Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du bruit, du bruit et... du bruit !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aymeric
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
APN : Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 60 - Pakistan
Date d'inscription : 23/02/2010

Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime01.03.10 10:30

Bonjour tout le monde !

J'ai acquis il y a quelque semaines un FZ-38 dont je suis dans l'ensemble très satisfait, sauf pour une chose : la macro.
C'est tout simplement horrible, et encore pire avec le zoom macro. Pas moyen d'afficher une photo à 100% de sa taille, sans que ça ne devienne du pataugis, le bruit rendant les photos quasiment inutilisables.
J'étais auparavant équipé d'un Kon-Min Z20 à 5mp, ben c'est simple, pour la macro le FZ-38 lui arrive pas à la cheville (pour le reste c'est différent héhé...).
Je photographie surtout des cristaux, donc des objets allant de quelques millimètres à quelques centimètres. Si l'affichage à 100% des photos du Z20 me permettaient régulièrement de découvrir de nouveaux détails sur les pièces photographiées, avec les photos du FZ-38, les détails ont plutôt tendance à disparaître dès que l'on zoome.

J'ai lû ici et la plusieurs références à propos de l'usage d'une "bonnette", je ne connaissait pas. Est-ce un investissement qui vaut le coup pour le FZ-38? Je veux dire, est-ce que ça améliore un tant soit peu les photos, ou obtient-on un résultat vraiment irréprochable, à savoir une photo affichée à 100% de sa taille, nette et sans bruit.

Merci d'avance !

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime01.03.10 12:33

Je te conseille de te faire une idée par toi même en allant voir la galerie photos lumix consacrée aux macros :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime01.03.10 14:06

pour un affichage à 100%, c'est un autre problème. Regarde à cet affichage tes photos hors macro venant du fz38.
Le soucis est qu'il y a trop de pixels pour cette surface de capteur. J'ai un vieux nikon coolpix I885 avec 3 mp, à affichage 100% le vieux nikon est nettement meilleur que mon fz8 (qui lui en a 7).
Cependant il est important avec les fz de rester dans le plus bas possible des iso. Moi c'est simple, je me cantonne à 100 ... (mais le fz38 est semble-t-il meilleur).
Si tu pouvais nous poster un exemple avec les exifs (contenus dans la photo si tu shootes en jpg), on pourrait davantage t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime01.03.10 14:24

bien a 100% de 10 ou 12 Mega pixels est comme regarder un tirage 20/30 a la loupe (presque Smile ) il faut peut etre relativiser Wink mais poste une photo croppée a 100 % pour voir. Du bruit, du bruit et... du bruit ! 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Du bruit, du bruit et... du bruit ! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime13.03.10 18:32

Difficile de se faire une idée de ton problème sans voir une photo.
Peut-être as-tu un manque de lumière lorsque tu fermes le diaphragme pour augmenter la profondeur de champs, et l'appareil augmente les ISO.
Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Invité
Invité




Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime13.03.10 18:34

Le FZ peut nous te l'assurons être excellent en macro... Poste une photo que nous puissions t'aider... Avec les exif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bruit, du bruit et... du bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Du bruit, du bruit et... du bruit !   Du bruit, du bruit et... du bruit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bruit, du bruit et... du bruit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?
» bruit sur 14/45 ?
» Le bruit de l'eau
» Bruit et son sur le D90
» Bruit GF1 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: