Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !

Aller en bas 
+7
Samharsch
lechneric
Grimm100us
Satjc
look595jm
sam houraille
Nicole
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:39

J’étais plutôt décidée pour le TZ8, mais n’étant toujours pas arrivé, et mon mari étant intéressé par le GPS, après un arrêt dans la galerie marchande, nous nous sommes laissés convaincre pour le TZ10 ! J’espère que je ne regretterai pas mon achat !

Il paraît assez facile d’utilisation, le zoom est assez impressionnant, même en vidéo.
Le GPS peut-être complètement désactivé et ne prend pas sur la batterie.
Le petit bouton pour la vidéo est un peu petit, surtout pour ceux qui ont des gros doigts !
Les fichiers vidéos sont au format MOV, lisible avec Quick Time et pas avec Windows Média. (Là, je sens que je vais galérer pour mes montages !).
Les vidéos en AVCHD sont inutilisables pour moi (car mon ordi manque de puissance), mais le HDV est bien, il suffit d’arriver à le convertir en AVI….
Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir !
Si je peux vous renseigner sur le produit, ce sera avec plaisir.
Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:47

Félicitations Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:49

Amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:58

bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:22

Et bien, il ne te reste plus qu'a faire mumuse avec Wink

_________________
Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:50

fellicitations vivement des photos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:02

Premier essai en mode intelligent :
Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! P1000032

A titre expérimental, en mode A, f/4.5
Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! P1000030

Essais de zoom vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_ALWdKDx0hc
https://www.youtube.com/watch?v=bdOYLkwXzjg
(ça tremblote un peu, le zoom nécessite un support).
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:42

Bonjour à tout le monde,

Ceci est mon premier post sur ce forum, je tenais à apporter quelques précisions car je me suis aperçu que nombre de gens hésitaient à acquérir le TZ10 pour plusieurs raisons. Moi-même je possédais un TZ7 et je me suis posé pas mal de questions avant de sauter le pas. Et les tests publiés n'ont fait que semer la confusion...

Avant toute chose, sachez qu'on trouve des TZ10 chez Besier Oehling (sur Internet) pour 349 euros, frais de ports gratuits, produit garanti deux ans. J'ai reçu le mien sous 48 heures, après les avoir appelés (numéro non surtaxé, équipe très sympa). On est donc assez loin des 399 euros affichés un peu partout.

Brtef, je l'ai depuis une semaine et le constat est simple : maqlgré ses 2 MP de plus et (grâce à ?) son nouveau processeur, le TZ10 offre des photos de la MÊME qualité que le TZ7. Je crois que beaucoup de tests parus début mars tiennent trop compte du prix. En effet, l'appareil est assez cher et le GPS pas indispensable.
J'ai testé l'appareil à tous les modes, en manuel, j'ai fait tous les changements possibles dans les menus et là qualité est là. Si vous étiez satisfaits du TZ7, vous serez satisfaits du TZ10.

Pour ce qui est du GPS, en l'activant/désactivant au gré de son utilité (je l'activais en faisant des photos dans Paris, et le désactivais en intéreur chez moi ou pour des tests purement techniques) j'ai pu prendre 240 photos et filmer un peu. Donc ce n'est pas la catastrophe annoncée. Bien sûr, une batterie plus costaud aurait été la bienvenue mais il existe désormais des batteries compatibles à 10 euros...

L'ajout des modes P,A,S et M est un réel plus. ET même si à 3,3 on ne fait pas de bokeh aussi impressionnant que sur un réflexe, on arrive à des chose sympa, et l'utilisation du télé en plus donne des résultats impressionnants. Le mode manuel est un réel plus, et donne accès à plein de paramètres (le menu Quick).

J'ai fait des tests en priorité vitesse, on peut aller jusquà 8 secondes ! Après il faut passer par le mode Ciel étoilé (15, 30 et 60 secondes). Et comme avec le TZ7, on peut programmer une longue ouverture sans avoir des diodes qui chauffent, se traduisant par des artefacts.

Bref, je ne travaille pas chez Pana Smile mais j'ai tellement hésité à acheter cet appareil que je me disais que l'avis d'un ancien "TZ7iste" pouvait en intéresser certains : malgré quelques points différents dans les specifications, le TZ10 est un TZ7 doté d'un GPS et de modes semi auto/manuels.

La qualité est rigoureusement la même.
J'espère que ce post sera utile, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, j'aurais aimé moi-même avoir l'avis de quelqu'un qui l'avait déjà Smile

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Ah, j'oubliais, deux nouveaux tests ont été publiés hir et vont dans le sens de ce que je viens d'écrire :
http://www.zone-numerique.com/Test_177_Test_du_Panasonic_Lumix_TZ10.htm
http://www.cnetfrance.fr/produits/panasonic-lumix-dmc-tz10-39750579.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:00

Effectivement, les prix des TZ10 sont à moins de 400€. J'ai acheté le mien dans un magasin Phox Photo, dans une galerie marchande pour 369€.

Maintenant, je pars quelques jours et je vais en profiter pour essayer de mieux comprendre et mettre en pratique tous ces réglages d'ouverture, vitesse, sensibilité....

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:35

Bonjour Grimm,

Pourrais-tu me dire où tu trouves des batteries compatibles pour le TZ10 à 10€ ?

Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:27

Bonjour Nicole ! Je n'en ai pas la moindre idée ! Je n'ai jamais parlé de batteries à 10 euros ! EN revanche, je sais que sur eBay un vendeur allemand vend des batteries compatibles (pas de la marque Panasonic) à 20 euros ou quelque chose dans ce goût-là.
Je confirme :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-PANASONIC-LUMIX-DMC-TZ8-DMC-TZ10-DMC-ZX3_W0QQitemZ260576616167QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation?hash=item3cab939ee7

C'est même un peu moins cher avec les frais d etransport. Sinon les vacances se sont bien passées ? La maîtrise des réglages ets au point ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Question focale   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:49

Merci pour le lien.
Les vancances sont bien passées tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos et la maîtrise des réglages n'est pas encore au point !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau des focales. Pour les réflex, c'est entre f/2 et f/16, mais pour le TZ10 la focale varie entre f/3.3 et f/4.9. Donc quand on donne des rapports du genre vitesse 1/125 pour F/8, quelle est l'équivalence sur le TZ10 ?
De même, il est conseillé d'avoir une vitesse supérieure à l'inverse de la focale utilisée, ok, mais comment fait-on avec le tz10 ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:40

C'est la toute la différence entre un compact et un réflexe. La fourchette est beaucoup plus resserrée et bien évidemment on ne peut pas faire la même chose. Quand on utilise les modes A et S, un curseur permet de vérifier que l'exposition est bonne (il est centré). On peut ainsi surexposer et sous-expser ses photos si on veut créer un effet précis. Mais pour faire un filé, par exemple, peu de chance de réduire la vitesse à 2 secondes sans être en surexposition, puisqu'on est bloqué à 4.9.
Pareil pour un bokeh, avec 3.3 difficile de travailler la profondeur de champ mais en trouvant un compromis entre la distance au sujet et le téléobjectif on arrive à faire quelque chose. Jusqu'ici j'ai toujours réussi à trouver une bidouille ou un compromis, mais j'ai bien conscience que cela reste un compact et qu'on ne peut pas toujours faire de miracles. Mais on arrive à faire de très belles choses.

J'ai ouvert un compte sur iLoveLumix, voici quelques-unes de mes photos :
http://www.ilovelumix.fr/community/groups/autres/51433-bipraw
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:20

Pratique ce "curseur" pour vérifier l'exposition,d'autant plus que le résultat est de suite visible à l'écran.

Concernant le bokeh (j'ai dû chercher la définition...) tu trouves un compromis avec "la distance au sujet et le téléobjectif". Est-ce que c'est
- avec le mode de mesure ( ) Pondéré au centre, centré
- ou autre chose ?

Tout ça n'est pas encore très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:59

En fait ça dépend de ce qui est au premier plan... je parlais d'un compromis distance du sujet/téléobjectif. Ce compromis dépend de deux facteurs :
1) la taille du sujet au premier-plan (on ne peut plus se rapprocher quand le sujet ne rentre plus dans le cadre !)
2) la distance de l'arrière-plan.
La règle est grosso-modo la suivante : pour avoir un effet de flou avec ce genre d'appareil, il faut favoriser le téléobjectif quand l'arrière-plan est près, et le rapprochement au sujet quand l'arrière-plan est éloigné.
Mais il faut toujours utiliser les 2.
Je dirais : portrait de quelqu'un devant une montagne : téléobjectif 1/3 et rapprochement 2/3. Portrait de quelqu'un devant un arbre (situé derrière le sujet) : rapprochement 1/3 et téléobjectif 2/3.

Pour ce qui est du focus, dans le cas d'un portrait je te recommande la reconnaissance des visages. Maintenant, si le sujet est plus petit qu'un visage, ou si tu es en macro, il faut faire attention à bien choisir le type d'AF pour que (c'st un choix) tout le sujet soit nette. En schématisant, si tu fais une macro d'une pomme, veux-tu que toute la pomme soit nette ou seulement le point le plus proche de l'objectif.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire.
Dans un premier temps exerce-toi à faire des portraits en jouant avec la règle très scématique du 1/3 et 2/3. EN réglant toujours le téléobjectif avant et en te plaçant physiquement après. En mode priorité ouverture bien entendu, et en choisissant le chiffre le plus petit. Fais plusieurs essais et tu verras.

Evidemment le flou ne sera jamais aussi flou qu'avec un Reflex, et parfois tu ne pourras pas choisir ta distance au sujet... mais pour 196 grammes dans la poche, on peut faire ce genre de choses en acceptant quelques compromis Smile J'espère que mes explications sont assez claires !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:35

Merci pour tes explications, elles me paraissent claires. Je note tout ça et il ne me restera plus qu'à m'exercer !
J'ai testé le "filé", je vais essayé de mettre la photo sur le forum.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:41

Volontiers ! SInon, j'ai créé un groupe TZ10 ici et tu es la bienvenue (je me sens un peu seul dans ce groupe Smile) :
http://www.ilovelumix.fr/dmc-tz10

Il est destioné à accueillir tous les possesseurs de TZ10, ce qui permet d'ajouter des commentaires sur une photo pour obtenir les astuces de la prise, par exemple. J'ai hâte de voir ton filé !
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
1 Gb
1 Gb
lechneric


Nombre de messages : 124
APN : FZ72
Dépt. ou Pays : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 18/08/2009

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:50

A y est
J'ai aussi un TZ10 Chocolat à 288 € Very Happy
En fait, depuis que j'ai vendu mon TZ5, il me manquait un p'tit APN à tout faire donc en cherchant un peu j'ai trouvé cette petite affaire.
J'en suis totalement satisfait il n'est pas loin du FZ38 voir équivalent Rolling Eyes
par contre, je recherche une ou deux batteries supplémentaires
J’ai remarqué qu'avec les DMW-BCG10 compatibles, certains avaient des problèmes de compatibilité (firmware 1.2, 1.3 ,.... ??) donc ceux qui ont trouvé des bonnes batteries pas cher Rolling Eyes une adresse ?? SVP

J'ai oublié, ils sont rat avec les logiciels, rien pour Mac Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! 1388759516
le GPS et iPhoto ça marche au poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:29

Bonjour et bienvenue au club Smile Moi aussi je l'ai pris chocolat !
Pour la batterie, regarde un peu plus haut dans ce post, j'ai mis un lien vers un vendeur eBAy qui vend des batteries compatibles pour pas cher. Le problème du firmware concernait le TZ7, ceci étant rien n'indique qu'une future mise à jour du firmware du TZ10 n'interdise l'usage de telles batteries. Je serais heureux que les possesseurs de TZ10 rejoigne mon groupe (adresse plus haut). Je compte ouvrir plusieurs album test : Photo de nuit, Portraits, etc. L'idée étant d'échanger astuces et réglages pour que chacun puisse parvenir au même résultat. Je fais beaucoup de tests sur la photo nocturne avec cet appareil et je mettrai bientôt les exemples avec la liste des réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:30

Tu devrais facilement trouver ça sur EBAY, par exemple, en faisant bien attention au fait que le vendeur signale que la batterie est compatible TOUS FIRMWARES.
Comme là :
http://cgi.ebay.fr/Firmware-1-2-DMW-BCG10-batterie-4-Panasonic-TZ7-TZ6-ZS3_W0QQitemZ320508517431QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation?hash=item4a9fcbdc37
ou là
http://cgi.ebay.fr/DMW-BCG10-Batterie-Battery-FR-Panasonic-TZ7-TZ6-ZS3-ZS1_W0QQitemZ320515240090QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation?hash=item4aa032709a
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
1 Gb
1 Gb
lechneric


Nombre de messages : 124
APN : FZ72
Dépt. ou Pays : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 18/08/2009

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:38

OK merci Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! 1305401286
c'était plutôt l'histoire du firmware qui me gênait
sinon j'ai trouvé ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230396394157&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1137wt_1167

ou mieux une batterie d'origine Panasonic sur leboncoin à 14€ jamais utilisée
Revenir en haut Aller en bas
JEF81
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-TZ10
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:27

Attention si il y a bien un élément délicat à acheter ailleurs que dans la marque c'est la batterie.
Je trouve dommage de vouloir économiser 20 € et d'abimer un appareil à 350€....mais bon c'est chacun qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
1 Gb
1 Gb
lechneric


Nombre de messages : 124
APN : FZ72
Dépt. ou Pays : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 18/08/2009

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:16

c'est plutot 35 à 45 € d'éconnomie
J'ai toujours utilisé des batteries compatibles sans aucuns problèmes
ne jamais prendre les moins cher (5 à 8 €)
Ou trouver une affaire comme une batterie originale à 10 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:10

Bonjour;
Je suis tout nouveau propriétaire d'un TZ10 acheté sur un coup de tête... Quelle Horreur !!!

Je possède également un LX3; la différence de taille de capteur se ressent énormément. le TZ10 produit une bouillie de pixels avec beaucoup de bruit dès 80 iso...
les couleurs ne sont pas fidèles, et le stabilisateur particulièrement inefficace. quelle déception.
Seul la réactivité générale de l'appareil est bonne.

J'aimerais éventuellement savoir s'il existe une mise à jour firmware, qui corrigerait la balance des blanc automatique, qui me donne systématiquement des images à dominante rouge en intérieur ?
Seul le mode IA me corrige un peu ces couleurs mais en montant la sensibilité... ce qui n'arrange pas forcément les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:16

Bonjour,

A priori l'appareil serait défectueux. La gestion du bruit est EXTREMEMENT efficace sur cet apprail à 80 et 100 ISO, très bonne à 200, correcte à 400. La balance est blancs fonctionne elle aussi très bien en l'état. J'ai pris plus de 2000 clichés depuis que j'ai le mien, et je n'ai jamais eu les problèmes que vous soulevez. Vraiment, si vous avez du bruit à 80 ISO, demandez un échange immédiatement ! À 80 ISO en extérieurn la qualité est vraiment bluffante et proche d'un Reflex.
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:33

Merci pour votre réponse Grimm100us;

Peut être n'avez vous pas de reflex pour trouver que la qualité est proche ? Smile

parce que déja entre mon LX3 et ce TZ10, y'à pas photo... le piqué est très largement supérieur pour le LX3 (10 mps);;; alors pour un reflex... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:53

À 80 ISO en extérieur ? Franchement ? Hormis sur un crop à 100%, je vous mets au défi de trouver la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:14

Grimm100us a écrit:
À 80 ISO en extérieur ? Franchement ? Hormis sur un crop à 100%, je vous mets au défi de trouver la différence Smile

C'est pourtant généralement sur les crop 100% que je fais une différence notable... sur la vue général, c'est évident qu'il sera difficile de voir une différence; c'est comme sortir du 10X15 en pleine résolution (pas besoin des 12 mps pour ça)...

Je reconnais que j'ai peut être un peu exagéré le fait qu'il y ait beaucoup de bruit dès 80 iso... ou plutôt je pense m'être mal exprimé... il y à beaucoup de granulation artefact dès 80 iso; ce n'est pas vraiment du bruit, mais ça y ressemble. Peut être est ce dut à le compression jpeg (?) (j'ai réglé sur la qualité la plus haute)

Dans tout les cas, je ne vais pas pouvoir le rendre; j'ai pris une deuxième batterie dans un autre magasin directement à l'achat; plus la sacoche... ce qui fait que si je rend l'appareil, il va me rester une batterie dont je n'aurais rien à faire.

Maintenant, pour les couleurs, il me reste deux solutions : soit rester en mode IA (ce que je n'ai jamais fais jusqu'à maintenant, car je vois pas l'intérêt d'avoir un apn manuel pour ça); soit retoucher systématiquement mes photos... Bof.

Pour finir, sa très petite taille est à mon sens, sont seul véritable atout.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:26

Il est possible de modifier les paramètres de compression, de netteté, de lissage et de saturation. Pour ma part, je supprime tout lissage à 80 ISO. Ceci étant, un crop à 100% ne sert à rien, on ne regarde jamais une photo à 100%, et pour une impression frmat A4 je maintiens qu'il n'y a aucune différence. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un compact ! Désolé si vous êtes déçu - quand je parlais de le rendre, je parlais de l'échanger. Regardez les tests et les avis d'utilisateurs, le TZ10 arrive chaque fois en tête. Je suis surpris que vous ne soyez pas satisfait, c'est pourquoi je pensais peut-être à un défaut de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:54

et bien merci pour vos réponses très sympathiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:03

Il n'y a pas de quoi Smile J'espère que vous réussirez à faire de belles photos malgré vos a priori !
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:36

Bonjour;

Je rencontre des difficultés avec les couleurs en mode balance des blancs automatiques, et ce, en mode P et autres... seul le mode IA me donne des couleurs relativement juste.

Avez vous, vous aussi, une différence importante de rendu colorimétrique entre le mode P et le mode IA (que ce soit en Intérieur ou Extérieur) ?

Merci;
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:29

Pas de différences, non. La balance des blancs est plutôt réactive et juste chez moi : aucun souci en extérieur, et le rendu est correct en intérieur. Le choix auto effectué par l'appareil est rigoureusement le même que je sois en mode iA ou en mode P. Ce n'est pas le cas chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:12

Grimm100us a écrit:
Ce n'est pas le cas chez vous ?

Non pas du tout malheureusement... je vais voir pour un échange Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:28

Honnêtement oui, je pense qu'il y a un souci. Vouls voulez m'envoyer une photo ou deux que je regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
vivaskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/05/2010

Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:35

Grimm100us a écrit:
Honnêtement oui, je pense qu'il y a un souci. Vouls voulez m'envoyer une photo ou deux que je regarde ?

Bien volontiers, mais où je les envois ? je ne sais pas comment faire (Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Alex_)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !   Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien voilà, c’est fait, j’ai le TZ10 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh bien voilà !
» eh bien voilà....
» Que ça fait du bien...
» Un peu de fraîcheur , ça fait du bien...
» Ayé, j'ai craqué........ Ai-je bien fait ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: