Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Objectif tout manuel, comment fait-on?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:37

Je vais avoir un objectif tout manuel.

Supposition 1
Je pense que sur ce genre d'objo, quand on ferme le diaph, la visée s'obscurcit (à moins que l'électronique ne compense ???).

Supposition 2
La vitesse doit être réglée à la molette et l'échelle donne l'écart par rapport à la cellule ???

Supposition 3
A part d'être en mode manuel, faut-il cocher certaines options dans le menu ??? (merci de me dire lesquelles)
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:05

1) Les 2 : avec le mien l'électronique compense jusqu'aux alentours de F8, et après ca s'assombrit un peu

2) Oui, si on est en M. Si on est en A, l'appareil règle lui même la vitesse, mais on peut aussi utiliser la mollette pour compenser

3) Il faut absolument dans le menu lui dire qu'on n'a pas d'objectif attaché (sinon on a un message d'erreur qu'il n'y a pas d'objectif). En anglais pour moi c'est dans Custom Menu Page 5 Shoot without lens On

On peut déclencher la loupe pour aider à la mise au point avec fleche gauche et Menu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:13

Bin voilà, ça répond parfaitement à toutes mes interrogations.
Big Merci puisque tu es en Anglais (moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
wam
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:42

Bonjour,

Grycho a tout bien résumé, je me permets juste d'apporter une petite info.

Sur le GF1, avec le nouveau firmware (version 1.1), il suffit d'appuyer sur la molette pour activer la loupe.

Amuse toi bien avec ton objectif manuel, c'est un vrai plaisir à utiliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:12

wam a écrit:
Bonjour,

Grycho a tout bien résumé, je me permets juste d'apporter une petite info.

Sur le GF1, avec le nouveau firmware (version 1.1), il suffit d'appuyer sur la molette pour activer la loupe.

Amuse toi bien avec ton objectif manuel, c'est un vrai plaisir à utiliser ! Wink

Merci pour cette précision fort utile.
C'est systématique le coup de la molette avec un obj manuel ou il faut cocher qq chose de spécial dans les menus ????

Avant de m'amuser, il faudrait que la poste se décide à me livrer.
Un préposé a inversé deux chiffres en recopiant le code postal écrit par l'expéditeur.... depuis, le colis est en orbite ????
Revenir en haut Aller en bas
wam
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:17

C'est systématique, dès que tu indiques à l'appareil que l'objectif est manuel (la manip que Grycho t'a expliquée en 3) )


Si je peux me permettre, quel objectif as-tu commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:26

wam a écrit:
C'est systématique, dès que tu indiques à l'appareil que l'objectif est manuel (la manip que Grycho t'a expliquée en 3) )


Si je peux me permettre, quel objectif as-tu commandé ?

Ok merci
Summicron 50mm R f2 avec bague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif tout manuel, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on?   Objectif tout manuel, comment fait-on? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif tout manuel, comment fait-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode MANUEL : cmt on fait ?
» pb GH1 en mode tout manuel
» Comment qu'on fait ?
» Et comment qu'il fait Lavillenie ?
» comment c'est fait un lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: