, OK tu a bien raison de spécifier qu'il est bon de savoir sur quelles bases celui-ci est t'il calculé !, d'autant plus que de toute façon il serat toujours noté plus puissant (normal le fabricant gonfle ses arguments) sur sa fiche technique plus fort qu'il ne l'est réellement !!!.

- Quand aux models que je cite, c'est uniquement a titre d'exemple en parlant de: Clones !. Mais là aussi il conviendait d'y regarder a deux fois, avant achat conçernant la: Compatibilité, ainsi donc que la réelle existance des fonctions avançées, et dans quelles utilisations ?.

- En plus je parle de flashes dans un fil destiné aux convertisseurs GA. Je vais bien finir par me faire taper dessus. Aie, Aie, Non pas la tete j'ai déja dit !!!.


- D'ailleur a ce sujet, Messieurs les Modérateurs, Administrateurs et autres sommités de ce forum. Si toutefois vous estimez que (et au cas ce ne serait pas déja fait) ce qui est précisé sur les flashes peut servir a d'autres Forumistes !!!. Surtout n'hésitez pas et changez le de fil. Merci.

- Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:46

[Satjc] Autrement il y a ça..............

- Salut.

- Et ben HOUAIS là d'accord, tu a bien raison, voila une excélente alternative !.

- Le pire c'est j'avais bien regardé du coté Olympus, mais je n'avais pas vu le: Micro !!!. Et ne possédant pas l'adaptateur 4/3 MMF-1 (MFT) a: 179.00€. (là aussi ils ne se prive pas !). Je suis donc passé a coté !.

- Tu va dire que je suis trop difficile, mais: de 18 a 28mm (les 28-36 étant présent sur le 14 - 45). A: 649.00€. Cela fait cher les 10mm !.

- D'autant plus que je préfère mettre ces 649.00€ dans le 100 - 300mm, ou si celui-ci les dépasse allègrement ???, dans le 45 - 200.


- Alors dit moi, HEIN ?, qu'est-ce que je t'ai fait ?, pour que tu me torture comme ça ???, Hein !.

- Grrrmmmllleelelelele houais il est bien le 09-18mm d'olymp..... Grrmmlelelele mais Hé Ho 650 balles. Mais pourquoi qui vient m'en parler Satjc ?, Hein ?. Que veut t'il ?, ma ruine ?.

- Remarque vu mon budget ce ne serat pas dur a y parvenir !!!.


- Misère, Misère, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharne obstinément, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres... (Coluche).

- J'espère que tu l'aurrat compris je plaisante. Et je te remerci car c'est réellement un bon plan, mais pour moi question €€€. Cela ne passe pas.

- D'ailleurs mon épouse a déja chargée le fusil !!!, alors tu vois, non non et non pas question !. Et je peut te dire que ce n'est pas du gros sel !.

- En tout cas, c'est sympa de pouvoir échanger comme cela des infos.

- Alors je te souhaite ainsi qu'a tous les Forumistes une bonne fin de semaine.

- Cordialement. canopé


- PS: Il faudrat que j'essaye le: le tuto de Gillou pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:56

MDR C'est clair que ce genre d'abjectif coute très cher, mais avec un peu de chance sur Ebay ou ailleurs, tu peux surement le trouver moins cher, voir même en trouver un d'occasion Wink

En tout cas, bon courage pour prendre ta décision lol!

_________________
Sélection Convertisseur Grand-Angle. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Sélection Convertisseur Grand-Angle. Empty
MessageSujet: Re: Sélection Convertisseur Grand-Angle.   Sélection Convertisseur Grand-Angle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection Convertisseur Grand-Angle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertisseur grand angle DMW-LW46E
» Conseil convertisseur grand angle
» Convertisseur grand angle pour GF1
» GH2 grand angle : Oly 9-18 ou convertisseur et lequel ?
» convertisseur grand angle pour G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: