Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doubleur de focale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:44

Bonjour,

J'y connais que pouik en doubleur mais est ce que cela existe par exemple pour adapter un 20mm ?
Ca donnerait un 40 en f1.7 ?
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Re: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:40

Non, cela donnerait un 40 ouvrant à 3.4.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Re: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:00

Ouais donc aucun intérêt

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaireau
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 10/06/2012

Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Re: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:42

Bonjour,

J'ai acheté un doubleur de focal ( sur Ebay à 14€ au doux non de : 52mm 2.0X TELE Telephoto Lens for Canon Sony Pentax New) pour faire des essais et une utilisation très occasionnelle. ( certain vont pensé que j'ai bien choisi mon pseudo Very Happy )

Je l'ai monté sur mon objectif 45-200 et j'ai un phénomène surprenant : dès que je dépasse les 100 mm, un voile commence à apparaitre sur les bords, à 200 mm le voile recouvre la totalité de l'image. Par contre, si je me mets à 45 mm la photo est nette.

A votre avis, cela vient de la mauvaise qualité de l'optique ou d'un problème de compatibilité que j'aurai aussi avec un doubleur de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Re: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:24

blaireau a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un doubleur de focal ( sur Ebay à 14€ au doux non de : 52mm 2.0X TELE Telephoto Lens for Canon Sony Pentax New) pour faire des essais et une utilisation très occasionnelle. ( certain vont pensé que j'ai bien choisi mon pseudo Very Happy )

Je l'ai monté sur mon objectif 45-200 et j'ai un phénomène surprenant : dès que je dépasse les 100 mm, un voile commence à apparaitre sur les bords, à 200 mm le voile recouvre la totalité de l'image. Par contre, si je me mets à 45 mm la photo est nette.

A votre avis, cela vient de la mauvaise qualité de l'optique ou d'un problème de compatibilité que j'aurai aussi avec un doubleur de meilleure qualité ?
D'après ta description, il s'agit d'un accessoire à monter devant l'objectif. Dans ces cas là, il n'y a pas de miracle à attendre. Il faut essayer pour voir, tu l'as fait. On avait de meilleurs résultats, du temps de l'argentique, mais le numérique n'y change rien, avec des doubleurs à intercaler entre le boitier et l'objectif. Mais la conséquence, comme indiqué par louisneuville est une diminution par 2 de l'ouverture.

Pour moi, à l'heure du numérique et avec le nombre de pixels de nos appareils, il vaut mieux un recadrage, soit à la prose de vue avec le "Zoom optique étendu", soit en postproduction il restera assez de pixels pour un tirage qui ne soit pas un agrandissement géant.
Revenir en haut Aller en bas
blaireau
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 10/06/2012

Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Re: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:51

Merci des conseils. Je vais probablement investir dans un 100-300 lorsque l'euro sera plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubleur de focale Empty
MessageSujet: Re: Doubleur de focale   Doubleur de focale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubleur de focale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doubleur focale M42
» Doubleur de focale sur FZ50
» Doubleur de focale Mc-20 Olympus
» Doubleur de focale avec Canon FD
» [VENDU] Doubleur de focale Nikon F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: