Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que ça vaut le coup...

Aller en bas 
+2
Satjc
Cham
6 participants
AuteurMessage
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:06

d'attendre une occasion sur un nokton 50 f1,1?
Je sais qu'il ne faut pas dire ça, mais on le trouve à HK à 650 euros, et je me demande si les prix en France en occase seront vraiment inférieurs.

Et puis est-ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre un nokton?
J'ai parcouru bcp de sites, et j'ai pu apprécier les qualités de cet objo, mais je commence à découvrir d'autres alternatives, comme le noctilux 50 mm 0,95...... naaaaaaaan j'rigole!! lol!
mais bon y en a sûrement non?
allez dites!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:40

Bonne question, l'annonce est encore trop récente pour trouver des occasions en france, les photos que j'ai vu ne sont pas trop mal, mais j'attends vraiment un retour d'un membre, tu seras peut être notre premier beta testeur Wink

_________________
Est ce que ça vaut le coup... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:08

oups Satjc, est-ce qu'on parle de la même chose?
le nokton , Stefano en a un et nous a régalé de quelques photos..
le noctilux est une merveille, amha, mais à 7000 euros....o0
tu parlerais pas par hasard du NoktoR 50 0,95?
Il est annoncé au même prix que le voigtlander, et les premiers retours ne sont pas très positifs... à choisir autant rester en manuel, non?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:13

En effet, j'ai répondu trop vite, je parlais du Noktor 50 mm F1.95 Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/objectif-noktor-u4-3-50mm-f-095-t40152.htm?highlight=noktor

Est ce que ça vaut le coup... 1305401286

_________________
Est ce que ça vaut le coup... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:55

Cham a écrit:
d'attendre une occasion sur un nokton 50 f1,1?
Je sais qu'il ne faut pas dire ça, mais on le trouve à HK à 650 euros, et je me demande si les prix en France en occase seront vraiment inférieurs.

Et puis est-ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre un nokton?
J'ai parcouru bcp de sites, et j'ai pu apprécier les qualités de cet objo, mais je commence à découvrir d'autres alternatives, comme le noctilux 50 mm 0,95...... naaaaaaaan j'rigole!! lol!
mais bon y en a sûrement non?
allez dites!

En cherchant bien, tu peux même le trouver à 610 euros via Ebay (remarque l'euro a baissé depuis / au dollar)... Je l'ai acheté à Hong Kong livré en 4 jours entre Noël et le jour de l'An... donc si besoin d'avis n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:00

Ne pas oublier les (env) 25% supplementaires ....
(frais de douanes et tva) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:03

Si c'est envoyé par la Poste, en général ca passe sans douane. En général, car pour la première fois depuis plusieurs dizaines de commandes, mon colis est en cours d'examen par les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:32

Yes, je connais le principe, et c'est plus une question de j'achète ici, j'achète là bas... etc...

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas mon moralisateur... j'ai déjà acheté à HK, via internet, et même sur place lors d'un voyage. Jamais eu de pb avec la douane... j'touche du bois ;-)

Mais bon, dans l'absolu je réfère quand même acheter ici, histoire d'être tranquille en voyage...

mais pour le coups, je sens que ça va se finir comme ça, car les occasions sur cet objectif ne sont pas légions....
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:48

Et what about this one:

CARL ZEISS Planar T* 50mm F1.4
en monture nikon ou pentax ou canon, égal, vu qu'il faudra une bague en plus.

Les optiques zeiss sont réputées et de mon temps de nikoniste, j'ai souvent lu de longs fils élogieux à leur sujet.

Bon on est plus à F1,1, mais on est plus non plus au même prix, et on a là une prime lens non?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:28

Cham a écrit:
Et what about this one:

CARL ZEISS Planar T* 50mm F1.4
en monture nikon ou pentax ou canon, égal, vu qu'il faudra une bague en plus.

Les optiques zeiss sont réputées et de mon temps de nikoniste, j'ai souvent lu de longs fils élogieux à leur sujet.

Bon on est plus à F1,1, mais on est plus non plus au même prix, et on a là une prime lens non?

test http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/50mm_sinon_rien.html
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:35

kunn a écrit:
Ne pas oublier les (env) 25% supplementaires ....
(frais de douanes et tva) Smile

Dans le cas présent, aucun... et frais de port offert!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:05

kunn a écrit:
Ne pas oublier les (env) 25% supplementaires ....
(frais de douanes et tva) Smile
C'est pour ça que j'ai acheté mon Nokton 50mm f1.1 en France pour 778€ neuf avcec une garantie de 2 ans en France contre 650€ sur ebay avec éventuellement 25% de droits de douane et TVA si pas de chance, ce qui fait plus de 800€ en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:03

Stefano, je me demandais, pourrais je te demander un service?
pourrais tu me prendre une photo illustrant bien lebokeh produit avec ton nokton 50, et la même avec ton 40 et ton canon 50 F1,4
merci bcp.

j'ai en effet réalisé un truc hier que je n'avais pas prévu en passant au micro 4/3, c'est la PDC augmentée par la petite taille du capteur..
en faisant des essais avec le 20mm, j'ai été pour le moins désappointé.
merci merci

Cham
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:14

Cham a écrit:
Stefano, je me demandais, pourrais je te demander un service?
pourrais tu me prendre une photo illustrant bien lebokeh produit avec ton nokton 50, et la même avec ton 40 et ton canon 50 F1,4
merci bcp.

j'ai en effet réalisé un truc hier que je n'avais pas prévu en passant au micro 4/3, c'est la PDC augmentée par la petite taille du capteur..
en faisant des essais avec le 20mm, j'ai été pour le moins désappointé.
merci merci

Cham

J'en avais mis une en ligne sur un autre fil... Tu auras un comparatif des deux via ce lien vers Flickr, je tenterai d'en faire d'autres de ce type entre les deux objectifs...

http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4425400578/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:32

STEFFANOO a écrit:


J'en avais mis une en ligne sur un autre fil... Tu auras un comparatif des deux via ce lien vers Flickr, je tenterai d'en faire d'autres de ce type entre les deux objectifs...

http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4425400578/sizes/o/

Oui c'est vrai je l'avais vu. Et j'y ai d'ailleurs posté un avis.... :afro:
Je sais j'abuse, mais j'aurais aimé voir la dif entre un f1.4 et un f1.1.
Je m'explique, en me balladant sur un autre forum, un membre affirmait qu'en terme de bokeh, le ressenti était plutôt du genre:

m4/3 f1.1 -> AP-SC f1.4/8 -> FF f2

Ca me trouble un peu. Je me doute que la diminution de la taille du capteur augmente de fait la PDC, mais est-ce si flagrant que ça? Car il y a encore un monde entre le capteur riquiqui d'un compact et celui d'un m4/3.

Une autre raison à mon questionnement... J'avais le superbe 35 f1.8 sur mon D90, et j'étais vraiment séduit par sa focale, son piqué, sa vivacité et son joli bokeh.
J'espérais retrouver ça avec le 20mm, et je n'y suis pas du tout.
En basse lumière il est poussif au possible, il ne pique pas tant que ça, et en plan rapproché, je trouve sa pdc bien étendue...
Bon ça c'est pour les défauts, ce qui n'enlève rien à ses qualités, comme sa compacité par exemple et sa souplesse en extérieur!

Voilà. mes portraits au bokeh soyeux me manquent déjà, et j'aimerai trouver l'optique qui me permettrait de les retrouver...
Alors, sera-ce ce fameux nokton? lol!

Merci encore merci
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:41

Ok bien compris le message, je ferai un test à pleine ouverture des deux! Smile

Et notamment pour jauger la pertinence du 50 en 1,1... je te mettrai ca dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:59

Nouvelle comparaison du coup, à pleine ouverture du Nokton 50 en 1,1 (haut) & Nokton 40 1,4 (bas)

Est ce que ça vaut le coup... 4441505310_1eb81a0c6e_b

Version plus grande taille normale capteur sans aucun retraitement
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4441505310/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:12

Bien le merci mon ami! du temps passé à répondre à mes interrogations.
deux s'en suivent:
la première, j'avais déjà pu comparer le 40 et le 50 dans le fil dont tu parlais plus haut. j'y ai d'ailleurs noté l'onctuosité du 50.
mais c'est face au 50 F1,8 de canon que les qualités du nokton 50 me font curiosité. en clair, sur le point de vue unique du bokeh ( exit donc construction, poids, etc) le 50 nokton est il à ce point supérieur que sur ce seul aspect, son achat s'en trouve justifié?
et la deuxieme, tu as travaillé à cadrage identique, ce qui est à souligner, tant sont nombreux les testeurs qui.... testent les rendus sur des cadrages différents, ce qui n'a pas de sens... merci pour ça. te souviens tu de combien de cm à peu près tu as dû t'eloigner, ou te rapprocher, pour conserver le cadrage?
merci encore ![/u]
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:06

J't'en prie, il est toujours si peu évident de se faire un avis avant achat sur un objectif, alors si j'apporte un peu contribution tant mieux! Smile

1- J'aurai tiens également pu te faire le comparatif avec un canon FD 50 1,4, promis, je ferai une série de 3... Après pour moi, il n'y a pas photo! On est sur de l'objectif réellement dédié au manuel, souvent employé sur des Leica argentique ou numérique... Rien que pour l'usage c'est juste un bonheur, et la mise au point grandement facilité, on sent la justesse... Après le prix est certes ce qu'il est, c'est pour cela que dans d'autres fils j'invitais à regardais le 40 moitié moins cher et dont les rendus, la taille et l'usage sont aussi juste top! Ton usage en photo fera la différence, 1,4 ou un 1,1 c'est très peu d'écart en vitesse comme dans l'exemple 80 et 60 pour le second. Ca serait un plus dans les situations extremes et difficiles... si ce n'est justifié mieux vaut viser un peu plus fermé!
2- En distance et à vue de nez, je n'étais pas au minimum de mise au point (1 mètre sur le 50), donc disons 1,10 ou 1,20... 30 centimètres de moins environ avec le 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:56

rôôh merci encore stefano!
quand je regarde tes photos, je me dis que le 50 serait le choix du cœur, et le 40 celui de la raison . oh la la, quelle lapallissade!
mais bon, c'est un peu vrai.
je dirais que le premier des deux que je trouverai à un prix raisonormal sera dans mon sac.. ;-)
et puis on verra ce que je ressentirai avec. le bon côté du 40, c'est qd même sa taille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:35

question subsidiaire à la cantonade:
quelle différence ( à part multi coated, et single coated, ça j'ai compris) entre la version "classic" et la version "sc"? en terme de rendu?
merci à tous!

Cham..... the asker...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:39

Sauf erreur de ma part, pour la version SC tu as un rendu plus "vintage", les couleurs sont moins soutenues.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:41

Stefano,
juste pour dire, je reviens de Flickriver, et j'aime beaucoup ton travail, vraiment. Dans chaque cliché une émotion...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que ça vaut le coup... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup...   Est ce que ça vaut le coup... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ça vaut le coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça vaut le coup ?
» Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?
» Est-ce que çà vaut le coup (Kit photo Canon) ?
» Panasonic 8-18 vaut il vraiment le coup ? (et le cout..)
» Passage du FZ8 vers FZ28 , ça vaut le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: