Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parrainage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Parrainage Empty
MessageSujet: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:48

Il va de soi qu’il cohabite deux parties au sein des membres du forum.

Les premiers sont soit des photographes expérimentés de par leur passé tant en argentique que numérique soit des photographes « instinctifs » doués .

Les seconds sont souvent des nouveaux venus principalement débutants en photo numérique mais qui ne demandent qu’a apprendre.

L’idée serait de demander aux plus « experts » s’ils accepteraient de parrainer les nouveaux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:40

Que veux-tu dire par parrainer?
Il me semble que cela se fait naturellement par les conseils et critiques constructives. De plus, il y a nos "Docteurs es Tutos" et notre "Maître" Nemodus.
On peut sans autre, et cela se fait, poser toutes les questions et demander conseil à tous.
Il t'es possible aussi de communiquer avec un membre par message privé. Je pense que la pluspart te répondront très volontier.
Pourrais-tu développer ton idée?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:39

Le but était de ne pas encombrer le forum par des topics inutiles et d'utiliser alors soit les MP , msn ou l’ idéal un contact irl.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:58

Cher Hiro,

En ce qui me concerne, je comprends parfaitement ta demande, elle paraît assez légitime.

Ce forum est quand même en grande majorité composé de débutants, c’est bien mon cas.

Donc, pour évoluer dans notre art, chacun de nous souhaiterait être épaulé ou aidé par des personnes possédants plus d’expérience, c’est assez logique.

Les rubriques certes loin d’être exhaustives correspondent en général au besoin du groupe.

Toutes les questions peuvent donc être formulées, et je l’espère obtenir une réponse satisfaisante.

D’ailleurs concernant ce sujet crucial, j’ai fait en sorte d’établir une petite charte, mais cette adhésion n’est peut-être pas encore totale à suivre...

Mais le forum n’en est qu’à son début.

Tu évoques la possibilité d’avoir à faire à une seule personne, qui pourrait t’aider personnellement, ceci est quand même un peu plus délicat.

Alors bien sûr, il existe la messagerie privée ou le MSN pour dialoguer en toute confidentialité avec une personne.

Sur ce point précis, il faut quand même faire une petite mise en garde.

Parce ce que dans ce cas, tu peux bien tomber, mais tu peux aussi être très déçu, et je l’ai malheureusement appris à mes dépens.

Mon statut de modérateur, m’a fait ravaler ma colère, heureusement…

Avec un contact personnel mal négocié, j’ai mis quinze jours en m’en remettre, donc méfiance, même si la grande majorité de ce forum est composé de gens plutôt sympathiques.

Je pense que petit à petit tu apprendras à mieux faire connaissance et ton véritable parrain se découvrira tout naturellement à tes yeux.

Je te souhaite de bien évoluer dans cette passion, hélas pas toujours facile.

Bien amicalement.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:24

Bonjour,

Je répondrais simplement que, comme gfm, je compte sur les conseils que je pourrais trouver auprès de chacun de vous sur le forum, et qu'en retour, je suis disponible pour tout le monde, y compris, dans la mesure du raisonnable, par MP dans un premier temps... Wink

Le parrainage est une bonne idée, mais certainement pas facile à mettre en place. Je veux bien être parrain, mais je suis bien loin de tout maitriser. Qui peut d'ailleurs me dire qu'il maitrise tout de la photo numérique ? Personne ici je pense ; c'est bien là le problème...
Par contre chacun de nous ici peut avoir des connaissances et donc les partager s'il le souhaite. C'est bien le but du forum ! Very Happy

En résumé, même si je trouve l'idée bonne, il risquerait d'y avoir beaucoup plus de demandes de parrainage que de parrains disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:34

A mon sens ce forum (et le sens du mot forum) est la dans un but de partage.
La personne qui a des infos les partage avec les gens interessés.
La personne qui veut un avis sur ses photos les soumet aux forumers.

C'est pourquoi je pense que nous sommes un peu tous des parrains et un peu tous des parrainés... scratch

Je m'explique,

Nous avons tous des domaines de prédilections et des compétence particulieres qui font que nous aurons un avis orienté sur un sujet. Comme nous ne sommes pas omniscients, il est donc utile et nécessaire de partager et d'avoir l'avis d'un maximum de personnes.
Se référer à une personne serait, je pense, trop restrictif car ce serait occulter et dénigrer le savoir et les compétences des autres.

Apres, bien évidemment, des affinités se créent et c'est bien normal.

Voila, ce n'est que mon avis
Parrainage Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:53

Il est bien évident que de nombreux membres inscrits (parmis les personnes ayant pris la peine de se présenter meme brievement)s'estiment "débutants".

J'ai quand meme remarqué quelques personnes maitrisant bien mieux nos FZ que d'autres.

D'ailleurs certains sont beaucoup moins débutants qu'ils ne le disent et sont certainement trop modestes.

Il ne faut pas confondre un amateur doué et un professionnel. Parrainage 1064259976

j'ai seulement suggéré cette idée car dans d'autres domaines informatisés utilisant la toile et ses outils , forums, etc... de nombreuses personnes sont disponibles pour aider les débutants et c'est d'ailleurs le cas dans ce forum.

Et les bons souvenirs ou bonnes rencontres sont beaucoup plus courantes dans mes contacts que les mauvaises.



Parrainage 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Contenu sponsorisé





Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]PARRAINAGE sur le site PHOTO24.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: