Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une ferrari pour aller faire mes courses ?

Aller en bas 
+2
Olivier G
babylonechat
6 participants
AuteurMessage
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:16

Dites moi... J'envisage donc l'achat d'un LX3.
Mais le fait est que je ne suis pas une photographe avertie, loin de là, même si j'aime bidouiller.
La seule chose qui m'interesse dans le LX3 c'est sa capacité à photographier en interieur sans flash.
Donc je vais bien entendu potasser les priorité ouverture et autres joyeusetés des réglages adéquats Rolling Eyes

Mais pour tout le reste, ma foi, je vais surement utiliser les modes automatiques...

Hors de question pour moi de penser à acheter un flash supplémentaire, des filtres et tout le bataclan qui vous est sans doute cher à tous, vous les pros Wink

A votre avis, donc, est ce que tout cela revient à donner de la confiture aux cochons ??

Est ce que je pourrais avoir pareil avec un appareil moins perfectionné (cher) ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:07

babylonechat a écrit:
A votre avis, donc, est ce que tout cela revient à donner de la confiture aux cochons ??
Non, clairement ! La grande ouverture et la stabilisation permettent vraiment de photographier en intérieur, sans flash dans beaucoup de situations.
Et même si l'automatisme aboutit dans 95% des cas au même résultat, c'est rassurant de pouvoir débrayer et choisir soi-même l'ouverture maximum.
Ceci dit, il ne faut pas rêver, la gestion de la PDC est quasiment utopique avec ce type de capteur (sauf si la MAP est très courte, la macro étant d'ailleurs une autre bonne surprise de ce LX-3 !).
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:46

Dans le même encombrement, pour des photos à l'intérieur, sans flash... j'en vois pas d'autre !

Après, tout le bonheur d'avoir un bon objectif consiste justement à s'en servir !!
pour ce qu'on sait faire, et pour apprendre le reste !!

Bien du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:36

merci pour vos avis.
Au moins je me sens moins folle dans cet achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:53

En aucun cas le lx3 n'est une ferrari. Je penserais plus à une clio sport (ou autre voiture du même genre).
Et il n'est pas ridicule de faire ses courses en clio sport...

Si l'amplitude du zoom te convient, c'est un bon compact pour de la photo d'intérieur sans flash, grace à une montée en iso acceptable et surtout à son ouverture f2
Revenir en haut Aller en bas
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:15

ah oui, mais pour moi, c'est une Ferrari Very Happy
Dans mon monde de compacts (ixus, powershot), ce compact expert sera le roi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:15

Olf a écrit:
grace à une montée en iso acceptable
Faut pas pousser trop quand même. C'est d'ailleurs le reproche majeur que je fais à ce capteur ; sa dynamique est bluffante, mais dès 400 zozos je trouve ça tout "crapoteux".
Mais la grande ouverture et la stabilisation permettent des miracles, même à 100 zozos...
Revenir en haut Aller en bas
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:04

au vu des tests que j'ai pu voir, je trouve que 400 ISO est aussi le max acceptable pour une image bien nette.
Mais bon, on peut AUSSI aller plus loin, et avec moins de bruit qu'avec d'autres apn.
Des fois, ça sert...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:38

Tu as aussi le Canon S90 qui est son concurrent direct.
Revenir en haut Aller en bas
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:52

certes
mais après 2 apn canon je souhaite avoir un panasonic
le manque de netteté ( ou ladouceur, pour ceux que je pourrais offenser) des photos canon de me sied guère et je passe mon temps à rerendre mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:58

Moi j'ai le LX3 et j'ai offert à ma femme un Canon S90 l'année dernière.
Je peux dire qu'avec les réglages par défaut le Canon S90 s'en sort mieux. L'avantage du LX3 est qu'il est légèrement plus gros donc plus pratique à tenir et que sa résolution en vidéo est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:41

arg, tu me remets un doute là !
je file voir les comparatifs !
mais si je retrouve encore la douceur des photos canon, ce sera niet !
marre !
Revenir en haut Aller en bas
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:42

je confirme : c'est doux !

je développe une sorte de frustration pour la douceur des clichés canon.

MOI, j'aime bien quand c'est bien "sharp" (navrée, je vois pas de mot en français ; net n'est pas assez précis)

Mon IXUS me fournit déjà ce genre de photos.
J'en peux plus !

Wink

Et tant mieux, je reviens à mes recherches premières (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
alik
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 77
APN : Nikon D90, Panasonic LX3 + LX7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 28/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:05

Bonjour à tous!
Heureux possesseur d'un LX3 depuis Noël dernier, je ne peux qu'encourager ceux qui hésitent.
Je possède également un Canon G7 depuis juin2007. Je trouve que ce dernier me faisait rater des photos (mise au point pas toujours juste) et les photos manquaient de peps.
Bilan après 2 mois d'utilisation: peu de photos ratées du à la MAP, excellent objectif très lumineux. L'ouverture F/2 est un vrai plus. Par ailleurs le mode 16/9 est sympa. Les photos ont de bonnes couleurs et du relief. Compte tenu de la saison (hiver) je n'ai quasiment pas fait de photos à l'extérieur, donc la faible étendue du zoom ne m'a pas gêné. Bien entendu je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités de la bête!
Concernant le prix, pour revenir au sujet, je l'ai acheté à FNAC.com profitant d'une promotion tarifaire en décembre (359,11€ avec sacoche Lowepro!). C'est ce qui m'a décidé à franchir le pas. Donc il faut chercher un peu. Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
babylonechat
Membre Validé
Membre Validé
babylonechat


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : canon IXUS 950 IS ; Panasonic LX3 (vendu) ; Panasonic LF1 ; Sony RX100 M3 (vendu) ; Panasonic LX 15 ; Samsung NX10 (à vendre) ; Panasonic GX80 (vendu), Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 50 - T'Cherno-bourg
Date d'inscription : 24/02/2010

Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:08

ah ça explique que la FNAC ait retiré le produit de ses rayons...

sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ferrari pour aller faire mes courses ? Empty
MessageSujet: Re: Une ferrari pour aller faire mes courses ?   Une ferrari pour aller faire mes courses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ferrari pour aller faire mes courses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire ces courses au tribunal
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» techniques pour courses de vachettes
» Pour aller ou ?
» Aller simple pour le Maroc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: