Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)

Aller en bas 
+4
Samharsch
Dross
crik
Ingrid38
8 participants
AuteurMessage
Ingrid38
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:46

Bonjour
je viens d'acquérir un ZX1, avec lequel est fourni le logiciel Photofunstudio 4.0
J'ai installé ce logiciel sur mon PC (windows XP) mais il ne fonctionne pas.

Comment transférer les photos sur mon PC sans ce logiciel ?

Si je connecte l'APN sur le port USB ça fonctionne (comme si je transférais des fichiers d'une clé USB à mon PC) mais je ne trouve pas ça hyper pratique (que se passera-t-il quand j'aurais beaucoup de photos à transférer à la fois ?)

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide !

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
crik
Membre Validé
Membre Validé
crik


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 06/06/2009

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:54

Bonsoir,

Tu as été voir sur leur site? Tu trouvera peut être la solution pour le faire marcher.

Je n'utilise jamais de logiciel de transfert, je le fait directement en le branchant où en utilisant le lecteur de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid38
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:59

Oui je suis allée voir sur le site + sur d'autres forums mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne.

Quand tu transfert tes photos via le câble USB, est-ce que ça te prend beaucoup de temps ?

Ce qui me gêne, en faisant ça, c'est qu'on ne peut pas déterminer le nom des fichiers (type JJ/MM/AA_N°).

Je ne suis ni une pro de la photo, ni de l'informatique... tout ceci gâche un peu mon plaisir avec mon nouvel APN...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:59

crik a écrit:
Je n'utilise jamais de logiciel de transfert, je le fait directement en le branchant où en utilisant le lecteur de carte.

+1
Si tu trouve le transfert via APN trop laborieux, utilise un lecteur de carte, c'est assez pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:02

Ingrid38 a écrit:
Quand tu transfert tes photos via le câble USB, est-ce que ça te prend beaucoup de temps ?

Ca ne prendra pas plus de temps qu'avec le logiciel.

Ingrid38 a écrit:
Ce qui me gêne, en faisant ça, c'est qu'on ne peut pas déterminer le nom des fichiers (type JJ/MM/AA_N°).

C'est pas gênant, non ?
Il suffit que tu organise ton dossier photo par dates.

Moi par exemple, je n'ai que des dossiers avec comme nom "AAAA-MM-JJ titre de la sortie" avec les photos dedans. C'est organisé, rangé dans l'ordre. Wink

Ingrid38 a écrit:
Je ne suis ni une pro de la photo, ni de l'informatique... tout ceci gâche un peu mon plaisir avec mon nouvel APN...

Tu va vite trouver une solution qui te conviens Wink Prends le temps de découvrir Smile

ps: pense à aller te présenter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Ingrid38
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:07

Merci de vos réponses.
C'est vrai qu'il suffit de bien organiser / nommer les dossiers dans lesquels sont classées les photos.
Ça m'a gêné parce qu'avec mon précédent APN, le logiciel faisait ça tout seul...

En tout cas, bien contente d'avoir trouvé ce site !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
crik
Membre Validé
Membre Validé
crik


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 06/06/2009

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:16

Je viens de regarder, avec Picasa de Google tu peux le faire, mais ca reviens pratiquement au même.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:46

Je suis d'accord avec DROSS et j'utilise le même système depuis des années.
Un lecteur de carte à 15 € dont la vitesse dépasse de très loin celle des cartes et de très très loin celle de l'appareil (le mien est un Transcend 15 in 1).
Un classement par répertoire avec le même format, qui permet un rangement chronologique immédiat et une reconnaissance des thèmes.
J'utilise également le logiciel TOTAL COMMANDER (ghisler.com) qui est un shareware (version d'essai gratuite puis 26 €). Ce logiciel est un gestionnaire de fichiers en deux tableaux. Je l'utilise en permanence pour un peu tout. Il permet notamment de faire des renommages par lot avec des options très élaborées. Je sais qu'il existe des programmes similaires gratuits, mais comme j'ai acheté celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:54

tu peux poser ton problème sur le forum de ce site dans la bonne section tu auras des réponses , moi quand j'ai problème je passe par eux et il est résolu rapidement !

http://forum.pcastuces.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid38
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:27

Merci !
Je vais peut-être effectivement essayer un lecteur de cartes... et je ne manquerai pas d'aller sur le site "http://forum.pcastuces.com/".

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:36

Tu verras que le lecteur de cartes ça change la vie. Vitesse très supérieure, polyvalence améliorée... En plus, tu pourras utiliser tes cartes pour autre chose que ton appareil photo, en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cpalo
Membre Validé
Membre Validé
cpalo


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 22/10/2009

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:22

Bonsoir,

J'ai utilisé un peu ce logiciel pour le transfert. A priori il fonctionne et je ne suis pas trop choqué par la vitesse de transfert ( mais pour le moment je n'ai fait que 300 photos d'un coup).
Par contre j'ai une difficultés..c'est celle de trouver l'option pour enlever la protection sur les photos qui sont sur la carte....j'ai réussi une fois ( mais par hasard!!)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stef94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : Val de Marne
Date d'inscription : 10/04/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:14

Bonjour,

Effectivement si l'installation sur PC sous Windows XP de PhotoFunStudio 4.0 ne pose pas de problème, le transfert des photos ne se fait pas correctement.
D'abord le temps de transfert est anormalement long et en plus ça bloque au bout de quelques photos.
Je suis allé sur le site de Panasonic pour trouver une solution en me disant qu'avec une mise à jour plus récente ça fonctionnerait mieux.
Après désinstallation de PFS 4.0 et nouvelle install avec MAJ récente les problèmes perdurent.
Je laisse donc tomber ce logiciel et j'en utiliserai un autre pour récupérer mes photos, c'est un mauvais point pour Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ingrid38
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:28

J'ai finalement suivi vos conseils et abandonné l'idée d'installer ce logiciel. Je transfère mes photos via le câble USB et ça marche très bien.... 800 photos de Porto prises en 2 jours 1/2... fallait bien que je teste mon nouveau jouet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stef94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : Val de Marne
Date d'inscription : 10/04/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:13

marlboro55 a écrit:
un lecteur de carte usb c'est 15 euro environ
j'ai jamais utilisé logiciel fourni avec appareil photo
carte inseré je deplace mes photo sur un disque dur externe et j'efface la carte c'est tres rapide meme pour 100 photo de 4 ou 5 mo jpeg chacune ,moins d'une minute

Sans vouloir faire de pub pour une marque ou un modèle précis, mais pour gagner du temps, où peut on trouver ce type de lecteur à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:56

pour ma part j'utilise le lecteur de carte du PC qui est sous XP Service pack 3 et le service assistant photo et scanner Windows hier transfert de 392 photos en 10 minutes !

mais je songe à acheter un lecteur de carte en vue d'une carte SDHC de 8 gb
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:27

stef94 a écrit:
marlboro55 a écrit:
un lecteur de carte usb c'est 15 euro environ
j'ai jamais utilisé logiciel fourni avec appareil photo
carte inseré je deplace mes photo sur un disque dur externe et j'efface la carte c'est tres rapide meme pour 100 photo de 4 ou 5 mo jpeg chacune ,moins d'une minute

Sans vouloir faire de pub pour une marque ou un modèle précis, mais pour gagner du temps, où peut on trouver ce type de lecteur à ce prix.

J'ai acheté le mien sur GROSBILL.FR, mais tu peux en trouver facilement aussi sur AMAZON.FR, sur SURCOUF.FR et bien d'autres.

Puisque tu habites en région parisienne, tu peux aussi avancer jusqu'au triangle Montgallet-Charenton (rue-montgallet.com)
Revenir en haut Aller en bas
stef94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : Val de Marne
Date d'inscription : 10/04/2010

Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:38

Merci, mais j'ai déjà récupéré un lecteur multi cartes de chez Kingston compatible SDHC.
Le transfert de 100 photos se fait effectivement en moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)   Help !!  Transfert des photos sur PC (Windows XP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Transfert des photos sur PC (Windows XP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert des fichiers sous Windows 7
» transfert de photos vers google photos
» transfert des photos impossible
» PROBLEME TRANSFERT PHOTOS SUR PC
» GX9 et transfert wifi des photos sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: