Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Déroulement des votes

Aller en bas 
+7
pdr73
Esquiss
JRP
Satjc
emaritro
ghost64
Matt91
11 participants
AuteurMessage
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:31

Je ne sais pas si la question a déja été abordée...

Le probleme dans les photo du concours, c'est qu'on vote pour un nom. On sait de qui est la photo. J'ai peur que ca influence un peu les votes....

Pourquoi ne pas proposer un numero de photo et ne pas mettre a qui elle appartient !!

Voila ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:38

Je trouve que c'est une tres bonne idée, de même que je trouve que les resultats en temps reel et les commentaires tant que le vote n'est pas clos peuvent influer sur le choix d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:53

On ne va pas revenir sur ce débat lol! on en a déjà parlé plusieurs fois Wink

Le système actuel convient à un grand nombre d'entre nous, nous allons donc rester sur cette façon de faire Wink

Comme le dit Ghost, il faudrait aussi retirer les signatures des photos Wink

Mais bon franchement, vous n’allez quand même pas me faire croire que vous votez pour un nom plutôt que pour une photo, franchement est ce le cas ???

Si franchement c’était le cas, GFM n’aurait jamais gagné le concours du mois de Juillet MDR c’est une boutade GFM lol!

Maintenant pour les commentaires des photos pendant la phase de vote nous avons également voté et la majorité à décidé de pouvoir critiquer les photos en même temps Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Discussions-f32/Commentaires-des-photos-du-concours-avant-ou-apres-les-votes-t2051.htm

De plus cela peut en effet influencer certaines personnes mais je n’en suis vraiment pas certain, c’est comme pour des élections présidentielles, est ce que l’on empêche les gens de parler et de commenter pendant la période électorale Wink

Donc pour le moment nous restons comme ça Wink

H@ve Fun

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:59

Désolé de deterrer des vieux débats...Je comprend le fonctionnemetn et je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:09

Pas de soucis Matt91 Wink

De toutes manieres aujourd'hui avec Forum Actif on est vachement limité pour pouvoir vous proposer autre chose Wink

Mais ne t'inquiéte pas, dés que nous pourrons vous proposez une nouvelle mouture pour le concours on le fera, mais aujourd'hui et apres multiples discussions, nous preferons rester sur ce modèle Wink

Déroulement des votes 1305401286

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:19

Autant pour moi, je ne m'en rappelais plus
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:44

lol! Pas de soucis, je suis la pour vous rafraichir la memoire Wink

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:17

Bonjour,

Je me réveille ce matin et me dit : "Ah oui, c'est vrai, c'est ce soir qu'on va connaitre le gagnant du concours et qu'on aura le nouveau thème, ou au pire demain matin..."

Et là je me suis dit : "flute, c'est dimanche, j'en aurais bien profité pour essayer des trucs, clichés, bref tenter quelque chose en rapport avec le thème du concours..." mais on ne connait pas encore le thème... donc pas facile... forcément...

D'où une petite proposition de ma part, afin de profiter un maximum des week-end pour faire les photos du concours : pourquoi ne pas clore les votes le vendredi soir et connaitre ainsi le thème du mois dès le samedi matin ? Qu'en pensez vous amis modos (car c'est à vous d'en décider) et quels sont vos avis, chers participants ?

Si cette question a déjà été évoquée, (pas vu en tout cas dans les posts dans cette section), ne vous offusquez pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:25

Très bonne idée je trouve... même si moi je vote à l'affectif pour ma photo préférée... (car coté technique je suis largué).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:27

Non JRP, la question n'avait pas encore été posée Wink


En fait ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a eut rien qu'entre samedi et dimanche plus de 50 votes supplémentaires pour le concours, beaucoup de personne ne se connecte que le week end et viennent aussi voter que le week end Wink

Je me suis fait la même reflexion que toi hier, il faisait beau et je suis sortie faire des photos, et je me disais, dommage que je ne connaisse pas le nouveau thème pour le mois prochain Wink

Mais bon vu le nombre de personne qui viennent voter le week end uniquement, il me semble difficile de cloturer les votes le vendredi soir Wink

Mais cet avis n'engage que moi uniquement Wink

Déroulement des votes 1305401286

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:30

Je m'étais posé la même question, mais en pensais au samedi soir... ça fait un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:37

Eh bien laissons la discussion poursuivre son cours, on ne change rien pour ce mois-ci et si à la fin de ce mois, une tendance se dégage, vous pourrez toujours décider de changer les règles pour le concours de mars.

Comme le concours semble bien connu de tous maintenant (40 participants en moyenne, et un peu plus de 150 votes à chaque fois) cela limite les risque d'égalité, et je suis bien sûr que Pilouzzz avait déjà une petite idée de son thème dès le vendredi, et je suis persuadé que Yewuchs y a déjà réfléchi...
Après, si tous les votants sont informés que les votes sont clos le vendredi, je suis bien sûr qu'ils sauront s'adapder... Perso, j'ai attendu vendredi ou samedi pour voter car je savais que j'avais encore le temps. Si on fixe la date 2 jours avant, je suis convaincu que chacun en tiendra compte dans sa réflexion.

A suivre...

Suite au post de PDR : Et pourquoi pas le samedi... l'idée c'est de profiter de nos libertés le WE pour multiplier les opportunités pour faire LA photo gagnante...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:38

Autre solution, clore les votes le samedi minuit, ainsi on a le dimanche pour déjà faire des photos sur le nouveau thème, ainsi les votes commencent un dimanche matin et non un lundi, et se clôture un samedi soir et non un dimanche, dans tous les cas il y aura bien deux jours de WE de Votes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:39

Oops, là je crois qu'on a eu la même idée en même temps JRP94 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:41

Il faut dire aussi, que je ne suis pas souvent là, même si cela arrive quand même, le vendredi et samedi soir Wink

Généralement je suis chez des amis ou au resto avec ma petites femme, alors que le dimanche soir à minuit je suis tout le temps là car je reprends le boulot le lundi donc je ne sors pas mis à part pour aller manger chez mes beaux parents, mais je suis toujours à la maison avant minuit Wink

C'est aussi beaucoup plus pratique pour moi et les autres modos de le faire le dimanche soir Wink

En plus de ça il suffit que le gagnant du concours ne soit pas là le week end pour une fois de plus ne pas avoir le thème du concours pour pouvoir y travailler dés le premier week end Wink

Pas simple tout ça Déroulement des votes 1305401286

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:45

StephBe, je n'envisageais pas de remettre en cause la date du dimanche pour proposer sa photo, l'idée c'est d'avoir 3 semaines avec 4 WE pour la faire, et ensuite 5 jours uniquement pour voter. En plus pour les modos, c'est surement plus facile pour eux de mettre en lignes toutes les photos le dimanche soir.

L'idée de pdr est peut-être un bon compromis :
3 semaines avec 3 WE de 2 jours + un dimanche
Pour les votes : 6 jours dont un jour de WE pour ceux qui ne peuvent pas se connecter la semaine.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:56

En tout cas, il faut que ce soit gérable par les modos, ça c'est indispensable, les autres s'adapteront Déroulement des votes 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:59

pdr73 a écrit:
En tout cas, il faut que ce soit gérable par les modos, ça c'est indispensable, les autres s'adapteront Déroulement des votes 1388759516
A 200% d'accord avec toi.... avoir un peu plus de temps pour nous ne doit pas signifier des galères pour les modos
Déroulement des votes 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:09

Moi Perso, même si je trouve en effet que cela serait plus pratique de connaitre le nouveau théme dés le samedi matin, je ne suis pas certains de pouvoir garantir ma presence le vendredi ou samedi soir à minuit Wink

Mais comme dit PDR73 je ne suis pas le seul Modo de se site, donc si un de mes collégues est dispo le vendredi ou le samedi soir, il n'y a pas de soucis pour moi Wink

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:32

Pour ma part je ne sais jamais  l'avance si je suis la le vendredi ou samedi soir mais bon ca arrive trés souvent quand meme que je sois a la maison !

C'est vrai que ce serait sympa d'avoir le dimanche pour plancher sur lethème.

Attendons ls autres modo pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:31

vous parlez de clore les votes, mais qui choisit le nouveau thème ?! le vainqueur non ?

donc peut importe la date de cloture, si le vainqueur ne vient pas voir le résultat il mettra pas son thème...

bon oki


Déroulement des votes Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:36

Brigitte a écrit:
vous parlez de clore les votes, mais qui choisit le nouveau thème ?! le vainqueur non ?

donc peut importe la date de cloture, si le vainqueur ne vient pas voir le résultat il mettra pas son thème...

bon oki


Déroulement des votes Dehors2

Tout à fait d'accord avec Brigitte Wink

Je pense que l'on va rester comme ça pour le moment, car de toutes manieres, je suis moins disponible le vendredi et samedi soir, alors que le Dimanche il n'y a aucun probleme pour moi Wink

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:03

[quote]Brigitte à dit: vous parlez de clore les votes, mais qui choisit le nouveau thème ?! le vainqueur non ?

donc peut importe la date de clôture, si le vainqueur ne vient pas voir le résultat il mettra pas son thème...

[img]

Le problème reste le même si le gagnant est en vacances pour 3 semaines par ex (j'y tiens...) , comment fait-on? Il ne sait pas qu'il a gagné et de ce fait ne transmet aucune proposition et personne ne sait quand il revient.... peut être même après la fin du concours suivant s'il part pour une longue période...

Je propose que chaque participant indique, lorsqu'il poste sa photo, quel serait le thème pour le prochain concours s'il gagnait.

Déroulement des votes 1305401286 Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Cecinema
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:17

Hey ho j'aimerais bien voter moi aussi pourquoi j'y arrive pas poufffff
Cécilia FZ7
Revenir en haut Aller en bas
Cecinema
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:24

Ah mais je crois qu'il est trop tard tant pis j'aurais choisi Yewuchs et Gardonnias j'aime bcp ses photos à chaque fois à gardonnias....
Pas mal l'idée de chacun propose un thème s'il gagnait et pourquoi pas, ceux qui ne participent pas au concours ne donneraient -ils le thème aux participants comme ça les gens (comme moi) qui commencent dans la photo se veraient un peu plus impliqués nan????
Est-ce absurde???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:33

Cecinema a écrit:
Hey ho j'aimerais bien voter moi aussi pourquoi j'y arrive pas poufffff
Cécilia FZ7

Les votes sont en effet cloturé depuis dimanche minuit Wink

Tu ne peux donc plus voter Wink

Ca sera pour le prochain coup Wink

Yew, c'est vrai que nous n'avons pas pensée au fait que le gagnant ne soit pas dispo pour nous donner le nouveau thème, mais je pense que si le cas se presente, qu'il est plus logique que ce soit le 2éme ou le 3 éme qui impose le nouveau thème.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Déroulement des votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Déroulement des votes Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes   Déroulement des votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
» besoin de vos votes!!
» Help! [votes jusqu'au 8 février]
» Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -
» Annulation Concours MARS 2011 - Poisson d'avril...aux votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: