Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:51

Voilà, je vous pose la question parce que je n'arrive pas à trouver le menu où l'on règle le niveau de lissage du bruit.

Rassurez-moi il y a bien une fonction réduction du bruit sur cette appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:02

=> http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/manuel-utilisateur-du-gh1-t26354.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:18

J'ai essayé de regarder sur le manuel papier, mais pas trouvé, rien dans le sommaire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:38

De mémoire, en appuyant sur le bouton Q MENU, tu as acces à la saturation, la netteté mais aussi le lissage du bruit, mais à vérifier car je n'ai pas l'appareil sous la main Wink

_________________
[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:52

Salut
Il faut appuyer sur le bouton "film mode" au dessus à droite et naviguer avec le trèfle vers le bas pour arriver à réduction de bruit, ce réglage étant symbolisé par les lettres "NR". Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:15

Satjc a écrit:
De mémoire, en appuyant sur le bouton Q MENU, tu as acces à la saturation, la netteté mais aussi le lissage du bruit, mais à vérifier car je n'ai pas l'appareil sous la main Wink

Ca c'est l'ajustement intelligent de l'exposition.
Ca correspond peut être au D-lighting de Nikon ?

Enzo a écrit:
Salut
Il faut appuyer sur le bouton "film mode" au dessus à droite et naviguer avec le trèfle vers le bas pour arriver à réduction de bruit, ce réglage étant symbolisé par les lettres "NR". Wink
.

Ah ! Merci, effectivement c'est ça.
Par contre à 0, il n'y a pas de NR en fonction, 1 et 2= deux niveau du NR.
Mais -1 et -2, ca correspond à quoi ??? scratch

Au fait, je viens de voir dans le menu: [Réd. Par.Obt. L.] ON/OFF. Apparement c'est ça la fonction réduction du bruit, qui s'active lors de pose longue uniquement ( ca affiche un compte à rebours après la prise de la photo... )
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:22

0 ne veux pas dire qu'il n'y a pas de nr, mais que c'est le réglage standard. Donc -1 et -2 c'est quand tu veux moins de nr que préréglé dans l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:35

D'accord.
Je trouve ça plus flou pour régler tout ça que sur mon ancien E-30 où c'était un peu plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:41

1000k a écrit:
Au fait, je viens de voir dans le menu: [Réd. Par.Obt. L.] ON/OFF. Apparement c'est ça la fonction réduction du bruit,
Panasonic appelle PARASITE ce que nous nommons bruit
[Réd. Par.Obt. L.]= Réduction du bruit Parasite avec Obturation Lente !
et
NR veut bien dire Noise Reduction (réduction du bruit), on le trouve dans les profils de couleurs (standard, dynamique, portrait, etc...)

Au passage j'ai remarqué que l'on ne peut accéder aux réglages des profils de couleurs via le Quick Menu que si on est en visualisation réduite et non pas en plein écran (menu CUSTOM 1-2).
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:30

Ok d'accord.
Je ferai des tests pour voir l'efficacité de la fonction NR suivant les réglages.

J'ai déjà essayé le RPOL, c'est assez efficace, mais ça lisse beaucoup. Pour les gens qui font du post traitement, autant lisser avec le logiciel. Moi je ne fait pas de post traitement, ou juste du recadrage. ( Déjà assez de temps à passer pour les vidéos ! ). Donc cette fonction est sympa.



Sinon l'ajustement intelligent de l'exposition, ça correspond au D-lighting de Nikon ?
J'ai essayé, je ne voit quasi aucune différence entre 0 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Empty
MessageSujet: Re: [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit   [GH1] Regler le niveau du lissage du bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GH1] Regler le niveau du lissage du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge de niveau ?
» Mise à niveau du niveau à bulle
» niveau de gris d'un niveau de gris, ça donne quoi ?
» pb au niveau des modes
» tone mapping et lissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: