Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 macro facile: bonette ou DCR 250 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Empty
MessageSujet: macro facile: bonette ou DCR 250 ???   macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:47

Bonjour
Il y a t'il une différence entre une simple bonette et la DCR 250 de Raynox ????

Sinon, pour une question de poids, je prends une simple bonette.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Empty
MessageSujet: Re: macro facile: bonette ou DCR 250 ???   macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:14

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Empty
MessageSujet: Re: macro facile: bonette ou DCR 250 ???   macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:01

La DCR-250 est une bonnette achromatique qui se clipse avec son support spécial. Sa puissance est de 8 dioptrie ce qui est assez puissant avec une PDC assez réduite. C'est une bonnette de trés bonne qualité mais pas évidante pour débuter. Tout dépend de ce que tu veux photographier. Smile

Il y a également la DCR-150 qui est beaucoup plus facile à utiliser quand on débute.

Pour la Raynox, coté objectif son diamètre est de 43mm donc attention au vignettage.

Les simple bonnette (à 10€) je tu le déconseille, il y a beaucoup d'aberration chromatique et tu risque d'être déçu par la qualité (surtout pour mettre sur un GF1 ou un K-X !!!)

Il y a également des bonnettes achromatiques vissantes de très bonne qualité: Canon 500D et 250D ou Marumi 5D et 3D

macro facile: bonette ou DCR 250 ??? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Empty
MessageSujet: Re: macro facile: bonette ou DCR 250 ???   macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 6:18

temper a écrit:
La DCR-250 est une bonnette achromatique qui se clipse avec son support spécial. Sa puissance est de 8 dioptrie ce qui est assez puissant avec une PDC assez réduite. C'est une bonnette de trés bonne qualité mais pas évidante pour débuter. Tout dépend de ce que tu veux photographier. Smile

Il y a également la DCR-150 qui est beaucoup plus facile à utiliser quand on débute.

Pour la Raynox, coté objectif son diamètre est de 43mm donc attention au vignettage.

Les simple bonnette (à 10€) je tu le déconseille, il y a beaucoup d'aberration chromatique et tu risque d'être déçu par la qualité (surtout pour mettre sur un GF1 ou un K-X !!!)

Il y a également des bonnettes achromatiques vissantes de très bonne qualité: Canon 500D et 250D ou Marumi 5D et 3D

macro facile: bonette ou DCR 250 ??? 1305401286

Merci pour ces infos.
Coté K-x, j'ai un 100mm macro donc pas de pb.
Coté GF1, c'est et ça ne sera, tout au plus, qu'une petite fleur de temps en temps, c'est donc plus de la proxi photo que de la macro et tellement occasionnel que je ne veux pas investir dans un objectif macro pour ce boîtier qui n'est pour moi que second (rando/poids).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Empty
MessageSujet: Re: macro facile: bonette ou DCR 250 ???   macro facile: bonette ou DCR 250 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macro facile: bonette ou DCR 250 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonette Macro Raynox DCR-150
» choix bonette macro
» Vends bonette macro DCR 150
» bonette macro dcr 250 de chez raynox
» Sans bonette, premiere macro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: